Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau

Aller en bas 
+6
quinta55
MTT
Condor
CAFOUGNETTE 02
ronald29
civil95
10 participants
AuteurMessage
civil95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 22:27

Bonjour à tous,
je me présente, je suis civil (eh oui...) Very Happy H, 34 ans je m'intérresse depuis quelque temps à ce forum car j'ai postuler pour être des vôtres, j'ai réussi mes tests, mais la VM m'a posé quelques problèmes, je suis donc en attente d'une sur expertise pour esperer rentrer en école. Maintenant il est fort intérressant de constater que la façade de la maison a l'air belle mais qu' à l'interieur, les problèmes rencontrés (vu les post que j'ai parcouru notamment en matière de BT, logement , reconnaissance de la hiérarchie) ne sont pas divulguer au grand public donc aux futures recrues. Shocked Cela est donc très enrichissant de connaitre les divers problèmes rencontrer lors de vies professionnelles respectives. Je reste donc à la vue de vos écrits pour me faire une idée plus précise du métier de gendarme dans ces cas concrêts. salutations à vous tous et bon courage dans vos missions quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 22:36

soit le bienvenu civil95....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 22:38

----bienvenue civil 95 -
Bien sur il y a beaucoup de choses à faire avancer, et nous sommes sici pour ça. Si tu veux faire gendarme dis toi bien que ce n'est pas un boulot comme un autre. Il te faut au départ une bonne dose de courage et de volonté pour intégrer ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
civil95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 22:43

je souhaite lire un maximum de vos posts, et de temps à autre ammener une réponse vue de l'oeil d'un civil, histoire de vous donner un point de vue de l'extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Avr 2007 - 23:40

Bienvenue par nous civil 95 Wink

Tu vas découvrir que l'envers de la maison n'est pas tout rose mais tu auras une vrai idée de ce qui est souvent caché :study:
N'hésites pas d'intervenir sur certains sujets, ton oeil vu de l'extérieur peut apporter certains points positifs drunken
Je suis un jeune retraité de la maison et j'apporte mon soutien comme d'autres retraités à mes camarades en activité.
Salut l'ami cheers lol!
Marc M dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 1:01

Civil95, ne vous alarmez quand même pas trop.

Les différents forums où s'expriment des personnels de la Gendarmerie, comme celui-ci, ne représent qu'une infime partie de la pensée collective.
( Pour vous donner une idée la Gendarmerie c'est environ 100.000 femmes et hommes et ce forum c'est environ 300 inscrits, soit 0,3 %, et encore tous n'ont pas les mêmes griefs envers l'Institution )

Donc ne vous fiez pas aux apparences , tout n'est pas rose chez nous, mais tout n'est pas noir non plus. Si vous avez la chance d'intégrer nos rangs , je dis bien chance, il vous faudra creuser vous-même votre trou pour avancer. Avec du courage et de la volonté vous pourrez suivre un parcours professionnel attrayant et enrichissant, mais bien sûr il y aura des hauts et des bas , des joies et des peines , le tout est de la savoir avant de s'engager dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 1:59

Condor a écrit:

et ce forum c'est environ 300 inscrits, soit 0,3 %, et encore tous n'ont pas les mêmes griefs envers l'Institution


Pas d'accord avec toi, effectivement à ce jour il y a environ 300 inscrits, mais bien plus sont venus voir ce qui s'y dit et n'osent pas franchir le pas... Il y a beaucoup de collègues qui n'ont pas encore l'info sur notre site, mais cela va commencer à se savoir, et je gage que nous allons très largement dépasser ce petit nombre... Nous en reparlerons dans quelques semaines... Arrow

Une chose est sûre, nous avons très largement dépassé les pronostics de ceux qui disaient que les GEC étaient une toute petite minorité (une dizaine d'individus louches et contestataires...). De plus, il faut quand même également signaler que de plus en plus osent dire qui ils sont et où ils travaillent... cheers

Si ça c'est pas une avancée... Et on arrive à s'exprimer dans le calme et la bonne humeur... Et de manière assez organisée... Pour un mouvement qui vient de naître (sur ce forum) il n'y a que quelques jours, je pense (et je ne suis pas le seul...) qu'on commence fort...

Et nous n'avons pas l'intention de lâcher le morceau de si tôt... bounce Suspect

Si certains voient la moitié vide du verre, moi je préfère observer la partie pleine... drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 2:01

CONDOR c'est NUL.

Il se l'ai coulé douce toute sa carrière devinez dans quel service, mais pas en unité de terrain ou alors c'était à mes débuts il y a 35 ans, et encore il était CB ou Officier.

NUL NUL NUL CONDOR

Il a y une grande urgence pour CONDOR d'effectuer les modificatifs de retard de plus de trente ans pour q'il soit en mesure de parler de la Gendarmerie Départementale et des problèmes qui sont entrain de la Tuer.

Ami civil comme partout, vous trouvez les pompiers volontaires de service, CONDOR en est un mais sa vision de la Gendarmerie de 2007 est bien la vision d'un amateur et surtout pas celle d'un professionnel de l'intérieur de l'Arme.

Un CB.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 2:10

Pour Condor,

je cite/ IL FAUDRA CREUSER VOUS MEME VOTRE TROU POUR AVANCER!!!

on ne me l'avait encore jamais faîte celle là. Sacré technique cheers

j'ose esperer que t'a jamais été instructeur combat lol!

allez sans rancune mon vieux canari lol!
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 14:09

Quinta55,


c'est paradoxal non ! vous souhaitez plus d'effectifs pour vous épauler dans vos tâches de plus en plus lourdes et d'un autre côté vous voulez dégoûter la relève potentielle !

J'ai quand même parfois du mal à saisir votre démarche.


MTT,

attention ! camarade ! le 0,3 % n'est pas une critique de ma part, juste un constat actuel ! Effectivement cette représentation risque d'évoluer avec le temps. Mon propos visait simplement à relativiser l'analyse qui pouvait être faite par Civil95.


Fiuducoco,

au fait ! comment fait-elle pour avancer la taupe ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 14:17

Condor, :affraid:
Je me demande quel rôle tu viens jouer sur notre site :study:
Tu as tendeance à démolir nos camarades qui disent tout haut ce que pensent les autres tout bas :bball:
Je me demande si tu n'es pas un nostalgique seigneurial confused
Laisses parler librement et sans les casser nos camarades cheers
Au plaisir de te lire mon camarade de combat, du moins je l'espère lol!
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 14:31

Bjr CIVIL95
Il est vrai que le métier de gendarme n'est pas toujours rose mais ce qui est certain, c'est que chacun de nous (du moins une grande majorité), ont connu de bons moment même si ça était pendant de courtes (voire trop courtes) période.
Comme tu le dis, la gendarmerie ne montre que ce qu'elle veut montrer et cela est évident car tu n'aurais peut être pas passé le concours.
Par contre, et je penses que beaucoup de monde sera d'accord avec moi, on aime notre travail sinon nous ne serions pas sur ce forum pour essayer de le faire évoluer, pour nous effectivement, mais surtout pour des jeunes qui veulent faire le métier de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Pareil   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 14:45

Bienvenue Civil 95.

Pour être honnête les meilleurs souvenirs que j'ai remontent à ma première unité bien avant 1989.

Petite Brigade à 06, un seul OPJ, le CB !

Du boulot à ne plus savoir où donner de la tête mais une ambiance du tonnerre, une camaraderie fantastique, enfin le big foot quoi !!!

Comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Leviator
1er flocon
1er flocon
Leviator


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Rhône-alpes
Emploi : Famille de militaire
Date d'inscription : 23/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 15:07

CONDOR, le roi de la propagande... king farao queen
Revenir en haut Aller en bas
civil95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 22:32

Enfin, ceci dit j'ai quand même une idée positive de la gendarmerie, si par bonheur j'arrive à l'integrer j'espère y retrouver l'ambiance laisser 10 ans auparavant dans un régiment d'infanterie de marine parachutiste. Est-ce un rêve ? Je ne pense pas, au delà des soucis quotidiens je pense qu'il y à beaucoup de solidarité et de cohésion entre vous, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 22:39

Exact civil 95 il y a de la camaraderie dans les RPIMA, pour moi c'était le 3°

en Gie, dans les unités de terrain en général pas de problème, dans les services c'est autre chose, souvent chacun pour soi

Bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Ben ca alors !!   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 22:43

Mais alors mon Cricri t'es un ancien de la coloniale ?????? afro

T'as ti été breveté colo mon cricri ????? :affraid:

Ancien de partout que tu es !!!

ce n'est qu'une boutade bien entendu car moi je suis un ancien mataf !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
civil95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2007

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 23:39

en ce qui me concerne j'ai servi au 1er, bayonne et son climat chaud, chaud, chaud. Malgré ma petite famille à charge j'aimerais integrer une unité de terrain et en chier comme beaucoup d'entre vous, si je peut même qu'une infime partie retrouver ce sentiment qui je vous le dit haut et fort n'existe pas dans les entreprises du civil, et dans le civil tout court....soyez en certains messieurs, dames, vous pouvez être fiers de votre profession. Je vous soutiens dans votre quête d'amélioration de vos conditions de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2007 - 23:47

Tu as raison Civil 95, on entre en Gie comme on rentre en religion !!!!

et bien que tu sois du 1er, tu ne seras jamais pris pour un Jambon lol!

Pour Kadole, qui me daube, t'inquiète, j'ai toujours protégé mes arrières j'ai beau être Gémeau, je suis vierge............ re lol!

Et mon n° 317400

Bonne nuit à la Royale

Christian silent tongue tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: nouveau jeu
» nouveau suicide
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» a qd du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser