Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Aller en bas 
+49
candy
drapeaublanc
delphine1977
cti 41
marcel
cmoi
pecite
rosie
jean luc alexandre
sash100
logan78
juju-FG
laracroft26
bourbakoi
john rambo
Fe2GD
quarty
mleu
sabou974
LN...
Lucile
Schtroumpfette
Lucile1410
electron84
KORRIGAN29
fgm11
mi
pimousse
ninette
Virginie01
gael
Koala Masquée
lamiss
in the navy
juliegie
pascal
loletio
Bloom
ad34
Lara
Gabatxo
mora
GUY 13_83
jeanlule
L'Elfe
marteauth
provot
SMITH
ZDV1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:00

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 15:58

oui c'est vrai mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher dans la soupe, y a des bons côtés aussi et on en entend pas trop parler. et pour vider son sac, je rejoins l'avis de koala, y a les forums des femmes de gendarmes et c'est beaucoup plus discret ... Up 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 22:56

chacun prèche pour sa paroisse Wink pas le même forum mais le même point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 23:01

tout a fait koala mais quoique moi j'ai plus grand chose a dire vu que je ne vis plus en brigade mais meme sur un forum, pourquoi vider son sac, c'est bien de s'aerer l'esprit et de parler d'autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 23:05

oui c'est sure !!! on a tellement de chose à partager, nos vies de femmes, de mamans, les choses de la vie quotidienne ... heureusement que les sujets des forums ne tournent pas autour de nos gendarmes d'hommes sinon ca serait long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 23:06

l'avantage d'un forum c'est que tu parles de choses que les autres comprennent...

Personellement sur Nous...femmes de Gendarmes je n'ai pas souvenir qu'on ai un jour eu un débat de fond sur l'institution ou les gens qui la composent... Mais qd t'as un coup de calgon parceque ton homme a encore eu son WE qui a sauté les copines savent de quoi tu parles... Smile et tu passes pas pour la raleuse de service Wink

Mais on a des dizaines d'autres sujets que le boulot de nos maris...et heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 23:19

quoique moi je peut ennuyer parfois vu ma situation et pourtant j'arrive parfois a rigoler!!! mais c'est vrai que cette vie gendarmique n'est pas toujours facile mais devoir la quitter brusquement c'est pas mieux alors je relativise et me dit que j'avais pas besoin de me plaindre autant!!! vu qu'a l'heure actuelle, la gdie c'est fini pour mon hom mais il est en vie donc on se plaint toujours mais faut voir certaines choses. On est ensemble et heureux et la sante, c'est important!!!! moi je parle de sante quand on a ete entre la vie et la mort!!!! la on voit autrement et moi aussi me suis plaint mais faut arreter!!!! y'a des contraintes c'est sur et moi je me retrouve dans ce que disent certaines mais bon faut pas exagerer non plus !! car le logement pourri, j'ai connu , l'ambiance pourri aussi ou a s'engeuler entre femmes de gd!!! bref, le coin paume aussi et surprenant c'est la que j'ai trouve du boulot comme quoi les petits villages et bien le bouche a oreille fonctionne bien!!!! voila les bons et les mauvais, on en a tous!!! sinon faut pas avoir cette vie, c'est un choix que de partager sa vie avec celui qu'on aime et pour se consoler, y'a qu' a se dire qu'il y a toujours pire que soit!!! et ben ce soir je prend le forum de G&C pour vider mon sac:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 2:11

Koala Masquée a écrit:
J'ai eu aussi des coups de gueules après l'institution, des coups au moral à cause de la VH, des crises de larmes de ma fille.... Et pourtant on continue!!! Mon mari aime profondément son métier (malgré les inconvénients) et il n'y a qu'en le sachant heureux que nous pourrions continuer...
La gendarmerie n'est pas un univers facile loin de là mais pour nous ça se passe bien. Nous faison partie (de la minorité?? ) des gens qui veulent bouger en famille et en profiter pour voir du pays donc tout va bien ... Le vie nous a appris qu'il faut en profiter donc nous saisissons toutes les opportunités... Very Happy
Je comprends tout à fait le ressenti de ces femme (ou époux Wink )qui ont du mal à le supporter...
Je me refuse à revendiquer "officiellement" car je sais bien que ça lui retombera dessus à un moment donné silent mais par contre je vide mon sac entre femme (vive les forums cheers ) et ça soulage.
Pour répondre à plusieurs d'entre vous...ce n'est pas nouveaux les femmes sur ce forum mais sur le net comme à la maison nous faisons les choses discrètement et soutenons nos partenaires dans l'ombre Cool


