Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 système des COB : le vent tourne ?

Aller en bas 
+23
THRLP
babelou
Stonewall
PLUTON06
Jice24
jacksparrow
Vincent
Piment farci
Q33NY
titan32
Gregthegrizzly
VEVER 71
Muad'Dib
clint
megacoler
Karadoc
runner
nanard
gdbt69
iznogoud
dadou
ABMIS
kind30
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:57

Rappel du premier message :

si vous avez lu la nouvelle note express (dans l'attente d'une circulaire - enfin !-), il est préconisé de porter une attention plus soutenue à l'ouverture et à l'accueil du public dans les brigades de proximité.

deux solutions :

1/soit la DG prend enfin en compte le mécontentement de la population, des élus et des gendarmes de BTP, de voir leur brigade fermée en permanence ou presque,

2/soit on brosse le pekin (et les maires) dans le sens du poil parce que la campagne pour les élections municipales est lancée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 2:56

- La force de la Gie était son maillage, son contact avec la population et la confiance que cette dernière avait envers l'arme ou du moins, ses représentants ( ce que la police a essayé de faire et ni est pas arrivée à ce jour, le contexte n'est pas le même )
- L'arrivée des COB n'a été qu'un prétexte pour pallier au manque d'effectif ( tout comme l'arrivée de GAV pour remplacer des S-O, et je présume était un moyen de commencer à faire avaler certaines pillules aux populations rurales et à leurs élus.... L'habitude tue... )
- Le temps faisant, nous nous retrouvons avec des citoyens qui ont pris l'habitude de ne plus voir de gendarme ( autrement qu'au bord de la route ), qui ne connaissent plus ces citoyens en bleu qui les côtoyaient, qui "dorment" dans leur agglomération, mais qu'ils ne voient jamais ( et vis versa..)
- A l'heure ou le contact a quasiment été rompu avec la population ( je dis quasiment car heureusement, quelques anciens ont une conception du travail autre que celle qui nous a été imposée ), la gendarmerie se caractérise auprès de la population comme un bâtiment sur deux où sur le devant de la porte, il y a des horaires qui ne sont pas respectés et qui est fermé, avec une voix qui répond aux appels via dans un boîtier, demandant de faire quelques kilomètres de plus pour pouvoir avoir une réponse à ses attentes ( je ne parle plus de la seule image qui reste : celle du bord de route ).
- A ce jour, vu le fonctionnement actuel des BT, le manque d'effectif, le fonctionnement de patrouilles mixtes ( 1 militaire d'une BT avec celui d'une autre? ... ), il est vrai qu'il vaudrait mieux, pour le service public et pour nous même, de fermer les BTP et de réunir tout le personnel dans une seule unité ( gain de temps, d'essence, de performence et de réponse à l'attente acutelle du public... ) MAIS PERTE DE CE QUI FAISAIT NOTRE FORCE. LE CONTACT ET LA CONNAISSANCE DE SA CIRCO.
- Actuellement, sur ma région il est demandé des volontaires pour participer à une étude pour arriver à se ré-approprier le terrain... Il est temps de se poser la question et de se demander comment on l'a perdu........ POURQUOI AVANT ON Y ARRIVAIT ? ( Plus fort : Non ! ; moins d'exigences imposées par les mesures CFMG : peut-être ; Les COB : Il y a des chances ; Le manque d'effectif : C'est sûr ; La surcharge de travail ( dans l'ensemble ) : Aussi..... et plus.... ) Alors des réponses, je ne pense pas que l'on en trouve des réalisables dans la situation actuelle, si cela n'est de fermer des unités pour redéployer le personnel ; De remplacer les GD dans les bureaux par des "petit gris" ( aucun sous entendu ni dénigration )..... A suivre....
- Le vent tourne, c'est sûr, mais dans quel sens ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 3:02

une aberration en tout cas... et où en est le rapport exigé par Charles PASQUA au DG sur les communautés de brigades ?

Le même DG qui a affirmé devant la commission de Défense que les COB étaient "une réussite"

De qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 6:54

Bonjour à tous, je suis nouveau et je pense comme beaucoup que ce sera une bonne chose au niveau emploi du temps mais qu'en sera t'il pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
1er flocon
1er flocon
Vincent


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:40

Chez moi la solution a été trouvée pour remédier aux problèmes induit par la COB (délais d'inter, accueil, surveillance...) :
A compter du 01/01/08, deux GD d'asteintes minimum (c'est à dire pour les plus petites BTP) chaques jours, plantons compris. Ouverture chaques jours. Les inters après la fermeture des bureaux seront gérés par la brigade la plus proche si les PAM sont trop éloignés. La SG devient la prioritée, contact avec les élus mais pas de remise pièce.
Ce qui veut dire pour ma BTP à 4 GD + 1 GAV (CBP en détachement de circonstance): en moyenne 1 WE mensuel, et 5 QL.
Pour les QL, la note rappelle au CCB qu'il est possible de donner un QL jour complet pour absorber le déficit.
Simple non ? Alors je vais maintenant vous donner mon point de vue. Que la DG garde son pognon, j'en veux pas. Déja à bloc, on nous en remet une couche. Personne n'en a rien à foutre que je vois mes gosses en coup de vent et que ma femme se démerde toute la sainte semaine pour tenir la maison et notre couple à bout de bras. Ah oui, j'ai un logement de fonction ??? Et bien qu'il le reprenne aussi. Payez mes astreintes et à se rythme je pourrai louer un chateau.
Un Gd qui en plein le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Système des COB   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:58

ASTERIX a écrit:
Ils repartiront en marche
arrière qund on va découvrir un camp d'entrainement terroriste dans les
montagnes auvergnates par exemple. C'est fatal on y va tout droit. Et
ce sont les flics qui le sauront avant les pandores - on aura bonne
mine encore une fois -
Quand je pense que les concepteurs du trinômage ont mis ce système en place après l'affaire de Vitry le François,car ils étaient morts de honte.
Comme le mode d'emploi pour la concertation(car ce système a été monté par les officiers,gradés et gendarmes en pleine concertation).
La D.G.avait d'ailleurs tout entre les mains,dans un document collègial intitulé "grand angle sur l'imprévu".Il date de 1990(17 ans!!!).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:59

Solutions:
1)Il faut fermer définitivement les brigades filles. Au mieux conserver les appartements.
2) Jumeler 2 brigades comme avant la création des COB. Brigades autonomes la journée et une d'astreinte la nuit pour 2 brigades.
3) Revenir à l'ancien découpage et toutes les brigades reprennent leur autonomie avec augmentation des effectifs pour assurer les QL, les repos et les perm.

Dans la première hypothèse, on élimine les compagnies et on récupère le personnel pour le mettre sur le terrain. On met plus de CSTAGN dans les groupements.

Mais bon on parle. La DG nous écoute pas. L'audit sur les COB qui l'a eu? Le CCB!!!

A quand un audit auprès des gendarmes sur leurs aspirations et la vision qu'ils ont de la gendarmerie de terrain!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jacksparrow


Nombre de messages : 93
Emploi : OPJ en BT
Date d'inscription : 03/06/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:14

on ne peut pas faire marche arrière.... à cause des effectifs.

Nous n'avons plus assez de personnels pour assurer des brigades autonomes. L'heure est au regroupement. Et à la mutualisation des moyens.

Il est vrai, dans un sens, que la fermeture de certaines brigades filles vont engendrer des difficultés pour les habitants du canton concerné.
Mais si, avec le regroupement, on arrive à envoyer une patrouille par jour sur ce canton sans brigade, patrouille qui effectuera son travail de prise de contact avec les elus, avec les habitants, de recueil de plainte éventuellement et si les informations recueillis sur la circo et les personnes font l'objet d'un recensement SYSTEMATIQUE dans le dossier circo, je pense que c'est bénéfique pour tous le monde, est surtout pour nous.
Moins d'astreinte, répartition plus rationnelle du travail, de vrai temps libre sans etre rapellé. Moi, perso, je signe.
Il y aura toujours des mécontants, mais si notre présence ne diminue pas... où est le problème.
Encas de problèmes, une patrouille se rendra tout de suite sur les lieux.

Je sais de qouoi je parle, je suis dans une BT Fille à effectif de 5. Et franchement, je vois aucun intérêt à ce genre d'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: systeme   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:19

gdra a écrit:
1)Il faut fermer définitivement les brigades filles. Au mieux conserver les appartements.
2) Jumeler 2 brigades comme avant la création des COB. Brigades autonomes la journée et une d'astreinte la nuit pour 2 brigades.
3)
Revenir à l'ancien découpage et toutes les brigades reprennent leur
autonomie avec augmentation des effectifs pour assurer les QL, les
repos et les perm.

Tout à fait d'accord avec ton 2) avec quelques nuances.
-Lorsqu'on ne dispose que d'une majorité de BT à 6,il faut chaque fois que possible,choisir le trinomâge pour un partage plus équitable des astreintes.
-Le regroupement d'unités couplé avec le COG,avait pour rôle majeur une meilleure gestion de l'imprévu.
Le COG a normalement 24H/24,et sur carte,le visuel des unité avec les effectifs disponibles et le tableau des patrouilles(toutes unité confondues) avec leur position sur le terrain,actualisée régulièrement.Lorsqu'un évènement grave se produit,c'est l'élément le plus proche qui est poussé
sur les lieux,voire d'autres en complément.Peu importe la compétence territoriale car au départ ce n'est pas le problème.Si la compétente n'est pas déjà engagée,elle interviendra avec un temps de retard pour les constatations détaillées et la procèdure.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:24

Malheureusement chers collègues, nous sommes tombés dans un système, ou plutôt on y va droit dedans dit de rentabilisation des services. Le service public par définition ne peut pas être rentable. On ne peut pas quantifier une plainte, un conseil, une GAV, une lettre apportée ....
Seulement voilà le service public doit être rentabilisé ou disparaître, et ça va pas s'arranger avec le traité européen dont on n'en verra même pas la couleur. (libéralisation des services).
Mais alors où est l'Etat providence, celui dont on apprenait à l'école, qu'il fournissait l'éducation pour tous, la santé pour tous, la sécurité pour tous ..... construit par les différentes républiques de notre pays, envolé ? Hélas oui, livré en pature à ceux qui peuvent se permettre de se payer un beau lyçée, un bel hôpital, leur propre sécurité .... au détriment de la solidarité nationale où le plus riche en donne au plus pauvre. Aujourd'hui ? le plus pauvre travaille toujours plus pour le plus riche (qui en gagne plus).
Alors notre Gie passée entre les savantes têtes calculatrices de ces démolisseurs n'a pas un bel avenir. Cette force humaine se déshumanise, sous les yeux et avec l'aval de ceux qui la commande, qui ont laissé faire sans mot dire.
Maintenant à savoir si les cob ou le rétablissement des bt filles sera de mise, posez vous la question de savoir ce qui est le plus rentable, et vous aurez la réponse.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:28

Je confirme les propos, par chez moi vers BORDEAUX, les petits villlages qui se trouvent même jusqu'à 30 km de la ville ont doublé voire triplé leur population ces dernières années. le mien (à 20 km) qui comptait à peine 2000 hab. dans les années 1990 compte désormais bientôt 5000 hab.

De toutes les façons, si l'on lit le discrours de nos chers ministres pour la Ste Genneviève, il n'est pas question d'abandonner le maillage territorial de la Gie qui est le fondement de notre institution.

Moi le regroupement, je n'en veux pas et je me battrais contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:29

gdra a écrit:

A quand un audit auprès des gendarmes sur leurs aspirations et la vision qu'ils ont de la gendarmerie de terrain!!!

Il est ici l'audit des gendarmes, camarade ! ici sur ce forum !
et plaise à dieu qu'ils vont continuer à nous écouter ! car la lecture
de ce site semble être une bonne chose, preuve en est la pub faite
par tous...civils et militaires...nous avons ouvert une brèche dans le fonctionnement hiérarchisé et hermétique...le fire wall est tombé !
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous l avez voulu   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:58

Avant de toujours critiquer la DG, le service, les COB, j’en passe et des meilleurs je crois que vous devriez d’abord regarder devant chez vous et surtout vous demander pourquoi on est arrivé là ?
Et oui je suis heureux de lire que certains mettent encore: « AVANT ILS LE FAISAIENT » et maintenant « ON NE PEUT PLUS ». Vous êtes vous posé la question ? Pourquoi ?
La réponse est simple avant on était des militaires, on ne se posait pas de questions, du moins pas celles qui vous préoccupent actuellement, comme : quand vais-je voire mes enfants, ma femme s’occupent de tout a la maison, mais bon je crois qu’il faut sortir un peu de ce schéma, il n’y a pas que les femmes de gendarmes qui gardent un intérieur, ou les enfants et qui voient très peu leurs maris.
Si c’est cela la seule préoccupation certe légitime je dis qu’il fallait rentrer à la SNCF ou à EDF. Voila, bon il s’agit la que d’une aparté sur ce que je viens de lire, revenons a nos moutons et trouvons ce pourquoi - Ce pourquoi d’après moi il est très simple, la DG comme vous aimez la critiquer a voulu écouter la base et oui..
Ça arrive aussi, et vous donner plus de temps libres (et oui vous en avez plus que moi j’en avais), vous aligner en quelques sorte sur tous les avantages que vous enviez à la société dite CIVILE. Et tout ça sans augmentation d’effectifs, mais en remplaçant toujours les retraités, vous avez eu les GAV, les GAD, les Réservistes et malgré cela vous râlez encore contre cette société CIVILE, qui elle se voit régulièrement fermer des usines, des gens se retrouver au chômage, chez nous, pardon chez vous cela n’arrive pas encore.
Certes des Brigades fermes, mais les gendarmes sont affectés dans celles se trouvant à proximité.( ils ne sont pas au chômage). Je suis content aussi de voir qu l’on va mettre les jeunes gendarmes, ou gradés qui sont dans les bureaux sur le terrain je l’ai toujours dit, et je vois que l’on va y arriver.

L’autre jour j’avais parlé des missions de la Gendarmerie qui datent et oui de 1791 et qui consistaient a la surveillance des voies de communication, des campagnes, de rechercher les délits et les crimes et d’assurer l’ordre Public. Certains ironiquement m’ont dit que l’on avait évolué que l'on était en 2007.. Certes c’est vrai, mais nos missions et nos tâches sont semblables. A une époque pas si vielle un Gendarme digne de ce Nom connaissait quand même plus de 80% de sa population, (dans une zone péri urbaine) hors à vous lire vous vous apercevez que vous ne faites plus de surveillance générale, que vous ne connaissez plus votre population, c’est grave pour un gendarme surtout que c’est toujours sa mission première.. Le renseignement et sans l’écoute et la connaissance des autres il ne peut y en avoir....

Mais j’arrêterai là ma réflexion, pour vous laisser à la votre ou aux vôtres.. Il y a trop de choses à dire sur le métier de Gendarme, enfin celui que j’ai connu, avec un esprit d’équipe, de corps, de franche camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 18:13

Pluton o6, je crois à mon avis que tu es déconnecté de la réalité, et oui on a des GAV, des reservistes, et toi t'avais pas des GA ? Sauf que ces réservistes et ces gav comme tu dis, et ben contrairement à ton époque il viennent pas en plus de l'éffectif mais en remplacement. et ils ne font pas notre boulot !!!!
Et toi quand tu partais en sg, boire ton café chez l'habitant, on te demandait pas de rentrer automatiquement avec au moins un ta chacun, t'avais pas des soit transmis en pagaille à rendre dans des délais, des services de plus en plus imposés, et quand tu dis que la dg a éssayé de nous écouter, je te crois, sauf qu'elle avait oublié de retirer ses boules quiès !!!!
Quand tu partais en patrouille, ton collègue c'était pas celui d'une autre bt. Alors tu vois la dg à force de nous écouter et de prendre en compte nos attentes, et ben on ferme encore et toujours des bt. De notre faute vas-tu dire nous les ramiers de service, les fumistes, les syndicalistes qui n'asirent qu'à une chose : en gagner plus en en faisant le moins.
Je crois que il va falloir que tu ailles à vis ma vie de Gme.
Et comme une certaine secrétaire d'état l' a dit à propos de l'Afrique, et ben les missions de la Gie de papa c'est fini. On voudrait bien y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 18:13

Il est ici l'audit des gendarmes, camarade ! ici sur ce forum !
et plaise à dieu qu'ils vont continuer à nous écouter ! car la lecture
de ce site semble être une bonne chose, preuve en est la pub faite
par tous...civils et militaires...nous avons ouvert une brèche dans le fonctionnement hiérarchisé et hermétique...le fire wall est tombé ![/quote]


Je ne suis pas certain que la DG et surtout le DG viennent chercher des idées sur G&C camarade???
Le DG a son référent sous officier, il n'a pas besoin de notre forum, le forumde la base et de ceux qui comprennent les difficultés de chacun (commandant MATELLY). Il n'y a qu'une gendarmerie composées de militaire de la gendarmerie (officiers, sous officiers, GAV).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:45

certains ont bon dos de dire qu'il faudrait garder les BT filles comme dortoirs, et travailler sur la BTCL

Vous vous rendez-compte des allers-venues sans arrêt pour aller du "dortoir" à la BTCL ?
moi il m'arrive de faire le trajet jusqu'à 4 ou 5 fois dans la journée en allées-retours
en gros, en calculant les temps de trajet, c'est en moyenne une demi-journée par semaine passée en liaison entre les deux brigades, problème que les sous-off de la BTCL n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:59

zodiac a écrit:
certains ont bon dos de dire qu'il faudrait garder les BT filles comme dortoirs, et travailler sur la BTCL

Vous vous rendez-compte des allers-venues sans arrêt pour aller du "dortoir" à la BTCL ?
moi il m'arrive de faire le trajet jusqu'à 4 ou 5 fois dans la journée en allées-retours
en gros, en calculant les temps de trajet, c'est en moyenne une demi-journée par semaine passée en liaison entre les deux brigades, problème que les sous-off de la BTCL n'ont pas

Tu sais il y a des millions de français qui prennent la voiture pour aller travailler et avec des délais de route parfois important. Maintenant, je suis comme toi si on peut éviter les délais de route et habiter sur place je suis à 100 % pour. je ne demande que ça mais bon il va être dur de loger totu le monde à la COB à moins que la DG nous achète des caravanes et des toiles de tente chez décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:14

c'est sûr des millions de français font comme ça... mais moi pendant que je suis sur la route, mes PV restent sur le bureau et n'avancent pas ! Résultat je suis obligé de taper une partie de mes procédures chez moi pour pas être noyé
dans ce cas de figure, il faut bien admettre que l'option "transports incessants" est particulièrement handicapante pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:16

zodiac a écrit:
c'est sûr des millions de français font comme ça... mais moi pendant que je suis sur la route, mes PV restent sur le bureau et n'avancent pas ! Résultat je suis obligé de taper une partie de mes procédures chez moi pour pas être noyé
dans ce cas de figure, il faut bien admettre que l'option "transports incessants" est particulièrement handicapante pour nous

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi je suis obligé de taper mes procédures chez moi pendant mes repos et mes permissions.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:37

Pluton06 je ne te connais pas et je ne sais rien de toi sauf que tu sembles en effet déconnecté de la réalité. Je ne pense pas que le fait que nous soyons coupés de la population vient de nous. C'est la nouvelle organisation du service et les décisions politiques qui nous régissent qui ont fait cela.

La police nationale avait commencé une action de police de proximité, action qui a été arrêtée en 2002 malgré les résultats parfois encourageants ,et nous savons par qui...

Maintenant en GD il faut de la repression et davantage qu'avant 2002, c'est un choix politique qui est une erreur à mon avis.

De nos jours c'est enquête, intervention et repression.

Et puis nous trouveront toujours plus malheureux que nous. Nous devons bien trouver des gens exploités dans le monde, qui sont payés un bol de riz sans toit et avec une espérance de vie de 50 ans. Mais je n'ai jamais vu progresser et s'élever en regardant en arrière...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:16

gdra a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi je suis obligé de taper mes procédures chez moi pendant mes repos et mes permissions.
Ouais et j'ai aussi une chambre forte dans mon F5 en cas de bouchon en bas...
Faut arrêter les gars.
Ramener du boulot à la maison pendant repos et permissions et brailler parce que trop de taf ? Ne serait-ce pas se tirer une balle dans le pied ?

Je ne remets pas en cause ta sincérité et ton professionnalisme qui m'a l'air plus que costaud, mais là...
Finir ton boulot "pendant l'étude du soir", c'est encourager ceux qui acceptent toujours plus au détriment du bon sens et du reste... Perso, je n'ai pas ic@re à la maison. Il m'arrive de bosser tard, mais je n'imposerai jamais ça à ma famille qui doit déjà se taper la caserne et mon rythme de travail décousu.

Finir chez soi, c'est donner le baton pour se faire battre à mon sens. Mais je sais que ça se fait. Je suis juste étonné d'en voir un ici. Ca me paraît paradoxal.

Sans animosité ni rancune gdra. Un autre GD de la RGRA...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
jacksparrow
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jacksparrow


Nombre de messages : 93
Emploi : OPJ en BT
Date d'inscription : 03/06/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:00

moi, je préfererai écrire plutot que de ramener du boulot à la maison !!!
Et je pense que mon écrit serait tranchant, même si ca n'aurait pas d'impact sur ma punition, au moins je serais soulagé !!

Faut pas pousser mémé dans les orties... surtout si elle est en short !!
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mort de rire   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:22

gdra a écrit:
zodiac a écrit:
c'est sûr des millions de français font comme ça... mais moi pendant que je suis sur la route, mes PV restent sur le bureau et n'avancent pas ! Résultat je suis obligé de taper une partie de mes procédures chez moi pour pas être noyé
dans ce cas de figure, il faut bien admettre que l'option "transports incessants" est particulièrement handicapante pour nous

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi je suis obligé de taper mes procédures chez moi pendant mes repos et mes permissions.

***********************************************

ho les gars , faut consulter d urgence , vous vous faites votre propore mal :!!!

tant qu il y aura des mecs comme vous , la gendarmerie n a aucun soucis à se faire !! on peut nous demander n importe quoi !!!
faut arrêter le squetch !!!
la rédaction procédure est un service !!!

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:35

ah oui ? les gars, je choisis de travailler comme ça parce que j'ai un con de patron qui justement ne connait pas le service "rédaction procédures"

pour lui c'est dehors, dehors, dehors
les PV, on est sensés les taper pendant le planton et uniquement pendant qu'on monte le planton
mais pendant tous les plantons, on en amasse encore plus, de nouvelles procédures et plaintes à mettre sur la pile d'autres PV

j'ai des potes qui amènent leur portable et tapent en SG ou PR, direct dans le trafic, quand ils ont la chance d'être épargnés par l'intervention

inutile de préciser que la compagnie appuie à fond ce CCB
un tableau de stat est édité tous les X mois, mentionnant les heures externes, et si ces dernières baissent, coup de savon !!!

Comment voulez-vous lutter ? Ne me parlez pas du PSO, il est inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:42

C'est justement ce genre de "commandement" qu'il faut dénoncer.
Faire remonter et remonter encore, tant que l'échelon abordé ne t'écoutera pas.
Il y a un risque de représailles, mais tu préfères bosser chez toi ?
La connerie initiée par un chef ne doit pas être ta croix.
Tu ne passes pas par la VH ?
Pourquoi la respecter alors qu'elle ne te respecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:46

pour les COB il faut le PARAIRE Plan d'adaptation des rémunérations aux
indiscutables responsabilités exercées ... voir sujet le concernant
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:51

Pour dissoudre une armée, il faut enlever sa logistique et enlever le personnel compétent, le remplacer éventuellement par des figurants, ajouter à cela un durcissement de la hiérarchie, un manque d humanité, des quotas tels des comptes d' apothycaire, des résultats, verbalisation à outrance des gens honnêtes qui ont roulé six kilomètres au dessus de la réglementation, couper le contact avec la population, faute de temps et maintenant, il ne faut pas s étonner que notre image de marque à changé auprès des citoyens, beaucoup de gens n' aiment plus les gendarmes comme avant,
trop de PV, plus d indulgence, la protection de la population et des ses biens est pourtant notre principale mission, qu est elle devenue dans les campagnes .....
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:58

L'ensemble du personnel réunit en un même lieu, a mon avis çà peut être pas mal.
Nous sommes trois unités sur ma Cob. Donc triple gestion du casernement, patrouille mixte, usure des véhicules ... etc.
Si tout le monde se trouve au même endroit, plus de soucis.
Certes les élus locaux vont tirer la tronche, mais une Bt pour 400 habitants est elle justifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: po- li- tic   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 0:04

Moi je crois que nos dirigeants, de gauche de droite ou meme du milieu maintenant, se moquent bien de se qui se passe en zone rural car
1-La majeur partie de la population réside en zone urbaine. C'est de l'électorat majeur. Donc le paysan ou celui qui préfère la nature ( sans être péjoratif pour l un ou l autre ), ils n'en ont rien à ...
2-Il faut faire des économies : environ 3200 bt, divisé par 2 ca fait 1600 unité enlevée, à une moyenne de 7 personnels par bt, donc 1600 vl en moins à entretenir, donc 11200 logements et 1600 locaux techniques en moins, donc donc ... sans compter l'eau le gasoil les ordi etc etc... (même si 11200 postes ne vont pas supprimés).
3-Montrer le réel esprit de rénovation et d'adaptation de la gendarmerie à travers son personnel surtout officiers qui n'ont pas hésiter à sacrifier leurs hommes pour pouvoir péréniser l'arme ...
+ 4 +5 +6 etc ...
Tout cela pour vous dire, qu'il ne faut pas faire confiance à ces gens pour qui les places sont trop juteuses et idem pour nos généraux qui sont de toutes façons politisés, que pour pouvoir nous défendre quand il le faudra, il faut se doter d'organes de concertations INDEPENDANTS de la hierarchie.
Allez courage et il va en falloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:26

Citation :
Ouais et j'ai aussi une chambre forte dans mon F5 en cas de bouchon en bas...
Faut arrêter les gars.
Ramener du boulot à la maison pendant repos et permissions et brailler parce que trop de taf ? Ne serait-ce pas se tirer une balle dans le pied ?

Je ne remets pas en cause ta sincérité et ton professionnalisme qui m'a l'air plus que costaud, mais là...
Finir ton boulot "pendant l'étude du soir", c'est encourager ceux qui acceptent toujours plus au détriment du bon sens et du reste... Perso, je n'ai pas ic@re à la maison. Il m'arrive de bosser tard, mais je n'imposerai jamais ça à ma famille qui doit déjà se taper la caserne et mon rythme de travail décousu.

Finir chez soi, c'est donner le baton pour se faire battre à mon sens. Mais je sais que ça se fait. Je suis juste étonné d'en voir un ici. Ca me paraît paradoxal.

Sans animosité ni rancune gdra. Un autre GD de la RGRA...

Pour info: Il ne faut pas ICARE à la maison pour taper une procédure. Open office suffit. Tu prends un modèle de procédure au bureau (ex: synthèse), tu la mets sur clé USB et voilà.

Tu sais chez moi un gd OPJ n'a ps beaucoup de temps (il faut toujours pleurer de la rédaction procédures ou EJ) et de plus on ne te donne pas les moyens matériels. Pas de magnétoscope pour retranscription procédure. Tu prends le tien qui se trouve au fin fond d'un carton. La gendarmerie n'a pas investi dans les graveurs DVD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:42

Je sais qu'open office suffit.
Mais je m'investis suffisamment dans mes heures de travail pour en plus en ramener à la maison.
Ne plus faire la différence entre les deux, c'est vraiment faire le jeu de ceux qui en demandent toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
système des COB : le vent tourne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE
» attention avec une augmentation de la solde (bis)!
» Vent de fronde au CFMG ?
» NARDO EST AFFECTE A LIBOURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser