Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jacques BESSY

Aller en bas 
+9
GDLAMBDA
L'Elfe
NETHEM
runner
Piment farci
MTT
babelou
Jacques BESSY
azerty
13 participants
AuteurMessage
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:20

Bonsoir, suite à votre entretien, avez vous eu échos ou vent de notre avenir SVP?

Dans un de vos messages, vous en faites allusion , non?

"""""""""""""""""""Mais nous n'aurons pas besoin de la créer puisque tous les problèmes vont être résolus jeudi prochain 29 novembre.."""""""""""""""""""""


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: INFOS   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:36

Bonsoir,


En confidence, Guy m'a tout dit, mais je ne peux pas vous le répéter !

Je plaisante bien sûr.

Je n'ai évidemment aucune info.

Mais, on peut se livrer à des pronostics en reprenant le programme électoral du candidat NS, en intégrant les positions du forum et la tension actuelle, en prenant en compte les propositions de MAM et le fait que le SGA souhaiterait présenter au CSFM tous les décrets des statuts particuliers en même temps (ce qui ne sera possible que dans le courant 2008 voir fin 2008..).

Il y aura peut-être que l'annonce de la création de groupes de travail en vue du 01/01/09. Car, il faut éviter une surenchère des autres armées..

Mon pronostic : l'annonce d'une grille indiciaire spécifique applicable à partir de 2009, une accession facilitée à la propriété (aménagements des textes sur les prêts par exemple), des groupes de travail sur le temps de travail et sur la concertation (élection des membres du CFMG ???). En tout cas, on ne parlera sûrement pas du droit d'association (c'est pour dans qq années..).

En tout cas, vous allez avoir un couplet soigné sur les valeurs gendarmiques.

Ce ne sont évidemment que des spéculations et j'ai peur qu'en les lisant la DGGN et la château ne les modifient rien que pour me donner tort!

Bonne nuit et faites de beaux rêves !

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:42

En tout cas Jacques, je réitére mes félicitations pour votre intervention lors de cette émission. Tout y était, c'était clair, compréhensible de tous. Vous maîtrisiez le sujet dans son ensemble contrairement, c'est mon avis, au sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:43

Merci d'avoir donné votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:48

Jacques BESSY a écrit:
Bonsoir,


En confidence, Guy m'a tout dit, mais je ne peux pas vous le répéter !

Je plaisante bien sûr.

Je n'ai évidemment aucune info.

Mais, on peut se livrer à des pronostics en reprenant le programme électoral du candidat NS, en intégrant les positions du forum et la tension actuelle, en prenant en compte les propositions de MAM et le fait que le SGA souhaiterait présenter au CSFM tous les décrets des statuts particuliers en même temps (ce qui ne sera possible que dans le courant 2008 voir fin 2008..).

Il y aura peut-être que l'annonce de la création de groupes de travail en vue du 01/01/09. Car, il faut éviter une surenchère des autres armées..

Mon pronostic : l'annonce d'une grille indiciaire spécifique applicable à partir de 2009, une accession facilitée à la propriété (aménagements des textes sur les prêts par exemple), des groupes de travail sur le temps de travail et sur la concertation (élection des membres du CFMG ???). En tout cas, on ne parlera sûrement pas du droit d'association (c'est pour dans qq années..).

En tout cas, vous allez avoir un couplet soigné sur les valeurs gendarmiques.

Ce ne sont évidemment que des spéculations et j'ai peur qu'en les lisant la DGGN et la château ne les modifient rien que pour me donner tort!

Bonne nuit et faites de beaux rêves !

JB

...oui c est sur quoique vu que vous leur avez couper l herbe sous le pied en disant qu ils vont les modifier pour vous donner tords..ils risquent de ne rien modifier pour vous donner tord à nouveau...scratch à moins qu ils ne les modifient pour me donner tord??????? mais moi suis ptit gendarme donc se donner du mal pour me donner tord c est me faire trop d honneur donc ils ne modifierons rien ...quoique ... geekgeek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:52

BONSOIR A TOUS..........
VOILA CE QUE J AI RECUPERE PAR DES CONNAISSANCES... C EST INTERESSANT Laughing EN ATTENDANT LE 29..........
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 1:53

DESOLE VOICI OU IL FAUT ALLER VOIRVoici le lien pour ceux qui n'aurait pas vu l'émission hier soir sur la TNT chaine public sénat
je sais personne ne regarde cette chaine, mais je vous assure cela vaut le coup de regarder ce débat.
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56065

Pour info ce qui nous interresse commence à la 31 ème minute:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 9:41

Excellente intervention de Jacques BESSY beaucoup moins pour le sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 9:59

Catalunya a écrit:
Excellente intervention de Jacques BESSY beaucoup moins pour le sénateur.

Ce nouvel extrait est visible (et téléchargeable) sur NeoG&C !...

format mp4 (plus léger...)

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 10:20

Merci beaucoup et encore merci pour votre intervention. Mais fin 2008 et début 2009, cela me paraît bien loin tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:07

bonjour Mr BESSY, au fait avez vous eus l'impression d'avoir, en face de vous un sénateur......lors de l'émisssion. Car pour moi une personne qui ne parle que de vérités, sans connaitre le fond , je nomme ces gens des "peintres"......sans animosités contre ce corps de métier.....Laughing Laughing Laughing
En tout cas merci pour votre intervention.....
a+
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:15

Ce sera suffisemment compliqué de toute façon puisqu'ils comptent nous envoyer deux généraux pour nous expliquer.

Ou bien, effectivement c'est très compliqué et là, gare à l'embrouille, ou on est trop c.. , et là on comprend mieux pourquoi il y a tant de généraux en Gendarmerie ....... c'est pour nous expliquer comment travailler beaucoup plus en 24h00 !

Au fait, Jacques, super cette intervention, j'ai cru que tu allais le manger quand il parlait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe
1 étoile
1 étoile
L'Elfe


Nombre de messages : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:21

Ce sénateur ne fait pas le poids face à vous. Bravo pour cette intervention claire, nette et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:25

BESSY -
Premièrement bravo -

L'adrfromil compte-elle se manifester auprés de la commission sénatoriale.

c'est un adhérent qui te le demandes .

Pour ta vue sur l'avenir proche - je pense à peu prés comme toi - toutefois - il n'est pas impossible qu'une étude sérieuse démarre sur les associations -
Revenir en haut Aller en bas
GDLAMBDA
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Emploi : PA
Date d'inscription : 31/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:30

Bravo mon colonel ER

Joli discours, sujet connu à l'inverse du senateur qui lui est vraiment à la "ramasse". J'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai entendu le sénateur parler des matériels, gloups je m'explique, je suis Gd en PA et notre véhicule d'inter est un Transit avec lequel nous dépassons allègrement les 100 km/h (hors montée je précise) et nous atteignons la vitesse vertigineuse de 110 km/h, le tout sans combinaison anti G. Alors vous repasserez avec vos matériel Mr le sénateur, posez les pieds à terre, pour marcher, on met un pied devant l'autre puis ... ben on recommence.

Un Gd désabusé
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:42

Bravo, je crois que tout a été dit dans votre allocution. Vous avez souligné les attentes des gendarmes de fort belle manière, contrairement au sénateur qui est déconnecté de la réalité du terrain (une fois de plus).
En attendant le 29, bonne continuation.
Jacques BESSY 493624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 11:47

Merci et encore merci !

Ne vous laisser pas griser par les mots, même s'il est satisfaisant que les problèmes aient été bien posés.

L'ADEFDROMIL va t'elle se manifester auprès de la commission sénatoriale ?

Pourquoi pas, mais rien n'a été décidé.

Mais la question pose une série de problèmes dont on a déjà parlé : au nom de qui parlons nous ? De l'ADEFDROMIL seule, de G & C ? (nous n'avons pas de mandat pour le faire, même si les informations du site sont précieuses et significatives).

Et puis, il ne faut pas solliciter d'être entendu par une commission sans dossier. Que produisons nous : les positions officielles de G & C? Nos propositions pour le livre blanc,etc..

Autant, notre intervention dans les médias (écrits ou audiovisuels) ne soulève pas de problèmes, autant une demande d'audience officielle en pose. Et la réponse est pour l'instant largement dans votre camp.

Attendons donc le 29/11!

Et on en reparle.

