Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les boules pour les malades !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Les boules pour les malades ! Empty
MessageSujet: Les boules pour les malades !   Les boules pour les malades ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 1:27

Bonsoir à tous !

A force de lire certains mails je commence à m'inquiéter : Mon parcours, 7 ans d'armée, rentré simple 2ème classe, sortie sergent après 7 ans, 5 ans de Landes à la sortie de l'école, 3 ans d'outre-mer, br péri en île de France, Bt péri en île de France, de nouveau Br péri île de France et là, alors que tout allait bien, un diabète et une piqure d'insuline pour réguler sur 24 heures et cachets pour les repas. Oui, mais !!! Les textes militaires de 1974 doivent s'appliquer, plus bon à rien, pas le droit de conduire un vl, de faire des nuits, donc mut. Alors je m'inquiète, quand je vois que des collègues police, même traitement sont sur le terrain, les boules...Finir comme une M.....Les boules pour les malades ! 363221 après 23 ans de terrain, j'ai du mal à avaler la pilule...
Mais au vu de certain posts, je m'inquiète, si d'autres ont des news sur notre avenir....
C'était mon coup de blues du soir...
Les boules pour les malades ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Les boules pour les malades ! Empty
MessageSujet: Re: Les boules pour les malades !   Les boules pour les malades ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:15

Effectivement y a de quoi voir l'avenir en noir.

Les dernières nouvelles qui circulent sur le forum laissent à penser qu'on fera "peut être" une distinction entre les blessés en ou hors services. Toutefois cela reste à édulcorer car une ligne dure peut être adoptée pour mettre à la commission de réforme tous les inaptes.
Cela reste toutefois inacceptable

Maintenant se pose quand même un problème :
si on fait comme ca comment vont être traités, parce qu'il arrive malheureusement tous les jours des accidents plus ou moins graves", les cas des futurs blessés.
Quelqu'un a un accident, il doit donc se dire qu'il n'a plus la roue de secours d'un emploi administratif. C'est tout de suite chambardement dans la vie et exit la gendarmerie.
On va en arriver à ce que certains personnels se taisent sur certaines affections pour éviter de prendre la porte avec les risques que celà comporte tant pour l'intéressé que pour les collègues (malaise au volant, incapacité à faire feu, etc..........)

Et celui qui apprendra qu'il a un cancer, il fera quoi. Déjà un bon coup de massue sur la tête sur son physique et après le coup de massue quand on lui donnera l'adresse de la commission de réforme.

Mais où va t-on dans cette nouvelle gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
sage
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Localisation : Sud Finistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/10/2007

Les boules pour les malades ! Empty
MessageSujet: Les boules pour les malades   Les boules pour les malades ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:32

Bonsoir Loletio...La vie est un combat...J'ai toujours entendu cette expression..Courage à toi.
J'ai 53 ans, je viens de prendre ma retraite avec mes 40 annuités pourtant je n'étais en pas limite d'âge..je voulais terminer ma carrière outre mer.ce qui a motivé mon départ, c'est le cancer...
J'ai eu une chance je servais comme instructeur en école SOG tout allait bien et à ma VSA le médecin militaire m'a proposé un PSA (pas la marque de voiture)lol!
il m'a été découvert un cancer de la prostate....un mois et demi d'attente avant intervention....puis trois mois d'arrêt....et très peu de gestes sympathiques le cancer fait peur..pourtant il n'est pas contagieux...il y aussi l'individualisme... .il y a de quoi...mais la violence çà peut aussi provoquer un départ anticipé...Je regrette qu'il n'y ai pas eu de reprise du travail avec un mi temps therapeutique car au début on est fatigué....J'ai tenu bon jusqu'à mes 4o annuités...Lorsque j'ai eu connaissaince de l'existence de mon cancer
je me suis de suite demandé qui est encore en service avec cette maladie ?
j'ai eu la chance de parler avec un off sup qui a fait face aussi...le combat rapproche les hommes..Je connais plusieurs camarades toujours en activité qui continuent de se battre aussi contre ce fléau.. .Maintenant jeune retraité de 53 ans, j'ai rejoint un groupe d'écoute, et d'aide de malades et familles victimes du cancer...le combat toujours le combat...ça tient éveillé.
Le cancer nous fait plus aimer la vie qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boules pour les malades ! Empty
MessageSujet: Re: Les boules pour les malades !   Les boules pour les malades ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules pour les malades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser