Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que pensent les G.A.V.

Aller en bas 
+17
NARDO
GD 64
Blade Runner
fatfab55
Viny
GDenberne
MattHR
at0ny
Vanilla Dream
lywenn
TonyGend
Broc
GUY 13_83
Gabatxo
NETHEM
EX PSO GD 77
azerty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 16:14

Rappel du premier message :

Vu sur le site concours mobilité territoriale:

http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewtopic.php?t=6104&postdays=0&postorder=asc&start=0

Cela ne représente en rien la totalité de nos GAV, mais il faut lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MattHR
1er flocon
1er flocon
MattHR


Nombre de messages : 12
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/10/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 17:17

Citation :
simplement j ai effectué un stage en école de gav, le commandement nous
a fixé des directives. Nous devions donné des notes aux gav et celon
leur directives nous ne devions pas donné une note trop faible vous avz
compris ???

Ca confirme un autre sentiment que nous avions eu en école même en étant du coté "Eleve".

Certains EGAV que nous même, leurs propres camarades de promo n'estimions pas capables d'etre "OP" sur le terrain se sont vu comme par hasard rattrapé par la note d'aptitude (note de gueulle) pour avoir juste la moyenne alors que durant tout le stage ils se sont comportés de façon trés "limite", souvent rattrapés et corrigés par les cadres pour toutes sortes d'écarts de comportement...

Sur le coup je ne comprenais pas. Par la suite en discutant avec un Chef d'une BT voisine a la mienne j'ai compris.
Y'aurait des difficultés a avoir le nombre de GAV voulu, alors on essaie de limiter les pertes...

Le soucis est que ce genre de personnes ont peu de chances de changer radicalement une fois sur le terrain. Et je comprends le Sous-off qui n'a connu que ce genre de GAV quand il pense que nous sommes tous des bons a rien...
Revenir en haut Aller en bas
tanted
1er flocon
1er flocon
tanted


Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRET
Emploi : Adjudant gendarmerie
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 19:07

exacte je vais dire une première chose heureusement que vous etes là les gav pk car ns avons besoins de vous.
Pour en revenir à l'école oui c est exacte on va dire ils trichent.
Revenir en haut Aller en bas
fatfab55
1er flocon
1er flocon
fatfab55


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Meuse
Emploi : Moblo cuisto
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: ils trichent et c pas nouveau !   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 20:15

-Bsr, c'était déjà le cas quand j'étais EG en 2003 à chateaulin, ma cie était à côté de la 5ème cie, qui formait des GAV, le soir on se croyait à la courneuve (jogging dns les chaussettes, casquette de travers, fumage de bambou et pouffes y manquait plus que les pitt-bulls) un des ces blaireaux a été jusqu'à commettre le vol à l'étalage d'un polo lacoste lors d'une exposition à l'école par le marchand de fringues de sport.
-Ces faits ont été signalés à plusieurs reprises à nos cadres, il y a eu une perquis. par la BT résultat : rien, personne de viré, ils ont tous eu la moyenne, au pire y'en a 2 ou 3 qui ont rejoint leurs unités en retard parcequ'ils ont pris 15 gros.
-Réponse des cadres, on manque de GAV, on a pas le droit de les virer, y doivent tous sortir de stage !
-Quand t'entends ça, faut pas s'étonner qu'on retrouve des boulets sur terrain, qui sont une minorité fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
MattHR
1er flocon
1er flocon
MattHR


Nombre de messages : 12
Emploi : Gendarme Adjoint Volontaire
Date d'inscription : 23/10/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 20:45

fatfab55 a écrit:

-Réponse des cadres, on manque de GAV, on a pas le droit de les virer, y doivent tous sortir de stage !
-Quand t'entends ça, faut pas s'étonner qu'on retrouve des boulets sur terrain, qui sont une minorité fort heureusement.

C'est quand même une honte...pale
Parceque du coup on se retrouve avec les effets pervers qui sont au moins trois :

- Des personnels armés qui ont une mentalité "douteuse" pour rester courtois.

- Discréditation de l'ensemble des GAV au yeux de certains Off et Sous-off.

- Honte d'être GAV par moment même pour ceux qui essaient de bien faire leur boulot en voyant le mauvais comportement de certains de nos camarades. (Et croyez moi...des fois quand je regarde autour de moi, la honte est forte...)

Je remercie au passage les Sous-off de notre unité (dont certains sont ici Rambo) qui nous considèrent vraiment comme des gendarmes a part entière (Enfin souvent Laughing). J'espère qu'on ne sera pas source de déceptions pour vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatfab55
1er flocon
1er flocon
fatfab55


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Meuse
Emploi : Moblo cuisto
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 20:59

-Mais je tiens à redire qu'il s'agit à mon avis d'une minorité et que je n'ai jamais eu honte de bosser avec un GAV ou d'en avoir été un moi même (voir post page 1).
-Je pense qu'il ne faut pas sacrifier une qualité de recrutement pour dire de faire du chiffre. N'est-ce pas messieurs du CIR et CB.
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:04

Pour ma part je tire mon chapeau à ces jeunes qui entrent chez nous. En effet mêmes horaires de boulot que nous pour un salaire de misère. Alors moi je dis bravo à tous ces jeunes gens.

Et puis c'est comme partout il y des bon et des mauvais GAV, gendarmes, gradés, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
benoitc03
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 13:38

MERCI pour le soutiens.
Nous sommes aussi en colère, mais volontaire !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lywenn
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 29
Emploi : gav bt
Date d'inscription : 06/11/2007

Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 19:38

bonjour

il y a des fois où moi aussi j'ai honte d'etre gav.
la vie commune n'est pas facile je vous l'accorde.
mais pour certains tout est a refaire.
je comprends leurs collegues et leurs reactions mais si ca se trouve ce seront ceux-la qui seront acceptés au concours et les autres iront voir la maison en face. faut pas s'etonner.

j'ai hate de quitter mon statut gav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent les G.A.V.   Ce que pensent les G.A.V. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que pensent les G.A.V.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser