Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage .........................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Empty
MessageSujet: ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage .........................   ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mar 2015 - 16:42

»Gendarme… Gendarme … Ha oui, les gars en bleu qui n’ont rien d’autre à faire que de mettre des pv aux honnêtes citoyens… »Non, ça c’est la partie visible de l’iceberg, c’est ce que pense les gens, c’est comme ça que nous sommes perçus, mais ce n’est en rien ce que nous sommes, en rien ce que nous faisons.Les Gendarmes sont des hommes, des femmes, des pères, des mères, des fils, des filles, des frères, des soeurs, des amis, des anciens, des jeunes… Des être humains, comme vous.

Les Gendarmes, se sont des personnes qui travaillent plus de 10 heures par jour, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, les week-end, à noël, à nouvel an… Loin de leurs vies sociale, de leurs amis, de leurs familles.

Ce sont des militaires, qui ne râle pas malgré la difficulté, qui n’ont ni syndicat, ni droit de grève, qui obéissent aux ordres, des gens courageux, qui, comme tout militaire, peuvent être amenés au sacrifice ultime pour leur patrie… pour la France.

Vous n’avez aucune idée de ce qu’est le métier de Gendarme, mais si vous le voulez, je serai heureux de vous l’expliquer. Venez donc une journée avec moi, au contact de la misère social. Venez avec moi, décrocher un gamin de 11 ans qui s’est pendu car son père, alcoolique, le violait et battait sa mère. Venez avec moi, auditionnez une gamine de 14 ans qui subit des abus sexuelles et des viols de ses « camarades » de classe dans les caves d’immeuble d’une banlieue. Venez avec moi, sur le bord de la route, sur un accident de la circulation routière, ramasser les morceaux de cerveau du conducteur qui est passé à travers le pare-brise de son véhicule car il n’avait pas sa ceinture de sécurité… ramasser la tête du motard, qui se trouve à 25 mètres du reste de son corps, car il roulait trop vite sur sa nouvelle Kawasaki qui monte à 260 km/h, et qui n’a pas eu le temps de freiner à temps… ramasser un ours en peluche, qui appartient à une gamine de 6 ans qui se trouve dans une des carcasses de véhicule qui a pris feu suite à l’accident… Tout ça à cause d’un homme, qui conduisait bourré, et qui lui, sans sort indemne! Un gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément et annonce le décès d'un être cher. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon dans une foule d'un demi million de personnes. Dans les films, il reçoit l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières, dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens c'est "j'n'ai rien vu".

Si vous ne me croyez pas, demandez à Alicia Champlon et Audrey Berthaut… Ha non, ça va pas être possible, car elles ont été « victime du devoir », elles ont été froidement et sauvagement abattus par un homme alcoolisé, délinquant notoire multirécidiviste, un homme sorti de prison en septembre 2011, qui dans la nuit du 17 juin 2012, a décidé de prendre la vie à deux femmes qui ne faisaient que leur métier, qui ne faisaient que leur devoir.

Une mère de famille, qui ne verra plus ses deux filles grandirent… Une jeune femme, qui ne connaîtra jamais le bonheur d’être maman…

Mais vous ne le voyez pas, vous ne voyez que les radars, que les pv … Jusqu’au jour où un drame horrible arrive, et la vous ouvrez les yeux, puis dans quelques semaines, vous oublierez, et de nouveau, vous ne verrez que les radars, que les pv…
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Empty
MessageSujet: Re: ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage .........................   ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mar 2015 - 18:29

Citation :
.../...Mais vous ne le voyez pas, vous ne voyez que les radars, que les pv … Jusqu’au jour où un drame horrible arrive, et la vous ouvrez les yeux, puis dans quelques semaines, vous oublierez, et de nouveau, vous ne verrez que les radars, que les pv…

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les reportages suite aux évènements de janvier, où l'on voyait la foule acclamer les forces de l'ordre. A cet instant, j'ai dit à ma femme : """Regarde moi les,  tous ces C....... Ils nous crachent à la gueule à longueur d'année et là ... Dans quelques jours, au mieux, quelques semaines, tout sera redevenu comme avant ... on ne sera à nouveau que des "flics"."""
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Empty
MessageSujet: Re: ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage .........................   ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mar 2015 - 19:34

C est clair , tous le monde a eu la même reflexion !!!!
l effet de masse mais au fond................................... bref !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Empty
MessageSujet: Dans le même genre   ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mar 2015 - 20:11

Papa, c'est quoi un Gendarme ?
Un Gendarme doit être un mélange de tous les hommes. Un saint et un pécheur, un vaurien et un Dieu.
Il est à la fois le plus recherché et le moins désiré parmi les hommes. Il est un être étrange qu'on appelle MONSIEUR en face, et un CHIEN dans le dos. Il doit être tellement diplomate qu'il peut régler une altercation entre deux individus, tout en laissant croire à chacun qu'il a gagné.
Le Gendarme doit être capable de flanquer une raclée à deux hommes qui sont deux fois plus gros que lui sans endommager son uniforme et sans être brutal. Si on réussit à le frapper, c'est un peureux, si c'est lui qui frappe, c'est une brute !
Le Gendarme doit prendre une décision en un instant, alors qu'il faut plusieurs mois à un magistrat pour en prendre une, de décision.
Le Gendarme doit être un expert dans le maniement des armes a feu. Il doit pouvoir sortir son arme au pas de course et atteindre l'objectif là où ça ne fait pas mal et ensuite expliquer à tous pourquoi il a tiré.
Un Gendarme doit tout connaître et tout savoir...mais ne rien dire. Il doit savoir où sont commis les péchés du monde, mais n'en faire aucun. Il doit à partir d'un seul cheveux,décrire le crime, donner le nom du coupable et où on peut le trouver. S'il le trouve, il est chanceux, sinon, c'est un «épais». S'il est promu, il doit connaître quelqu'un de haut placé, s'il ne l'est pas, c'est une cruche.
Le Gendarme doit poursuivre un indice jusqu'au bout, travailler des journées complètes pour trouver un témoin qui a tout vu... Mais qui refuse de s'en rappeler.
Il fouille les dossiers et écrit des rapports afin d'établir une preuve infaillible qui sera détruite par de «savants» confrères.
Il doit être : un PASTEUR, un TRAVAILLEUR SOCIAL, un DIPLOMATE, un DUR, et un GENTILHOMME. > Et surtout il doit être un génie, car il doit élever une famille qui sera sans reproche...si toutefois il vit assez vieux pour voir ses enfants grandir.
Voilà aussi l'individu qu'on appelle si peu souvent un AMI..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Empty
MessageSujet: Re: ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage .........................   ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage ......................... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça tourne sur le net , j ai aimé , je partage .........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser