Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les économies possibles :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bêtenoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:09

- Le travail de secrétariat devra être réalisé par du personnel civil, donc gain du logement pour l'état, de la prime de police également.

- Fermeture des petites brigades et rassemblement des brigades de COB en un seul point : coût pour l'Etat, création de casernes neuves, mais logiquement pas besoin de personnel supplémentaire si tous le monde se retrouve en un seul point, plus d'efficacité...

Mais alors je me pose une question, et avant de continuer ma démarche d'économie, j'ai besoin d'une réponse à la question suivante :
Pour ceux qui bossent dans une grosse brigade à 25 ou 30, combien d'astreintes réelles avez-vous durant un mois?
Merci de répondre avec franchise de manière à établir une moyenne cohérente (n'oublier pas ma question est pour une seule brigade de 25 à 30 personnels) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:25

pour l'avoir vécu, dans les unités avec un effectif conséquent il arrive fréquemment que tu sois "DAM", c'est à dire 2ème rideau voire "TAM" 3ème rideau d'intervention...
en gros, tu peux dire que t'es en astreinte sous délai : si les PAM s'en sortent pas, s'il y a plusieurs évènements urgents à gérer, et en plus si le PSIG ou la police municipale ont besoin d'enquêteurs TC, tu y vas

tu es de permanence, mais tu sortira pas parce qu'un chat n'arrive plus à descendre du toit de la mamie tu vois ?

par contre quand t'es PAM... t'en prends plein la figure pendant toute une nuit...

Contrairement aux idées reçues, c'est pas dans les grosses boutiques que tu vas être le plus malheureux, mais plutôt les unités à moins de 14-15, où t'as pas le choix... soit t'es tout le temps PAM (y compris quand t'es planton), sans aucune autre équipe, soit t'es hors service (QL, REPOS...)
Revenir en haut Aller en bas
bêtenoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: peux tu me donner une moyenne   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:29

sur l'année, tu estimes avoir été PAM et PAM2 nécessaire en moyenne combien de fois par mois? je t'expliquerai ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:29

Pour compléter dans le sens des économies :
Nous avons vu apparaître les communauté de brigades qui ont, ni plus ni moins, constitué un nouvel échelon de commandement confié à un officier.

Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui l'existence des compagnies de Gendarmerie. L'outil informatique permet une gestion centralisée de toute l'administration. Nous irions ainsi dans le bon sens en supprimant un échelon qui n'a plus de nécessité.
Une partie de ces personnels rejoindrait le groupement et la majorité retournerait sur le terrain où l'on a bien besoin d'eux.

Pour répondre à ta question - une unité à 30 sur un territoire standard peut fonctionner la nuit avec une patrouille première partie et une patrouille deuxième partie. Mais il est nécessaire de bloquer une équipe sous astreinte pour arriver en deuxième rideau au cas où.
Résultat hors période de vacances, on fait mieux que ce que dit le CFMG, mais en période de vacances, c'est la catastrophe. Tu tournes sur 18 mecs dans le meilleurs des cas et tu enlèves au moins deux types uniquement pour l'administratif. N'oublie pas le planton, les descendant, et les repos. Conclusion il n'y a plus de QL . et au moindre soucis, les repos sautent
Je pourrais te le démontrer en prenant des chiffres,

Dans les projets envisagés, ce ne serait pas sérieux de tourner avec seulement une patrouille en permanence dehors et une réserve.
Ils promettent des circos tellement grandes qu'une équipe en intervention est perdue pour le service. Imagine trois soucis dans la soirée et c'est pas exagéré, t'as six mecs perdus au moins.
Il n'y a que des fonctionnaires des finances pour imaginer des trucs pareils. Ou des policiers qui travaillent sur des secteurs réduits en superficie.
Non je te dis, il faut sabrer un échelon de commandement. La Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:32

Je suis dans une brigade à 30. Nous sommes d'astreinte comme les autres 02 à 03 jours sur 05 travaillés par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:35

précise un peu LOURS : astreinte veut dire quoi dans ta BT à 30 ? est-ce que tu inclus les DAM par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
bêtenoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: ok,   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:37

Ce à quoi je pensais, c'est que si grosses brigades + rajout d'effectif, alors bercy pourrait nous dire, bien voyons regarder vous n'avez plus besoin de votre logement de fonction, plus suffisament d'astreinte si il nous rajoute de l'effectif.
Mais bon je pense que je vois trop loin, mais suis persuadé que certains ont réfléchi à la question....
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:38

Une economie peut egalement ce faire au niveau des garages.
Chez nous tu as :
- 1 garage Région
- 1 garage GGD
- 1 garage dans un escadron à qques km
------
Tu supprime un garage dans lequel tu mets des civils.
Bénéfice des gendarmes sur le terrains et des LNAS en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:39

... et la bagnole de l'assistante sociale !!! Les économies possibles : Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:40

Pour bêtenoire :
tu ne va pas trop loin, rien ne les empeche de déclasser des appartements et les convertir en LST pour y faire des lieux de repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:41

... et gendinfo, vous croyez pas que ça ferait des économies si on le supprimait ? Les économies possibles : Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 0:45

On a un systeme de nuit asser lourd.
Une equipe de 03 gendarmes de 19h00 à 03h00 sur le terrain et de 03h00 à 08h00 d'astreinte et pret à intervenir si le PSIG n'arrive pas à gerer( c'est à dire au moindre evenement ). Ce service dure une semaine du Vendredi au vendredi. Ce service revient environ toutes les 06 semaines.
Tous les soirs il y a 04 gendarmes d'astreinte à domicle pour les renforcer en cas de probleme.
Le planton est de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les économies possibles : Empty
MessageSujet: Re: Les économies possibles :   Les économies possibles : Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les économies possibles :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser