J'ai été (et je suis) dans le même cas que toi ........
Aucun texte régie ce genre de soucis mais une commission se réunit pour l'avancement et forcément des jours d'arrêt risquent de peser dans la décision qui sera prise ! Si tu es en balance avec un autre gars, non puni, il sera sans doute pris à ta place ...
Perso, jours d'arrêts en 2011 et 2012 pour un seul et même soucis datant de fin 2010. En octobre 2012, lors de l'entretien RH, on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de norme mais qu'il fallait compter cinq ans pour se refaire une virginité pour l'avancement............
Ce mois-ci, lors de l'entretien annuel notation, mon commandant de compagnie m'a dit que c'était maintenant du passé et que suivant son avis et celui du commandant de groupement, j'avais le potentiel pour prendre le grade ..........
Même si tu es en GM et moi en GD, je pense qu'il n'y a pas de schéma type et que tout va dépendre de certains choses et de certains avis ...........
Après, ça dépend aussi pourquoi tu as pris des jours. Si c'est pour une voiture pliée, ce genre de choses s'oublie vite ! Si tu as pété la tête à un de tes gradés, ça risque d'être plus long