Je suis d'accord avec toi sur le pb de la santé; je me débat depuis 2ans avec un cancer donc on vit pleinement maintenant !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 9:38

koala, bon courage et oui profite!!!! et oui il faut relativiser . Je te souhaite plein de bonnes choses et que ta sante s'ameloire.
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 13:32

toutes mes pensées vont vers toi et te soutiennent contre cette maladie du siècle...

courage et bats toi ...

BISES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 18:24

Je suis d'accord avec toi sur le pb de la santé; je me débat depuis 2ans avec un cancer donc on vit pleinement maintenant !!!Very Happy[/quote]


koala : bon courage, tout est dans la tête et dis toi que tu auras cette "saleté de crabe" !!!

(une amie a un cance on lui avait donné 3 ans de vie cela fait 6 ans et elle est encore là !!!!!

BATS TOI !!!!

Je suis compagne d'un militaire, il en a assezen 20 ans de carrière de courir les OPEX de ne plus nous voir donc la semaine prochaine il fera sa Session Blan Orientation en vue de sa reconversion.

cela fait 1 an 1/2 que nous vivons ensemble, je suis tout comme certaines dans la fonction publique territoriale et de mon côté je serai obligée de quitter mon travail pour le suivre en cas de mutation, louer la maison, que mon fils perde ses repères ! (il a 13 ans a ses grands-parents et toute ma famille maternelle) donc après réflexion, mon copain préfère partir surtout lorsqu'il constate dans quelles conditions il doit travailler, cce qu'o leur demande par rapport aux moyens qu'ils ont !

Il aura donc dans 1 ou 2 ans (le temps de faire sa reconversion) des formations et ira travailler ensuite dans le privé !!!!

Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
ninette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : 46
Emploi : epouse de gendarme assistante maternelle
Date d'inscription : 28/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 8:13

Bonjour a tous,
je suis epouse de gendarme depuis 11 ans, les situations que vous decrivez, je les connais bien, Nous avons décidé d 'être celibataires géographique afin de ne plus subir
je vis avec mes 3 enfants a la campagne, et si c 'était a refaire, je n' hesiterais pas une seconde. Mon mari est toujours absent de toute façon alors a la caserne en appart pourri ou dans notre maison ... Ya pas photo!!!!
Combien de fois mon mari est rentré le moral en berne.... Un jour c 'est devenu ingerable!!!! Nous avons économisé un déménagement et depuis la serenité a regagnée notre foyer.
Je suis contente de pouvoir dialoguer et échanger nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 9:02

je suis sur ce forum depuis peu mais je regarde tous le post et aujourd hui je me risque a reagir !! oui moi aussi j ai pleuree quand le repas etait crame suite a un retard d horaire ! oui moi aussi j ai pleuree a chaque mutation aussi bien a l arrivee qu au depart !! et oui mais les filles en epousant un militaire de l arme nous le savions tout ça non ou du moins nous l acception donc je ne comprend pas toujours les reactions des epouses de gendarmes ou de militaire. Comme me le disait si bien mon pere quand je ralais apres le boulot car ça m est arrivee je vous rassure , tu n avais qu a te mariee avec le berger du coin la au moins tu etais sure de ne pas avoir de probleme !!!!! quoi que en y reflechissant bien c est a voir . sur ce j espere ne pas eveiller en vous trop de colère a plus amitie . au fait cela fait 26 de vie en gendarmerie pas mal non lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 18:56

merci patchouly !!! ca résume bien ce que je pense aussi... c'est un choix donc il faut en accepter les avantages comme les inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 19:26

désolée les filles, je ne suporte pas les bonnes morales des épouses
mais je suis ravies que certaines soient capables de se résigner aussi facilement,
ceci étant peut être ne menez vous pas de carrière vous même, et peut être que quand vous avez dis oui devant monsieur le maire votre hom etait déjà gendarme....
mais ce n'est pas le cas pour toutes!
et c surement pour ça que je ne peux pas comprendre, a moins que ce soit une histoire de génération, on ne peut pas demander a des filles qui ont 20/30 ans et bac + x de rester a la brigade dans son village de 300 habitants toute sa vie, non?
pour les avantages...c vrai qu'ils sont mignons en uniforme...mais après je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 19:50

je trouve que c'est facile de "cracher dans la soupe" comme tu le fais... si tu es tant attaché à ta carrière il fallait trouver un mari prêt à devenir homme au foyer !!! désolé d'avoir des opinions contraires aux tiennes mais chacun pense comme il veut, je ne cherche pas à convaincre. je respecte les points de vue des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 19:55

juliegie,
27 ans, amoureuse, bravo !
Ton discours est très joli et je t'admire de tant d'abnégation. Ton mari a beaucoup de chance ....
Maintenant, permets-moi de te donner rendez-vous dans 10 ans ... Juste pour voir ...
En attendant, profite et sois heureuse. c'est tout le mal que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 20:14

Crois tu sincèrement que toutes les femmes qui travaillent ont un mari qui est "homme au foyer" ? Laisse-moi rire...Il faut aller voir un peu comment les gens vivent "au-dehors".

Lamiss n'a jamais "craché dans la soupe " elle demande simplement un peu de respect et de considérations pour elle et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 20:36

bonjour à vous tous et toutes
Moi je suis femme de routier qui fait de longs parcours;les soirées seule les anniversaires fetes et tout le trala la j'en ai connu et j'en connaitrais d'autres.Les absences sont variables de 4 à 5 semaines.La peur l'angoisse qui vous tenaille jour et nuit. iImaginez vous les moments d'angoisse quand vous le savez seul dans sa cabine et que vous vous imaginez le pire vol du fret vol du gas oil ect ect;;;;;; et puis aussi quand il vous dit qu'il s'est fait arreter pour un controle eh oui messieurs mesdames par vous meme, bien sur que l'on peut comprendre ces vérifications mais quand il vous dit que cela fait la 2eme fois dans la journée je ne vous raconte pas apres le stress pour arriver en temps et en heure au rendez vous pour le déchargement, et le pompom c'est qu'aprés tout ça ,cela lui ai déja arrivé plus d'heure pour renter à la maison car plus d'heure pour rouler.Mais bon cela fait parti de notre vie, mais pensez un peu à eux , ils sont dans la méme galère que vous pour le nombre d'heures qu'ils peuvent passer à l'exterieur de leur famille.
Et pour changer de sujet le fait que certain routiers fassent gréve me fait peur, car vous etes dans une mauvaises postures si il faut ecouter vos superieurs et faire dégager les ensembles routiers.
pOUR FINIR MON mari c'est un gentil routier ne lui faites pas de mal:D
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 21:54

mais oui pas de soucis !!! dans 10 ans on sera encore en mobile, à vivre comme on vit maintenant ... vous demandez un peu de respect, et je vous le donne !!! mais vous même ne respectez pas les femmes qui vivent heureuse avec leur gendarme de mari et dites même qu'on est de l'ancienne génération !!! ils sont où le respect et la considération là dedans ??? je ne dis pas que je sautille tous les jours non plus. mais croyez vous que dans le civil, les épouses ont plus de considération ? je donne mon avis sur la question et j'ai des réponses quelque peu agressive !!! il faut savoir confronter nos opinions aussi sans se sentir offusquée de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juin 2008 - 22:07

oh la ....j'ai tapé dans le mille
mais juliegie j'attends toujours les avantages...

sinon merci pimousse, tu comprendras que je ne pouvais pas laisser dire sans rien faire:oops: , et jouer les naives ou les ultra optimistes ne rend surement pas service a nos gendarmes de maris

pour beatrice, pas simple la vie de femme de chauffeur routier, d'ailleurs c souvent la comparaison qui est faites aux femmes de gendarmes pour leur demontrer que ça pourrait être pire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: waouh!!!!!   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 7:17

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 790921 je vois que l adage est vrai INSTRUCTION ne veut pas forcement dire INTELLIGENCE !!!!!! merci j aurai enfin appris quelque chose !!!!! d apres toi il faut avoir le QI d une huitre pour etre une bonne epouse de gendarme !!!!! merci du renseignement :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 9:16

je crois que je vais arrêter là quand je vois l'entêtement et la mauvaise foi de certaines personnes qui ne veulent même pas admettre qu'on puisse avoir des opinions différents... je suis désolée mais je ne peindrais pas le tableau de la gendarmerie aussi noir que vous le faites !!! nous sommes ici sur un forum, donc un lieu d'échange et de confrontation des opinions !!! je suis bien dans ma vie d'épouse de gendarme et je ne vois pas en quoi je serai "naïve" ou "ultra obtimiste". c'est à vous que je souhaite bien du courage...

voilà je me retire de ce post car je n'ai pas envie d'être prise pour cible par des personnes qui ne cherchent que ça...

bonne continuation mesdames !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 9:31

julie gie ne nous quitte pas , ton expérience, et ton ouverture d'esprit font du bien , laisses les caravanes passées , après leur coup de gueule certaines iront mieux:lol:
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 11:57

non non je n'ai pas du tout l'intention de partir !!!

juste arrêter de parler dans le vide sur ce post intitulé "femmes de gendarmes, il est temps de s'exprimer" car en fait quand on dit ce qu'on pense on se fait lincher ...

à bientot sur d'autres posts un peu plus respectueux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 10:43

juliegie a écrit:
oui c'est vrai mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher dans la soupe, y a des bons côtés aussi et on en entend pas trop parler. et pour vider son sac, je rejoins l'avis de koala, y a les forums des femmes de gendarmes et c'est beaucoup plus discret ... Up 1


alors là juliegie : femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 536845

parce que lorsque l'on vit avec un militaire (qu'il soit gendarme ou militaire dans la marine, terre ou air) on sait à la base que nos très chers et tendres ne seront pas là forcément lorsque l'on en aurait besoin !

Un exemple : une amie (son mari est militaire) parti en Martinique pour 4 mois, elle de son côté était enceinte depuis peu, elle a fait une fausse couche, une infection !

il a fallu qu'elle fasse un début de dépression pour qu'il ait le droit de revenir à ses côtés 1 semaine !

donc ok la vie n'est pas simple, mais partant du principe qu'ils ont signé, en étant avec un militaire, c'est comme si je signais également !

On accepte tout !

julie : super bien écrit !!!! :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 12:10

bon les filles, on va vous laisser vous exprimer sans pb, mais encore faudrait il debattre un minimum...
et- sur ce forum c pas pour parler d'autre chose que de nos situations liées a la gendarmerie, sinon effectivement il y a d'autre forum..
ou je ne vais jamais, alllez savoir pourquoi

et pas la peine de faire des raccourcis rapides et faciles, je considère juste que quand on a choisi de ne pas travailler et de rester a domicile, pourquoi pas, c pas mon truc c tout, c plus facile de vivre avec la gendarmerie

maintenant, j'en rajouterais pas, mais j'attends toujours votre longue liste d'avantages.....
pas de loyer surement, ouais mais ça c surtout vrai quand on a qu'un salaire

a default d'être d'accord, faites au moins preuve d'objectivité, nos réalités sont tres différentes!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 16:54

"On accepte tout"

Alors là c'est là que le bas blesse je crois car moi je pars du principe qu'en France il y a des lois qui protègent les citoyens dont nous faisons partis même en étant femmes de gendarme et qu'à ce juste titre nous n'avons pas à "tout accepter".
C'est très bien pour vous si vous vivez bien et dans de bonnes conditions mais il faut savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde, certains logements sont carrément insalubres par exemple.
A force de tout accepter sans rien et bien on nous traite comme des moins que rien et cela n'est à mon humble avis pas normal.
Ce n'est pas parce qu'on est mieux loti que d'autres qu'il faut se boucher les yeux et dire que les problèmes n'existent pas pour certains.
ces problèmes sont bien réels et s'ils vous dérangent c'est bien que vous aussi quelque part vous trouver que ce que vivent certaines familles de gendarmes n'est pas normal et ne devrait pas exister!

Même en étant militaire et en ayant "signer pour tout accepter" il y a des choses qui ne sont pas acceptables et qui ne le seront jamais pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fgm11
1er flocon
1er flocon
fgm11


Nombre de messages : 20
Localisation : le sud
Emploi : gm
Date d'inscription : 27/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 20:46

bonsoir à toutes et à tous,
comme vous, femme de gendarme, mobile le mien, et employée dans le privé pour ma part. ce qui signifie bien sûr démission à chaque mutation et recherche d'emploi à la nouvelle affectation. donc je rejoindrais la majorité d'entre vous qui estime qu'on ne vole pas du tout le logement "gratuit" pour "nécessité absole de service" ne l'oublions pas. je trouve aussi que les absences à répétitions, plus ou moins longues d'ailleurs, ne sont pas facile à vivre, même si on est prévenue à l'avance. pour exemple, mon homme est parti en déplacement outre mer l'année dernière, j'étais en début de grossesse. il devait rentrer plus d'un mois avant le terme théorique.. sauf qu'il a été repoussé 1 fois, 2 fois, 3 fois, tant et si bien qu'il est rentré 2 semaines avant la naissance de notre bebe!! j'ai bien cru qu'il ne serait pas là!! quand on a demandé si on pouvait le rapatrier, on m'a repondu: "mais, madame, c'est arrivé plusieurs fois que des hommes soient pas là pour la naissance de leur enfant, ils en sont pas morts!! c'est pas une priorité!!" alors si la naissance de son enfant c'est pas important, où va-t-on!!
de plus, j'ai une petite anecdote sympa sur le reglement interieur de notre escadron!! il y est dit que les animaux sont acceptés, les femmes tolérées!! c'est bien pour nous ca non!!! lol gardons un peu d'humour, il en faut!!
cela dit, j'etais prévenue...
de plus, nous avons la chance, nous, d'avoir un appart sympa, ce qui, je le sais, est loin d'être le cas de tout le monde. de plus, en mobile, on est forcément dans une ville, ce qui facilite la vie sociale et la recherche d'emploi..
mais faut quand même pas non plus cracher dans la soupe.. on paie le prix moral de la situation, mais on a une vie plus que correcte. et puis si ca devenait trop dur pour moi, mon mari serait prêt à quitter la gendarmerie plutot que de nous voir trop souffrir au quotidien.
en conclusion, je n'ai absolument rien apporté à ce sujet, si ce n'est mon témoignage, et mon intime conviction qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la tartine!! soit on accepte cette vie et on soutien son homme (ou sa femme d'ailleurs) dans sa vie personnel, soit on s'en va!!
bonne soirée à tous, et courage à ceux et celles pour qui les conditions de vie deviennent étouffantes
Revenir en haut Aller en bas
fgm11
1er flocon
1er flocon
fgm11


Nombre de messages : 20
Localisation : le sud
Emploi : gm
Date d'inscription : 27/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 22:05

petite précision concernant mon message précédant:
même si parfois c'est pas évident, je sais que mon homme est vraiment passionné par son boulot et convaincu qu'il est utile pour la société, alors quels que soient les sacrifices nécessaires, je préfère qu'il s'epanouisse comme ça que de "moisir" dans un bureau, parce que lui, c'est pas son truc les bureaux... je pense que beaucoup de conjoints pensent la même chose que moi et que c'est pour ça qu'on supporte tout cela... et la gendarmerie le sait bien!!
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 22:36

MORA!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai pas compris ton message?????????????????

Pourquoi de tels propos!!!!! ca me blesse quelque part, tu vois car avec du recul je me dit que je relativise la!!!!!!!!

A moins que j'ai mal compris le sens de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser