Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes ! Empty
MessageSujet: Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes !   Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2015 - 0:11

Dans l'Orne, il avait attaqué les gendarmes armé de deux sabres et a été condamné à deux ans de prison ferme

Un Dompierrois était jugé devant le tribunal correctionnel d'Argentan pour des violences avec armes. Muni de deux sabres, il s'en était pris aux gendarmes à Bagnoles-de-l'Orne.


Un homme originaire de Dompierre, dans l’Orne, était jugé pour des violences avec armes, mardi 16 juin 2015, devant le tribunal correctionnel d’Argentan.

Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 décembre 2012. Vers 5 heures, les gendarmes sont appelés au domicile d’un couple de Bagnoles-de-l’Orne.

À leur arrivée, les militaires voient les enfants par les fenêtres, paniqués. Dans la maison, ils constatent un grand désordre. Dans la chambre à coucher, le Dompierrois est retranché où se trouvent plusieurs armes blanches.

Sabre et coups de feu

Il sort bientôt armé de deux sabres. Par réflexe, un militaire soulève son bâton de défense, ce qui lui permet de parer le coup.

“« J’ai vu un truc briller sinon je n’aurais pas arrêté le coup. L’histoire se serait arrêtée là pour moi, dans le couloir » explique le militaire à la barre.

L’homme parvient à s’échapper toujours armé de ses sabres. L’adjudant de gendarmerie le somme de lâcher ses armes.

En réponse, il vient vers lui, le menaçant. Le militaire fait usage de son arme à plusieurs reprises. Une dernière balle l’atteint à la jambe. Il est maîtrisé.

Le président Lavalière fait état d’une scène très grave.

Le prévenu dit avoir oublié les faits

“« C’est le trou noir, je me rappelle du début, déclare le prévenu. Quand on m’a raconté l’histoire, je me suis dit ce n’est pas possible, c’est un film. J’ai explosé ce jour-là à cause de mon épouse ».

Tout aurait commencé suite à une dispute avec sa conjointe.

A la barre, il dit qu’il voulait que les gendarmes le tuent.


http://www.lornecombattante.fr/2015/06/20/dans-lorne-il-avait-attaque-les-gendarmes-arme-de-deux-sabres-et-a-ete-condamne-a-deux-ans-de-prison-ferme/
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes ! Empty
MessageSujet: Re: Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes !   Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2015 - 1:09

D'après l'illustration de l'article, il semble qu'il s'agissait de sabres japonais, imitation de sabres de samouraïs, mais on ne va pas chinoiser !
Ce type de sabre, dans un appartement, est plus dangereux que ceux de la Garde Républicaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
 
Dompierre - Armé de deux sabres il avait attaqué les Gendarmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser