Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'argent ne fait pas le bonheur.

Aller en bas 
+13
IC13
NETHEM
licorne
LAW
yoyoboy
JP39
Pancho villa
dadou
kiloutou
ZORGLUB
Pilou
sarainuela
mora
17 participants
AuteurMessage
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:22

Bonjour à tous,

A quelques jours de la grande messe, je voulais rappeler que l'argent ne fait pas le bonheur ... car moi, comme d'autres qui ont la chance de travailler, avec le travail de notre mari, ben, on n'a pas le temps de le dépenser !! On se voit peu, chacun avec ses obligations professionnelles et c'est pas ici que je vais vous apprendre qu'un gendarme, ben, ça a beaucoup d'obligations !!!

alors, il ne faut pas tout espérer du 29 novembre ... L'argent, oui et après ?? Je crois pouvoir parler au nom des femmes de..., nous souhaitons récupérer nos maris, nos enfants souhaient jouer avec leur papa et puis un gendarme doit aussi pouvoir se REPOSER. Depuis 6 ans que mon mari est en BT ( il était mobile avant), il a beaucoup veilli,maigri aussi ... car il saute le repas du midi ( je suis au boulot) pour avancer son travail et ainsi rentrer moins tard le soir ....

j'ai beaucoup suivi les derniers posts ces jours-ci, et je crois qu'il y a des choses à faire sans que cela coute trop cher .....réorganisation de la gendarmerie comme QUINTA55 le préconise et peut-être ( mais ça ce n'est que mon avis), une harmonisation (le CCB, il a tous ces week-ends ou non ? ( l'ancien chez nous, les prenait), une patrouille de nuit, c'est 3 h ou 4 h ? on prend une descendance de 8 h ou on reprend tous à 14 h ? l'après-midi on ne travaille pas avant une patrouille de nuit : oui ou non ??? (jamais vu ça chez nous) .... peut-être que cela permettrait que cela ne se fasse pasau bon vouloir de certains CB....

je sais, je n'ai pas trop de légitimité à dire tout cela ....

Mais je crois que l'argent ne réglera en rien votre vie ...

NB : Mon mari est en vacances cette semaine et nous revivons !! on retrouve une complicité qui fait du bien, croyez-moi ! D'ailleurs, je vous laisse, je vais profiter de lui ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:47

Peut-être pas, mais quand on est dans une zone ou travailler est impossible (pas de nounous, pas de structures pour les enfants, 30 km d'une petite ville, prix du gas-oil, mari gendarme), 150 € de mieux par mois, ou plus, ça sera le bienvenu, crois-moi!
J'ai dû, du fait de notre localisation renoncer à deux CDI, et à une offre de grande école où je pouvais rentrer en 2e année... alors, par égard aux heures innombrables que font nos maris, un peu plus d'adéquation entre salaire et travail serait NORMAL, et cela allègerait d'autant le calvaire d'être prisonnière d'un endroit et d'une institution que moi et nos enfants n'avons pas choisi.
Et l'argent, par les temps qui courent, il aide à une tranquilité d'esprit et à mieux profiter des moments de relache (repos, permissions...); alors s'ils augmentent les salaires, ça sera très bien et juste.
Qu'ils n'oublient pas l'état des logements, l'accession à la propriété, le temps de récupération capitalisable ou ratrapable selon certaine conditions, et le droit à la parole. Là, ça serait une vraie avancée à laquelle on a du mal à croire vu les gens en place, mais bon.On va espérer, croiser les doigts et tout ce que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
1er flocon
1er flocon
Pilou


Nombre de messages : 22
Localisation : Lorraine
Emploi : Retraité de la Gie
Date d'inscription : 06/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: L'argent ne fait pas le bonheur   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:49

L'argent ne fait peut être pas le bonheur mais pour un couple qui a ou non des enfants et dont l'épouse ne travaille pas, il est dès fois le bien venu.

C'est vrai également qu'l faut trouver une nouvelle organisation du travail, afin que nous soyons plus avec nos familles et que nous ne subissions plus ces cadences de travail et ce maudit stress.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:51

Oui, Mora, je suis sur la même ligne que toi. Pourquoi une nouvelle grogne seulement 6 ans après la dernière de 2001 ?

Parce que le chapitre "qualité de vie" des brigadiers n'a pas ou peu été traité, et parce que les quelques mesures CFMG ont depuis fait long feu, et brillent par leur inapplication. Sad

Alors oui, l'argent est important. Mais si les mesures annoncées se limitent à ça, je crains fort que la prochaine grogne survienne bien avant 6 ans.

Car la contrepartie d'une augmentation sustancielle pourrait être un niveau d'exigence encore plus élevé, sachant qu'il est déjà très haut.

Si nous pouvions déjà travailler à peine moins pour autant ....
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:54

ZORGLUB a écrit:
Car la contrepartie d'une augmentation sustancielle pourrait être un niveau d'exigence encore plus élevé, sachant qu'il est déjà très haut.

c'est vrai, j'ose pas imaginer si on obtient de l'argent, et pas d'évolution au niveau des astreintes et conditions de travail.
"vous avez été augmentés, ben vous allez trimer 3 fois plus !"
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:57

Il serait catastrophique d'accepter notre corvéabilité totale pour 150 euros de plus sur notre salaire.

Je vois avec le post précédent qu'effectivement certains renonceraient à tout le reste pour de l'argent.

Mais bon dieu, si le mari de Mora a beaucoup vieilli et maigri en 6 ans, ce n'est pas un peu plus d'argent qui arrangeront sa santé.

Nos autorités jouent sur nos problèmes d'argent (surtout pour les couples avec un seul salaire) pour ne pas parler de tout le reste (représentativité, conditions de travail, etc...). C'est un piège, n'y tombons pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:58

Mora, je dirais que oui, une augmentation et bien je crache pas dessus, car je pense que je ne l'aurais pas volé, elle ne compenssera pas les heures faites, mais c'est toujours ça de pris, je n'attends pas un grand miracle le 29 novembre, j'ai déjà était déçu par le passé (20 ans de gd), mais j'espère que si il y a une ré-organisation, hé bien qu'elle ne se fasse pas au détriment des unités de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:15

En ce qui me concerne, je ne veux pas d'augmentation, je veux juste que l'on me paye mes heures, et toute mes heures...........
Bref, ça sera mieux qu'une augmentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:21

kiloutou a écrit:
ZORGLUB a écrit:
Car la contrepartie d'une augmentation sustancielle pourrait être un niveau d'exigence encore plus élevé, sachant qu'il est déjà très haut.

c'est vrai, j'ose pas imaginer si on obtient de l'argent, et pas d'évolution au niveau des astreintes et conditions de travail.
"vous avez été augmentés, ben vous allez trimer 3 fois plus !"

3 fois plus c'est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:47

Il ne s'agit, bien sûr pas QUE d'argent: il y a aussi l'insalubrité des logements, le nombre d'heures effectuées qui ne sont pas HSCT, ni rattrapées, ni payées... des mutaions compliquées selon les endroits grades ou envies et besoins de la hiérarchie, du travail du conjoint non pris en compte, de l'accession à la propriété en résidence principale pour pouvoir bénéficier des crédits d'impôts et avoir un chez soi où souffler de tant de pression, de manque de reconnaissance et d'esclavagisme,de la vie de famille non respectée, du manque de droit à la parole sans se faire briser d'avoir énoncer des véritées ou de n'être pas capable de museler leurs conjoints comme au moyen-âge... et il faut avancer sur tous ces thèmes là: mais au jour d'aujourd'hui, vu le coût du carburant, des aliments, du niveau de vie, il s'agit AUSSI d'argent: nous, nous sommes cinq, et une augmentation significative du salaire de mon gendarme de mari serait déjà un début, s'il est accompagné de vraies bonnes réformes pour tous les autres points de discorde!
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:53

sarainuela,

j'ai lu tes différents posts et sache que vraiment je compatis ç ce que tu vis. Ton logement c'est vraiment inacceptable....mais je cne crois pas que 150 euros y change quoique ce soit .... et puis je crois qu'il faut choisir ce qui est PRIORITAIRE.... on ne peut pas tout demander. désolée, c'est mon côté raisonnable...

alors, qu'est-ce qui ferait que ma vie serait plus belle ? qu'est-ce qui ferait que la vie de mon mari serait plus belle .... et qu'est-ce que qui ferait que la vie des gendarmes serait plus belle ??

je crois que la famille est une force, un havre de paix dont le guerrier a besoin pour se ressourcer, pour gouter à un certain bien-être ...
un employé heureux n'est-il pas un bon employé ? pareillement, je crois q'un gendarme heureux est un "bon" gendarme ... alors, je réitère : non, décidément non, l'argent ne fait pas le bonheur .... même si je sais qu'il aide bien ...

n'oublie pas aussi qu'une femme qui travaille, certes ramène de l'argent mais elle n'est pas là quans son mari ne travaille pas en semaine ...

je te souhaite bon courage à toi et à tes enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
LAW
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:58

Lors de quelques réunions faites dans ma région, il a certes été question d'augmentation de salaire, mais plusieurs personnels souhaitaient également, et même en premier lieu, une réorganisation du travail en GD, notamment en ce qui concerne les astreintes -
Pour ma part, je pense qu'une simple augmentation ne règlera pas tout et qu'il faudrait également voir le problème des astreintes
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:59

Beaucoup de paroles......
Mais l'argent, c'est le nerf de la guerre, sans lui pas de réfection de logement, pas d'amélioration des petites choses comme la nourriture, les sorties, les cadeaux des enfants, mais ne l'oublions pas, si ILS nous payent TOUTES NOS HEURES, ILS nous mettrons beaucoup moins d'astreintes et là aussi ce sera une grande avancée: plus de temps libre.....
Alors réflechissez-y: Pas d'augmentation de salaire pour l'instant mais que l'on nous paie nos heures, et TOUTES!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
licorne
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Localisation : haute normandie
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:05

l argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue
madame il est tres important de savoir qu'aujourd hui si nous demandons pas un maximum ils repousseront l'echeance de notre confort.
donc en concluant, il nous faut un salaire qui est en fonction de nos heures de travail et d'astreinte et des jours de vacances supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:12

Bonjour,

C'est sur que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Je ne serai pas contre une petite augmentation salariale.

Mais avant tout je pense que pour nous actuellement ce n'est pas la priorité. Je pense que les heures travaillées en plus, devraient etre recuperees en jours de repos, en jours de retraite, payées en partie, ou meme les 3 en meme temps.

lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:15

L'analyse de JP 39 est assez pertinente et ma foi, elle a le mérite d'être émise. Sera-t-elle prise en compte?
Il est évident, pour répondre à mora, qu'il faut pousser et faire en sorte que TOUS les aspects de la vie en gendarmerie soient pris en compte et modifiés: je suis aussi d'accord sur le fait qu'un gendarme dont la famille est bien logée, prise en compte dans son désir d'emploi (nécessaire si la paye du gendarme n'est pas revue à la hausse très haute), ayant la possibilité d'accéder à la propriété en résidence principale, et que pour lui même il rencontre une meilleure gestion du temps, de ses astreintes, planton, Lra, transferrement, nuits et autre, avec moins de pression au niveau des procédures qui s'accumulent et de la reconnaissance pour tout ce qu'ils font, alors, oui, là, il pourra avoir l'esprit plus léger, et être d'autant plus efficace au travail.
Je voulais juste signaler à Mora que l'argent est loin d'être le seul problème en gendarmerie mais qu'il est essentiel dans notre société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:15

C'est bien ce que je dis, notre salaire ne doit pas être augmenté, mais pour celui-ci ne faisons plus que 35 heures, et que l'on nous paie le reste (ou que l'on puisse récuperer comme tu le dis le Corse!)
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:18

Il ne faut pas rêver JP39, les 35h ne sont pas pour nous.

Par contre, si on pouvait se borner à une permanence de 24h par semaine (24h de PAM) plus les 4x11h hebdomadaires, ce serait déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:20

150 € divisé par le nombre d'heure en supl, cela va pas faire lourd, non !!!!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:22

OK, alors tranchons, 40 heures et le reste payé pour une partie et récuperée pour le reste !!!!!!!
On devrait se faire de bonnes payes car pour moi c'est minimum trois jours de PAM par semaine (quand il n'y a pas de perm, blessé ou autre....)
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:24

150 € divisé par le nombre d'heure en supl, cela va pas faire lourd, non !!!!!!


C'est pour ça qu'il ne faut pas d'aumentation, certains gradés (je dis bien certains!!!!) seraient trop heureux, alors que si il s'agit de payer les heures sup, "certains gradés" en prendraient plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:32

c'est marrant jp39, j'ai toujours dit que si on était rémunéré à l'intervention , on verrait sortir des bureaux certains de nos gradés qui actuellement font la sourde oreille, comme quoi avec de l'argent...
Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:42

ça me fait penser aux pompiers de ma circo, qui pour une jambe cassée sortent à une quinzaine... mais je leur en veux pas, c'est de bonne guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:01

Heureux de voir qu'il n'y a pas que dans ma Cie que cela se passe comme ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:29

Bonjour,

Une augmentation de solde ne serait que justice au regard des heures démentielles que nous effectuons. Est-il normal, par exemple, d'avoir des journées de travail effectives (c'est-à-dire astreintes non comprises) de 15 heures sans aucune compensation ni pécunière ni autre ?

Une meilleure qualité de vie reste à mes yeux la priorité.
Prenons le cas d'un gendarme dont l'épouse ne travaille pas. Est-il normal, vu son emploi du temps surchargé, que sa vie de famille soit semblable à celle d'une formule 1 (= le gendarme) qui rentre au stand (= LCNAS) pour être ravitaillée en vitesse par son écurie (= la famille) ?
Prenons le cas d'un gendarme vivant en situation de célibat géographique. Est-il normal qu'il ne puisse profiter de sa famille qu'au retour du travail (lorsque son épouse, en W.E., l'a rejoint à son L.C.N.A.S.) ou au retour de celui de son épouse (lorsqu'il est en repos et qu'il a rejoint son épouse au domicile de celle-ci ?).

Dans ces conditions, est-ce normal d'avoir le sentiment que service public rime avec servitude privée ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:37

Mon épouse ne travaille pas alors si je pouvais avoir 150 euros de plus je ne dis pas non.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:48

On met tous nos problèmes de condition de travail dans une boîte, un beau ruban dessus pour X euros de forfait
Dans 5 ans, on en sera au même point que maintenant
retennons les leçons de 2001
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:51

De l'argent c'est sur que je ne vais pas y cracher dessus mais surtout du personnel pour un meilleur service public et de meilleures conditions de travail
Revenir en haut Aller en bas
fractale
1er flocon
1er flocon
fractale


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 15:51

Je suis d'accord avec toi balacasse, 2001 en a été le triste exemple!santa
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:04

je vois que la question fait débat !... Tout le monde parle de 150 euros d'augmentation ....mais d'où sort ce chiffre ?? Car, honnêtemnt, 150 euros multipliés par 100 000 gendarmes ...ça fait ......beaucoup d'argent !

j'ai un peu peur que trop d'attentes ne provoquent beaucoup de déceptions ... j'attends moi aussi des changements (sinon je ne serai pas là) mais les demandes de certains me paraissent excessives ( les 35 h pour les gendarmes, qui y croit ?). J'aimerais bien, c'est sûr mais le réalisme est une FORCE ! A méditer ...

en tout cas, je suis de tout coeur avec vous et je serai là le 28 novembre à 20 h !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent ne fait pas le bonheur. Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur.   L'argent ne fait pas le bonheur. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent ne fait pas le bonheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO GRIPPE A
» Le pays du bonheur
» pour le bonheur de cindy
» SOLIDARITE POUR AURORE : un clic pour son bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser