Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 plan stratégique phase 2

Aller en bas 
+5
dadou
durango
JP39
kind30
salamandre
9 participants
AuteurMessage
salamandre
1 étoile
1 étoile
salamandre


Nombre de messages : 36
Localisation : la Terre
Emploi : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 23/09/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:53

Est-ce que quelqu'un a vent du plan stratégique deuxième phase!!!
La première phase, je pense, se sont les créations des COB. La deuxième serait-elle la suppréssion des BT filles !!!Question
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:56

non j ai pas entendu dire ,
mais je suis sûr que cela rimera avec efficacité , et pour nous, ce sera quand même mieux aussi question temps libre, travail, ......
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:58

ça serait pas mal, parce que pour l'instant et depuis 3-4 ans, le travail est à moitié fait et c'est TRES pénible pour les GD en BTP ....
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:07

Oui, mais attentiopn à ce que ce ne soit pas fait pour que la Gie reprenne les villes de moins de 50 000 habitants. Ils regrouperaients toutes les BT à un endroit (la cie) et cela serait pénalisant pour les petites communes, on y ferait moins de passage pour cause: interventions dans le quartiers sensibles des cités. De plus, pour ma part le Ciat est composé de 60 fonctionnaires, combien ,de gendarmes les remplaceraient??????
5, 10?
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:07

bonjour,
je pense sincerement que la fermeture des brigades filles serait une tres bonne chose - A mon avis des grosses cob a 40 ou 50 facilieraient les choses avec un système de 3/8 - cela se fait deja dans les grosses cob en PACA et régin LYON et je n'ai entendu de mecontentement particulier - une fois que ton service de 08 heures est terminé une autre équipe prend la suite - mais il faut avoir du personnel en conséquent, là est peut être le hic ??????? - actuellement je suis en brigade mère et c'est la mer--- pour rester poli -
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:10

J'avais déjà, sur le forum, expliqué que je pensais que la création des COB n'était qu'une étape dans le regroupement des unités, les personnels des BT filles regroupées dans les BT mères. MAM ne dit pas autre chose quand elle parlait voici quelques jours de créer des brigades à 40.

De toute façon, nous serons bientôt fixés. Des idées ont été lancées par le gouvernement ou de soit-disant conseillers pour tâter le terrain, dans tout cela nous retrouverons sûrement le discours du président.
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:10

Durango, tu n'as certainement pas eu le temps de lire mon message.
Si nos hautes sphères veulent enlever les BT filles, c'est pour avoir plus de personnel pour reprendre les villes que vont nous laisser la Police......
Alors le regroupement oui mais sous conditions....
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:17

Et hop, encore une intox qui s'auto-alimente...
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:20

Ca y est mon Colonel !! Je vois comme un début d'énervement !

Non ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:23

KADOLE a écrit:
Ca y est mon Colonel !! Je vois comme un début d'énervement !

Non ?


Amicalement


Tu crois ?.... :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
1 étoile
1 étoile
salamandre


Nombre de messages : 36
Localisation : la Terre
Emploi : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 23/09/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:27

Désolé Childéric, c'est mon Cdt de Grpt qui l'a dit:milicam:
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:27

childéric, j'aimerais avoir votre point de vue sur la fermeture des brigades filles - je serais pour un système qui eliminerait l'échelon cie avec la créa
tion des grosses cob à 40 ou 50 - elles seraient aux commandes d'un capit ou cdt (ils s'occuperaient de la gestion) - un systeme 3/8 pourrait alors être mis en place, il me semble que l'on y gagnerait en efficacité et en temps libre - ce n'est que mon humble avis -
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:28

Fermer les brigades fille est souhaitable aujourd'hui. Maintenant il risque d'y avoir un problème de logement et de bureaux.

Un autre problème qui a son importance et qui existe depuis la création des COB. Les gendarmes ne connaisent plus la population car la circo est trop grande à couvrir pour faire du renseignement.

Il faudra que la DG choisisse. On ferme les brigades fille et fini le contact avec la poupulation ou on fait machine arrière et on reprend l'ancien fonctionnement mais là va réapparaitre le problème des QL, repos, permission si il n'y a pas un effectif en rapport avec la charge de travail de l'unité et les événements non prévisible (maladie d'un militaire, stages...).
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:43

Ehh chiledir, au lieu de dire "encore une intox qui s'autoalimente, dit clairement ce qui se trame, à moins que tu ne soit là pour en lancer des intox........
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:56

Mais non, Kadole, je suis très calme...

Ca va MTT, ta retraite ?

Quant à donner des infos, JP39, je le fais quand j'ai du temps et un peu d'envie... D'autant que l'ouverture de Gendcom me permet de le faire sous mon vrai nom, en étant assuré de m'exprimer devant des personnels de la maison, des anciens de la maison et, j'imagine, leurs familles. Pendant que tu y es, essaye d'écrire mon pseudo dans le bon ordre avec toutes les lettres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 16:27

voici un petit passage du plan stratégique:En effet, malgré la création des communautés de brigades en 2002, le maillage
territorial de la gendarmerie, qui est sans aucun doute un atout et une nécessité,
pèche par son manque d'élasticité. Dans une vingtaine de départements français
en désertification rurale, la population diminuera ; pour autant, on ne pourra
guère supprimer d'unités (la gendarmerie assure une présence de l'État sur un
vaste territoire) et les effectifs des brigades, déjà au minimum, ne sauraient être
encore réduits (effets de seuil)
3. Pour autant, il faudra augmenter par ailleurs le
format des unités situées dans les territoires les plus dynamiques.
À cet égard, on observe qu'une trentaine de compagnies de gendarmerie départementale
seront en charge d'une circonscription regroupant plus de 150.000 habitants.
Le seuil de saturation est alors dépassé : il faudra scinder ces commandements,
ce qui engendrera un surcoût structurel
4.
A contrario, plusieurs villes de province située en ZPN verront leur population
régresser en deçà du seuil des 20 000 habitants, ce qui pourrait inciter la puissance
publique à poursuivre les opérations de redéploiement menées sur la période
2002-2004 afin d'accroître l'efficience globale du dispositif de la police nationale.
Dans cette hypothèse, le coût en effectifs pour la gendarmerie devrait être supporté

par des moyens supplémentaires ou compensé par un “échange” de territoires.

On peut y lire les choses suivantes:
1/ on ne pourra guère supprimer d'unités: a priori , il n'y aura pas ou peu de suppression de BT filles
2/ les effectifs des brigades déjà au minimum, ne sauraient être réduits: il n'y aura pas non plus de diminution des effectifs, car , et nous le savons déjà, nous travaillons en flux tendu
3/ le coût en effectifs pour la gendarmerie devrait être supporté par des moyens supplémentaires ou compensé par un échange de territoires: nous allons donc voir des ZPN passer ZGN et inversement ( je crois que ça a déjà commencé)

On parle aussi dans ce plan:
-mise en place de bornes de visiophonies avec lecteur de documents devant les brigades
-augmentation de l'utilisation d'internet avec la population
-mise en place de la géolocalistaion dans les véhicules, pour augmenter l'efficacité et diminuer les temps d'intervention (aide à la décision pour les COG)
-rapprochement avec d'autres services de l'état, pour apporter une sorte de soutien aux toutes petites unités: le maillage territorial est toujours d'actualité
-réelle distinction entre les service SG et PAM: pour se recentrer sur les lieux les plus demandeurs en interventions.

Visiblement les COB , comme on les connait, ne sont pas remises en cause. On va bien voir ce que va nous dire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 17:00

Comme d'habitude la gendarmerie ne voit jamais trop loin et n'anticipe pas les évenements. Tout le monde se souvient des bus Lohr en mobile. Commande des nombreux bus Lhor nouvelle génération et dans la foulée on change tout le système de EGM, on passe a quatre peloton. On se rend compte (10 ans après les CRS) que les gros bus ne sont pas pratique, donc on s'oriente vers des véhicules de petites capacitées. Le HIC c'est que la commande de bus Lohr est déjà signée........je vous laisse imaginer de l'argent gaspillé .....
Pour les COB l'anticipation n'a pas l'air de mise non plus. La meilleure preuve est qu'une nouvelle BT se construit pour la BT mère, nous en tant que BT fille nous ne rentrons pas dans les plans de cette nouvelle BT alors que je suis certains que dans un moyen-terme nous serons déployé avec le BT mère.
Quand je vous dis que la gendarmerie francaise fait des missions d'américains avec des moyens d'africains .... le cap n'est jamais tenu, les plans changent sans cesse, de l'argent est gaspillé en permanence par un manque de vision sur l'avenir....
a+
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 19:31

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan stratégique phase 2 Empty
MessageSujet: Re: plan stratégique phase 2   plan stratégique phase 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
plan stratégique phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme phase de selection
» Un policier d'EPERNAY dans le coma
» Bon plan ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser