Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loire-Atlantique - Coup de tête du détenu sur un gendarme.

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Loire-Atlantique  - Coup de tête du détenu sur un gendarme. Empty
MessageSujet: Loire-Atlantique - Coup de tête du détenu sur un gendarme.   Loire-Atlantique  - Coup de tête du détenu sur un gendarme. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2015 - 15:38

- 22 Mai  - Source : Ouest France

Un détenu en cours de transfert s'est jeté sur un gendarme et lui a asséné un coup de boule, mardi, près du péage du Bignon.

Le voyage retour d'un détenu de La Roche-sur-Yon (Vendée) vers Nantes a failli tourner au drame, pour les gendarmes qui l'encadraient, mardi. Ce détenu, un homme de 25 ans incarcéré à la maison d'arrêt de Nantes, considéré comme particulièrement dangereux, est sorti de ses gonds, dans le fourgon des forces de l'ordre. Il revenait d'un rendez-vous avec le juge d'instruction à La Roche-sur-Yon. Il était énervé. Aux abords du péage du Bignon, au sud de Nantes, il s'est soudain jeté sur l'un des gendarmes qui l'encadraient. Il a cherché à lui prendre son arme. N'y parvenant pas, il lui a asséné un coup de boule. Le militaire a été légèrement blessé. Il a eu deux jours d'incapacité totale de travail.

Soupçonné d'avoir tué son co-détenu

Conduit en garde à vue immédiatement, le détenu a expliqué qu'il n'allait pas bien et avait voulu s'emparer de l'arme dans le but de se suicider. Son intention n'était pas, semble-t-il, de s'évader.

Considéré comme particulièrement dangereux, ce détenu avait été placé au quartier isolement de la maison d'arrêt de Nantes, depuis son arrivée, il y a deux mois. Il y avait été transféré en urgence, soupçonné d'avoir tué son co-détenu, le 14 mars. Ce matin-là, un homme de 60 ans avait été découvert dans sa cellule par les surveillants, pendu aux barreaux de la fenêtre, mais conscient, à La Roche-sur-Yon. Il présentait des traces de coups et de strangulation. Il était mort deux jours après. Les deux détenus qui partageaient la même cellule y étaient seuls, au moment des faits. Ils étaient poursuivis tous les deux pour des faits à caractère sexuel.

Le détenu, âgé de 25 ans, a été présenté au parquet de Nantes hier, et devrait être jugé en comparution immédiate, ce vendredi, à Nantes, pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il n'a jamais été condamné.

http://www.ouest-france.fr/coup-de-tete-du-detenu-sur-un-gendarme-3424866

"""Le détenu soupçonné d'avoir donné un coup de tête à un gendarme, mardi, dans le fourgon qui le ramenait de La Roche-sur-Yon , sera jugé le 19 juin. Hier, devant le juge des comparutions immédiates, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il est retourné à la maison d'arrêt de Nantes."""""""

http://www.ouest-france.fr/coup-de-tete-sur-un-gendarme-audience-renvoyee-3427812
Revenir en haut Aller en bas
 
Loire-Atlantique - Coup de tête du détenu sur un gendarme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENDARME BLESSE EN SERVICE EN LOIRE ATLANTIQUE
» permutation indre et loire 37 vers loire atlantique 44 sud morbihan 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser