Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !

Aller en bas 
AuteurMessage
PANDORERH
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 5:55

Dans la journée d'hier un certain nombre de personnes ont été informées du fait que leur photographie figurait sur un panneau situé dans les locaux du Syndicat de la Magistrature lequel est naturellement situé dans un bâtiment on ne peut plus officiel appartenant au Ministère de la justice.
C'est une vidéo diffusée sur YOUTUBE (à rerhercher sur youtube via google) on ne peut plus étonnante et l'on peut y voir des gens de tout bords que le Syndicat a punaisé sur un "MUR DES CONS". De nombreuses personnalités de droite comme de gauche ,y figurent en bonne place. Les photographies sont souvent complétées par des commentaires ou l'application d'un logo du Front National au milieu du front !

L'affaire a provoqué un véritable scandale, à l'Assemblée Nationale, hier après-midi, par une question virulente (à juste titre) à la Garde des Sceaux, à laquelle des comptes étaient publiquement demandés et surtout ce qu"elle allait faire, en face de cette situation très particulière. Evidemment, la désormais, grande Vedette adulée de la Gauche, depuis les débats sur le mariage pour tous, n'a pas répondu convenablement

Elle s'est contentée de renvoyer les mécontents à une décision que pouvait, selon elle, entreprendre le Procureur près le TGI de Paris ....en TOUYE INDEPENDANCE !! et en cas d'inactiobn dudit, de dire, à ceux qui se considèreraient victimes, de porter plainte avec constitution de Partie Civile. Sopus-entendu ; ne comptez pas sur moi pour qu'en qualité de Ministre de la Justice, je saisisse moi même le Conseil Supérieur de la Magistrature afin d'entamer des procédures de sanctions contre les auteurs du panneau et les contributeurs qui visiblement apportent régulièrement des photographies de gens honorables afin de les mettre au pilori car ils les détestent.
Ce véritable DEZIBAO (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Dazibao) que constitue ce "mur des cons" pose, quand même, et au- delà de ce que l'on voudrait nous faire croire, à savoir "un simple comportement de potache", un vrai problème de fond. Un tiers de nos magistrats (33,33%) pourtant liés par leur serment initial d'impartialité, rendent-ils une bonne justice, AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS ?

Comme OPJ, nous avons tous été, ou sommes encore, quotidiennement en relation avec des magistrats du Parquet et du siège, qui dirigent nos activités judiciaires. J'appartiens personnellement à la catégorie des officiers qui ont eu à ferailler, quelques fois durement, avec certains magistrats appartenant à ce Syndicat qui, imprégnés de dogmes politiques prenaient et rendaient des décisions pour le moins étonnantes. Et il nous fallait en plus, dans ces moments là, regonfler nos subordonnés, dont le travail souvent très lourd était parfois détruit par des décideurs imprégnés d'idées politiques ( de gauche pour ne pas dire gauchistes)


Quand un grave problème se fait jour au niveau de la Défense on se tourne naturellemeny vers le Président de la République, qui est, comme chacun le sait, Chef des Armées.

En France , dans notre constitution,[b][b] le Président est aussi le GARANT DE L'INDEPENDANCE DE LA MAGISTRATURE[/b.

Que va faire notre Président actuel devant cette inacceptable découverte ? Demander la saisine du Conseil Supérieur de la Magistrature ? ou continuer à engraisser tranquillement en ne faisant, RIEN ?

HOLLANDE avait promis aux magistrats qu'ils retrouveraient leur totale indépendance notamment au Parquet. La caste, car c'en est une, l'a immédiatement porté aux nues. mais nous alons probablement assister, je prends des paris, a un réflexe corporatiste d'ensemble de la profession de Magistrat de l'ordre judiciaire, dont l'esprit de Corps et le Corporatisme sont très développés.

En me répondant soyez toutefois prudents si vous racontez des cas précis vécus et ne mettez pas d'informations qui pourraient ensuite reprochées devant la...JUSTICE INDEPENDANTE. Mais lâchez vous et dites aux autres français quelle justice ces gens là pratiquent. SO LONG OLD CHAPS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 44
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 9:27

Ouais...
On est tous le con de quelqu'un et j'ai déjà constaté des murs un peu identiques chez nous... Voire pire !!!
Pas forcément gauchos d'ailleurs.

Alors franchement, crier au scandale.

C'est très pratique ce genre d'information dans le contexte actuel où les politiques visitent des cabinets de juges par poignées de douze...

Ce n'est pas intelligent certes, mais j'aimerais bien visiter tous les sièges militants (quel que soit le parti) et je pense qu'il y aurait moyen à mobiliser quelques "chargés d'accueil" pendant plusieurs jours...

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moulinier
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 10:39


Cela me laisse froid. Madame la ministre trouvera juste remède pour corriger le tir.

En bref, je pense que ce n'est pas notre problème, à moins que nous soyons saisis d'une ou plusieurs plaintes que nous mettrons évidement de cœur à élucider pour dévoiler les impétrants.
Il s'agit d'un local syndical, donc protégé, ne l'oublions pas.
Lorsqu'on a gouverné mais qu'on ne gouverne plus et lorsque l'on gouverne et que l'on s’apprête à ne plus gouverner lorsque le peuple a décidé ainsi, il faut se faire une raison.

Maintenant accuser les magistrats de gauchisme me semble être un raccourci un peu facile. Tout dépend bien sûr de la qualité des rapports que l'on a entretenu avec cette corporation. Bien sûr, si l'on a ferraillé, ......et qu'on s'en vante...... Pour qu'il y ait étincelle, il faut qu'il y ait un frottoir et une allumette.

Su l'instant. Il vaut mieux se garder en se tenant à l'écart de ce problème....

De temps en temps je renoue avec ce site pour voir si vous êtes tous et toujours là.
Au fait ! avez vous tous la carte de GC. Car l'équipe mérite toute notre reconnaissance.

Avec toute mon affection.
Guy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 12:23

C'est vraiment un sport national de s'indigner pour tenter de camoufler ses propres dérives.

Perso, je trouve ça marrant et la plupart des cons mentionnés sur ce mur méritent d'y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lussie
1er flocon
1er flocon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 12:33

@Pandorerh, tu es sur le mur pour réagir comme cela??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 6162
Age : 66
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 12:41


Ce que je trouve intéressant ici, c’est la réaction par rapport à une insulte:
L’insulte engage celui qui la profère, pas celui qui en est affublé: ce n’est pas parce que quelqu’un me traite de con que j’en suis un, cela reflète seulement l’état d’esprit du traiteur de con. Et comme le dit Greg, on est toujours le con de quelqu’un d’autre.


En revanche, la réaction à l’insulte dépend de celui qui est insulté. S’il s'identifie à l'insulte, se sent offensé, sombre dans un état de fureur hystérique, réagit agressivement et en fait une affaire d’Etat, il s’agit probablement de quelqu'un de suffisant, emprunt du sentiment de sa propre importance. En donnant à son interlocuteur le pouvoir de l’affecter, il s’en rend mentalement dépendant.

Mais ce n’est pas la seule attitude possible: souvenez-vous de la réponse, restée dans les annales, d’un ex-président au type qui le traitait de “connard” : “Enchanté, moi c’est Jacques Chirac !” Il a dédramatisé la situation en tournant l’insulte à la plaisanterie, affichant une parfaite désinvolture vis à vis de celui qui l’insultait; il a utilisé l'insulte pour renverser la situation à son avantage, faisant preuve de présence d'esprit et de sens de l’humour, et mis tout le monde de son côté.

Une bonne leçon de judo mental !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 13:18

On s'aperçoit surrtout que le mur n'est pas assez grand , certaines photos en cachent d'autres....

S'il vous plait , agrandissez le mur.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Voulez-vous être con ?   Jeu 25 Avr 2013 - 13:50

Soutenons Philippe Schmitt.








Par solidarité avec Philippe Schmitt, et à ma suite, je propose à tous les lecteurs de ce blog de demander au Syndicat de la Magistrature leur inscription sur son Mur des cons. Il suffit de laisser un commentaire reconnaissant son état avéré de connerie à la suite de ce post, avec son identité.

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Voulez-vous-etre-con_a1018.html

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Philippe-Schmitt-est-il-un-con_a1017.html

http://www.opex360.com/2013/04/25/le-general-2s-philippe-schmitt-insulte-par-le-syndicat-de-la-magistrature/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 69
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 13:57

Le Syndicat de la Magistrature (SM) n'a plus l'audience que vous lui prêtez, et ce, depuis fort longtemps, mais comme il a su s'attirer les bonne grâces de médias, il continue à profiter d'une double usurpation : un groupuscule dirigeant fait croire que tous les adhérents partagent ses opinions extrêmes, et le SM fait croire qu'il représente toute la magistrature.
Au début, les promotions de l'Ecole Nationale de la Magistrature se chevauchaient et les anciens chambraient les nouveaux et les faisaient adhérer en masse. Ce phénomène a brutalement cessé avec l'instauration de promotions annuelles, sans influence l'une sur l'autre.
Le syndicat majoritaire est l'USM - Union Syndicale des Magistrats - qui n' a pas su changer son sigle, qui ressemble trop phonétiquement à celui du SM. Environ 60%des voix aux élections professionnelles pour l'USM.
Il existe aussi un syndicat F.O. - Magistrats.
Plus de la moitié des magistrats n'appartiennent à aucune organisation
et votent simplement aux élections professionnelles, s'ils le veulent bien.
Donc l'appartena ce d'un tiers des magistrats au Syndicat de la Magistrature n'est rien de plus, de nos jours, qu'un gros mensonge médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
clint
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 19:39

http://www.leparisien.fr/politique/mur-des-cons-christiane-taubira-exprime-sa-consternation-25-04-2013-2758187.php
" « Mur des cons» : Christiane Taubira saisit le Conseil supérieur de la magistrature.

Elle [Christiane Taubira] s'était contentée de regretter une «action malheureuse», mercredi devant les députés, provoquant la consternation de l’opposition.
La ministre de la Justice a annoncé jeudi au Sénat, lors des Questions au gouvernement, avoir saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) au sujet du «Mur des cons» [……..]
Le CSM, instance de nomination et de discipline des magistrats, devra apprécier s'il y a eu «manquement à la déontologie» de la part du Syndicat de la magistrature.
Pour la garde des Sceaux, le syndicat «a pris des risques (...), à en juger les menaces de récusation (de magistrats)» dans des procédures en cours.
«C'est un acte insupportable, stupide et malsain», a-t-elle répondu au sénateur UMP Antoine Lefèvre, qui lui reprochait d'avoir minimisé l'initiative du SM, syndicat de magistrats classé à gauche. [……….] " 



Un acte « insupportable, stupide et malsain » dit la ministre ?
On ne peut qu’acquiescer.
Un acte irresponsable, qui va discréditer un peu plus les magistrats, aux yeux d’un certain nombre de citoyens, prompts à les mettre tous dans le même sac, de même que certains (quelques?) magistrats du SM n‘ont pas fait dans la nuance, en épinglant autant de personnalités de droite, ou supposées de droite, parmi les cons…

Oubliée, la prestation de serment ?
Quid de l’impartialité et de l‘obligation de réserve ?

Des menaces de récusation vont peut-être planer sur la tête de certains magistrats qui se sont distingués par leur total manque de réserve...
A défaut de récusation, le soupçon pourrait s’insinuer dans la tête des justiciables.

Un exemple :
Souvenez-vous du simple citoyen qui, en 2008, avait eu l’indélicatesse de brandir une pancarte « casse-toi, pov’ con ! », lors du passage de Nicolas Sarkozy, à Laval.
Il n’avait fait que copier ce qu’avait dit le PR, quelque temps plut tôt.
Il a été condamné pour offense au chef de l’Etat (à une modeste amende, il est vrai).

Mais, qui nous garantit que parmi les juges et procureurs ayant eu à traiter cette affaire, certains n’étaient pas membres du SM ?
Et si oui, que pensaient-ils des photos placardées, au même moment, dans un local parisien de leur syndicat ?

Voilà comment le dérapage de quelques-uns pourrait rejaillir défavorablement sur l’ensemble d’un corps.
Un dérapage inadmissible, qui est donc tout, sauf anodin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulinier
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Jeu 25 Avr 2013 - 20:20

L'affaire du casse toi " pauvre..." qui avait plagié le comportement d'une célébrité est allé jusqu'en cour de justice européenne,... La liberté d'expression a été reconnue. Et c'est bien ainsi.

Mais au fait ce mur existe depuis quand en réalité ? Voilà la réponse qu'il convient d'apporter. Combien de représentants de ministres ont pu passer devant.

L'injure n'est devenue publique que lorsque elle a été publiée par les victimes. La manière de la divulguer n'est elle pas un peu manipulatrice.

Il y aura sans doute dépôt de plainte. Ce sera aux magistrats du parquet d'engager des poursuites, et non pas à Pierre, Paul, Jacques de faire les réquisitions ou de jouer les chevaliers blancs qui lavent plus blanc que blanc. . On ne rend pas la justice en donnant des leçons de morales, mais en vertu de lois républicaines, qui prévoient et répriment.

Ceci étant, rien n'autorise personne à traiter une autre personne de con ou de pauvre con. C'est les règles élémentaires du savoir vivre, du respect et de la politesse.

Si les fautifs avaient été élevés dans une famille ouvrière d'autrefois, ils sauraient peut-être mieux se tenir. C'est pourquoi, il faut de la mixité sociale, au gouvernement, dans les deux assemblées, dans les institutions, dans les postes à responsabilité. C'est parfois ceux qui connaissent rien à rien ou presque rien qui ont les idées les plus innovantes. Et puis lorsqu'on regarde les débats de l'assemblée, on ne sait trop quoi penser parfois...

Bien à vous.
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: «Mur des cons» : la lettre au vitriol du SM à Christiane Taubira !   Ven 26 Avr 2013 - 20:55

Dans une lettre ouverte, le Syndicat de la magistrature accuse la garde des Sceaux, dont il est pourtant proche, d'avoir «cédé à la pression» et de remettre en cause son droit «à l'expression privée d'une opinion».

Loin de vouloir calmer le jeu, le Syndicat de la magistrature (SM) passe à l'offensive. Dans une lettre au vitriol adressée vendredi à la garde des Sceaux, publié par le site internet Rue89, le SM dénonce la décision de Christiane Taubira de saisir le Conseil supérieur de la magistrature dans l'affaire du «mur des cons». Un mur découvert dans ses locaux, qui cloue au pilori plusieurs personnalités publiques. L'attaque épistolaire est d'autant plus cinglante que le syndicat en question exerce une réelle influence sur la politique de la ministre, dont plusieurs conseillers sont issus du SM.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/26/01016-20130426ARTFIG00624-mur-des-cons-la-lettre-au-vitriol-du-sm-a-christiane-taubira.php

http://www.leparisien.fr/politique/mur-des-cons-la-cinglante-reponse-du-sm-a-taubira-26-04-2013-2761243.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Ven 26 Avr 2013 - 21:13

S'il y'a lieu de s'offusquer de l'insulte faite aux personnes dans cette affaire, c'est surtout au père d'une victime de Guy GEORGES épinglé sur ce mur que j'apporterai mon soutien.

En revanche, ce qui me semble vraiment important dans cet histoire d'étalage idéologique, c'est justement l'affichage de cet homme en particulier est le symbole, qui montre à quel point ce syndicat, (qui fourni grand nombre de conseillés à la ministre de la justice, par exemple celle qui "drive" le fameux consensus sur la récidive) peut avoir du mépris pour le peuple français qu'ils sont sensés représenter et les victimes des auteurs d'infractions qu'ils ont pour mission de juger...

Autant voir certains politiques traiter de cons, ça me laisse de marbre, mais voir insulter, par des magistrats, des gens qui ont eu la malheur de voir leurs proches croiser le chemin de prédateurs sexuels, sous le prétexte qu'ils se sont battus pour que justice soit faite, moi ça me fait vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Begood
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Ven 26 Avr 2013 - 22:57

moulinier a écrit:
L'affaire du casse toi " pauvre..." qui avait plagié le comportement d'une célébrité est allé jusqu'en cour de justice européenne,... La liberté d'expression a été reconnue. Et c'est bien ainsi.

Mais au fait ce mur existe depuis quand en réalité ? Voilà la réponse qu'il convient d'apporter. Combien de représentants de ministres ont pu passer devant.

L'injure n'est devenue publique que lorsque elle a été publiée par les victimes. La manière de la divulguer n'est elle pas un peu manipulatrice.

Il y aura sans doute dépôt de plainte. Ce sera aux magistrats du parquet d'engager des poursuites, et non pas à Pierre, Paul, Jacques de faire les réquisitions ou de jouer les chevaliers blancs qui lavent plus blanc que blanc. . On ne rend pas la justice en donnant des leçons de morales, mais en vertu de lois républicaines, qui prévoient et répriment.

Ceci étant, rien n'autorise personne à traiter une autre personne de con ou de pauvre con. C'est les règles élémentaires du savoir vivre, du respect et de la politesse.

Si les fautifs avaient été élevés dans une famille ouvrière d'autrefois, ils sauraient peut-être mieux se tenir. C'est pourquoi, il faut de la mixité sociale, au gouvernement, dans les deux assemblées, dans les institutions, dans les postes à responsabilité. C'est parfois ceux qui connaissent rien à rien ou presque rien qui ont les idées les plus innovantes. Et puis lorsqu'on regarde les débats de l'assemblée, on ne sait trop quoi penser parfois...

Bien à vous.
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle là.

Que ces soit disant représentants du peuple pensent un peu à leurs électeurs et pas seulement qu'en période électorale. Qu'ils cessent leurs guerres de chiffonniers pour travailler un peu..................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulinier
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 0:19


OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 9:33

Moi, ce qui me taraude l'esprit et m'inquiète c'est: est-ce que leurs locaux sont assez grands pour afficher tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Est-ce que ce mur de cons pourra supporter nombre de nom y compris les leurs? car il faut qu'ils en tiennent une couche pour s'amuser, dans leur position sociale qu'est la leur, à ce genre de truc plus qu'enfantin. Nos juges seraient-ils tombés dans l'enfance? Ça laisse rêveur de les voir s'amuser ainsi et de penser qu'ils siègent auprès d'un tribunal et qu'ils ont entre leur main la destinée de nombre de personnes (auteurs ou victimes d'ailleurs). Ça fait froid dans le dos de savoir que ce sont des enfants qui jugent et détiennent la balance de la justice entre leurs petites mains potelées.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 69
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 11:28

Autrefois, au service militaire, on sanctionnait ceux qui faisaient le mur......(et se faisaient prendre....)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 11:31

beaucoup de bruit pour pas grand chose.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 11:41

Sûr! en quelque sorte, en faisant le mur, on fait le con car on risque de se faire choper et vlan au trou.
Là, c'est une affaire de gamin et ça permettait de s'évader du milieu militaire pour quelques heures.
Concernant cette affaire faut reconnaitre que ces magistrats n'ont plus leur place dans ce métier qui demande une certaine intégrité et morale également. Il semble qu'ils aient perdu toute la confiance qu'on ait en droit de leur porter. Il faut qu'ils se recyclent mais pas dans la magistrature. Pourquoi pas journaliste auprès d'un journal satyrique.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 13:13

Komugi chan a écrit:

Ce que je trouve intéressant ici, c’est la réaction par rapport à une insulte:
L’insulte engage celui qui la profère, pas celui qui en est affublé: ce n’est pas parce que quelqu’un me traite de con que j’en suis un, cela reflète seulement l’état d’esprit du traiteur de con. Et comme le dit Greg, on est toujours le con de quelqu’un d’autre.

En revanche, la réaction à l’insulte dépend de celui qui est insulté.
S’il s'identifie à l'insulte, se sent offensé, sombre dans un état de fureur hystérique, réagit agressivement et en fait une affaire d’Etat, il s’agit probablement de quelqu'un de suffisant, emprunt du sentiment de sa propre importance.
En donnant à son interlocuteur le pouvoir de l’affecter, il s’en rend mentalement dépendant.

................................................


Bonjour Komugi,

Bien d’accord avec tes observations formulées ci-dessus.

Et pour rester un instant dans "l’analyse psy", as-tu lu la lettre virulente adressée par le SM (syndicat de la magistrature) à la ministre de la justice ?
Cette lettre, n’est-elle pas empreinte d’une grosse colère, d’un violent dépit ?

Comme au sein d’une famille, quand un enfant trop privilégié (par rapport à ses frères et sœurs) se voit soudain sanctionné (pour avoir fait une bêtise) et… remis à sa juste place, par sa mère (ou son père) !…

Visiblement, le SM avait pris l’habitude d’être considéré au-delà de son importance réelle dans la magistrature…
Et il ne s’attendait pas à une position aussi incisive et déterminée de Mme Taubira, après de premières réactions bien plus compréhensives à son égard.




La lettre du SM à Mme Taubira est lisible ici :
http://www.rue89.com/2013/04/26/exclusif-mur-cons-lettre-syndicat-magistrature-a-christiane-taubira-241841
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hans87
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 13:57

"Syndicat de la Magistrature recherche un grand miroir afin de remplacer la décoration d'un mur de leur permanence syndicale" .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 6162
Age : 66
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 17:43

clint a écrit:


Bonjour Komugi,

Bien d’accord avec tes observations formulées ci-dessus.

Et pour rester un instant dans "l’analyse psy", as-tu lu la lettre virulente adressée par le SM (syndicat de la magistrature) à la ministre de la justice ?

La lettre du SM à Mme Taubira est lisible ici :
http://www.rue89.com/2013/04/26/exclusif-mur-cons-lettre-syndicat-magistrature-a-christiane-taubira-241841

Bonjour Clint,Oui, j’ai lu cette lettre, suite au lien que tu as mis dans un autre sujet.


J’avoue que j’ai du mal à me situer par rapport à la nature du document incriminé, n’ayant jamais fréquenté les locaux syndicaux, ni par rapport au monde de la magistrature, que je ne connais pas, ni par voix de conséquence par rapport à la réaction de la ministre de la justice. En gros, je ne suis pas compétente pour trancher cette question.

Maintenant si j’étais mise en situation de devoir statuer sur la chose, je pense que je commencerais par me renseigner sur la législation: si, comme le dit le syndicat du SM, il s’agit d’un local privé, je suppose qu’ils ont le droit d’y mettre ce qu’ils veulent. Si ce qui est en question ici, c’est l’utilisation d’insultes vis à vis d’un groupe idéologiquement opposé dans un local syndical, alors si c’est interdit au SM, ça doit être interdit aux autres, et ça risque d’avoir des conséquences pour tous les locaux syndicaux de France et de Navarre, et, vu le temps que ça demandera d’éplucher tous les documents affichés, je ne sais pas si c’est bien réaliste sur la base des effectifs actuels, à moins qu’on crée un bureau pour ça et qu’on embauche sur l’heure le personnel pour s’en occuper dans la seconde qui suit. Bon, admettons, ça fera des chômeurs en moins. Mais une fois que tous les locaux syndicaux auront été visités, les documents épluchés, et que chaque camp aura trainé l’autre en justice, on sera bien avancés !

Maintenant, comme tu me demandes mon avis, très franchement, le style des tracts syndicaux en général me gonfle: c’est toujours des histoires de conflits interminables et insolubles d’un clan contre un autre, généralement totalement dépourvues d’humour et de sens artistique, entre des gens qui sont de toutes façons d’accord pour ne jamais être d’accord et ne jamais proposer quoi que ce soit de tangible et de réaliste qui puisse résoudre les conflits ou avancer d’un iota.

Je doute que les syndicats représentent réellement “les travailleurs” au nom desquels ils s’expriment, en raison du faible pourcentage de gens syndiqués dans ce pays. Je doute également que le fait qu’ils soient politisés soit de l’intérêt desdits travailleurs: indépendamment de leur orientation politique, les gens qui travaillent sont dans la même situation : si on les divise en droite, gauche, milieu, haut, et bas, etc., on les oppose entre eux, et on sape à la base les conditions d’”union des travailleurs” permettant de négocier sur la base de contrats entre “partenaires sociaux” dignes de ce nom. En outre, d’après ce que j’ai constaté, il existe une relation de cause à effet entre la représentation syndicale et le grade hiérarchique, qui place le “chef” en position de défendre les gens qu’il sanctionne sur le terrain: je n’ai connu que deux représentants syndicaux appartenant à la base et vraiment représentatifs de celle-ci; ils n’étaient pas sur le même pied d’égalité avec les autres et ça jouait négativement sur leurs notations. Entrent en jeu également des considérations de pouvoir, d’influences et d’intérêts incompatibles avec la fonction originelle du syndicat.

En ce qui concerne la sphère du monde infirmier, la “représentation syndicale” n’a de représentation que le nom, et les accords conclus par les gens qui s’en prévalent verbalement, dont les infirmiers ont jusqu’ici été les dindons de la farce, m’apparaîssent relever de l’usurpation d’identité. J'ai connu l’époque de la coordination infirmière (début des années 90), qui, elle, émanait réellement de la base, ne demandait ni augmentation de salaires ni avantage social d’aucune sorte, seulement des moyens de soigner les gens correctement. Bien loin d’intégrer cette coordination et d’aller dans le même sens, les syndicats l’ont considérée comme un concurrent menaçant leur petit monopole. Ils l’ont muselée et ont mis tout le monde au pas, en se coulant dans le moule “management” sans le moindre état d’âme, et en participant à la disparition de la psychiatrie française. Un jeu truqué, basé sur des règles occultes, dans lequel aucun des “partenaires” n’a quoi que ce soit de “social”.

Ceci dit, ce que je dis n’engage que moi et personne d’autre, c’est limité à ma sphère d’activité, la seule que j’aie pu observer, et pendant le temps où j’ai pu l’observer. Ce qui se passe chez les magistrats, ça me vole au-dessus à des années lumière.

Donc pour cette histoire de murs des cons, que veux-tu que je te dise ? je suppose que c’est une question de conventions, d’identification et d’instinct grégaire: si tu es à gauche, tu es censé défendre le SM, si tu es à droite, tu es supposé soutenir les gens épinglés sur le mur. Et chaque camp est censé parler le plus fort possible, démontrer qu’il a “raison” et que l’autre a “tort”et faire monter la sauce. Quel intérêt ?

Si ça amuse des gens d’en traiter d’autres de cons, et que ça en amuse d’autres de se répandre en vociférations larmoyantes et d’encombrer les tribunaux pour ça, et qu’ils n’ont rien de plus urgent ni de plus utile à faire qu’à perdre leur temps et l’argent de la nation dans de tels enfantillages, je ne vois pas ce que je peux y faire, à part refuser d’y participer.
Personnellement j’ai du mal à considérer ça sérieusement, et je trouve parfaitement méprisant envers les citoyens de les réduire à une vaste réserve d’abrutis tout juste bons à servir d’auditoire et de participants potentiels à des jeux débiles créés de toute pièce, qui n’ont d’autre sens ni de but que leur propre existence.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 69
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Sam 27 Avr 2013 - 20:23

dieu11 a écrit:
Il faut qu'ils se recyclent mais pas dans la magistrature. Pourquoi pas journaliste auprès d'un journal satyrique.

Même pas ! Car la satire et l'humour supposent une certaine capacité à prendre de la distance, ce qui a précisément fait défaut aux auteurs de ce mur.
J'ai vu dans l'Est Républicain de ce matin un dessin humoristique : Hollande proposait à un dirigeant chinois d'installer un grand mur sur lequel chacun pourrait inscrire les noms de ceux qu'il trouve con, le chinois refuse en disant que ça ferait trop de concurrence à la grande muraille de Chine.......
J'ai bien aimé le message de La Fayette de ce jour (miroir pour remplacer la décoration murale)! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: «Mur des cons» : l'auteur du film se défend !   Lun 29 Avr 2013 - 15:26

Clément Weill-Raynal, journaliste à France 3, confirme au Figaro être l'auteur de la vidéo du "mur des cons" tournée au sein du Syndicat de la magistrature. Dans l'émission du Figaro TV On ne parle que de ça, il indique toutefois ne pas avoir donné la bande au site Atlantico qui a révélé l'affaire. "J'ai passé une copie du film à un magistrat qui m'a dit que cela pouvait avoir un intérêt. À partir de là, je n'interviens plus. Je n'ai pas envoyé le film à Atlantico."

L'affaire secoue France 3. Le syndicat SNJ-CGT de la chaîne demande que Clément Weill-Raynal soit sanctionné en fonction des règles enfreintes. Le syndicat estime qu'on "ne vole pas des images et on ne les donne pas à un autre média que le sien". L'intéressé répond et dénonce les collusions entre le SNJ-CGT et le Syndicat de la magistrature

"Ils veulent ma tête. Je suis fier d'avoir tourné ces images. Je ne pense pas ternir l'image de France 3. J'ai révélé l'action néfaste d'un syndicat majeur et aligné sur les positions politiques de la CGT."

LIRE AUSSI:
» «Mur des cons» : la lettre au vitriol du SM à Christiane Taubira

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/29/97001-20130429FILWWW00379-info-le-figaro-mur-des-cons-l-auteur-du-film-se-defend.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulinier
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Lun 29 Avr 2013 - 18:33


Et la neutralité ? .....Pour ce Journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
AK47
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Lun 29 Avr 2013 - 19:35

http://www.nationspresse.info/mur-des-cons-le-pere-danne-lorraine-schmitt-assassinee-par-un-recidiviste-veut-poursuivre-le-syndicat-de-la-magistrature-proche-de-taubira/


Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégout que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature, proche du pouvoir.

Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces « magistrats », eu égard à notre histoire familiale.

Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine !

À travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.

Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne !

Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire.

Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter !

Philippe Schmitt


Dernière édition par AK47 le Lun 29 Avr 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AK47
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Lun 29 Avr 2013 - 19:40

Atlantico : A titre personnel, comment avez-vous appris votre présence sur ce mur et quelle est votre réaction ?Philippe Schmitt : Je me suis rendu sur votre site le jour de la sortie de l'information. J'ai passé la vidéo très rapidement. Mais je ne me suis pas repéré dessus. J'étais passé à autre chose. Et en fait j'ai appris ça de la part d'un ami qui m'a contacté et m'a affirmé m'avoir vu sur ce mur. J'ai donc revu la vidéo en m'arrêtant plusieurs fois pour me chercher. Et effectivement, avec surpris et stupeur, je me suis reconnu sur ce mur. On me voit en chemisette bleue avec un pull sur les épaules. Et sur ma photo, il y a un autocollant avec la flamme symbole semble-t-il du Front national.

Alors tout d'abord, je n'appartiens en aucun cas au Front national. Ensuite avec mon épouse et mes enfants nous sommes profondément scandalisés ! S'agissant d'un homme politique cela peut être dans la logique des choses de prendre des coups bas. Mais moi je ne suis pas un homme politique. Je suis le père d'une victime et je trouve absolument abject de me retrouver sur un mur intitulé le "Mur des cons" ! A travers ma photo, je trouve que c'est notre histoire personnelle qui est bafouée. On voit à travers de tels actes le mépris et la haine que ces magistrats éprouvent pour des familles comme nous et comme toutes les familles de France qui ont eu une enfant tué dans ces circonstances. Je trouve cela absolument anormal.

Pourquoi je suis là ? Je me pose la question. J'ai critiqué, je critique encore et je critiquerai toujours, parce que ce ne sont pas eux qui me feront taire, les dysfonctionnements de la justice. Je trouve anormal que des gens qui soient punis de 10 ans de prison n'en fassent que cinq. On les retrouve dans la rue. Ils sont sans contrôle. Ils récidivent. Tout le monde trouve cela normal. Je m'élève contre ce fait. Je m'élève contre la suppression des peines de rétention. J'ai été opposé à l'abolition des peines planchers. Je suis donc forcément, d'après eux, un dangereux facho.

Que pensez-vous de la mise en place d'un "Mur des cons" au sein du Syndicat de la magistrature ?
Je pense que c'est totalement déplacé ! On n'est pas dans une salle de classe, dans une salle de potaches ou dans un patronage. On est dans un monde de magistrats et j'estime que leur première qualité n'est pas forcément d'être impertinent. Le principe d'un tel mur, je trouve cela scandaleux. Le fait même, d'une certaine manière, qu'ils fichent des gens sur un mur intitulé "Le Mur des cons" c'est quelque chose de honteux. Sur quel critère est-on un con ? A titre personnel, j'aimerais bien savoir le critère sur lequel j'ai été sélectionné. Le principe même dans un syndicat, soit disant responsable au niveau du siège national, qu'il puisse y avoir ce mur là, c'est une plaisanterie qui ne fait pas rire du tout.

Ces critiques que vous faites envers la justice, sont-elles selon vous les seules motivations qui ont poussé les auteurs à vous placer sur ce mur ?
Il y a cette motivation là effectivement. La deuxième c'est que par le passé j'ai participé à un débat télévisé avec un de leur responsable. Le débat a été cordial mais très musclé. Cette personne en question n'a peut-être pas accepté et est peut-être revenu le soir même en disant : "J'ai débattu avec ce type. Quel con !" C'est une hypothèse. J'ai fait également un bout de chemin avec l'Institut pour la justice mais cela fait plus de quatre ans. Je ne pense pas que cela soit la raison. Vraiment je ne vois pas, je ne sais pas pourquoi.


J'ai bénéficié de par mes relations de micros et de présence médiatique et je n'ai jamais manqué une occasion de dire ce que je pensais. Aux Assises, au moment du procès de l'assassin de ma fille, chaque soir j'ai dit tout ce que je pensais de cette politique pénale qui est mise en place. J'ai été reçu aussi à une conférence où j'ai dit tout le mal que je pensais du projet Taubira. Je ne m'en suis jamais caché et je continuerai ainsi. Peut-être que cela leur déplait.

Quelles sont les suites judiciaires que vous envisagez à cette affaire ?
J'ai eu mon avocat au téléphone dans l'après-midi. Nous étions en train d'évoquer toutes les possibilités pour donner suite à cette affaire. Je vais porter plainte pour insultes. Maintenant est-ce que cette insulte s'est faite dans un cadre privé ou public ? Est-ce qu'un siège de syndicat est accessible facilement ? C'est ce que nous sommes en train de regarder avec mon avocat (Maître Bruno Drye ndlr).

La plainte sera déposée dans les jours qui viennent parce qu'avant je souhaite voir quelle est l'évolution de cette histoire. Aujourd'hui la Garde des Sceaux s'est exprimée par exemple. Elle aurait demandé l'avis du Conseil supérieur de la magistrature. Ce ne sont peut-être que des gesticulations médiatiques. A voir. J'étudie de toute manière très sérieusement la possibilité d'une action avec mon avocat. Mon avocat demande d'ailleurs à ce qu'on publie la liste des membres du Syndicat de la magistrature. En effet, il se propose de les récuser désormais systématiquement dans les prochaines affaires dans lesquelles ils seraient amenés à intervenir. Il estime que ce sont des magistrats partiaux et à ce titre là la justice n'est donc pas bien rendue.

Propos recueillis par Maxime Ricard


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/mur-cons-comment-accepter-haine-et-mepris-magistrats-pour-familles-qui-comme-mienne-ont-eu-enfant-tue-philippe-schmitt-709032.html#IuqKZ55WzplXZlxb.99


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1376
Age : 54
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: les magistrats gauchos du S ont un mur de cons !   Mar 30 Avr 2013 - 14:47

moi je reste très BRASSENS sur sa vision des cons.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulinier
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   Mar 30 Avr 2013 - 15:52


oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MAGISTRATS GAUCHOS DU S ONT UN MUR DE CONS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: