Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrêtons cette guerre des grades !

Aller en bas 
+17
moua
yoyo
kiloutou
Karadoc
gdman
GUY 13_83
S.T.S.I.C
sage
IC13
Jean GORRE
MAEDI
Homer SIMPSON
Fireblade
ZDV1
STEF51
Flam
loletio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 22:29

Rappel du premier message :

Je crois que ce soir, je vais pousser mon coup de gueule !!!

Membre du site depuis sa création, j'ai quitté l'autre ( que je ne nommerai même pas ) à cause de ses débats stériles, les engueulades, la grossièreté, bref rien qui ne faisait avancer l'institution...Pourtant, je l'ai suivit pas mal de temps.
Je recommence à voir des messages qui j'avoue m'énervent. Un gradé ne fait rien, un officier ne fait rien, arrêtons ce genre de propos !
Personnellement j'en suis à 8 mutations, je suis adjudant, j'aime mon métier, je souhaite qu'il évolue ( je ne serai pas sur ce site sinon...). J'ai choisi, j'ai connu la brigade rurale, l'outre-mer, 2 br péri, une BT péri ( pour ceux qui diraient venant de br il ne sait pas ce que c'est la vie en bt péri ).
Qui prenait les GAV ?? Moi gradé, en br, effectivement il y a des profiteurs, des opportunistes, mais désolé pas tous. En bt péri, jeune chef, aucun gendarme OPJ, donc qui prenaient les GAV, les gradés (5) pour 31...
Merci d'ailleurs à ces jeunes gendarmes APJ ( la plupart monogalon ), sans qui rien n'aurait pu se faire.
Des mauvais gradés oui il y en a, j'en ai connu, mais j'ai aussi connu des bons qui m'ont donné le gout de la PJ. Des officiers, il n'y en a pas que des mauvais, désolé pour ceux qui pensent le contraire... J'en ai connu, généraux ( oui j'ai eu cette chance outre-mer ), off-sup, et off tout court, des gens qui méritaient le respect et qui donnait envie de bosser pour eux !
J'ai toujours eu un dialogue franc avec eux et j'ai pu parfois constater que ce qui remontait du terrain bizarrement ne parvenait pas jusqu'à eux ( où sont les filtres, qui sont -ils ?? ). Des mauvais oui il y en a, officiers, S/off gradés et au risque de heurter certains, gendarmes. Des gendarmes incompétents, fainéants, anti-gradés, oui j'en ai connu, mais que faisaient-ils pour faire avancer l'arme, rien....
Alors oui arrêtons de nous critiquer, nous envier, chacun est libre de choisir sa carrière, mais il faut rester humble, ce que je fais avec mon maigre BEPC...
Je suis bien content de voir des officiers venir sur le forum ( merci JHM respects et aussi Childeric, même si nous avons des idées autres), ce qui prouve que nous sommes maintenant connus, bienvenue à eux, peu importe le grade, le but est de dialoguer et faire avancer.
Arrêtons aussi, la guère des postes, la gendarmerie doit-être unie, après 23 ans de terrain, je n'ai pas choisi quant il m'a été dit pour raisons médicales, vous devez quitter le terrain. Croyez moi, j'y serai encore maintenant...
Voilà c'était mon coup de gueule du soir...
Bonne soirée à tous.
Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 169467 Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 169467 Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 169467


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:22

Le premier post partait sur de bonnes bases et voilà que ça dégénère de nouveau, arrêtez de ch... dans les bottes de ceux qui, comme nous portent un uniforme bleu, soyons unis, confiants, au moins jusqu'au 29.

-----> les posts qui dénigrent les grades, àa me bouffe, je me répète peut-être mais imaginez le civil qui nous lit et qui ne connait absolument rien à la gendarmerie, quelle belle image vous donnez de nous, sous-officiers en montrant toujours du doigt les officiers.
J'aprouve que certains officiers prennent le temps de lire et de répondre à certains sujets, nous ne pouvons pas tous être d'accord, j'en suis conscient mais par pitié, arrêtez cette guerre interne qui ne peut qui nous porter préjudice.
Il faut des dirigeants et des éxécutants pour qu'une entreprise avance, cela a toujours été ets era toujours, il y a des bons et mauvais à tous les niveaux, recentrez vos forces sur des vrais sujets, interessants et constructifs.
-----> a tous, restons unis et arrêtons ce "racisme" des grades.
Bien à vous........Twisted Evil SEB:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:53

Je ne sais plus quoi dire pour être compris :

Là où vous voyez une gueguerre Off/Sous Off menée par des sous/off aigris, jaloux, refractaires à toute forme d'autorité, moi je vois en l'absence de considération et la méconnaissance des conditions de terrain de la part d'une majorité d'officiers une des causes majeures de la saturation de notre système et du ras-le-bol des gendarmes.

Je ne crache pas sur les officiers, je ne crache pas sur leur rôle indispensable à notre Institution ( il faut des Chefs ), je dis seulement, pour résumer qu'il existe un fossé, un canyon même entre une grosse majorité d'entre eux et leurs subordonnés, et que c'est une des causes du malaise.

Sur un point de vue plus général, je suis d'accord avec vous, on est tous dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 14:01

Karadoc,

Tout le monde à compris sauf la DGGN, qui n'avait pas entendu semble-t-il d'après leurs dernières révélations.... !!!!!!!

De qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 18:26

tout à fait d'accord, on est dans la meme galère. Et on rame!!!!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 18:28

Ca fait des années qu'on rame, mais on avance pas beaucoup !!! le courant est plus fort que nous et retournons en arrière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 18:32

Arrêtons de nous engueuler et préparons le 29/11/2007 avec sérieux.
Des posts pouvant nous préparer pour cette date.
Revenir en haut Aller en bas
PSOGRADETREVOUX
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Trévoux (01600)
Emploi : Adjoint cdt PSIG
Date d'inscription : 15/11/2007

Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 19:49

Ne pas se tirer l'un sur l'autre serait assez logique, ce qui profitera à l'un profitera à l'autre, officiers, gradés et gendarmes nos conditions de travails, nos revenus, nos matériels et nos besoins doivent être exprimés je crois AU NOM DE TOUS ! Si des avancées sont annoncées, elles profiteront à tous, sinon, nous serons tous pénalisés.

Et mon dernier commentaire :
- Un gradé était gendarme
- un gendarme peut devenir gradé s'il s'en done la peine
- un gendarme ou un gradé peut aussi devenir officier
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons cette guerre des grades !   Arrêtons cette guerre des grades ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons cette guerre des grades !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser