Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idées de rubriques

Aller en bas 
+7
MTT
depassage
ronald29
moua
GolgoT_13
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
11 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 12:18

Avez-vous une idée des rubriques que nous pourrions créer sur ce forum, sachant que nous devons rester concentrés sur le fait qu'il s'agit d'un forum chargé de faire remonter DIRECTEMENT et A QUI VEUT LES LIRE les préoccupations et problèmes de l'Arme, et non pour discuter des sujets d'OPJ ou de la couleur des chaussettes des musiciens de la Garde ?
Une dizaine de rubriques serait un maximum, moins serait mieux : il ne faut pas trop compartimenter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 13:17

Deux idées :

Revue de Presse : pour des données issues des médias

Documentation : pour des références de textes, ouvrages etc.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
Invité




Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 15:28

Le Foo a écrit:
Avez-vous une idée des rubriques que nous pourrions créer sur ce forum, sachant que nous devons rester concentrés sur le fait qu'il s'agit d'un forum chargé de faire remonter DIRECTEMENT et A QUI VEUT LES LIRE les préoccupations et problèmes de l'Arme, et non pour discuter des sujets d'OPJ ou de la couleur des chaussettes des musiciens de la Garde ?
Une dizaine de rubriques serait un maximum, moins serait mieux : il ne faut pas trop compartimenter à mon avis.

Il faudrait une rubrique pour recenser les problèmes qui reviennent le plus souvent en Gie
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 21:59

Rubrique Revue de presse

Rubrique GD problèmes propres aux GD (missions bidons, logements, stats..)

Rubrique GM/GR problèmes propres aux GM (ijat, cantonements, indispos.....)

Rubrique "BAR" ou l'on parle de tout et de rien.

Voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 22:25

A mon sens il faut d'abord créer les sous-forums "secondaires", c'est à dire les sous-forums de pure information et d'appui documentaire, qui ne sont pas le coeur du forum. (dans le genre de ceux que je propose, mais aussi entre-autres un sous-forum "détente" pour parler d'autre chose...

Une fois que ce premier tri aura été effectué alors, seulement, à mon sens, on pourra éventuellement compartimenter le coeur du forum (mais pas trop, sinon il deviendra difficilement lisible).
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 0:33

je prends bonne note des propositions faites jusqu'ici, et met ça en route dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 8:27

GolgoT_13 a écrit:
Rubrique Revue de presse

Rubrique GD problèmes propres aux GD (missions bidons, logements, stats..)

Rubrique GM/GR problèmes propres aux GM (ijat, cantonements, indispos.....)

Rubrique "BAR" ou l'on parle de tout et de rien.

Voila pour l'instant

Etant personnel du corps de soutien, il serait intéressant de créer une rubrique pour notre corps, son devenir...

Nos "problèmes" (mobilité, avancement, emploi, contrats, repas de service, PHT, DQSG...) ne sont pas les mêmes que les vôtres. Aussi une rubrique pour le CTAG/CSTAG serait la bienvenue.


Merci et bravo pour la mise en place de ce forum "enfin propre" !


Cordialement


cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Et les retraité ?   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 13:08

je propose une rubrique retraité également....

(N'oubliez pas que nous pouvons dire tout haut ce que vous ne pouvez pas
aussi librement que nous )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 21:10

ronald29 a écrit:
je propose une rubrique retraité également....

(N'oubliez pas que nous pouvons dire tout haut ce que vous ne pouvez pas
aussi librement que nous )

Attention à ne pas "isoler" les retraités.
SI nécessaire choisr un titre : "questions spécifiques aux retraites" (par exemple.

Nos retraités ont, à mon sens, vocation à faire partager leur expérience partout dans le forum.

MEME PROBLEME POUR LES SUBDIVISIONS D'ARMES ET AUTRES :

ne pas intituler les sous-forums par catégorie : le coin des GM / le coin des GD : car cela donne une idée de DIVISION.

intituler plutôt :

Les questions spécifiques de la GM

Les questions spécifiques de la GD

Les questions spécifiques du CSTAGN..
Revenir en haut Aller en bas
depassage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Idees de rubrique   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 11:04

Bonjour,

Il est une categorie que vous semblez avoir omis: Les réservistes !

Ils etaient quelques uns (annoncés tels) qui frequentaient le forum. Alors ne pas les oublier car même "temporaires", ils font aussi partie de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 11:28

depassage a écrit:
Bonjour,

Il est une categorie que vous semblez avoir omis: Les réservistes !

Ils etaient quelques uns (annoncés tels) qui frequentaient le forum. Alors ne pas les oublier car même "temporaires", ils font aussi partie de la maison.
Tout à fait exact.
Mais pour l'heure, je ne crois pas qu'il est envisagé de sectoriser le forum, ce qui conduirait forécment à "diviser" les diféfrentes catégories. Donc ne pas hésiter à lancer des sujets concernant les réservistes dans le forum principal.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 2:24

Jean-Hugues Matelly a écrit:

ce qui conduirait forécment à "diviser" les diféfrentes catégories.

Entièrement d'accord pour ne pas trop "saucissonner", car on risquerait de perdre en lisibilité, et puis notre but est quand même de s'unir pour faire avancer la machine, pas de nous tirer dans les pattes entre différentes "boutiques" de la même maison...
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 13:32

Je suis d'accord, pas de découpages, pour le moment en tout cas. Si jamais nous arrivons à un nombre d'inscrits tel que le forum principal en arrive à être dépassé par les événements, il ne sera pas trop tard pour compartimenter le forum.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 13:50

Bonne idée pour les rubriques mais attention, il ne doit s'agir que de rubriques liées à des questions et non à de nouveaux posts avec des réponses des uns et des autres.
Serait il pas possible que les questions soient posées sans aucune réponse directe et ensuite de ressortir une synthése pour y apporter une ou plusieurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 15:21

que veux-tu dire, Ricou, je ne pige pas (??!)
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 8:03

Bonjour à tous

C'est comme ça que je vois le site, en lisant tout ce qui vient d'être dit.

Ne pas diviser est important.

Pour Ricou, je n'ai pas compris non plus, peux-tu être plus explicite ?
Tu voudrais une sorte de synthèse du fil de discussions Question


Merci d'avance et bonne continuation à tous.

PS: Hier, au café, notre colonel a parlé de "la grogne" et m'a sérieusement lorgné du coin de l'oeil en parlant du site GEC (Je ne sais pas s'il parlait de GEC 1 ou de NEO GEC). Il est clair que ce regard évocateur en disait long. Je ne suis pas d'une nature parano, alors j'imagine que ce regard voulait dire: "toi, on t'a à l'oeil, on sait qui tu es".... Pas de problème, j'assume tout ce que je dis, ce n'est pas après 20 ans de service(s) que, vulgairement, comme on dit, on va m'en faire un deuxième (désolé pour les puristes). Bref, je pense qu'à ROSNY, la cellule informatique a informé les Cdt de Grpt des personnes faisant partie de NEO GEC. C'est mon avis, ce regard était vraiment "perturbant".

Mon colonel, ou messieurs de la cellule informatique de ROSNY, si vous me lisez, je n'ai rien à cacher, peut être seulement mon identité pour l'instant. Je continuerai d'apporter ma petite pierre à l'édifice ici et jusqu'à preuve du contraire, on est encore dans un pays où la liberté de parler existe. Bon courage dans vos investigations. Et pour votre information, j'ai une I.P. fixe, ce qui vous facilitera la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 13:37

pour notre administrateur et notre modérateur vénérés lol!

Je voulais dire qu'il ne faut pas répondre à ces rubriques comme cela se passe habituellement.
Ces rubriques ne devraient inclure que les questions et ensuite faire une synthése de ces questions pour les soumettre à l'ensemble pour donner des réponses ou des idées (logiques).
Je sais, c'est beaucoup de boulot mais en lisant les posts depuis sa création, la pluspart des questions ont déjà été abordées sous différentes formes, et elles sont intégrées dans des sujets qui ne correspondent pas.
Autant les regrouper dans des rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 13:39

Ricou a écrit:
pour notre administrateur et notre modérateur vénérés lol!

Je voulais dire qu'il ne faut pas répondre à ces rubriques comme cela se passe habituellement.
Ces rubriques ne devraient inclure que les questions et ensuite faire une synthése de ces questions pour les soumettre à l'ensemble pour donner des réponses ou des idées (logiques).
Je sais, c'est beaucoup de boulot mais en lisant les posts depuis sa création, la pluspart des questions ont déjà été abordées sous différentes formes, et elles sont intégrées dans des sujets qui ne correspondent pas.
Autant les regrouper dans des rubriques.
Les regroupements thématiques sont opérés lorsque l'on lance un débat suivi de synthèses et de votes sur un sujet donné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 14:12

Tu as la possibilité de le faire toi même si tu veux, Ricou : modifier ou supprimer une/plusieurs de tes interventions. Ca doit être des icône EDITER et SUPPRIMER lorsque tu es en face de l'un de tes messages, en haut à droite de celui-ci me semble t-il.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:23

J'ai lu pas mal de posts et rubriques et j'ai trouvé qu'il manquait une rubrique réservée aux Officiers Supérieurs.

Je ne pense pas qu'ils soient tous si mauvais que l'on veut bien le dire par contre offrons leurs le moyen de venir vous apporter leur point de vue sur les problèmes relevés avec les solutions qu'ils voient de l'autre côté sans qu'ils soient taxés par tous les mots du monde.

Certes on ne va pas leurs donner un droit de tribune libre sur votre Forum mais ne faisons pas comme eux, de bloquer l'accès au forum Le Trèfle. J'ai essayé de rentrer sur le site mais il me manque les codes d'accès !!! Ce site me laisse penser qu'ils vivent dans leur bulle un peu comme les réunions de Francs-maçons : ils débattent entre eux comme si l'avenir était dans leurs mains et que leur idéologie était la meilleure.

Les avancées ou idées qu'ils viendraient déposer sur la rubrique en question pourrait être reprise par n'importe qui sur un post généraliste et où le débat libre aurai lieu.

En plus de ça, on aura vite un aperçu de la considération qu'a la haute hiérarchie envers la base.

PS: Qui peut me donner, en MP bien sur, un nom d'utilisateur et son mot de passe pour que je puisse y aller voir les débats. Je suis très modérée dans mes pensées sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:34

Nelkka, les officiers supérieurs peuvent librement s'exprimer ici et confronter leurs points de vue avec les autres inscrits, notamment sous/off, alors pourquoi leur créer une rubrique spécifique ?

Nous avons choisi pour le moment de ne pas trop compartimenter le forum. Certains avaient réclamé l'ouverture de sous-forums "GD", puis" GM", puis "CSTAGN", "retraités", "réservistes",... mais le risque de perdre l'unité, les effectifs du forum encore fragiles, nous ont fait mettre cette idée de côté, tout du moins pour le moment. Je ne vois pas davantage l'intérêt d'ouvrir une rubrique spécifique aux officiers, au risque de les privilégier ou de les marginaliser, et d'autant qu'ils ont déjà à disposition d'autres lieux d'échange.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:40

Le Foo a écrit:
.......d'autant qu'ils ont déjà à disposition d'autres lieux d'échange.

Ok, merci pour l'explication. D'accord avec toi.

Ils débattent où ?
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 23:11

Salut,

Je propose de créer un espace de "décompression" sur le Forum, une rubrique où l'on parlerait de tout sauf du boulot... On pourrait appeller ça le "Blablatorium" , ou le "Saloon", et des sujets comme réagir à l'actualité, les résultats sportifs, blague du jour, questions diverses... pourraient y être abordés... histoire de pouvoir discuter un peu entre nous d'autre chose que le boulot...

Je sais, c'est pas le genre de rubrique qui fera avancer le schmilblick, mais bon, ça va pas le faire reculer non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Idées de rubriques Empty
MessageSujet: bon...   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 0:31

Vu le nombre d'inscrits qui monte en flèche, plutôt bien, mais tout le monde est dans le forum principal...
et ça dérape...
Peux-tu diviser le forum principal, comme il l'a été proposé plus haut.
Aujourd'hui tu sais les problèmes principaux : peux-tu faire des rubriques genre : temps de travail, logement, salaire etc... et le reste du forum reste une arène Wink où les lions s'entre dévorent...Laughing
Ou alors rajoute une rubrique "la cage aux lions"...
Idées de rubriques 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Au revoi
Invité




Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 0:33

Pas mal, la Cage aux lions, ils rugissent, ils ont faims, mais derrière les barreaux, ils ne peuvent sortir, donc il leur faut de l'aide:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Oct 2008 - 21:45

A quand un sous-forum "gendarmerie maritime" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Idées de rubriques   Idées de rubriques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser