Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour d'arrêt et avancement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
compound
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2010

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 17:53

Bonjour à tous ,
Je viens d'obtenir mon diplôme d'arme cette année mais par la même occasion je viens de prendre 15 jours d'arrêt ferme. J'ai eu plusieurs infos comme quoi je ne pouvais pas être rattaché au tableau d'avancement pendant 5 ans et d'une autre part on me dit que ça n'aurait aucun effet . Si un d'entre vous pouvez m'éclairer sur le sujet et si vous aviez un texte auquel je pourrais me rattacher.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 19:00

J'ai été (et je suis) dans le même cas que toi ........

Aucun texte régie ce genre de soucis mais une commission se réunit pour l'avancement et forcément des jours d'arrêt risquent de peser dans la décision qui sera prise ! Si tu es en balance avec un autre gars, non puni, il sera sans doute pris à ta place ...

Perso, jours d'arrêts en 2011 et 2012 pour un seul et même soucis datant de fin 2010. En octobre 2012, lors de l'entretien RH, on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de norme mais qu'il fallait compter cinq ans pour se refaire une virginité pour l'avancement............

Ce mois-ci, lors de l'entretien annuel notation, mon commandant de compagnie m'a dit que c'était maintenant du passé et que suivant son avis et celui du commandant de groupement, j'avais le potentiel pour prendre le grade ..........

Même si tu es en GM et moi en GD, je pense qu'il n'y a pas de schéma type et que tout va dépendre de certains choses et de certains avis ...........

Après, ça dépend aussi pourquoi tu as pris des jours. Si c'est pour une voiture pliée, ce genre de choses s'oublie vite ! Si tu as pété la tête à un de tes gradés, ça risque d'être plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
compound
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2010

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Avr 2013 - 21:28

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Avr 2013 - 21:43

Tout dépend également de la raison de la punition et du profil de celui qui arrête le tableau en le signant : le CDR.

Prendre 8 jours pour avoir froissé une aile et 30 pour avoir craché à la tête de son chef sont deux choses différentes même si elles débouchent en principe sur une punition...

Il n'y a rien dans les textes, mais tout se voit dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUIDONINO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2011

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Avr 2013 - 23:02

Pour info dans ma bta une collègue a pris 30 pins dans l'année de l'obtention de l'opj et deuxième année de suite non inscrite au TA mdl/c
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Avr 2013 - 23:59

GUIDONINO a écrit:
Pour info dans ma bta une collègue a pris 30 pins dans l'année de l'obtention de l'opj et deuxième année de suite non inscrite au TA mdl/c

En même temps, les motifs à 30 jours, c'est pas juste pour un retard de 5 minutes au travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GUIDONINO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2011

Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Avr 2013 - 12:09

Heimoth a écrit:
GUIDONINO a écrit:
Pour info dans ma bta une collègue a pris 30 pins dans l'année de l'obtention de l'opj et deuxième année de suite non inscrite au TA mdl/c

En même temps, les motifs à 30 jours, c'est pas juste pour un retard de 5 minutes au travail, non ?


Oui effectivement elle a même eu de la chance d'avoir eu "que 30 jours"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour d'arrêt et avancement  Empty
MessageSujet: Re: Jour d'arrêt et avancement    Jour d'arrêt et avancement  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour d'arrêt et avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS NOUS AURONT A L USURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser