Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES EMOTIONS PASSEES

Aller en bas 
+5
sholva32
GUY 13_83
Ricou
dadou
lejeuneretraite
9 participants
AuteurMessage
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:31

Bonsoir,

Les émotions passées qu'allez-vous faire, comment vous organisez vous?
J'ai lu les propositions de GC, elles me semblent intéressante, certaines sont, me semble t'il, un peu non sensée. Cependant, il manque une chose importante, sauf erreur de ma part, la budgetisation. Combien représente me coût de ces refontes?
Ensuite, la DG ne semble pas en passe de reconnaître GC, alors il faut trouver un autre moyen, certains d'netre vous parle des PSO et ne semblent pas convaincu, moi non plus.
La seule chose à faire, est d'accéder à la plus haute autorité par un lobbying bien menée, en même temps demander une commission externe, pas de militaire, pas d'élu, mais des anciens, des magistrats, des professionnels de la sécurité et sûreté.
Attention 1989 et 2001 s'approche de nouveau, sauf que là les projets sont déja bien avancés, comme celui de la refonte de la justice et donc pas de marge de manoeuvre ou très limite.
Attention les gars, c'est chaud ne faites pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:39

Un grand principe : si dans la phase de réflexion on se fixe des limites financières, autant tout laisser en plan et retourner garder ses moutons.

On cogite
On propose
On revoit
On finalise par le financement
et enfin , les derniers arbitrages
Revenir en haut Aller en bas
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Erreur   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:44

Bonsoir,

Erreur le civil et le gouvernement veut savoir combien ça coûte, combien ça rapporte ou économise et donc il faut revoir la démarche.
On en reparle dans quelques semaines ou en 2013 si le fin n'aura pas été signée avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:46

On peut aussi en parler en 2050 !!!

Relis bien, et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: mais non   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:50

Mais sachez que l'avenir de l'arme, est déja bieb décidé. Je l'ai dit déja, avez-vous vu la refonte de la justice de madame DATI, qi a écouté d'une oreille mais sans retenir et qui après présente ce qui était dèja écrit. Et bien pour l'arme la chose était déja bien entendue, quelques marges de manoeuvres existent mais il faut être fin dans la démarche.
Il n'y aura pas de 2013 nin de 2050, cette fois ci, l'avenir est entendu. Nous en reparlons dans quelques mois, et les avantages actules seront un souvenirs émus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:53

Bon si tout est décidé, je vais me taire, cela me fera économiser ma salive.

Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:56

En lisant jeuneretraité, je me demande s'il est pertinent de laisser s'exprimer des civils sur ce site.

N'as-tu jeuneretraité, puisque tu as quitté la gendarmerie, rien d'autre à faire de tes journées que de venir polémiquer sur un forum d'employés de ton ancien employeur ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu passes autant de temps sur GEC2, je vois tes messages depuis cet après midi.

FOUS NOUS LA PAIX !
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:59

DAVIDL, lejeuneretraité a le droit de s'exprimer. Si tu n'ai pas d'accord avec lui, ne lui répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: ok   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:02

Puisque vous pensez détenir la vérité, et bien allez y déscendez dans la rue, faites venir les journalistes qui eux veulent du sensationnel et rien d'autres.
Profiter de vos avantages, profitez bien de votre vie actuelle, et rendez -vous dans quelques temps ou vous regretterez de n'avoir pas pris la main tendue de personnes qui pouvaient vous aidez.
Je vais m'employer à expliquer aux décideurs que les changements que vous souhaitez n'est certe pas dans un but d'avancer car vous ne voulez pas perdre des avantages d'un autre âge qui ne sont plus justifiés.
Vraiment vous ne prenez pas la bonne décision. Cette arme je l'aime, elle m'a donné ma vie actuelle, c'est les boules d'être aussi refermé sur soit même et ne pas prendre l'avis des personnes qui pourrait être intéressant.
Soit je vais tous vous lire monsieur le "perso", et rendez-vous après la LOPSI 2, et là tu comprendras ce que je voulais dire.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:07

Bien reçu pour la remarque mais j'émettais simplement l'idée que nous serions mieux entre gendarmes pour discuter de notre avenir.
Je ne comprend pas ce que vient faire jeuneretraité sur ce forum... That's all.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:09

davidL a écrit:
En lisant jeuneretraité, je me demande s'il est pertinent de laisser s'exprimer des civils sur ce site.

N'as-tu jeuneretraité, puisque tu as quitté la gendarmerie, rien d'autre à faire de tes journées que de venir polémiquer sur un forum d'employés de ton ancien employeur ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu passes autant de temps sur GEC2, je vois tes messages depuis cet après midi.

FOUS NOUS LA PAIX !


D'abord, davidL, n'emploie pas le sigle GEC2 mais le notre qui est G&C (gendarmes et Citoyens), nous n'avons rien à voir avec GEC2 et encore moins avec GEC1 qui a laissé un très mauvais souvenir de pugilat.....

En plus, s'il te plaît soyons sympa et laissons dialoguer jeuneretraité. Sur G&C dès l'instant où il n'y a pas d'insulte c'est son droit.
Pardonne moi de te dire que FOUS NOUS LA PAIX n'est pas très cordial....
Sache que jeune retraité est un retraité de la gendarmerie et il a un droit d'expression sur gendarmes et citoyens (G&C), voilà !
Bonne soirée.
Amicalement.
Guy un grognard de retraité respectable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:15

Cher Guy,

Ok pour toutes tes demandes, j'essaierai d'être plus courtois la prochaine fois et ferai attention à l'appelation du forum.

Je me désintéresse de suite du cas "jeuneretraité", tout en trouvant bizarre qu'il défende une institution si moderne si épanouissante pour ses membres qu'il s'est précipité de la quitter après seulement 15 ans de service...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:17

Je te précise cher Guy que j'ai beaucoup de respect et de considération pour l'ensemble des retraités de l'arme et que ce n'était en rien une critique de nos anciens que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:26

Il y a toujours de l'argent pour les autres, jamais pour les gendarmes. C'est bizarre, non ?
Pourquoi, parce qu'ils ne disent rien et attendent.
Si t'aime compter - bienvenu au club - on a besoin de toi - mais les priorités sont sans frais pour l'instant - le droit à la parole - le droit de défendre - le droit de s'associer.
Pas un sous demandé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:35

Oui tu as raison, je pense que c'est le bon début. la seule chose il va vous être répondu PSO et CFMG qu'en pensez-vous?
Moi je pense que leur statut ne leur permet pas l'indépendance optimale, à un moment ou à un autre ils reviennent des gendarmes comme les autres et là ça se complique. Donc un PSO ou menbres CFMG aura, même avec le plus grand dévouement, l'idée de son retour de gendarme normal après son mandat, quid??????
Donc je pense qu'une comission composée de gendarmes mais de professionnel de la sûreté-sécurité non gendarmes, et d'autres pourraient être les communiquants de l'ensemble et n'auront aucune représaille possible.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
sholva32
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : auch 32
Date d'inscription : 08/09/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 4:25

Arrêtons la polémique.
Jeune retraite ou jeune actif, une seule chose nous rapproche, la GIE.
Notre situation actuelle est mauvaise. Nous grognons, mais ne nous ne sommes pas entendu par notre hiérarchie, la presse cherche le scoop etG&C est la pour réunir nos propos - adhérons à sa concertation - envoyons en masse nos adhesion au cfmg - il serait etonnant que sur le nombre nous n arrivions pas à avoir un désigné.
Pour ma part je suis un ancien Pso qui a remis sa démission en 2001 pour montrer mon opposition et je ne me suis pas représenter pour confirmer cette opposition.
Aujourd hui, je regarde et je compte les points.
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 7:34

lejeuneretraite a érit:
Puisque vous pensez détenir la vérité, et bien allez y déscendez dans la rue, faites venir les journalistes qui eux veulent du sensationnel et rien d'autres.Profiter de vos avantages,profitez bien de votre vie actuelle, et rendez -vous dans quelques temps ou vous regretterez de n'avoir pas pris la main tendue de personnes qui pouvaient vous aidez.
Je vais m'employer à expliquer aux décideurs que les changements que vous souhaitez n'est certe pas dans un but d'avancer car vous ne voulez pas perdre des avantages d'un autre âge qui ne sont plus justifiés.
Vraiment vous ne prenez pas la bonne décision. Cette arme je l'aime, elle m'a donné ma vie actuelle, c'est les boules d'être aussi refermé sur soit même et ne pas prendre l'avis des personnes qui pourrait être intéressant.
Soit je vais tous vous lire monsieur le "perso", et rendez-vous après la LOPSI 2, et là tu comprendras ce que je voulais dire.
Bonne chance

bonjour lejeuneretraite

peux tu m'expliquer même en mp ce que tu veux dire ou ce que tu peux faire par cette phrase? je ne la comprends pas.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 10:56

Citation :
Mais sachez que l'avenir de l'arme, est déja bieb décidé.

Peux tu nous donner tes sources pour etre aussi affirmatif ? Ou alors est ce de la pure speculation ? (dans ce cas merci de le preciser)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Junior IV
1 étoile
1 étoile
Alexandre Junior IV


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:27

Je partage l'analyse de "lejeuneretraité" ...
D'une part il a droit à la parole, d'autre part, si tu as suivi l'actualité, tu as pu voir comment se fait la réforme des tribunaux ...
Pourquoi ne pas penser et dire qu'il peut en être de même avec la Gie (j'y suis encore dedans, pas encore retraité ...)...
Tout est dans les cartons, faisons un faux pas et tout nous tombera sur la tête ....
Et pourquoi ne pas penser que la DG essaie de faire modifier à sa façon ce qu'elle sait se trouver dans les cartons ???
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:50

C'est simple, vous vous battez en paroles pour dire la même chose.

D'un coté, il faut faire des propositions qui seraient souhaitables de voir se réaliser, mais y aller avec modération.

De l'autre, il faut faire attention à ne pas tomber dans un piège tendu par les hautes autorités et bien réfléchir avant d'accepter toutes propositions si alléchantes soient elles.

Alors messieurs (dames), faites preuve de diligences envers votre prochain. On est ici pour Discuter, et pas se disputer. Toute parole est bonne à dire et à entendre.

Merci (et je ne suis ni modo, ni admi)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:02

Moi je suis modo, et retraité et également un "jeune retraité".

Mais JEUNE RETRAITE a t"'il fait preuve de dilligence, lui ?

Non
et l'intelligence, dans mon cas, c'était de me retirer de ce faux débat dès le départ du sujet.
Je ne parle que pour moi, les autres posteurs font comme ils l'entendent
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:44

davidL a écrit:
Cher Guy,

Ok pour toutes tes demandes, j'essaierai d'être plus courtois la prochaine fois et ferai attention à l'appelation du forum.

Je me désintéresse de suite du cas "jeuneretraité", tout en trouvant bizarre qu'il défende une institution si moderne si épanouissante pour ses membres qu'il s'est précipité de la quitter après seulement 15 ans de service...
Amicalement

Cher DavidL,

Merci pour ta réponse qui est pleine de sagesse. Mais vois-tu, il est possible que certains quittent la Gendarmerie à partir de 15 ans de service en fonctions de cas sociaux ou autres.

En ce qui me concerne, à 42 ans après 20 ans et demie de Gendarmerie, j'ai pris la décision de revenir à mes premiers amours, le commercial, afin de préserver la qualité de vie de mon épouse et de mes quatre enfants. Je ne l'ai pas regretté sans oublié ma petite carrière gendarmique. Je n'ai jamais craché dans la soupe, je suis un membre actif sur ce forum.

Ma réussite dans ma deuxième vie professionnelle est due en partie à tout ce que l'a Gendarmerie m'a apportée...

Amicalement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES EMOTIONS PASSEES Empty
MessageSujet: Re: LES EMOTIONS PASSEES   LES EMOTIONS PASSEES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EMOTIONS PASSEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser