Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 11:36

Chers membres du forum Gendarmes & Citoyens, chers lecteurs, chers amis,

Le fondateur, le directeur de publication, les administrateurs et les modérateurs ont le regret de vous faire part de la fermeture temporaire, mais « sine die », du forum Gendarmes & Citoyens à compter du : 1er mai 2013.

Après de longues réflexions et différents votes, suivant les modalités de prise de décision propres à notre équipe, il est en effet apparu que trois problèmes majeurs, dont certains prennent de l’ampleur avec le temps, font obstacle à une poursuite de notre activité dans l’esprit qui a guidé le lancement et le succès de notre forum.

1- Notre première difficulté est constante et ancienne. La direction générale de la gendarmerie a fait obstacle, dès l’origine, à l’acquisition par le forum du statut juridique qui, seul, lui aurait permis de se développer de manière cohérente et dans la durée. Souvenez-vous, en 2008, le général Parayre avait ordonné à tous les militaires d’active, membre du conseil d’administration de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens » d’en démissionner sans délai, sous peine de conséquences statutaires ( http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/huit-gendarmes.html ), ordre qui a été validé par la suite par les instances judiciaires françaises. Sur ces bases, le forum a donc continué à fonctionner sur le mode collaboratif et relativement artisanal qui était le sien.

Le « mouvement » gendarmes & citoyens a très vite essaimé, qu’il s’agisse de développements institutionnels, tel le lancement et la libéralisation progressive du forum de l’intranet-gendarmerie sur Gend’Com, ou d’initiatives collectives ou individuelles, avec par exemple, la création d’autres forums (« Militaires & citoyens ») le changement d’appellation et la prise d'autonomie de l’ « Association Gendarmes & Citoyens », la créations de blogs (« La Grogne dans la gendarmerie », et toute dernièrement encore « Profession gendarme ») ou encore de sites d’informations indépendants (« Armée-média »), et d’autres encore.
Ces développements, dans leur principe très positifs, en tant qu’ils participent de l’expression de points de vue et de sensibilité différents et sont donc indissociables de la liberté d’expression que nous prônons depuis l’origine, ont malheureusement, parfois, produits des radicalisations individuelles et la multiplication de propos intolérants.

2- C’est le deuxième problème, toujours croissant, auquel le forum fait de moins en moins bien face. Des partisans de tel ou tel support comme des individus isolés en sont venus à développer des conflits de personnes dont l’expression s’est radicalisée, sortant trop souvent du registre normal de la contre-argumentation, pour approcher les écueils inacceptables de la vulgarité ou de l’injure. Ces rivalités, à la fois invraisemblables et incompréhensibles finissent par polluer l’ensemble des échanges sur le forum, au-delà des capacités de modération, d’autant que leurs auteurs changent de pseudos, voire se connectent à partir d'autres IP et utilisent toute une variété de procédés de contournement de nos règles de bienséance comme du cadre posé, notamment, par les lois sur la presse. Au final, et c’est un bien regrettable constat, seule la capacité juridique de poursuivre sur le plan civil et/ou pénal certains comportements pourrait être salutaire. Ces mêmes comportements font fuir, par ailleurs, l’immense majorité des gendarmes et des citoyens intéressés, sur notre support, par des échanges constructifs ou contradictoires, voire polémiques, mais dans le respect de l’autre et en tout cas étrangers à ces querelles de bas étage.

3- Enfin, dernière difficulté, la distance s’est considérablement creusée, avec le temps, entre l’association, initialement créée par notre équipe sous le nom « Forum Gendarmes & Citoyens », qui était conçue pour fournir un support et un cadre juridique à notre forum, dans un esprit d’ouverture, et l’ « Association Gendarmes & Citoyens » telle qu’elle existe aujourd’hui. Cette difficulté est, certes, avant tout morale, mais n’en est pas moins pesante pour l’équipe du forum.

Nous croyons toujours que les gendarmes et les citoyens, forcément intéressés par des problématiques essentielles dans la vie de la Cité : la liberté, la sécurité, la sûreté et bien d’autres… attendent bien plus que le spectacle désolant de querelles récurrentes entre petites chapelles. Or, contre notre volonté, et malgré nos actions de modération, notre forum, votre forum est en train de devenir progressivement le théâtre de ces vaines disputes et non plus le lieu d’information, d’échanges, et de débats qu’il a toujours eu vocation à être, au service de tous.
En conscience, nous ne voulons en aucun cas que ce forum en vienne à ressembler un jour à qu’il est advenu du forum du début des années 2000 : « gendarmes-en-colère ». Nous le devons au respect des considérations éthiques qui ont amené, justement, à la création de ce nouveau forum en avril 2007. Nous le devons, aussi, aux centaines de milliers de lecteurs, aux vingt quatre milles inscrits qui, pendant ces six années ou seulement pendant quelques moments, ont participé à cette aventure.

Cette aventure n’est pourtant pas terminée !
La fermeture du forum durera probablement des mois, mais seul un chapitre se termine aujourd’hui !

Tout d’abord, l’esprit « G&C » n’est pas enfermé dans les pages de ce forum : il est en chacun de vous, dans votre souhait de pouvoir être informés, débattre et vous exprimer comme tout citoyen d’une démocratie que nous voudrions tous exemplaire. Même ceux d’entre nous qui sont venus combattre fermement – mais dans le respect des autres –, dans nos pages, toute libéralisation de l’expression des militaires sont dépositaires, qu’ils le veuillent ou non, d’une parcelle de cet esprit.

Ensuite, le forum restera accessible à tous, en fonction de vos droits (inscrits / visiteurs / membres de sous-forums réservés), en lecture, et l’équipe du forum restera active, en « back office », pour préparer l’avenir. Cette équipe restera vigilante sur le bon usage de la « marque » Gendarmes & Citoyens qui, par exemple, n’est autorisée pour l’association du même nom que « tant qu'il en est fait usage dans l'esprit de liberté d'expression individuelle et collective et de respect des valeurs démocratiques qui ont présidé à sa création ».

Car, enfin, l’avenir nous donnera – peut-être – via des changements législatifs internes (par exemple dans le prolongement du rapport parlementaire sur le dialogue social dans les armées http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4069.asp ) ou via des décisions de justice supranationales (par exemple à la suite des requêtes actuellement instruites par la Cour européenne – CEDH – http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117162 et http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117678 ) les moyens juridiques nous permettant d'offrir l’espace de liberté dont, de notre côté, nous avons toujours rêvé, pour vous.

Lorsqu’ils sont portés par un idéal et par une volonté, les rêves n’ont-ils pas vocation à se réaliser ?

A bientôt !
L'équipe du forum G&C

Fondateur :
Mikaël Le Potier (adjudant – Cob Baud / GGD56)

Directeur de publication
Jean-Luc Provot (major ER)

Administrateurs :
Grégory Blanc (adjudant – CabCom / RGRA)
Christian Brana (gendarme ER)
Philippe Kosnar (maréchal-des-logis chef – Cob Langon / GGD33)
Franck Marino (adjudant – BR Lodève / GGD34)
Mickaël Pinçon (adjudant – Cob Chartres / GGD28)
Olivier Ricouard (gendarme – Cob Valmont / GGD76)

Modérateurs :
Isabelle Aubert (infirmière et formatrice)
Eric Cauvet (adjudant-chef – Cob Saint-Chely-D'Apcher / GGD48)
Bernard Cordoba (major – PSIG Libourne / GGD33)
Philippe Dalaszynski (adjudant – Cob Vichy / GGD03)
Gandalf*
Christian Heitzmann (adjudant ER)
Jeffpic*
Laurent Kaufmann (adjudant-chef – Département délinquances spécialisées / STRJD)
Korrigan29*
Jean-Hugues Matelly (lieutenant-colonel – BFORM / DGGN)

Nous n'oublions pas les anciens membres de l'équipe :
Astérix, Bart51, Jeromia, Kadole, Lorraine, MTT, Pascal, Pret29 et Ronald29

* Pseudonymes de gradés d'active– l'administration du forum ayant toujours accepté le maintien de l'anonymat, pour ceux qui le désirent, dans la partie publique du forum.

Téléchargez la version PDF de cette newsletter : http://paf.im/zZ8sG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 12:12

Ben voilà, ce que j'avais malheureusement pressenti depuis quelques temps arrive. Absolument pas surpris en ce qui me concerne.....je n'en dirai pas plus.....çà ne sert de toute façon à rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 12:30

Bonjour

Je viens d’apprendre la décision concernant l’arrêt du forum GENDARMES et CITOYENS.
Je suis parmi les simples citoyens qui s’expriment sur ce forum.
Je suis civil depuis de nombreuse années, mais je conserve certains souvenirs, bons pour la plupart de ma période d’active, je n’en ai jamais et je n’en préciserai jamais la nature de mes missions, qui appartiennent au passé, et restent dans les logique du cloisonnement, et bien évidemment, je reste attaché à mon anonymat.
J’ai repris une activité dans le civil, dans une entreprise de transport ferroviaire, qui reste également, un métier tout aussi passionnant, et je suis maintenant retraité, mais en exerçant d’autres activités.

La suspension des activités du forum n’est pas une surprise, la liberté d’expression n’est une des habitude en vigueur dans les armées, au moins ce forum aura permis de rompre l’isolement des militaires, des gendarmes et policiers.
Les différentes pressions des instances supérieures ont fini par avoir raison de ces dialogues, entre l’institution, et les citoyens, des élus consultent aussi, ce forum, ce qui leur permettaient aussi de prendre conscience des problèmes, qui sont officiellement étouffés.

Même, si nous pouvons avoir des divergences , il est toujours possible des l’exposer, avec des critiques constructives dans un forum, comme dans d’autres collectivités, ou même dans notre société, nous auront toujours des éléments perturbateurs, qui apporteront des problèmes.
Le premier intérêt d’un forum est justement pouvoir apporter des avis, des points de vue et des opinions.
Mais le vieil adage, chercher à comprendre, c’est commencé à désobéir reste bien entré dans certains commandement, et autorités politique.

Je ne peux que m’exprimer à titre personnel, même sans forum, j’aurai toujours la possibilité de pouvoir conserver le dialogue avec des militaires, gendarmes ou policiers.

J’avais prévu de m’inscrire dans une association, de retraités de la GENDARMERIE, la fin du forum ne sera, qu’une raison supplémentaire pour le fait.
Après la fin des dialogues, il risque d’y avoir des règlement de comptes, pour l’anonymat, il ne faut pas trop rêver, en qualité de civil, je ne suis pas soumis aux obligations de réserve, et ma carrière est loin derrière moi.
Mais devez savoir, que vous aurez toujours des simples citoyens pour vous soutenir dans l’anonymat.
Un forum peut s’arrêter, mais pas les idées, et opinions.

Bon courage, à tous
Cordialement
Durail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PANDORERH
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: JOLI COUP DE JARNAC   Dim 28 Avr 2013 - 12:42

Je n'ai persoinnellement pas grand doute sur l'identité des auteurs de ce PUTSCH. Je pense notamment à l'un d'entre eux que j'ai soutenu en lui faisant un très gros chèque quand il fut dans la difficulté ! Il a désormais un nouveau Maître , comme toujours, savamment situé dans l'ombre : C'est sa nature profonde.
ADIEU donc à tous et pas même de salut fraternel à des gens qui au fond n'ont jamais roulé que pour eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 12:42

Je suis sur G&C depuis le début. Je comprends que l'équipe du Forum ait envie de baisser le rideau. Merci les gars et les filles qui ont fait vivre ce forum. J'espère que G&C reviendra très vite.

Pour les raisons évoquées sur la fermeture, je me rends compte que j'ai eu raison dès le début de dire faire part de mes craintes sur l'amalgame entre AG&C et G&C ...

Bon vent à tous et à bientôt.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
avatar

Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 12:52

Bonjour,

Cet arrêt est une réelle perte pour tous.

Merci pour ces années où vous avez permis à beaucoup de s'exprimer et d'exposer leur idées. Merci pour votre dévouement.

En espérant que le "sine die" ne devienne pas "ad vitam eternam"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celt
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 12:56

juste une seul mot: dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:04

Ce forum va énormement me manquer , à moi et à beaucoup d'autres........

Pour une fois , ni commentaire acide , provoc ou humoristique...... que des regrets........

VOUS ALLEZ ME MANQUER TOUS.......

triste.....



Dernière édition par excelsior le Dim 28 Avr 2013 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabal
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1101
Age : 61
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:04

C'est une décision, respectons-là.
Merci à tous pour ces moments forts. Merci aux volontaires qui se sont dévoués pour la noble cause. Qu'ils ne soient pas trop déçus, cela a été beaucoup de bonheur.
Je suis fier d'avoir pu avoir mes étoiles Wink et triste d'abandonner un lieu où il faisait bon se ressourcer chaque jour.
Il faut tourner la page, donc allons vers le meilleur.

Cordialement à tous et toutes.
Chabal


Dernière édition par chabal le Lun 29 Avr 2013 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:05

Bonjour ,

Je respecte et comprends cette décision, malgré la réserve ,si j'ose dire sur le vide que cela va créer au niveau du contact et passerelle avec les citoyens ..


La décision vous appartenait ..

je souhaite à tous une excellente carrière pour les jeunes et fin de et carrière pour les moins jeunes ,

ainsi que le soutien "indissociable " et sans retenue à ceux qui doutent encore de la famille gendarmerie , où y rencontrent des problèmes personnels ..

Que la pause soit courte c'est tout le mal que je souhaite au forum , car c'était un lieu d'échanges ,même si virulents parfois , mais aussi instructifs ..

Cordialement

Unité Fantôme .




Dernière édition par Fantôme le Dim 28 Avr 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 49
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:07

Les raisons évoquées ont été constatées par un grand nombre qui a décidé (comme moi il y a quelques semaines), de se mettre en retrait suite à des dérives inacceptables... et des débats rendus stériles par des attaques ad hominem.

J'avais alors prédit que le site, dans la forme actuelle, n'atteindrait pas son 10ième anniversaire ; je constate que cela aura été plus vite que prévu...

Mais au-dela de ce constat, je tiens à remercier les personnes qui se sont investies pour que ce forum existe et demeure dans des règles pré-établies par la charte...

Ce site me manquera, il n'y a aucun doute là-dessus mais il manquera aussi à ...ses opposants et "trolls" en tous genres qui ne trouveront pas de sitôt une nouvelle tribune pour leur suffisance...

Je pense aussi aux actives dont certains trouvaient, ici, un support pour se libérer de leurs crispations professionnelles et recevaient une écoute ou des échanges, leurs remontant le moral... Même si c'est un critère subjectif, combien de nos camarades ont pu faire la "transition", ici, entre un état de déprime et une revigoration ? Il ne faut pas mésestimer le "bien-être" que pouvait procurer ce forum pour des personnes isolées dans leur détresse...

Je forme le voeu que vous nous reveniez avec un nouveau concept et avec toutes vos qualités qui ont permis de pérenniser ce lieu...

Mesdames et Messieurs, vous allez laisser un vide béant mais je vous tire mon chapeau et je vous remercie pour l'investissement et l'abnégation qui ont été les vôtres, pendant ces six années.

Cordialement,

Le Crotale.


Dernière édition par Le Crotale le Dim 28 Avr 2013 - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:08

oui c'est le mot : dommage, dommage qu'une si belle entreprise ait finit par sombrer par la faute de quelques nuisibles.
En tous cas, j'aurai passé du bon temps ici (au grand désarroi de mon épouse !). Certaines discussions m'auront fait réagir et écrire ce que je pensais. Pour d'autres, j'ai préféré ne rien écrire parfois, tant ce que je lisais m'agaçait... surtout pour rester dans les clous de la charte. Un grand merci aux fondateurs et gardiens de GetC. Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cti 41
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 4550
Age : 71
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:09

Qui pourrait aimer voir ce site fermer ?
Personnellement si j'avais pris du recul pour éviter les attaques injurieuses j'ai toujours continué à suivre ce forum qui m'apportait énormément d'informations.
Cette fermeture va laisser un grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Begood
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:09

Oui, dommage et Bravo 2 à tous
Il va me manquer
aplusplus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:13

et c'est l à que tous les vautours , chacaux chacals , vont venir dire je l'avais dit , c'était sûr ça pouvait pas finir autrement etc etc
c'est la curée , l'hallal li
certains vont se charger de porter l'estocade , d'achever la bête presqu'à terre.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 51
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:24

Bonjour à tous,

Même si je n'ai pas activement participé à la vie de ce forum, je l'ai très fréquemment consulté.
Il va énormément me manquer.

Je remercie tous ceux qui l'ont fait vivre et espère recevoir bientôt un message m'indiquant qu'il
est à nouveau consultable.

Bon courage à tous et prenez garde à vous,

Juan69
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:29

J'ai peu participé mais j'ai beaucoup lu, ce forum était pour moi un moyen de rester en contact avec l'active.
Dommage mais je me doutais un peu que ça n pouvait pas durer.
Merci encore à tous ceux qui ont oeuvré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Foo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3547
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:35

En tant que fondateur de la la Chose, je sais que j'ai surtout brillé par mon absence ces 3-4 dernières années. Si j'avais choisi de me mettre en retrait si tôt, c'était déjà principalement pour les raisons 2 et 3, ces querelles intestines qui m'ont très vite lassé. Ce qui arrive aujourd'hui était finalement inéluctable, et les admins et modos qui sont restés jusque là méritent un coup de chapeau énorme et une reconnaissance totale pour le travail accompli, car gérer un tel forum est quelque chose qui prend énormément de temps (jusqu'à plusieurs heures par jour), pris sur le temps loisirs / vie privée, en bénévolat pur.

MAIS, je me permets d'insister sur les points suivants à la lecture des premiers commentaires :

- même si elle peut durer un peu, la fermeture est temporaire. D'ailleurs le forum restera accessible en lecture à tous les inscrits. Il rouvrira donc un jour, le temps de "recharger les batteries" et de retrouver l'ardeur nécessaire pour aller au combat dirons-nous

- "les différentes pressions des instances supérieures" n'ont pour le coup aucun rapport avec cette décision de fermeture, comme j'ai pu déjà le lire. Personne ne doit se déresponsabiliser dans cette histoire, et si chaque inscrit avait su rester courtois et humble, la situation pourrait être différente aujourd'hui. Merci donc aussi à tous ceux, et notamment les "inscrits certifiés d'origine", qui ont toujours su s'exprimer dans le respect des opinions des autres (je pense notamment à Karadoc qui a déjà mis un petit mot !)

Non pas adieu mais à bientôt pour de nouvelles aventures !

Mikaël king

_________________
Adjudant LE POTIER Mikaël
COB BAUD (56)

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l'a fait." (Winston CHURCHILL)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gendarmes-en-colere.1fr1.net
baptiste 59
1er flocon
1er flocon


Nombre de messages : 28
Localisation : 59
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:49

Dommage, comme beaucoup, je venais chaque jour vous consulter même si je participais peu ou rarement. Cela me permettait de me tenir au courant de l'actualité gendarmique et pas que celle la.

C'est votre décision, je la comprends au vu des dérives constatées depuis quelques temps.

Bonne chance à vous dans votre carrière pour les actifs.

Amitiés également au retraités, civils et autres qui ont fait vivre ce forum dans la cordialité. Concernant les autres, je ne ferais aucun commentaire.



Dernière édition par baptiste 59 le Dim 28 Avr 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:49

Et quel est maintenant le site que je vais visiter en premier lorsque je me mets assis devant mon micro ????


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Alors même si tu n'es pas parfait petit G&C, tu vas me manquer silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angell
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:52

Quelle tristesse ! Ce forum me manquera énormément. Chacun pouvait être au courant de la vie de la gendarmerie et de son état d'esprit. Merci à tous ceux qui se sont impliqués et passé du temps.

Une fois encore, l'humain n'a pas su se contenir au niveau de ses propos........

MERCI encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:54

ce forum était devenu ma "drogue au quotidien" c'est dire Exclamation
je remercie son fondateur, les administrateurs, les modos qui ont pris énormément de leur temps pour faire vivre ce forum
un GRAND MERCI à vous toutes et à vous tous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 13:56

Moi et ma grande gueule sommes membre depuis les débuts. Ce Forum m'a apporté beaucoup y compris dans le cadre purement pro lorsqu'il s'agissait de faire des échanges d'expérience.

Aujourd'hui, j'ai les BOULES.....

Frères d'armes, Respectueusement

The Spawn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 47
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 14:02

Je ne ferai pas de commentaire sur les raisons de la fermeture de ce forum.

Je dirai simplement qu'il a été pour nombre d'entre nous un site d'échanges et de prises d'informations concernant notre institution.
J'espère que cette fermeture ne restera, que temporaire.

Merci à ceux et celles qui ont fait vivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AK47
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 14:02

Le forum avait bien évolué et changé (en bien ou en mal, à chacun son avis) mais de là à le fermer... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 820
Age : 50
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 14:08

..................................................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sable
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 14:10

Il ne se passe quasiment pas un jour sans que je vienne sur ce site. Mais comment vais je faire maintenant ?
J'ai souvent été un poil énervé par des posteurs qui profitaient de leur statut de civil pour tenir des commentaires ou nous étions gêné pour répondre en raison de notre devoir de faire gaffe à nos miches. Ceci étant dit, le forum me manquera. J'y ai appris beaucoup sur l'institution : Des vrais infos, non truquées, non maquillées.

Merci aux bénévoles de ce forum.
Revenez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 45
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 14:29

Lisez et relisez le communiqué de l'équipe.
Nous n'assistons pas à l'enterrement du forum.

Au-delà du besoin de souffler, d'éviter l'overdose, cette pause sera l'occasion pour chacun d'entre nous (bien au-delà de l'équipe) de voir quelle importance le Froum G&C peut avoir dans notre quotidien.

Ce forum ne disparaitra pas de la toile. Nous, membres de l'équipe, continuerons à l'utiliser tout en restant totalement collés à l'actualité gendarmique qui a fait notre quotidien durant ces 6 années écoulées.

C'est sans doute une opportunité pour de nombreux inscrits de faire une cure de désintoxication Laughing

Mais le but n'est pas de plier à une quelconque exigence venue d'en haut. Ni de répondre à une stratégie machiavélique... L'équipe est fatiguée. Le forum affiche une image qui ne nous plait plus notamment pour les différentes raisons évoquées au début du fil... Plutôt que de le voir partir en vrille, joujou non maitrisé laissé entre des mains peu délicates, nous suspendons son vol histoire de revenir en planant dans quelques temps.

Quand ?
L'actualité, la sensibilité de la population gendarmerie ou même l'ambiance sociétale nous le dira.

Mais G&C, dans l'esprit, c'est autre chose qu'un flux RSS des faits divers ou le terrain du championnat local de "Kiki pisse le plus loin"... Malheureusement, une espèce de routine s'est installée... Celle-là même qui fait que les choses s'usent, ou s'abiment...

Alors ne jetez pas d’œillet sur le cercueil... Il est vide et le trou sera prochainement rebouché. Mais il y aura du changement et ça, ce n'est pas une promesse de campagne !



_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
hans87
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 14:35

Bonjour,
On va donc garder l'adresse du fofo en "Favori".
Merci pour tout et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3223
Age : 63
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 15:32

Comme le dit fort justement Greg, il ne s'agit pas d'un enterrement ni d'une crémation.
Nous avons besoin de faire un break, de laisser la machine se reposer et de passer au contrôle technique (j'adore faire des métaphores ceux qui me connaissent n'en seront pas étonnés).
Oui un bon contrôle, pour voir ce qui mérite d'être amélioré, supprimé voir ajouté.
Bon nombre des membres de l'équipe ont fait des sacrifices de temps, d'argent, de carrière et ont "bénéficié" d'ennui familial pour défendre la cause du plus grand nombre, mais pour quel résultat???
Nous devrions être une meute derrière ces porteurs de flambeaux... mais il n'est pas besoin de se retourner pour voir qui nous suit??? il n'y a qu'une bise qui nous souffle dans le creux du cou alors qu'il devrait y avoir un vent force 8 ou 9...
Oui c'est bien de cela aussi qu'il s'agit, nous avons une force d'écoute, mais pas encore une force action, les propositions faites par les "forumeurs" sont entendues prisent en compte par la hiérarchie mais toujours pas attribuées aux initiateurs.
Lors de la réouverture (car elle aura lieu soyons en certain) il faudra des forces conséquentes et vives derrière l'équipe et des débats constructifs sans haine verbale.
Mais je crains que se sera difficile, car en annonçant cette pause déjà certains se désinscrivent??? Pour quel motif??? la crainte??? Que je sache la DG ni la hiérarchie ne s'en sont jamais prises à qui que ce soit tant qu'il n'y avait pas d'atteinte aux personnes nommément citées ou de divulgation de secrets professionnels.

Sur le plan du forum, il n'y a eut qu'un cas où le DIRPUB s'est vu confronté à la justice. C'est le créateur du site qui en a fait les frais. Depuis que j'ai pris sa place nous aurions pu à deux ou trois occasions ester en justice, mais la sagesse et les possibilités d'évincer rapidement les fauteurs de troubles nous a permis de régler ces problèmes en douceur.

Le forum est mature, et c'est bien ce qui nous permet aujourd'hui de faire cette pause sans arrière pensée et sans crainte de fermeture définitive. Le forum est pérenne et il aura aussi l'occasion d'atteindre sa dizaine d'années si, et avant tout, les actifs le veulent, car j'en suis convaincu les autres citoyens ne demandent que cela.

Je vais m'arrêter ici et vous laissez la parole car c'est bien à vous qu 'appartient cet espace de libre échange.

A bientôt.

_________________
Le passé repose sur des souvenirs.
Le futur se construit sur des rêves.
Le présent se vit sur la confusion des deux.

DIRPUB du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: