Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 11:36

Rappel du premier message :

Chers membres du forum Gendarmes & Citoyens, chers lecteurs, chers amis,

Le fondateur, le directeur de publication, les administrateurs et les modérateurs ont le regret de vous faire part de la fermeture temporaire, mais « sine die », du forum Gendarmes & Citoyens à compter du : 1er mai 2013.

Après de longues réflexions et différents votes, suivant les modalités de prise de décision propres à notre équipe, il est en effet apparu que trois problèmes majeurs, dont certains prennent de l’ampleur avec le temps, font obstacle à une poursuite de notre activité dans l’esprit qui a guidé le lancement et le succès de notre forum.

1- Notre première difficulté est constante et ancienne. La direction générale de la gendarmerie a fait obstacle, dès l’origine, à l’acquisition par le forum du statut juridique qui, seul, lui aurait permis de se développer de manière cohérente et dans la durée. Souvenez-vous, en 2008, le général Parayre avait ordonné à tous les militaires d’active, membre du conseil d’administration de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens » d’en démissionner sans délai, sous peine de conséquences statutaires ( http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/huit-gendarmes.html ), ordre qui a été validé par la suite par les instances judiciaires françaises. Sur ces bases, le forum a donc continué à fonctionner sur le mode collaboratif et relativement artisanal qui était le sien.

Le « mouvement » gendarmes & citoyens a très vite essaimé, qu’il s’agisse de développements institutionnels, tel le lancement et la libéralisation progressive du forum de l’intranet-gendarmerie sur Gend’Com, ou d’initiatives collectives ou individuelles, avec par exemple, la création d’autres forums (« Militaires & citoyens ») le changement d’appellation et la prise d'autonomie de l’ « Association Gendarmes & Citoyens », la créations de blogs (« La Grogne dans la gendarmerie », et toute dernièrement encore « Profession gendarme ») ou encore de sites d’informations indépendants (« Armée-média »), et d’autres encore.
Ces développements, dans leur principe très positifs, en tant qu’ils participent de l’expression de points de vue et de sensibilité différents et sont donc indissociables de la liberté d’expression que nous prônons depuis l’origine, ont malheureusement, parfois, produits des radicalisations individuelles et la multiplication de propos intolérants.

2- C’est le deuxième problème, toujours croissant, auquel le forum fait de moins en moins bien face. Des partisans de tel ou tel support comme des individus isolés en sont venus à développer des conflits de personnes dont l’expression s’est radicalisée, sortant trop souvent du registre normal de la contre-argumentation, pour approcher les écueils inacceptables de la vulgarité ou de l’injure. Ces rivalités, à la fois invraisemblables et incompréhensibles finissent par polluer l’ensemble des échanges sur le forum, au-delà des capacités de modération, d’autant que leurs auteurs changent de pseudos, voire se connectent à partir d'autres IP et utilisent toute une variété de procédés de contournement de nos règles de bienséance comme du cadre posé, notamment, par les lois sur la presse. Au final, et c’est un bien regrettable constat, seule la capacité juridique de poursuivre sur le plan civil et/ou pénal certains comportements pourrait être salutaire. Ces mêmes comportements font fuir, par ailleurs, l’immense majorité des gendarmes et des citoyens intéressés, sur notre support, par des échanges constructifs ou contradictoires, voire polémiques, mais dans le respect de l’autre et en tout cas étrangers à ces querelles de bas étage.

3- Enfin, dernière difficulté, la distance s’est considérablement creusée, avec le temps, entre l’association, initialement créée par notre équipe sous le nom « Forum Gendarmes & Citoyens », qui était conçue pour fournir un support et un cadre juridique à notre forum, dans un esprit d’ouverture, et l’ « Association Gendarmes & Citoyens » telle qu’elle existe aujourd’hui. Cette difficulté est, certes, avant tout morale, mais n’en est pas moins pesante pour l’équipe du forum.

Nous croyons toujours que les gendarmes et les citoyens, forcément intéressés par des problématiques essentielles dans la vie de la Cité : la liberté, la sécurité, la sûreté et bien d’autres… attendent bien plus que le spectacle désolant de querelles récurrentes entre petites chapelles. Or, contre notre volonté, et malgré nos actions de modération, notre forum, votre forum est en train de devenir progressivement le théâtre de ces vaines disputes et non plus le lieu d’information, d’échanges, et de débats qu’il a toujours eu vocation à être, au service de tous.
En conscience, nous ne voulons en aucun cas que ce forum en vienne à ressembler un jour à qu’il est advenu du forum du début des années 2000 : « gendarmes-en-colère ». Nous le devons au respect des considérations éthiques qui ont amené, justement, à la création de ce nouveau forum en avril 2007. Nous le devons, aussi, aux centaines de milliers de lecteurs, aux vingt quatre milles inscrits qui, pendant ces six années ou seulement pendant quelques moments, ont participé à cette aventure.

Cette aventure n’est pourtant pas terminée !
La fermeture du forum durera probablement des mois, mais seul un chapitre se termine aujourd’hui !

Tout d’abord, l’esprit « G&C » n’est pas enfermé dans les pages de ce forum : il est en chacun de vous, dans votre souhait de pouvoir être informés, débattre et vous exprimer comme tout citoyen d’une démocratie que nous voudrions tous exemplaire. Même ceux d’entre nous qui sont venus combattre fermement – mais dans le respect des autres –, dans nos pages, toute libéralisation de l’expression des militaires sont dépositaires, qu’ils le veuillent ou non, d’une parcelle de cet esprit.

Ensuite, le forum restera accessible à tous, en fonction de vos droits (inscrits / visiteurs / membres de sous-forums réservés), en lecture, et l’équipe du forum restera active, en « back office », pour préparer l’avenir. Cette équipe restera vigilante sur le bon usage de la « marque » Gendarmes & Citoyens qui, par exemple, n’est autorisée pour l’association du même nom que « tant qu'il en est fait usage dans l'esprit de liberté d'expression individuelle et collective et de respect des valeurs démocratiques qui ont présidé à sa création ».

Car, enfin, l’avenir nous donnera – peut-être – via des changements législatifs internes (par exemple dans le prolongement du rapport parlementaire sur le dialogue social dans les armées http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4069.asp ) ou via des décisions de justice supranationales (par exemple à la suite des requêtes actuellement instruites par la Cour européenne – CEDH – http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117162 et http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117678 ) les moyens juridiques nous permettant d'offrir l’espace de liberté dont, de notre côté, nous avons toujours rêvé, pour vous.

Lorsqu’ils sont portés par un idéal et par une volonté, les rêves n’ont-ils pas vocation à se réaliser ?

A bientôt !
L'équipe du forum G&C

Fondateur :
Mikaël Le Potier (adjudant – Cob Baud / GGD56)

Directeur de publication
Jean-Luc Provot (major ER)

Administrateurs :
Grégory Blanc (adjudant – CabCom / RGRA)
Christian Brana (gendarme ER)
Philippe Kosnar (maréchal-des-logis chef – Cob Langon / GGD33)
Franck Marino (adjudant – BR Lodève / GGD34)
Mickaël Pinçon (adjudant – Cob Chartres / GGD28)
Olivier Ricouard (gendarme – Cob Valmont / GGD76)

Modérateurs :
Isabelle Aubert (infirmière et formatrice)
Eric Cauvet (adjudant-chef – Cob Saint-Chely-D'Apcher / GGD48)
Bernard Cordoba (major – PSIG Libourne / GGD33)
Philippe Dalaszynski (adjudant – Cob Vichy / GGD03)
Gandalf*
Christian Heitzmann (adjudant ER)
Jeffpic*
Laurent Kaufmann (adjudant-chef – Département délinquances spécialisées / STRJD)
Korrigan29*
Jean-Hugues Matelly (lieutenant-colonel – BFORM / DGGN)

Nous n'oublions pas les anciens membres de l'équipe :
Astérix, Bart51, Jeromia, Kadole, Lorraine, MTT, Pascal, Pret29 et Ronald29

* Pseudonymes de gradés d'active– l'administration du forum ayant toujours accepté le maintien de l'anonymat, pour ceux qui le désirent, dans la partie publique du forum.

Téléchargez la version PDF de cette newsletter : http://paf.im/zZ8sG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2608
Age : 42
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 15:44

donc faut juste dire.... bonne sieste, bon repos, bonne retraite?!



ceci dit c'est un bon moyen pour vous remercier du boulot que vous faites...

c'est clair que ce forum a favorisé de belles rencontres Rolling Eyes

ps: j'aime toujours pas les gens qui donnent d'une main, mais ont un couteau caché dans l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 61
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 16:25

- Mise en place du code de la honte au logis.

- Arrivée du nouveau D.G.

- "Pause" du forum G&C.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 45
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 16:29

Ben oui, c'est forcément lié...

T'as oublié les données sur Mars transmises par Curiosity

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 50
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 16:32

Un besoin....de ... Sleep Sleep

Mais c'est normal, humain !

pas besoin de l'avis de X ou de Y...
Nous savons ce que nous nous voulons...

Pas de pression, juste un besoin de remise en .............on verra....dans le temps !

_________________
ex theboucdu76

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 16:38

Tant pis je vais aller mettre le bins sur Gendcom.... na !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 61
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 16:44

Faut dire que c'est troublant tous ces changements qui se suivent.

J'oubliais notre ami Childéric Wink

----------

Mais, quoi que j'en pense :



Sincèrement MERCI et à bientôt Question



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bourbon
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 16:46

provot a écrit:
Comme le dit fort justement Greg, il ne s'agit pas d'un enterrement ni d'une crémation.
Nous avons besoin de faire un break, de laisser la machine se reposer et de passer au contrôle technique (j'adore faire des métaphores ceux qui me connaissent n'en seront pas étonnés).
Oui un bon contrôle, pour voir ce qui mérite d'être amélioré, supprimé voir ajouté.
Bon nombre des membres de l'équipe ont fait des sacrifices de temps, d'argent, de carrière et ont "bénéficié" d'ennui familial pour défendre la cause du plus grand nombre, mais pour quel résultat???
Nous devrions être une meute derrière ces porteurs de flambeaux... mais il n'est pas besoin de se retourner pour voir qui nous suit??? il n'y a qu'une bise qui nous souffle dans le creux du cou alors qu'il devrait y avoir un vent force 8 ou 9...
Oui c'est bien de cela aussi qu'il s'agit, nous avons une force d'écoute, mais pas encore une force action, les propositions faites par les "forumeurs" sont entendues prisent en compte par la hiérarchie mais toujours pas attribuées aux initiateurs.
Lors de la réouverture (car elle aura lieu soyons en certain) il faudra des forces conséquentes et vives derrière l'équipe et des débats constructifs sans haine verbale.
Mais je crains que se sera difficile, car en annonçant cette pause déjà certains se désinscrivent??? Pour quel motif??? la crainte??? Que je sache la DG ni la hiérarchie ne s'en sont jamais prises à qui que ce soit tant qu'il n'y avait pas d'atteinte aux personnes nommément citées ou de divulgation de secrets professionnels.

Sur le plan du forum, il n'y a eut qu'un cas où le DIRPUB s'est vu confronté à la justice. C'est le créateur du site qui en a fait les frais. Depuis que j'ai pris sa place nous aurions pu à deux ou trois occasions ester en justice, mais la sagesse et les possibilités d'évincer rapidement les fauteurs de troubles nous a permis de régler ces problèmes en douceur.

Le forum est mature, et c'est bien ce qui nous permet aujourd'hui de faire cette pause sans arrière pensée et sans crainte de fermeture définitive. Le forum est pérenne et il aura aussi l'occasion d'atteindre sa dizaine d'années si, et avant tout, les actifs le veulent, car j'en suis convaincu les autres citoyens ne demandent que cela.

Je vais m'arrêter ici et vous laissez la parole car c'est bien à vous qu 'appartient cet espace de libre échange.

A bientôt.

synthèse finalement .....juste de ce qui est et de ce qui se passe sur le fofo
donc, j'émettrais un avis lambda d'un forumeur lambda !
pourquoi fermer temporairement un fofo qui, soit disant nous appartient, mais où l'on ne nous demande pas notre avis? car nous autres, les petits posteurs qui ne font de mal à personne, et dieu sait qu'il y en a quand même, sommes devant le fait accompli et ne pouvons rien faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 17:14

ouvrir un blog ou un compte touiteur avec un nom comme " la boite de pandorre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 5419
Age : 66
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet:    Dim 28 Avr 2013 - 17:31

Soldat Louis a écrit:
Faut dire que c'est troublant tous ces changements qui se suivent.

J'oubliais notre ami Childéric Wink

----------

Mais, quoi que j'en pense :



Sincèrement MERCI et à bientôt Question




ben oui, c'est troublant, comme les changements de pseudo

Mais peut-être ne souhaitions nous pas un mariage contre nature ? malgré que le mariage pour tous soit voté ?

Pour Bourbon :

si tu lis bien le communiqué, tu verras que c'est surtout aux posteurs comme toi que nous pensons, afin que ce forum revienne dans quelques temps encore plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui ET surtout qu'il ne tombe pas aussi bas qu'un autre forum d'avant 2007.
En conclusion, nous pensons collectif, pas individualiste Wink

_________________
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité
d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de
pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système
politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.



Etre et durer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quidam
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 306
Age : 56
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: !   Dim 28 Avr 2013 - 17:43

Au revoir ... et merci ! tout simplement...

Un quidam parmi tant d autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 61
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 18:07

Mon cher Christian.

Mon changement de pseudo est du à une de tes interventions car tu me collais, comme d'autres, une étiquette sur le dos.

Les forumeurs ont pu constater par eux même que j'avais repris mon pseudo d'origine les en ayant informé.

Marco ...

No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 5419
Age : 66
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 18:23

Je l'attendais celle la lol!

mais l'étiquette que je te collais sur le dos, à ton sens, vaut bien celle que tu veux nous coller dans le nôtre, par cet écrit :
Je te cite :
=======Faut dire que c'est troublant tous ces changements qui se suivent.

J'oubliais notre ami Childéric Wink ========


autrement dit, c'est un prêté pour un vomi .............................

_________________
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité
d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de
pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système
politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.



Etre et durer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 18:25

et ça va continuer jusqu'à la fin......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 50
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: ar   Dim 28 Avr 2013 - 18:25

Soldat Louis a écrit:
Mon cher Christian.

Mon changement de pseudo est du à une de tes interventions car tu me collais, comme d'autres, une étiquette sur le dos.

Les forumeurs ont pu constater par eux même que j'avais repris mon pseudo d'origine les en ayant informé.

Marco ...

No

Pour faire à la mode, marco...........

??????????????????????????


Oliv

_________________
ex theboucdu76

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VCE
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:10

Dommage.

Je vais pouvoir mettre par écrit tout ce que je sais du forum, un côté positif, au moins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 50
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:17

VCE a écrit:
Dommage.

Je vais pouvoir mettre par écrit tout ce que je sais du forum, un côté positif, au moins.


en précisant que ce n'est pas une oraison funèbre....
Wink

_________________
ex theboucdu76

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lefevbre
1er flocon
1er flocon
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:17

Ca va faire un gros vide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:31

-Dommage. D'après ce que j'ai pu comprendre, G&C se met en mode pause.
Sûr que pour des bénévoles qui donnent de leur temps, ça ne devait pas être cool tous les jours. Pour nous, les débatteurs-emmer... il y aura un grand vide mais pour les responsables ce sera un moyen de souffler et certainement d'avoir une vie familiale plus adéquate, normale, sans se rajouter d'autres soucis que devaient procurer la gestion d'un tel site.
Merci et bonne pause et surtout bonne vie de famille et bonne continuation dans la carrière dans une Institution qui demande beaucoup et broie également beaucoup. C'est pour ça que la Gendarmerie est un petit monastère où l'on cultive la religion du devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 5419
Age : 66
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:34

Merci Alain

_________________
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité
d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de
pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système
politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.



Etre et durer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 61
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:49

Olive, tu te rencardes auprès de Christian si tu manques d'infos. Wink

Allez, c'est bien joli tout ça, mais il faut faire preuve d'honnéteté parfois.

Je prends l'exemple de VCE qui vient de poster, connu sous l'ancien pseudo d'Astérix et banni de ce forum. Je me trompe Jacky ?

Et Christian qui vient me reprocher d'avoir changé de pseudo alors que je l'ai fait devant tout les forumeurs !!!

--------------

OUI.

Je suis en droit de me poser des questions.

-------------

Et je suis encore capable de vous dire merci à tous pour le travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 5419
Age : 66
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 19:54

Arrête de te torturer l'esprit, c'est pas bon pour les neurones..................

et je ne t'ai rien reprocher, j'ai fait un parallèle entre TON changement de pseudo et notre soit-disant changement qui ferait suite à la nouvelle Direction et à.......................Childéric !
Mais qu'est-ce que c'est bon de balancer, hein n'est-il pas ?
ah rancœur, quand tu nous tiens, c'est là que l'on voit bien le caractère des gens, dans l'adversité............

_________________
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité
d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de
pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système
politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.



Etre et durer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IC13
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 20:06

En lisant ses quelques lignes, je trouvais cela dommage de nous priver d'un droit à la parole et j'avoue avoir été étonné d'avoir un e-mail de G&C m'indiquant la mise en sommeil du site.

En lisant les commentaires de certains, je vois que le niveau d'intervention de certains est toujours au ras des pâquerettes et que c'est l'une des raisons qui ne me faisait plus venir sur G&C.

afin que le forum perdure, il faut revoir avec les modérateurs pour que les fauteurs de troubles soient éliminés pour la sérénité de tous. Les guéguerres intempestives et non constructives entre forumeurs, c'est saoulant.

enfin, ce n'est que mon avis...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 49
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 20:18

Punaise, je consulte ma messagerie et je tombe sur le communiqué.
Je me précipite alors sur le forum pour venir consulter le topic.
Ca va vraiment faire un grand vide, même si ce n'est que temporaire ...
Je constate quand même que les acrobaties verbales perdureront jusqu'au bout (même sur ce fil) ...
Un grand MERCI au fondateur du forum et à tous ceux qui l'ont fait vivre et l'ont animé

Bon ben, va falloir que je m'inscrive sur Gendcom en attendant ... même si je sais d'avance que ce ne sera pas du tout la même musique !!!
Bon vent à tout le monde, bonne route et à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 50
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 20:39

Soldat Louis a écrit:
Olive, tu te rencardes auprès de Christian si tu manques d'infos. Wink

Allez, c'est bien joli tout ça, mais il faut faire preuve d'honnéteté parfois.

Je prends l'exemple de VCE qui vient de poster, connu sous l'ancien pseudo d'Astérix et banni de ce forum. Je me trompe Jacky ?

Et Christian qui vient me reprocher d'avoir changé de pseudo alors que je l'ai fait devant tout les forumeurs !!!

--------------

OUI.

Je suis en droit de me poser des questions.

-------------

Et je suis encore capable de vous dire merci à tous pour le travail accompli.

merci pour le merci...

et puis pour le reste...Bah voir dans le message initial...Je crois que nous avons
le pourquoi de la mise en pause, tu sais...dans le style de ton post...
pas grave, marco ! nous aussi, nous allons faire une pause !

oliv

_________________
ex theboucdu76

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Munier
1er flocon
1er flocon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 20:48

Comme beaucoup, c'est avec surprise que j'ai appris par la newsletter la fermeture du forum.

Merci à celles et ceux qui nous ont permis à nous retraités de ne pas être coupés du monde gendarmique, et à certains d'entre nous de nous découvrir des raisons de soutenir selon nos possibilités nos camarades d'active.

Reposez-vous bien pendant cette fermeture temporaire de l'espace. C'est avec une saine curiosité que j'attendrai sa réapparition sans doute sous une nouvelle mouture.

Sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 21:13

Et voilà, il ne reste que quelques heures pour pouvoir s'exprimer et le fil est pollué.

Pour répondre aux questions que se posent certains c'est bien à la demande du nouveau DG que nous nous mettons en pause, dans le cas contraire c'est le GIGN qui nous serait tombé sur le dos, "maman moi peur...."
Childéric doit être aux anges, on parle à nouveau de lui, mais là aussi nous ne faisons qu'obéir aux ordres si on ne ferme pas la boutique il nous a assuré que son intervention serait RAID.

Alors que nous reste il pour nous défendre???? mais oui, Nardo et son PSIG Ami cochon Ami cochon , vous allez voir comment nous allons les casser..... mais il faut faire vite car la "retraite" du Major arrive à la vitesse grand V et j'ai peur qu'il finisse en Flamme.... sans avoir eu le titre de Capitaine, c'est un sacrifice qu'il a fait comme un autre qui pourrait être ivre de joie, heu non plein de joie, bref colonel plein... Wink

Allez soyons sérieux, tenir un tel forum n'est pas une mince affaire et il faut faire la part des choses, les personnels d'actives qui se donnent pleinement aux profit des citoyens savent que c'est au détriment de la famille et pour l'équipe c'est la même chose, même pour la civile et les retraités.
Il est normal que les forces vives s'épuisent (aucun de nous est équipé d'une pile atomique) et qu'il faut recharger les batteries.

Pour l'active il reste GENDCOM... non ne riez pas, il reste GENDCOM, mais qu'en dire et que y dire ???? pour ma part avec la "retraite" j'ai oublié ce site, dommage diront certains, mais je n'ai pas la nostalgie de ce forum....

Pour tous les civils qui nous suivaient et qui ont forcément découvert certaines facettes de la gendarmerie il faudra attendre la prochaine saison pour en savoir plus, mais il y en aura une, le casting va t il changer.... ??? je n'ai pas vu le scénariste, ni le séminariste, donc pas de nouvelles des Créateurs.... donc pas de "réponse" aujourd'hui.

Je profite aussi de cet espace pour dire un grand merci à Isabelle qui trois fois par semaine participait à la rédaction de la revue de presse GMG et merci à Marsouin 26 qui nous a aussi épaulé à un moment.

Pour en finir, ceux qui veulent se chamailler pas de problème, ils ouvrent un forum et ils le pilotent, ils ont tout mon soutien.


_________________
Le passé repose sur des souvenirs.
Le futur se construit sur des rêves.
Le présent se vit sur la confusion des deux.

DIRPUB du forum


Dernière édition par provot le Dim 28 Avr 2013 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the voice
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : centre
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 21:32

Comme beaucoup je regrette amèrement la fermeture de ce forum qui me rend triste.
Il n'est quand même pas le seul à exister et je vais me rabattre sur d'autres sites, sur Facebook ou ailleurs.
Merci à ceux qui ont monté le forum G&C et à tous ceux qui l'ont animé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 21:57

Petit message à l'intention de mes camarades admin et modos :

je vous l'avais dit que le texte n'était pas assez clair, certains ont encore du mal à comprendre ce qu'ils lisent.... Pourtant, ça paraissait clairement expliqué .... bref ....




Sinon, merci à ceux qui ne jugent pas de la décision
Merci à ceux qui comprennent qu'au lieu de laisser les clés à d'autres, lesquels peut-être détruiraient ce que nous avons protégé toute ces années, nous préférons mettre le fofo en sommeil quelques temps, mais pouvoir vous assurer que lorsqu'il rouvrira ses portes, il sera toujours ce lieu garant de l'esprit G&C, et non un forum devenu infréquentable, pourrissant le nom même de G&C.


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
firefox590
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 51
Emploi : PSIG-BTA-PA
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 22:01

De mon côté je souhaite une belle renaissance au futur forum qui j'en suis sur renaîtra de ses cendres, nettoyé des Multi pseudos.....

Et pour terminer " Mort aux cons", ils se reconnaîtront.

A bientôt oliv, Christian, les modos et les autres euhhh, je préfère me taire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jicel
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : 93
Emploi : Retraité RATP
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 22:36

Merci à toute l'équipe, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: