Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Devenir des BR compagnie

Aller en bas 
+31
zitoune 31
GIMMLY
XMEN-BZH
BALACASSE
PARADOXE
clins
fakimtof91
tristan
Karadoc
KORRIGAN29
Monchot
Chtulu
GRIBOUILLE
buck danny
jpp444
Striketeam
Pilou
aligator17
lementor
kiloutou
omplus80
Le Foo
sylvestro
Ka Mate
Le Chouan
EX PSO GD 77
Childéric
quinta55
GolgoT_13
blocus
Pancho villa
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 15:05

Rappel du premier message :

Un projet (ou un bruit de couloir) laisse entendre que les BR compagnie seraient réunies au niveau groupement pour ne former qu'une seule unité PJ directement sous les ordres du Cdt de Groupement. Ma question est la suivante ; Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 19:18

Zappata a écrit:
Un projet (ou un bruit de couloir) laisse entendre que les BR compagnie seraient réunies au niveau groupement pour ne former qu'une seule unité PJ directement sous les ordres du Cdt de Groupement. Ma question est la suivante ; Qu'en pensez-vous ?

Je pense que la question de Zappata était claire : Qu'en pensez-vous ?

Aussi il serait intéressant d'avoir le sentiment de personnel servant actuellement en unité reherches - quelles sont leurs difficultés - quels seraient les solutions envisagées pour avancer -

En bref, j'ai un cahier des charges entre les mains, quelle est la démarche intellectuelle me permettant de remplir ma mission .

Personnel d'unité recherches, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience actuelle, car je sais que tout évolue vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 19:21

KORRIGAN29 a écrit:
Zappata a écrit:
Un projet (ou un bruit de couloir) laisse entendre que les BR compagnie seraient réunies au niveau groupement pour ne former qu'une seule unité PJ directement sous les ordres du Cdt de Groupement. Ma question est la suivante ; Qu'en pensez-vous ?

Je pense que la question de Zappata était claire : Qu'en pensez-vous ?

Aussi il serait intéressant d'avoir le sentiment de personnel servant actuellement en unité reherches - quelles sont leurs difficultés - quels seraient les solutions envisagées pour avancer -

En bref, j'ai un cahier des charges entre les mains, quelle est la démarche intellectuelle me permettant de remplir ma mission .

Personnel d'unité recherches, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience actuelle, car je sais que tout évolue vite.

merci de m'avoir compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 19:25

Je t'en prie Zapatta, je voulais recentrer le sujet, qui de plus m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 19:27

Zappata a écrit:
Un projet (ou un bruit de couloir) laisse entendre que les BR compagnie seraient réunies au niveau groupement pour ne former qu'une seule unité PJ directement sous les ordres du Cdt de Groupement. Ma question est la suivante ; Qu'en pensez-vous ?

Ben si cela était le cas un jour, je pense qu'il faudrait alors sérieusement augmenter les effectifs et les moyens de ces BR Gpt.Mais j'aurai un peu peur que cela désolidarise encore plus les Br des BT.
En clair, déjà qu'on les voit pas beaucoup les Gd de la Br, mais là, ça sera encore pire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 19:39

Le Foo a écrit:
Childéric a écrit:
Intox...

Tu nous avais habitué à un peu plus de développement dans tes réponses Childéric.

king

Certes, mais il n'y a rien à dire sur ce sujet, c'est du fantasme pur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 19:40

aligator78 a écrit:
En ce moment, ils sont en train de revoir les compétences des OAPJ.

En fait, on va formaliser ce qui existe depuis plusieurs anénes dans la plupart des groupements.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:20

de source policière, un regroupement des UR POLICE ET GIE serait à l'étude. IL y aurait en quelque sorte une antenne PJ départementale sous la coupe du DDSP;
étant en ur je pense que cela serait une bonne solution. Il faut dire que chez nous, par le jeu de la polyvalence, n'importe quel officier peut devenir OAPJ
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:25

tristan a écrit:
de source policière, un regroupement des UR POLICE ET GIE serait à l'étude. IL y aurait en quelque sorte une antenne PJ départementale sous la coupe du DDSP;
étant en ur je pense que cela serait une bonne solution. Il faut dire que chez nous, par le jeu de la polyvalence, n'importe quel officier peut devenir OAPJ

Antenne PJ sous la coupe du DDSP...

Et pourquoi pas l'inverse? Les PN sous la coupe du commandement de Gpt????? Ca, ca me ferait bien rire.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:27

Voilà, comme le dit Childéric l'info a peut-être été déformée : regrouper les BR sous un commandement unique (OAPJ) mais avec maintien physique de ces unités sur leur lieu actuel et non regroupement de celles-ci au sein d'une seule "super BR" au niveau du Groupement.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir des Br compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:27

A trop surfer sur les sites des syndicats de PN certains sont complétement intoxiqués par la propagande!
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:31

quant à l'idée d'un BR GROUPEMENT, pourquoi pas?
il faut dire qu'on en a un peu marre d'être les pions de la gue-guerre des stats que se font les cdts cie du grpt.
sans parler de la qualité de nos "saisines" qui de plus en plus tient vers le bas
je dirais même que l'idéal serait de travailler directmeent pour les magistrats
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:32

Le Foo a écrit:
Voilà, comme le dit Childéric l'info a peut-être été déformée : regrouper les BR sous un commandement unique (OAPJ) mais avec maintien physique de ces unités sur leur lieu actuel et non regroupement de celles-ci au sein d'une seule "super BR" au niveau du Groupement.

king

Si j'ai bien compris c'est faire des COB avec les Br ...
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:33

l'info police est sérieuse, une étude a été entreprise dans notre dépratement. Ce n'est pas une consultation orientée
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:33

département pardon
Revenir en haut Aller en bas
fakimtof91
1er flocon
1er flocon
fakimtof91


Nombre de messages : 10
Emploi : GD ESSONNE
Date d'inscription : 30/05/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:35

Le Foo a écrit:
Voilà, comme le dit Childéric l'info a peut-être été déformée : regrouper les BR sous un commandement unique (OAPJ) mais avec maintien physique de ces unités sur leur lieu actuel et non regroupement de celles-ci au sein d'une seule "super BR" au niveau du Groupement.

king

Salut à tous.
Le Foo a raison... Pour la fin de l'année, apparemment, les modalites d'un regroupement des Br Cie sous le commandement direct du Cdt Grpt seront connues... Elles resteront localisées à la Cie mais sous les ordres du Grpt...
J'en connais un qui va faire la gueule..

Mon avis est, que les br, par une mutualisation des materiels (Bana, Caméra, humain...) auraient une autre aura vis à vis du parquet... Et cela éviterai de se faire desaisir par les service PJ plus haut placés... king king king

Et ça, messieurs, Y'en a marre....

Devenir des BR compagnie - Page 2 53514 Devenir des BR compagnie - Page 2 53514 Devenir des BR compagnie - Page 2 53514 Devenir des BR compagnie - Page 2 53514 Devenir des BR compagnie - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
clins
Nouveau membre
Nouveau membre
clins


Nombre de messages : 9
Localisation : Aveyron(12)
Date d'inscription : 23/10/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 20:58

Je confirme qu'au niveau des BR le Commandement devrait passer sous la coupe du Cdt de Groupement avec un Lieut qui chapoterait l'ensemble des BR. Les Cdt de Cie ne pourront plus avoir main basse et utiliser à leur guise ces unités pour des missions qui ne leur incombent pas. le bruit courait depuis le début 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:03

clins a écrit:
Je confirme qu'au niveau des BR le Commandement devrait passer sous la coupe du Cdt de Groupement avec un Lieut qui chapoterait l'ensemble des BR. Les Cdt de Cie ne pourront plus avoir main basse et utiliser à leur guise ces unités pour des missions qui ne leur incombent pas. le bruit courait depuis le début 2007.

Un lieut ? Les CBR étant bien souvent déjà des lieut, ceux qui chapoteront toutes les BR d'un Groupement seront probablement bien au dessus, Chef d'Escadron (comme beaucoup d'OAPJ maintenant) au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir des Br compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:12

"Les Cdt de Cie ne pourront plus avoir main basse et utiliser à leur
guise ces unités pour des missions qui ne leur incombent pas. le bruit
courait depuis le début 2007."

Qui pourrait préciser de quoi s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
PARADOXE
1 étoile
1 étoile
PARADOXE


Nombre de messages : 76
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon avis   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:17

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous, l'expression être entre le marteau et l'enclume, c'est exactement la position des BR.

On est saisi aussi bien directement par le parquet, que par la hierarchie. Cette dernière, qui n'ose pas aller à l'encontre du parquet, vous fera comprendre que les dossiers que le parquet vous donne, ne font pas partis des priorités de la région et vous demandera de poursuivre les efforts sur la délinquance locale. C'est l'histoire du chien qui se mort la queue.

La BR est prévue pour travailler la PJ au niveau compagnie. Pourtant, je peux dire que 99% des dossiers que nous établissons nous emmènent aux 4 coins de la France et principalement sur Paris et sa banlieue. Certains périples constatés partent même du Sud de la France, pour se terminer dans le Nord. Aucun renfort, aucun service à venir nous aider. D'une affaire de stup, nous passons à un VAMA avec enlèvement et séquestration, ou un vol de DAB sans oublier les dossiers financiers qu'il faut reprendre entre deux retours de réquisition. Les juges d'instruction ne se privent pas non plus pour nous transmettre toutes sortes de CR (qui elles non plus, n'entrent pas dans les priorités).

Les gars des BT sont des généralistes de tous les maux de cette société, nous des généralistes de tout ce que la PJ peut comporter.

Pour répondre à la question posée, à mon humble avis, il faut d'urgence, revoir l'organisation des services de PJ de la Gendarmerie. Nous ne sommes plus confronté à la délinquance d'il y a 20 ans.

L'idée de réunir toutes les BR au même endroit est bonne à condition de créer des groupes chargés d'un phénomène. Un groupe stup, un groupe atteinte aux biens, un groupe atteinte aux personnes et de mettre à sa tête quelqu'un qui connait le domaine judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:19

Ka Mate, y a pas de BR dans ta compqagnie?
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:40

Si un regroupement des BR au niveau GRPT permet de leur éviter de travailler avec des moyens dérisoires qui donnent dans ce cas raison à M.A.M
Pourquoi pas !
ll faut demander aux principaux interessés ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:42

BALACASSE a écrit:
Si un regroupement des BR au niveau GRPT permet de leur éviter de travailler avec des moyens dérisoires qui donnent dans ce cas raison à M.A.M
Pourquoi pas !
ll faut demander aux principaux interessés ce qu'ils en pensent

merci BALACASSE, c'était d'ailleurs le but de mon post, de savoir ce que mes camarades de toutes unités en pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Militaire d UR   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:57

Récemment j'ai mis un post à ce sujet Je vous invite à aller le lire. Ne le prenez pas pour argent comptant bien que j'avais l'officier de la DG en face de moi. Quelle est la part de manip ?????????????? Consultait mes post XMEN.BZH. Je le redit si nécessaire il n'est pas question que mon, chef soit un policier (Je n'ai rien contre eux) mais sinon j'aurais choisi la police j'avais les 2 entrées .......... Si cela se fait : l'heure de la pré retriate ou de la retraite va sonner plus tôt que prévue ...
Il n'y a qu'à voir le post de cette magistrate pour comprendre pourquoi il tente de nous récupérer !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:09

PARADOXE a écrit:

Pour répondre à la question posée, à mon humble avis, il faut d'urgence, revoir l'organisation des services de PJ de la Gendarmerie. Nous ne sommes plus confronté à la délinquance d'il y a 20 ans.

L'idée de réunir toutes les BR au même endroit est bonne à condition de créer des groupes chargés d'un phénomène. Un groupe stup, un groupe atteinte aux biens, un groupe atteinte aux personnes et de mettre à sa tête quelqu'un qui connait le domaine judiciaire.

Voilà également le propros que j'avais déjà tenu sur ce forum. Il faudrait absolument réorganiser les BR - comment voulez-vous qu'à effectif de 8 pour les petites BR on puisse encore faire de la lutte contre la délinquance, traiter les CR, les EJ et tout le reste. Arrétons de dire que les BR sont là pour traiter de la délinquance au niveau compagnie - ce n'est plus possible - La délinquance, elle n'en à rien à faire des limittes administratives, et de nos compétences territoriales.

Pour moi l'idée était de créer une unité par département appellée : SECTION RECHERCHE DE ....X.......... - ANTENNE DE ..........Y..........

Mais pour cela...............le gros hic..............il faut des effectifs.............
..........et je rejouterais.................comme partout !!!!!!!!!!!

Et puis je ne sais pas si on arrivera un jour enfin à travailler non plus sur les faits..............mais sur les personnes.......(petit clin d'oeil aux GIR qui si eux aussi avaient les moyens !!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir des Br compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:13

Des BR si :
- mais jamais vu de CBR digne de ce nom accepter des missions non judiciaires;
- de plus, suffisement d'activité pour que les BR ne fassent que du judiciaire!
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Suis pas d'accord   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:19

Notre boulot c'est venir soutenir les BT en jud. Pas de faire le boulot des SR. La grande délinquance c'est pas notre rayon.

Pardon je devrais dire ne devrait pas être notre rayon. C'est le boulot des SR si elles sont sous dimensionnées la faute à qui..

Je suis pas un clampin qui fait ce que les autres peuvent pas faire .... aller voir les BT c'est leur lot quotitient.

Arrêtons de nous prendre pour des SR.

Dans ma BR on est 6 dont 2 tics (avec en plus une plateforme à 4) qui de temps à autre file un coup de main pour les enquêtes que faire à 4
?????????? Résorber la délinquance de toute la france ?????????????.

Vous pensez que mon discour va vers une mutualisation des moyens au niveau département et bien que NENI. Qui connaît la population d'un secteur .. les BT en premier lieu mais cette mission là est perdue .. définitivement (et c'est pas leur faute, on a coupé la seule branche forte de NOTRE gendarmerie --> la connaissance de la population quel gachis.. cela fait des années que la police tente de faire une police de proximité et nous qui le pratiquions au jour le jour cela fait des années que l'on fait une politique d'éloignement ??????????) si on fait la même chose avec les BR : ====== ON EST MORT .

Ponctuellement on peut frapper un grand coup et bien tant mieux sinon ..... renvoyer le bébé à ceux dont c'est le boulot de prévoir de gérer d'anticiper ETC ETC ETC et qui de toute évidence ....!!!!! Si on rentre dans le processus non seulement on sera moins bon ... remarque on sera plus nombreux à ramer .... et puis notre patron sera le patron du SRPJ local si c'est ce que vous voulez ???? alors allons y .....

Pourquoi les COB montent des groupes PJ et ne nous appellent plus ??? peut être que nos chevilles ont tellement gonflés que l'on s'est coupé de la base ... Je préfére retourner dans cette base plutôt ue d'être le vassal de ..... Un peu de smplicité retournon sà notre mission première ....

Maintenant certain CDT de CIE nous veulent comme une réserve d'OPJ pour faire des CEA, si on m'en donne l'ordre je dirais non. Je serai puni et après ................A vous : mon post devrait faire réagir ... Juste une chose restait correct ....Gradé de BR depuis 6 ans ...........;;

Pour la lisibilité, j'ai essayé d'aérer ton post au mieux - merci - KORRIGAN29/modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:21

XMEN-BZH

Sans te manquer de respect et pour faciliter la lecture de tes posts :
Tu peux, en fin de phrase, changer de ligne des fois que ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir des Br compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:27

Une fois que le débat est lancé on voit qu'il y a plein d'avis sur les BR et la chaîne judiciaire.
A mon avis le plus probable est le maintien de la localisation géographique des BR existantes (pas de mut, de démémangements) mais la subordination directe au groupement via l'OAPJ.
De toutes façon lorque la DG aura pris sa décission, il restera des mécontents préférant l'ancien système; les mêmes qui si on ne fait rien taxent la boutique d'immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:30

tristan a écrit:
de source policière, un regroupement des UR POLICE ET GIE serait à l'étude. IL y aurait en quelque sorte une antenne PJ départementale sous la coupe du DDSP;
étant en ur je pense que cela serait une bonne solution. Il faut dire que chez nous, par le jeu de la polyvalence, n'importe quel officier peut devenir OAPJ

Là, c'est vraiment n'importe quoi... En fait, les DDSP vont peut-être se faire bouffer leur UR par les SRPJ... Mais rien ne nous impactera.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 22:32

clins a écrit:
Je confirme qu'au niveau des BR le Commandement devrait passer sous la coupe du Cdt de Groupement avec un Lieut qui chapoterait l'ensemble des BR. Les Cdt de Cie ne pourront plus avoir main basse et utiliser à leur guise ces unités pour des missions qui ne leur incombent pas. le bruit courait depuis le début 2007.

C'est faux... Les OAPJ vont coordonner l'ensemble, mais les Cdts de Cie auront toujours leur BR sous leurs ordres...

Arrêtez de croire ce genre de rumeurs... il est même possible que vous vous fassiez intoxiquer par des SRPJistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir des BR compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir des BR compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques et compagnie
» DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS
» CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser