Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME

Aller en bas 
+12
BALACASSE
CAFOUGNETTE 02
EX PSO GD 77
mailgend
Le Foo
Cantona34
nanard
NENE LE CORSAIRE
DOUDOU
NETHEM
titan32
quinta55
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 18:18

VU LE POST DE J.H MATTELY SUR LA DISPONIBILITE. OK J ADHERE.

MAIS POUR LES AUGMENTATIONS D' EFFECTIFS DANS LES BTA ET COB

QUAND D APRES VOUS ??

COMBIEN D APRES VOUS ??

COMMENT ??
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2007 - 23:27

Je suis très étonné que ce post, n'attire aucun commentaire. Aucune proposition.

Les questions sont courtes, claires il doit être facile de faire quelques propositions de réponse.

Pourquoi nos PSO n'y ont pas pensé dans leurs pourparlés secret avec la DG???????????????????????????????????????????????????

Pourquoi les Gendarmes en BT de ce forum n'ont pas d'idée sur le Sujet?????

Pourquoi les ratraités sont également à cour d'idée sur le sujet ?????????

Peut être que je me trompe.

Vos BTA et Vos COB sont toutes suffisamment armées pour soulager les personnels et surtout pour assurer les missions au service des populations avec confort et sécurité ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2007 - 23:35

Les retraités, y zosent plus donner leurs zavis, les coups ca fait mal

pas sur la tête pas sur la tête

Christian scratch
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 0:03

je t'ai donné mon avis quinta
a plus
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 0:32

Vu camarade Titan.
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 0:50

Quand, Combien, j'en sais rien mais comment, j'ai déjà mon idée.
Les gd, mdl/c, adjudant.... qui encombrent les couloirs des régions, groupement..... je les vois bien sur le terrain, ces petits rigolos à qui lorsque l'on demande un rgt nous renvoie systématiquement vers le mémorial...... en nous prenant au passage pour des cons.....
et puis après tt la plupart ont reçu la prime au mérite, alors qu'ils nous prouvent ce dont ils sont capable sur le terrain.......
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 10:32

Pareil pour moi, j'en ai déjà parlé dans des post précédents.

Déjà, si nos GAV retrouvaient leur réelle place (pour moi en surplus d'effectif dans les unités de terrain) on pourrait dans un premier temps complèter les TEA par des GD.

Maintenant, comme tout le monde parle d'économie, il n'y a qu'à supprimer la prime de Police au gens des bureaux ainsi qu'à tous ceux qui ne font pas de jud ou de travail sur le terrain (voyez vers qui mon regard se tourne).
Ainsi pourrait on revaloriser cette PP, qui inciterait peut être les gens à revenir sur le terrain.

Que les bureaux soient confiés à des administratifs ou à des collègues en incapacité physique d'être sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 10:37

NETHEM a écrit:
...
Déjà, si nos GAV retrouvaient leur réelle place (pour moi en surplus d'effectif dans les unités de terrain) on pourrait dans un premier temps complèter les TEA par des GD.
...
Que les bureaux soient confiés à des administratifs ou à des collègues en incapacité physique d'être sur le terrain !

C'est pas faux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Nouveau membre
Nouveau membre
DOUDOU


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : JURA
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 04/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 16:14

Depuis 2 semaines l'effectif de notre COB a augmenté. Nous sommes passés de 12 à 13 (4+2 et 5+2) comme quoi les miracles existent.
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 19:18

Une idée comme ca je sais pas si ca peux vous aider mais bon je vous la vends
plutot que de garder des eleves gendarmes 10 ou 12 mois en ecole à les chouchouter (dixit un ancien gav de chez nous) ne faudrait il pas mieux vous les envoyer apres un formation plus courte en unité
car ne nous voilons pas le museau le metier de gendarme s'apprend sur le terrain et non pas en école ..... désolé pour les instructeurs des ecoles mais la aussi je pense qu'il y aurait a revoir ......... hin quoi qui me parle ??? non non je n'ai rien dit........

----------------------------------
SEMPER FIDELIS
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2007 - 19:47

quinta55 a écrit:
VU LE POST DE J.H MATTELY SUR LA DISPONIBILITE. OK J ADHERE.

MAIS POUR LES AUGMENTATIONS D' EFFECTIFS DANS LES BTA ET COB

QUAND D APRES VOUS ??

COMBIEN D APRES VOUS ??

COMMENT ??

Je pense qu'il faudrait déjà mettre les effectifs autorisés avant de parler de remplacer les absents. Combien d'unités tournent en sous-effectifs ??

Ensuite, toutes les absences quand elles sont prévisibles (maternité, détachement, stage, etc...) doivent être comblées, par un GAV dans un premier temps et ensuite par un s.off si possible ensuite (pris dans la réserve pourquoi pas ?) suivant le temps d'indisponibilité.

Commander, c'est avant tout prévoir, alors une maternité, un stage, c'est quelque chose de prévu, donc l'absence doit être comblée. Et puis, je l'ai déjà dit, dans les bureaux ............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 13:19

moi je pense que c est inadmissible de verser une prime opj ou prime police à des personnes qui n exercent pas dans le judiciaire...........une autres prime ou pourquoi pas,quoi que cela insisterait peut etre certain à faire des efforts et a revenir sur le terrain, pour permettre à d autre de souffler quelques années, au lieu de sceller les bureaux et ne plus bouger jusqu 'a la retraite. j en veux pour exemple dans ma compagnie, la moitié de la br à changé, les 90 pour cent de ma brigade ont changé (brigade à 24 !!) plus de la moitié du psig à changé et rien n'a changé au GC (hormis les officiers Wink ) coincidence ou réalité !!!!!!!!!!!!!!
maintenant je pense que si à ces 4 gus vous leur enlevé 200 euros par mois, je pense que (les connaissants) ils retourneraient sur le terrain apporter du sang neuf (et pas usé pour un sous) permettant à de vieux chibanis de souffler comme chauffeur ou radio (radio, tiens la aussi je marre, à notre époque plus besoin de radio!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 15:57

Cantona34 a écrit:
ils retourneraient sur le terrain apporter du sang neuf (et pas usé pour un sous) permettant à de vieux chibanis de souffler comme chauffeur ou radio

Je continue dans le même sens que Cantona. Mais quand il s'agit de partir à compter de 17h le vendredi et peut être plus tot pour certains, les ponts (ne reçoit on pas des messages diffusés des légions annoncant la fermeture d'un service pendant .... jours) ces gens-là ne font pas les difficiles.
Un problème dans votre unité et c'est la lune à décrocher. Pour certains (pas pour tous heureusement) ils ont oublié qu'ils étaient AU SERVICE des unités de terrain et agissent inversement.
Tant qu'à faire du service de secrétariat, ils n'ont qu'à rester secretaires. Ils seront rémunérés en fonction de leur travail, sans prime OPJ, ni prime police. Certains réfléchiraient pour revenir sur le terrain et garder certains avantages.
Ca ferait des économies et des effectifs en plus dans les unités de base. NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 16:17

Je rejoins Cantona34,

Une incitation financière pourrait intéresser certains gars de chez nous à se retourner vers les BT. Cela existe déjà un peu pour les indemnités de résidence (pour zones sensibles ou très touristiques), mais déjà je ne suis pas sûr que ça soit limité aux seules BT, mais en plus les avantages sont plutôt maigres (+1 ou +3% de la solde brute selon le classement de sa résidence).

J'ai personnellement été dans une COB dans un endroit très touristique (population +500/600 % l'été), peu de renforts GD (+ 50%), des mobiles en nombre conséquent (env. 50), du taf à gogo, et là curieusement indemnité de résidence = 0 ! Alors je sais pas ce qu'il faut pour avoir 1% d'indemnité de résidence, mais 1% de solde brute en plus pour tourner comme un avion je comprends que ça n'intéresse pas grand monde !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 17:53

NON, tel que vous l'écrivez, cela ne serait pas un gain pour la base !!!

En effet, si vous les retirez des secrétariats, par définition, leurs postes devront être comblés. C'est mathématique.

Alors, avant de demander leur retour, demandons une modification des TEA, autrement, vous ne pourrez les caser.

Si je suis d'accord avec vous pour dire qu'il devrait y avoir un turne over dans les services (pour ceux ayant notre statut) avec un nombre d'années maximum de présence dans ces postes, je ne suis pas d'accord sur votre analyse de leurs tâches. Pour en parler correctement, il faut y être passé.

Il n 'en reste pas moins, que quelque soit le travail fournit dans les services, il ne sera jamais égal à celui fournit dans les unités de terrain. C'est pourquoi j'y préconise une durée maxi. Et le fait de passer d'un service à un autre, n'est surement pas une bonne solution.

Bon 1er Mai
flower flower flower

Christian
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 18:44

Christian
*
pas de turn over, mais suppression pure et simple de ces secrétariats. Les officiers sont assez nombreux maintenant aux GC pour se passer de sous officiers qui ne sont que de confort pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 19:03

J'ai oublié une chose, chaque gradé devrait faire un séjour en service, il saurait ainsi de quoi il parle lol! lol! lol!

Christian scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 19:06

Christian a écrit:
J'ai oublié une chose, chaque gradé devrait faire un séjour en service, il saurait ainsi de quoi il parle lol! lol! lol!

Christian scratch scratch

c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 19:10

Pourquoi demander à ceusse des bureaux d'être solidaire du terrain si ces derniers les critiques en permanence.
Sauf à être maso, ils n'auraient pas d'interêts à retourner en BT si par la suite, et à tout bout de champs on leur jette à la figure : "Alors, hein, c'est plus dur que dans les bureaux ?" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 20:37

Vu Christian, mais comprend, cependant le grogne elle vient bien du terrain et nous sommes tous formés au terrain quoi de plus naturel que d'y revenir.
Normal de supprimer les secrétariat compagnie et autres, pour mémoire 03 Offiers mini par compagnie, c'est pratqiuement fait partout. Donc ils peuvent bosser et libérer les gars formés pour revenir au terrain.
Je t'assure que je n'attaque pas par là les bureaucrâtes.
Mais bon le problème c'est qu'il manque énormément de monde en BT et actuellement période de vaches maigres pour recrutement externe, ce n'est pas dans la politique de quelque Gourvernement qu'il soit.
Au passage te signale également qu'il n'y a pas de raison au jour d'aujourd'hui de maintenir des Sous Off dans ces bureaux.
Les Officiers ont une force de travail suffisante pour palier à leur départ sur le terrain.
Leur renfort serait bénéfique à tes camarades brigadiers mais également à la population dont nous avons la chargedonc a toi mon camarade retraité.
Je t'assure que suis très sérieux là et que je tiens absolument pas à te taquiner. SVP regarde ce que je propose sur un plan plus large que personnel.
Ce n'est pas une question de solidarité que je soulève. C'est une question très importante pour l'avenir de l'arme que tu as quitté mais que tu défend en ta qualité de retraité et en cela je te suis très reconnaissant.
Mais crois moi le problème est très sérieux actuellement en BT.
Le seul problème réel et incontournable est le manque de personnel qui nous plonge dans l'inefficacité, les autres problèmes sont secondaires bien qu'importants.
Il ne sert à rien de nier ce probleme principal et de ne pas chercher chez nous des solutions réalisables.
En niant ce que j'avance avec certainement pas assez de délicatesse, tu ne nous aide pas, car des décisions de cet ordre sont difficiles à prendre, même en haut lieu.
En conclusion te demande d'être solidaire, car le coeur de la gendarmerie, c'est bien les brigades et les COB. je sais que celà a été trop longtemps perdu de vue, mais devant la gravité de la situation actuelle nous devons nous serrer les coudes. Nous devrions tous parler de la même voix pour peut être, être entendu.
Un CBTA.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 20:48

ah mais moi j ai jamais dis qu il ne fallait plus personne dans les services, j ai juste dit que je trouvais inadmissible que certains touche la prime opj et de police alors qu ils travaillent dans des bureaux (je n englobe pas les bdrij bien sur) c est tout. un opj doit toucher la prime d opj s il travaille en tant qu opj et non en tant que chef secrétaire. ou alors il faut tout revoir Wink .
je ne dis pas que leur boulot est facile c est sur il faut trouver de l occupation tout les week end, penser à envoyer les derniers messages vendredi à 15 h. non mais je réve la!!!!!!!!!!vous parlez à des gendarmes de brigades non pas à des moutons nés de 3 jours les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 20:52

Mais QUINTA, où as tu vu que je n'étais pas solidaire ? Je suis parfaitement d'accord avec ta vision des choses quant au manque d'effectif dans les unités de terrain.

Mais, et là comprend aussi que la Gendarmerie est un TOUT, et que rien ne peut changer dans un secteur sans toucher aux autres secteurs ( terrain, bureaux, service...)

Il est clair que par endroit il y a eu pléthore d'ouverture de poste dans les services, mais l'exemple des secrétariats compagnie est un mauvais exemple.
Que tu le veuilles ou non, les sous-officiers affectés en GC défendent plus que tu ne le penses leurs camarades du terrain. Crois tu que s'il n'y a plus que des officiers en GC il en sera de même ? Je ne le crois pas.

Ma conclusion : ne pas opposer les sous-off entre eux en fonction de l'affectation, et toi aussi essaye de prendre en compte les pistes que j'ai données. Ce n'était pas une boutade, je le pense réellement.

Donc, nous tirons bien dans le même sens, mais avec des CORDES différentes, c'est tout.

Amitiés
Christian

flower flower flower

PS :

J'ai oublié :
-je suis ancien gendarme d'une BT chargée judiciairement, 8 personnels pour 13000 habitants, en zone péri urbaine

- je suis également ancien CB d'une brigade rural à 6, avec principalement la recherche du renseignement et la PR

- mais également ancien adjudant, Chef secrétaire en GC Cie (à noter que j'étais interdit de service nocturne pour raison de santé, mais ayant la qualif FRAD, je ne demandais rien à personne et je me déplaçais pour les conférences, même le soir. Mon travail propre, je le faisais à la maison. Et lorsque l'on m'a interdit de continuer à sortir le soir, en tenue s'entend, j'ai continué les conférences nocturnes, en civil, sur mon temps libre, en VL perso, puisque j'étais en QL permanent. J'en faisais ainsi environ 60 par an, comme quoi, je n'avais jamais oublié le travail de terrain, bien qu'étant en bureau.
Pour terminer, je réclamais à cor et à cris de retourner sur le terrain et comme on me l'a refusé, j'ai pris ma retraite afin d'essayer d'aider mes camarades d'une autre manière).

Stop et fin
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 21:16

Christian

Je n'attaque pas mes camarades de GC Compagnie. Il n'est plus utile qu'ils défendent les gens des BT.

Les gendarmes en BT sont en mesure de se défendre sans les personnels Sous Off des CG, crois moi.

Ce n'est pas sur ce plan là que j'insiste, ce n'est pas cette solidarité que je recherche chez nos camarades des GC. Je ne les oppose pas à nous, crois moi que je les respecte, cependant nous avons vraiment besoin d'eux sur le terrain, avec nous, dans nos BT.

Ils seront vraiment plus utiles sur le terrain qu'à nous défendre ce dont je ne doute pas contre les Officiers dans le GC.

Je n'oppose pas les uns aux autres, ce n'est pas du tout mon idée.

Je n'oppose pas également les unités aux Cdt de Cie. bien sûr il y a encore des mauvais CB, des mauvais CC, mais c'est dans la nature humaine.

Je pense que la plus part sont des gens raisonnables et avertis sur les difficultées rencontrées en BT.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 21:20

Vu Christian bravo belle carrière et très belle abnegation.

Suis à ta place cher camarade actuellement et j'ai besoin de toi. Nous nous comprendront avec le temps.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 22:47

Je vois que certains voudraient vider les GC CIE et bien moi je serai prêt le moment venu s'il faut à retourner sur le terrain, malgré tout je ne crache pas dans la soupe, il est vrai que la situation est plus enviable qu'en BT, pas de patrouilles de nuit, des horaires fixes, des repos en veut tu en voilà.
Eh bien et je le dis pour certains, venez dans ma petite compagnie paisible en Ile de France à 160 personnels que l'on arrive jamais à faire monter au dessus de 140 et c'est pas par hasard. Avec 2 officiers, 1 adjudant-chef secrétaire, 1 gendarme secrétaire, 1 gendarme radio et 1 gd détaché, avec tout ce que l'on nous demande. Je suis PSO et très près de mes camarades de terrain car moi aussi j'y étais sur le terrain et je connais ses difficultés, cette année lors de ma notation mon Cdt de Cie m'a reproché d'être trop près de mes camarades!
Alors je vous offre ma place, seulement décoller d'ici c'est pas facile!!!
Je suis comme vous "gendarme et fier de l'être", moi aussi je voudrais bien que mes collègues aient plus de temps qu'ils ne fassent pas 80 ou 100 heures par semaine car ici c'est monnaie courante avec la délinquance.
Alors que diable ne nous enviez pas car quand un poste en secrétariat est libre personne n'en veut ici!
Mais avant tout, arrêtons de nous tirer dans les pattes et ne faisons qu'un seul corps. Rappelez vous de cet adage "Montrer la force pour ne pas avoir à l'employer"
Les PSO travaillent toujours même si certains en doutent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Avr 2007 - 23:02

Rajoute le compteur de cartouches et combiens de GAV secrétaires ??????
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Effectifs des BAT et COB   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mai 2007 - 0:53

Je reviens sur ce forum pour ajouter ceci.

Je suis le premier, si on me propose un poste dans un secrétariat à le prendre. Les we tranquilles, tous les soirs à la maison et avec un bon off, pas besoin de chauffeur donc pas de sortie de nuit. Le PA qui accumule les toiles d'araignées car jamais utilisé, etc.... et bien sur les primes....

Nous sommes TOUS gendarmes avec les mêmes statuts. Alors pourquoi certains travaillent 8 h /jour et d'autres ne le voient pas en raison du taff. C'est pourquoi j'en reviens à ce que j'ai déjà dit : soit à donner une compensation, en salaire, en récup, en perm, mais une compensation.
Le gars du secrétariat avec ses horaires aurait ses 45 jours de perm, l'autre avec ses nuits, 80h/semaine, we à travailler, ql qui sautent et j'en passe, pourrait prétendre à 50 ou 60 jours de perm par an ou salaire plus important. Voilà où elle serait l'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mai 2007 - 9:25

tout à fait d accord avec ce qui vient d être dit, sans remettre en cause l 'utilité du travail de nos collègues de bureau, il faut être le plus grand des menteurs pour dire le travail d un gendarme de bureau est plus dur que celui d un brigadier.....à peut être quelques rare exception pres...
donc il n est pas normal que ces deux catégories percevoivent le même traitement .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mai 2007 - 9:29

La seule réponse valable : temps limité pour une affectation dans un secrétariat, à quelque niveau qu'il fût.
(Evidemment, gestion particulière pour les malades, les blessés)

Tout affectation doit être considérée comme une expérience, riche en connaissance du métier, métier qui est "pluriel" et multi-facettes. Dans ces conditions, il n'y aurait pas lieu de changer la donne en matière salariale.

En revanche, des conditions particulières dans le style de ce que dit Jean-Hugues, seraient les biens venues pour les gens se trouvant sur le terrain.

Là, je pense que nous serions plus "équitable", durablement.

Bon muguet flower flower flower flower

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mai 2007 - 9:42

mais il faut absolument qu il y ait une différence de traitement entre les gens qui sont dans les bureaux et ce qui sont sur le terrain. soit sous forme de jours de perm en plus, soit sur une différence de solde. la deux solutions se présente soit tu retire les primes police, opj.....pour ceux qui sont dans les bureaux, soit tu en crée pour ceux qui sont sur le terrain....
c est quand même abérant de constater qu un gars touche la même paye que toi pour beaucoup moins de boulot, de contrainte et de risque.....
et ne me dite pas que ces gens sont des décisionnaires Wink on ne l est pas nous touT seul la nuit sur le terrain !!!!!!
alors moi je dis STOP à cette injustice qui dure déjà depuis trop longtemps

bon je sais aussi que cela ne réglera pas le problème d'effectif c est sur car il faut que leur travail soit fait il est très important........mais autant que le notre???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME   AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUGMENTATION DES EFFECTIFS EN BTA ET COB QUAND?COMBIEN?COMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser