Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Heures supplémentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arès
1er flocon
1er flocon
Arès


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:14

Et si on utilisait le budget alloué aux réservistes pour payer nos heures supplémentaires????

Je suis en brigade, je constate qu'actuellement on nous place des réservistes, sans qu'il n'y est de besoin exprimé. Et souvent aussi, lorsqu'il y aurait besoin de renfort pour des services ponctuels, il n'y a personne.

J'ai l'impression aujourd'hui, qu'il y a de l'argent pour les réservistes, et il n'est pas rare que pour la même journée nous ayons 4 réservistes. Mais pour quoi faire, le nombre certains diront. Et quelquefois, il nous est demandé d'en faire plus pour trouver une occupation aux réservistes. On marche sur la tête.

Je ne jette pas la pierre aux réservistes. Je constate néanmoins que beaucoup viennent d'autres administrations qui font les 35h, (j'ai rarement vu des plombiers ou des maçons), et eux ont le droit de travailler plus pour gagner plus.

Alors pourquoi, nos efforts consentis tous les jours ne mériteraient ils pas aussi une reconnaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:20

Oui Arès c'est entre autre parceque nous avons besoin de reconnaissance. Mais en ce qui concerne de prendre le budget alloué aux réservistes... Je ne vois aps pourquoi nous devrins toucher à leur budget à eux. Il y a de l'argent dans la Gendarmerie et des économies à faire...
Est'il besoin de remplacer les hélicos par des bi-turbines?
Est-ce à la Gie de payer les cassettes vidéos et les CD Rom pour filmer les garde à vue?
Est-ce à la Gendarmerie de payer les rations pour les GAV?
Est-ce utile qu'un général qui part en S2 le fasse avec sa voiture de service?
Pourquoi avoir remplacer les MAS G1 par les SIG?

Et j'en oublie...

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Arès
1er flocon
1er flocon
Arès


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:22

Quand je dis de prendre le budget des réserves, c'est surtout pour dénoncer la même chose, et pour dire qu'il y a du gaspillage, et que l'argent devrait être utilisé plus judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:51

moi, je voudrais surtout préciser qu'on ne parle pas ici d'heures supplémentaires, nous savons pertinemment que le militaire n'a pas de comptage d'heures de travail.

Donc, avant de faire des heures supp', il faudrait déjà commencer à déterminer s'il y a un quota d'heure au-delà desquelles les heures effectuées sont dites supplémentaires.

Dans les positions officielles, nous demandons simplement que soit mis en place un barême de prise en compte des horaires de services, en fonction de leur situation dans la journée ou la nuit, ou les jours fériés et dimanche. Et nous sollicitons que soit reconnu officiellement notre disponibilité, par l'instauration d'une prime fixe réévaluable et d'un système de compensation des horaires de service excessifs par une récupération ultérieure, en permissions supplémentaires ou un "crédit-temps" pour la retraite. Ces propositions se trouvent dans les positions officielles G&C

Donc, ne confondons pas, les heures supp', c'est quand on a un taux horaires prévu, et qu'on le dépasse. Nous, nous voulons simplement voir un système mis en place permettant de concilier souplesse mais efficacité du service et épanouissement familial.

Ne pas confondre parité police/gendarmerie et instauration d'un système d'heures supp chez nous, c'est innapliquable actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:53

Pour reprendre ce que dit Manoasse, les heures supp ne nous concernent pas. Un réévaluation de nos soldes tenant compte des heures travaillées ou astreintes, c'est là que se trouve le débat...

Quant à la réserve, elle peut avoir du bon.
Si les personnels employés sont compétents et formés.
Nous ne pouvons pas faire appel à des société de travail temporaire et pour cause ! Nous ne voulons pas (comme pour l'éducation nationale par exemple) des emplois étalés sur plusieurs sites ou des "vacataires".
Alors le réserviste a sa place.
Mais il reste à en définir très précisément le profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Arès
1er flocon
1er flocon
Arès


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 17:22

Je connais les positions officielles de G&C, et je les rejoins dans leur quasi totalité.
Cependant qu'il s'agisse de primes ou de paiements ou de compensations, je ne sais quoi encore, il faudra bien les financer. Et c'est pour cela que j'ai lancé ce débat. Je ne visais pas les réservistes mais je voulais juste dénoncer le mauvais emploi qu'il en est fait et de ce fait les dépenses inutiles, en précisant que cet argent serait peut être mieux utilisé ailleurs.

Pour ma part, je n'engage que moi, je ne demande pas qu'une revalorisation de ma solde, je demande surtout de pouvoir vivre comme tous les autres citoyens avec les mêmes droits (expression, accession à la propriété...) .

En 2001, ils ont créé une nouvelle prime, où en sommes nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 17:35

Effectivement il y a d'énormes économies faire chez nous. Je vais juste nommer deux exemples :

Le premier concerne les fameux petits ethylotests dont je ne me rappelle plus la marque. Personne s'en est servi car il fallait deux minutes entre chaque test. Puis une note est intervenue pour nous dire de ne plus les utiliser. Ce n'est pas grave il coûtait juste 450 euros pièce, multiplié par le nombre d'unités opérationnelles, cela fait un beau petit paquet.

Deuxième exemple, les fameux boîtiers plastique qui ont été remis aux unités et qui devait servir à placer le fameux TDG qui a été remplacé par le TIE. Je ne connais pas son prix, mais ayant d'excellent commerciaux chez nous ils ont dit payer çà 45 euros pièce.

Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres. A mon avis, avant chaque achat de matériel "opérationel" il devrait y avaoir un petit audit puis une vria mise en concurence.

Afin comme je dis toujours, il n'y a qu'à des militaires qu'on fait croire qu'un marteau coûte 500 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires   Heures supplémentaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser