Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé Empty
MessageSujet: Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé   Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2015 - 19:16

Un accident de la circulation impliquant un motard de la police et une voiture s’est produit sur l’autoroute A150, vers 16h, jeudi 10 septembre 2015, entre Rouen et Barentin, à hauteur de Canteleu (Seine-Maritime). Le policier poursuivait le conducteur d’une Alfa Roméo qui venait de refuser un contrôle après une infraction au Code de la route, sur le Mont-Riboudet, à hauteur du centre commercial des Docks 76. Il a chuté au sol : blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il souffrirait d’un traumatisme facial.

L’Alfa Roméo a poursuivi sa route, suivie par le second motard et la brigade anti-criminalité. Les services de gendarmerie ont également été avisés de la fuite de la voiture vers Dieppe », explique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), à Normandie-actu.
C’est finalement à l’entrée de Dieppe que les forces de police et de gendarmerie stopperont la course du chauffard : il a été interpellé, ainsi que sa passagère. Une enquête est ouverte.

http://www.normandie-actu.fr/breves/course-poursuite-sur-la150-pres-de-rouen-cet-apres-midi-un-policier-a-moto-blesse-le-fuyard-interpelle_154995
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé Empty
MessageSujet: La folle équipée du chauffard entre Rouen et Dieppe   Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2015 - 16:22

Un policier blessé à la tête

On en sait un peu plus sur les circonstances de la folle course poursuite d'hier (jeudi 10 septembre) entre Rouen et Dieppe.
D'abord sur les circonstances de l'accident sur l'A150 à la hauteur de Canteleu. Les deux motards suivaient à distance (à une centaine de mètres) une Alfa Roméo qui, refusant de s'arrêter pour un contrôle, venait de prendre la fuite à vive allure sur l'autoroute en direction de Barentin. Dans la côte de Canteleu, un des pare chocs s'est détaché de l'Alfa et est tombé par terre.
Toujours dans cette montée, une voiture a subitement changé de file entre les deux motards (apparemment sans voir arriver la deuxième moto) provoquant une collision. Alors que plus loin son collègue était lancé à la poursuite du chauffard, le motard de la police n'a pu éviter l'obstacle. Sa moto a violemment heurté la voiture et le policier est tombé sur la tête.
Hospitalisé à Rouen, il a 40 points de suture au visage et une fracture au niveau des os du nez.
La moto est détruite

Un rodéo dans les rues de Rouen

C'est rue de Lillebonne, à Rouen, au rond-point situé devant le palais des sports (Kindarena) que cette affaire débute. Il est 15h20 et les deux motards de la police sont témoins d'un refus de priorité. Pour signifier au conducteur de l'Alfa Roméo fautive son infraction, ils lui font signe de s'arrêter et c'est là que la folle (et dangereuse) équipée débute…
L'Alfa va démarrer en trombe et parcourir à vive allure les petites rues du quartier en multipliant les infractions : dépassements sur la file de gauche (obligeant les voitures venant en face de s'écarter), rues à sens interdits et feux rouges… Rue Nétien, passage Lucilline, rue de Constantine, rue Dormoy, rue Ango, traversée du Mont-Riboudet : l'Alfa fonce, poursuivie par les deux motards qui appellent du renfort (une voiture de la BAC ne va pas tarder à les rejoindre). Une voiture en stationnement est emboutie, ce qui ne ralentit pas le chauffard qui finalement quitte le quartier en empruntant l'A150.

Dépassements par la droite à 180 !


En haut de la côte de Canteleu, après l'accident, le second motard et la voiture de la BAC (Brigade Anti Criminalité) suivent toujours l'Alfa qui passe La Vaupalière et bifurque en direction de Dieppe. Ce que les policiers voient (de loin, à 100 mètres en arrière) est stupéfiant : l'Alfa Roméo roule très vite, avec des pointes à 180, et zigzague de gauche à droite en doublant les voitures par la droite, par la gauche, en troisième file et même en roulant sur l'herbe qui borde la chaussée !
A Beautot, avant d'arriver à Tôtes, à l'embranchement avec l'A29, le fuyard tente une manœuvre : il quitte l'autoroute en direction de Dieppe et tourne en direction du péage de l'A29 . Mais au dernier moment il fait demi-tour, roule sur les plots en plastique et repart en direction de Dieppe.

Pendant ce temps, la Gendarmerie Nationale, compétente sur ce territoire situé hors agglomération a été prévenue par le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen.
Et c'est à 50 kilomètres de Rouen que la folle équipée va s'achever. A la fin de la voie rapide, dans la descente de Manéhouville, où à la hauteur des travaux du viaduc, la chaussée est rétrécie et la circulation ralentie. C'est à cet endroit de la route nationale 27 que les gendarmes ont monté un barrage. L'Alfa va ralentir et tenter de passer en force avant sortir de la chaussée et finir sa course dans un talus…

Ramenés à Rouen

Policiers et gendarmes vont interpeller les deux occupants de la voiture. Il s'agit de deux Havrais. La passagère est âgée de 21 ans. Le conducteur, âgé de 35 ans, est en défaut de permis et d'assurance. Les deux sont emmenés au commissariat de Dieppe et placés en garde à vue. Un peu plus tard dans la soirée ils seront transférés à l'hôtel de police de Rouen pour répondre aux questions des enquêteurs et s'expliquer sur les faits de défaut de permis, défaut d'assurance, délit de fuite, conduite dangereuse, mise en danger de la vie d'autrui, et de nombreuses infractions au code de la route…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/la-folle-equipee-du-chauffard-entre-rouen-et-dieppe-805019.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen - Course poursuite sur l'A150. Un policier à moto blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser