Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lot-et-Garonne : un gendarme meurt percuté par le train

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Lot-et-Garonne : un gendarme meurt percuté par le train Empty
MessageSujet: Lot-et-Garonne : un gendarme meurt percuté par le train   Lot-et-Garonne : un gendarme meurt percuté par le train Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2015 - 14:21

Le choc n'a laissé aucune chance à l'automobiliste. L'accident s'est produit lundi, vers 18 h 05, à hauteur du passage à niveau 92, situé sur la commune de Beaupuy. Le train Intercités 4669, reliant Bordeaux-Saint-Jean à Marseille-Saint-Charles, allait entrer en gare de Marmande, lorsqu'il a percuté le Volkswagen Transporter de la victime.

Philippe Marty, 47 ans, gendarme à la brigade motorisée de Marmande, aurait selon des témoins qui étaient à l'arrêt, en face, tenté de franchir le passage à niveau automatique, en slalomant entre les barrières abaissées.

Son véhicule a été happé au moment où il s'engageait sur les voies. L'utilitaire a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, avant d'être projeté sur le côté, arrachant la clôture d'une habitation voisine. Dans la violence du choc, le conducteur a été éjecté de son véhicule, dont la partie avant a été totalement détruite. Sur plusieurs centaines de mètres, les affaires que transportait la victime jonchaient la voie.

Très choqués, les témoins de la scène ont été pris en charge par les riverains, puis par les pompiers. « On a entendu le klaxon du train, puis tout de suite après, le choc », raconte un voisin. Sur place, ont été dépêchés quelque 25 sapeurs pompiers de Marmande et Sainte-Bazeille, le Smur de Marmande ainsi que les commandants de compagnie et de brigade de gendarmerie de Marmande. Tous n'ont pu que constater le décès de la victime.

L'enquête devra déterminer pour quelle raison le gendarme, au volant de son véhicule personnel, s'est engagé alors que les barrières du passage à niveau étaient abaissées.

http://www.sudouest.fr/2015/08/18/mort-percute-par-le-train-2099466-3625.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Lot-et-Garonne : un gendarme meurt percuté par le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser