Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sécurité du forum

Aller en bas 
+4
KADOLE
MJ
Jean-Hugues Matelly
Le Foo
8 participants
AuteurMessage
Linus Kr
Invité




Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 12:02

Il me semble important de souligner deux choses qui sont en relation avec la sécurité et la confidentialité du forum.

1 - le forum est visible en simple visiteur. Ainsi le premier quidam venu peut consulter tout ce qui se dit ici. C'est peut etre un choix mais c'est surement une erreur. C'est en effet la porte ouverte à tout et nous savons tous les dérives et le résultat que cela peut entrainer. Pour y remédier, il suffit de créer une catégorie supplémentaire, visible en invité, avec un post expliquant les modalités d'inscription, le but du forum etc.. La catégorie principale elle reste cachée tant que l'on est pas inscrit.

Le rempart est mince mais il faut déjà s'inscrire et fournir une adresse mail pour pouvoir consulter les posts.

2 - Un htaccess serait un gros plus sur l'index. Le bouche à oreille fonctionnant plutot bien, le code pourrait etre transmis de gnd en gnd évitant ainsi l'intrusion de troublion plus finauds que les autres. La mise en place est sans doute impossible sur forum2discussion mais je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 12:12

J'ai souhaité pour le moment laisser l'accès libre à ce forum, justement pour que les curieux puissent voir de quoi il en retourne sans contrainte. S'il faut s'inscrire pour pouvoir même consulter les messages, je pense que bien peu franchiront dorénavant le pas. Et que s'il en avait été ainsi dès le départ, nous ne serions pas 70 inscrits à cette heure.
Il ne sera pas trop tard pour modifier cette caractéristique par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 13:18

A terme deux modalités sont envisageables : un forum ouvert et un forum privé (ltout à fait faisable sur ce type d'outil).
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 13:20

A voir effectivement cette solution Jean-Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 16:15

---il faut aussi le coder et utiliser les systèmes à dispo dans les brigades pour le lire.
Je n'ai rien à cacher - nous sommes des gens dignes, nous tenons des propos sensés, même enflammés quelques fois, ils sont respectables.
Je n'ai pas fibre des sociétés secrètes, - sans moi - dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 17:24

Je rejoins astérix sur ce point.

Pourquoi filtrer le forum. Un floodeur ne peut-il être exclu par le modérateur puiqu'il existe maintenant ?

Il me semble vital que tous ceux qui ont quelque chose à dire, même si ce n'est pas forcément ce que pense la majorité, puissent le faire ici.

N'est ce pas une de nos doléance ? une plus grand liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Pareil   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 21:59

Je ne pense pas qu'il faille cacher plus nous dissimulerons, plus nous attirerons la curiosité malsaine.

A l'époque des modérateurs sur GEC c'était notre boulot de filtrer et bloquer. Cela ne se passait pas trop mal.

De plus ne pas oublier qu'il y aura toujours des mécontents alors !!!

Mais cela ne me dérange pas qu'un journaliste s'inscrive ou qu'un policier le fasse aussi, n'oubliez pas que nous gendarme sommes aimablement acceuillis à bras ouvert sur certains forums de nos cousins.

Compartimenter oui , afin d'éviter l'anarchie mais ne pas compliquer et faire montre de transparence.

il faut penser que si le bouche à oreille fonctionne ce site risque de devenir la référence à la place du GEC 01, alors laisson les gens libre de consulter et s'ils veulent s'exprimer ils n'ont qu'a remplir certaines conditions et c'est tout.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dame de képi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : basse normandie
Emploi : administraif
Date d'inscription : 28/05/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 17:24

j'admin un forum de soutien aux femmes de gendarmes et femmes gendarmes, et les posts qui y sont rédigés sont trop personnels pour être lus par n'importe quel visiteur.

mais en effet, je crois qu'ici, la meilleure manière d'être crédible c'est encore de n'avoir rien à cacher... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Mai 2007 - 19:24

C'est vrai ce que tu dis, à force de se cacher, on nous cherche plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 18:25

Il y a du vrai dans chaque propositions
Se cacher - et personne ne nous lis

rester ouvert à tous - c'est la porte ouverte à tout, et ce n'est pas le fait de changer l'apparance du site qui va changer quoi que ce soit

je reste favorable à un cloisonement du site, avec des accès réservés aux militaires de l'arme, permettant de visualiser la totalité du site, et un accès, disons civil. avec des barrières.

Enfin c'est une idée, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
1 étoile
1 étoile
Jarod


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 01/06/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 14:07

Je fais également partie d'un autre forum traitant de ma passion (miniatures). Etant modo je participe activement à la vie de ce forum.
Nous avons décidé à un ceetain moment de cloisonner le forum invités/membres/administration pour plusieurs raisons :
Nous publions une encyclo photos de vl de police échelle 1/1 de tous les pays du monde. Du fait du copyright cette section est réservée à une certaine catégorie de membres (plus de 100 messages)
La section ADM est réservée au webmaster et aux modos pour parler des problèmes avec certains membres ou des évolutions du forum

Je pense donc également qu'un cloisonnement du forum est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarminies43.info
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2007 - 23:12

ouverture la plus totale, les modos sont en mesure d'écarter tout post qui porterait atteintes sérieuses à nos revendications. Plus le forum sera connu et libre, plus de journalistes et de politiques y viendront, tel est le but non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité du forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité du forum   Sécurité du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser