Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.

Aller en bas 
+7
rangi
Bricard033
omplus80
xavel
Diégo
Sir75
spartacus
11 participants
AuteurMessage
spartacus
2 étoiles
2 étoiles
spartacus


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : entre la beauce et la sologne
Date d'inscription : 06/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:39

Gardien titulaire pour ma part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:39

pour le 1er janvier 2009 je dirais lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:20

Un gendarme OPJ a les mêmes pouvoirs qu'un Lieutenant de Police ( GAV et autres.....). Est-ce qu'ils feront passer tous les Gd OPJ comme Lieutenant de Police ?????
La paye ne sera pas la même !!!!!.............santa Very Happy lol!

Et je ne parle pas des Adjudants et autres............flower
Revenir en haut Aller en bas
xavel
1er flocon
1er flocon
xavel


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : le fousseret
Emploi : Gd
Date d'inscription : 29/04/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:36

Un Gardien qui obtient l'Opj passe Brigadier, pas Lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 22:32

c'est exact, pour passer lieutenant, il faut en plus un concours ( dont je ne connais pas le niveau )

mais les gpx peuvent aussi passer brigadier après quelques années de titularisation me semble t il ( si un policier peut le confirmer et donner des précisions, il est le bienvenu )
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:24

:affraid:

Mais c'est du délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:37

Quoi qu'il arrive un Gendarme OPJ ne pourra jamais être un lieutenant de police car ils ne sont pas dans la même grille de la fonction publique.
Pour rappel :
Gendarmerie :
- GAV = Catégorie C
- S/Off = Catégorie B
- Off = Catégorie A et Hors Echelle
Police :
- ADS = Catégorie C
- Gardien de la Paix à Brigadier-Major = Catégorie B
- Lieutenant à Cdt de Police = Catégorie A
NOTA : Depuis plusieurs Années les brigadiers de police sont de plus en plus nombreux à avoir la qualification d'OPJ
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:46

Bonsoir à tous,

Bonsoir Koni...

I'm sorry, I'm really sorry mais ta citation, j'ai vraiment du mal à croire que toutes les locutions utilisées l'ont été par un "patron" de la Police...

Peut-être me trompe-je mais vraiment, j'ai beau être relativement aware... Non, sans charre, les copains, relisez tout!

Une partie provient probablement d'une note interne à la Police, mais pour le reste, je reste dubitatif (en un mot pour ceux qui aimaient Desproges).

Ou alors, si un "patron" de la Police parle réellement de la Gendarmerie en termes de "débandade", "capables de travailler comme des bêtes, alors là, les gars, cela n'est plus un "patron" de la Police mais un "Parrain" de la Police.

Honnêtement les gars, tout n'est pas rose chez nous mais pas besoin de lire dans le marc de Bourgogne (bah oui, pour le marc de café, il est trop tard), pour savoir que NOS chefs n'auraient pas, malgré leurs défauts (il faut bien qu'ils en aient aussi) le manque de classe d'utiliser d'aussi bas moyens pour tenter de déstabiliser un mouvement de nos camarades policiers.

Alors Koni, si tu veux me convaincre, puisque tu as le courage et la gentillesse de nous faire part de cette note, s'il te plaît, fais-en parvenir une copie à la DGGN, aux régions de Gendarmerie, aux groupements, aux compagnies et pourquoi pas aux unités. Je sais, ça fait un peu cher en photocopies mais je pense que mes petits copains OPJ de Gendarmerie seront ravis de savoir que nous allons enfin pouvoir apprendre la PJ au sein des unités de Police. cheers

Pardon si j'ai l'air de perdre mon calme, ça n'est ni le cas, ni le genre. Peut-être les vapeurs de marc de Bourgogne.

Amicalement, amis Policiers avec lesquels j'ai souvent eu l'occasion et le plaisir de travailler. Je n'ai et n'aurai jamais rien contre vous mais, pitié, pas de tentative de déstabilisation de notre institution, ça serait vraiment dommage. Remarque, pour le coup, c'est peut-être plutôt les patrons de la Police que tu décridibilises, Koni.

In nomine Patri!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:26

[Modération JHM : koni puis kino c'est aimablement faire remarquer par des posts de pure provocation . son message a été supprimé]
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
2 étoiles
2 étoiles
spartacus


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : entre la beauce et la sologne
Date d'inscription : 06/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:01

Donc, on peut locker le présent topic. :poubelleSVP:
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:09

omplus80 a écrit:
c'est exact, pour passer lieutenant, il faut en plus un concours ( dont je ne connais pas le niveau )

mais les gpx peuvent aussi passer brigadier après quelques années de titularisation me semble t il ( si un policier peut le confirmer et donner des précisions, il est le bienvenu )

Je confirme qu'un Gardien de la Paix titulaire du bloc OPJ accède au grade de Brigadier de Police, tout comme celui qui est titulaire d'une qualification (qui est un examen professionnel).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 11:22

Je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire.
Savez vous qu'il y a 82 % de gradés en police nationale ( Je pars de sous brigadier ce qui correspond au grade de chef chez nous ) ça vous la coupe là non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 11:26

Il ne faut pas regarder comment il fonctionne en face car vous allez déprimé.
Certains de la grande maison vont vous mettre en avant vos avantages....que vous ne travaillez pas dans les cités difficiles.....
Ben Je peux vous dire que des fois ( pas toujours ) ils n'interviennent même pas. Je peux vous le dire car un pote à moi s'est fait agressé en plein Paris à 2 H de mat dans un quartier.... réponse: A non nous n'intervenons pas là, nous ne sommes pas assez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 11:29

Bon je vais pas polémiquer car toute ma famille est dans la police : grand père , oncle, parrain....certains font du bon travail mais pour eux ce n'est qu'un travail alors que pour nous c'est notre vie : tu vis en gendarmerie, tu dors en gendarmerie, pas toujours.....tes copains sont tous des gendarmes..tu fais du sport en gendarmerie......
tu penses que c'est normal et bien non, il n'y a pas que ça dans la vie mais faut surtout pas le dire tu vas perdre un point sur ta notation.confused
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 11:30

Désolé je suis un peu énervé d'entendre qu'on puisse nous comparer, il n'y a rien à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
vicmacbr
Invité




dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 13:26

yoyo a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire.
Savez vous qu'il y a 82 % de gradés en police nationale ( Je pars de sous brigadier ce qui correspond au grade de chef chez nous ) ça vous la coupe là non ?

???? alors sous brigadier n'est pas un grade dans la police c'est une distinction point!

mdr on ne vas pas dans les cités!!!! j'ai l'impression de lire un post d'un JV

Pour te répondre il n'y a pas un lieux ou la police ne vas pas !! si on commence a croire tout se qui est dit, je vais finir par croire que les gendarmes ne s'occupent que des voleurs de poules lol

non soyons sérieux il faut arreter de colleporter de telle ineptie merci
Revenir en haut Aller en bas
geo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 14:58

yoyo a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire.
Savez vous qu'il y a 82 % de gradés en police nationale ( Je pars de sous brigadier ce qui correspond au grade de chef chez nous ) ça vous la coupe là non ?


Sous brigadier n'est pas un grade mais une appellation, un Sous Brigadier est un Gardien de la Paix qui est au 6éme échelon de la grille indiciaire, le taux d'encadrement sera de 46% en 2012 au terme de la mise en place de la réforme des corps et carriéres.

Voilà les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Empty
MessageSujet: Re: dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.   dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le cadre de : AGISSONS voici les nouveaux grades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser