Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Au revoir de la part d'un poète "maudit" !

AuteurMessage
.
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : En activité

MessageSujet: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   Mar 30 Avr 2013 - 23:20

Je me fais le messager d'un membre récemment "banni" de ce forum (fort probablement à juste titre...), lequel tenait néanmoins à vous témoigner tout son respect et sa gratitude.

D'Artagnan Berrichon a écrit:

Je délègue mon "au revoir" au forum "G&C", par l'entremise de "point", lequel m'a toujours fidèlement représenté en maintes occasions, du fait de "ma mise au placard" après une certaine "envolée lyrique" visant à défendre l'injustice flagrante dont avait été frappé notre ami Jean-Hugues MATELLY.

J'accepte la sanction, même si je pense ne m'être opposé aux modérateurs déjà largement sollicités, uniquement sur la forme des décisions qu'ils ont prises, et non sur le fond de celles-ci.

C'est avec leur accord que "point" a été autorisé à poster en lieu et place de votre serviteur, pour me permettre d'intervenir alors que je faisais l'objet d'une surveillance très serrée de la hiérarchie.

Il est cependant à noter que jamais ce "double pseudo", néanmoins parfaitement identifié par la plupart des habitués de cet espace (notamment des autres "multi-pseudos pollueurs"), comme des sentinelles de la DG, n'est intervenu pour semer, entretenir ou créer de polémique.

Ce forum a connu de grands moments, et je sais lui devoir d'avoir été pour moi, un des soutiens qui m'ont aidé moralement au moment où je me suis retrouvé seul face au courroux d'un certain "locataire Élyséen".

Nul n'ignore mon implication au sein de l' A.G&C, et c'est au même titre que j'ai ponctuellement défendu J.H.M, que je n'ai pu réfréner mon impétuosité et que je me suis une fois de trop employé à défendre ce groupe de "francs-tireurs", retraités aigris et soit-disant déconnectés du terrain, ma dernière joute contre une de ses détractrices m'ayant
ainsi valu d'être banni.

Si je respecte les motifs énoncés pour justifier la mise en veille de cet espace, je préciserai néanmoins que celui selon lequel "l’éloignement moral" ressenti par le rédacteur de la newletter que vous avez tous reçue, n'est le fait que d'un procès d'opinion intentionnellement entretenu par certains contre d'autres (pour ne pas dire d'un seul...), et non d'une volonté des membres et administrateurs de l' A.G&C, lesquels avaient d'ailleurs quasiment cessé d'intervenir ici (ce qui est aisément vérifiable), pour ne pas être tentés de répondre aux attaques incessantes de quelques uns et d'entretenir ainsi un climat délétère.

Comme beaucoup j'ai cru en ce forum, j'ai cru dans le message qu'il était susceptible de pouvoir faire passer, et dans cette incroyable avancée qu'il représentait en matière de "libre expression" pour le Gendarme du terrain.

Mais comme "Nardo" l'a déclaré dernièrement, j'ai tout comme lui
réalisé aujourd'hui qu'il était vain de risquer ses couilles et le confort de sa famille, pour des camarades qui attendent confortablement que d'autres gagnent "les batailles" à leur place. Oh, je ne leur en veux même pas, car ils n'ont pas du tout la même vision ni les mêmes motivations qui nous avaient conduits à nous engager dans la Gendarmerie, les "Nardo" ou autres gars de la même génération que moi.

Le Major CORDOBA arrête cet été. Moi, ce sera le 1er février prochain, j'ai signé ma demande de mise à la retraite et l'ai transmise ce jour.

Je pense que vous comprendrez donc aisément qu'il me sera facile de complètement déconnecter de ce forum et des combats qu'il pouvait éventuellement nous (vous) permettre de mener, la lassitude m'ayant tout comme ses administrateurs, visiblement gagné.

Je tire donc une toute dernière fois ma révérence en même temps que mon chapeaux et m'incline bien bas, devant tous les administrateurs, modérateurs, membres et lecteurs de ce forum, que je remercie très sincèrement et du plus profond de ma conviction, pour l'immense travail qu'ils ont fourni au détriment de leur confort personnel, pour nous permettre de parcourir un sacré bout de chemin, non-carrossable et même pas envisageable voici encore une dizaine d'années.

Le parcourt est encore long avant que vous n'ayez la reconnaissance de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui vous commandent, mais si vous suivez le road-book que cet espace vous a tracé depuis 6 ans, nul doute que vous y parviendrez un jour.

Je ne vous dis pas "Adieu" mais "au revoir", car cette cause qui nous a réunis grâce à G&C ne peut s'éteindre, car elle est "juste et légitime".

D'Artagnan Berrichon,
Adjudant Arnaud CHADELAT
TIC à la BDRIJ-CIC du Cher à BOURGES (pour 9 mois
encore)
flicencage@live.fr

"Se taire... ce serait accepter ! "

"point" se retire également définitivement par voie de conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   Mar 30 Avr 2013 - 23:33

Tu as une bonne plume tarte à gnons,
vraiment une belle plume..

Je vous dis à tous et à tousses bon vent.

Faut il se désinscrire ou y'a t'il quelque chose de spécial à faire avant que la boutique ne ferme ??
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi :

MessageSujet: Re: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   Mer 1 Mai 2013 - 0:02

Bilboquet a écrit:

Faut il se désinscrire ou y'a t'il quelque chose de spécial à faire avant que la boutique ne ferme ??

Rien à faire ! on gère !

Very Happy

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   Mer 1 Mai 2013 - 0:34

Notre poète n'a rien perdu de son style et de son panache !

Ce sont des messages de ce genre, modérés et rassembleurs, sans rien renier des convictions personnelles de chacun, qui font la richesse de ce forum, et il y en a de nombreux sur les près de 500.000.

Bonne route Arnaud, chapeau bas.

GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   Mer 1 Mai 2013 - 0:57

Bonsoir,
Bravo Arnaud, c'est parce que tu a été banni que je suis resté en retrait depuis quelques temps mais je sais que nous allons nous retrouver pour poursuivre autrement.
Bonne fin de carrière et bonne retraite
.
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : En activité

MessageSujet: Re: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   Mer 1 Mai 2013 - 1:00

Bonne route à toi également Jean-Hugues.

Saches que je ne regrette absolument rien, mais que le parcourt qu'on m'a imposé ensuite à moi, même s'il avait l'aspect d'une pseudo réhabilitation, était en réalité emprunt d'un esprit "revanchard" que je ne m'explique toujours pas.

La haute hiérachie n'a visiblement pas apprécié qu'un sous-officier défende un officier là où ses pairs n'ont pas trouvé le courage d'en faire autant. Et ils me l'ont largement fait payé...

@ un de ces jours camarade !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir de la part d'un poète "maudit" !   

Au revoir de la part d'un poète "maudit" !
Page 1 sur 1