Cordialement

Jacques BESSY
Revenir en haut Aller en bas
marin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Localisation : SAG
Date d'inscription : 31/10/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:17

M. Bessy, bonjour,

Vous m'aviez réalisé un dossier il y a quelques années pour contrer une décision de remboursement demandé aux anciens militaires. Malheureusement, même si toutes les billes étaient de notre côté, je l'ai eu dans l'os, pardonnez moi l'expression et j'ai du rembourser. Je me suis apperçu ce jour là que nous sommes dirigés par des eigneurs et qu'à leurs yeux nous ne sommes que des gueux et malheureusement n'arriveront que très rarement à avoir gain de cause. J'ai hâte d'entendre ce qui va se dire le 29 maais je suis très pessimiste sur les avancés possibles pour les gueux que nous sommes.

merci pour tout ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:24

Bonjour,

Je me souviens de ce dossier qui concernait plusieurs d'entre vous. Malheureusement, l'administration avait réussi à torturer les textes..

J'ai tout de même gagné sur d'autres dossiers : annulation d'un refus d'admission SOC au motif que l'intéressé avait déçu par rapport à son potentiel...ou annulation du refus de délivrance d'une carte de retraité pour prise de paroles un peu dénigrante lors d'un départ en retraite..etc.

Merci de vos encouragements.

Cordialement

Jacques BESSY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:30

Monsieur BESSY
Pensez-vous (comme vous avez abordé le sujet sur LCP) que le gouvernement va laisser les gendarmes semer la zizanie dans l'armée en demandant une dérogation tout en restant militaire ?

Que pouvons nous espérer à deux statut différents sous un même ministère ?

Comment, même avec un statut dérogatoire (qui n'apportera que des mesures financières et calmera la troupe un petit moment) ne pas être corvéable à souhait puisque nous restons militaires ?

PS : en tout cas votre intervention n'était pas mal, dommage que l'interlocuteur soit à côté de la plaque...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:34

Autre question pour Monsieur BESSY

(ça n'a rien à voir avec le sujet initial)

Que pensez-vous des jours d'arrêts fermes infligés en guise de sanctions disciplinaires ?
Jours d'arrêts qui se concrétisent par une mesure restrictive de liberté (pour le gendarme lui interdisant de quitter la caserne plus d'une heure pour aller faire des courses)
Sommes nous en temps de guerre ou de paix ?
Pourquoi un colonel de Gendarmerie s'octroie le droit infliger une telle sanction ? Est-il un magistrat, un juge ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: EVOLUTION STATUT   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:54

Vous posez la bonne question.

Tout d'abord, je pense que la condition du gendarme ne peut rester en l'état.

Le rapprochement avec l'Intérieur va forcément accélérer le mouvement.

Donc deux solutions : vous restez militaire avec des particularismes qui rendrons la différence de statut avec la PN acceptable (jusqu'à quand aussi bien pour la base que pour l'employeur ??); Dans ce cas, le fait que vous soyez rattachés à l'Intérieur peut permettre de faire passer la pillule aux autres armées;

ou bien on décrète que vous n'êtes plus militaires et là, c'est un vaste chantier (textes à réécrire, etc..) qui peut conduire à terme 5 ans , dix ans ?? à l'intégration (mais ce n'est pas certain).

Ce qui m'intéresse, c'est de détecter les évolutions, d'essayer de les prévoir.

A mon avis, c'est évidemment la première hypothèse qui est probable.

Pour le reste, chacun a son opinion.

S'agissant de votre deuxième question, il y a eu des études sur la légalité des mesures disciplinaires privatives de liberté..Il doit aussi y avoir une jpdce CEDH à moduler éventuellement en fonction des restrictions françaises.

Il faudrait que j'effectue des recherches. Posez la question à JHM qui maîtrise aussi le sujet.

A+

JB
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 20:12

en tout cas merci mBESSY d avoir répondu aussi clairement à votre interlocuteur et d 'avoir contribué a faire avancer notre institution dans le bon sens en plus d'avoir clarifié les choses par r apport aux lenbda de base qui écoutais l'emission et qui ignore tout du fonctionnemnt de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 20:16

Bonjour
Je viens tout juste de le regarder et j'ai déjà posté le lien : http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56065

Ils me font marrer ces politiques en disant que tout va bien !!!!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 19:36

un petit UP pour Patrick MELARA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques BESSY Empty
MessageSujet: Re: Jacques BESSY   Jacques BESSY Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques BESSY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?
» URGENT = 4 suicides de Policier ce 22.09.2011 en IDF
» FLASH - Nicolas Sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser