Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un avis comme un autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:37

Ce reportage,Ok Ok Ok. Mais attention, regardez bien tous ce qui se passe dans la société qui vous entoure, soit les gens ont des RTT mais pas tous. Aujourd'hui le privé vous demande de travailler plus et mieux, notamment pour les postes de responsables, cadre et dirigeants.
Il faut comparer ce que vous avez et ce que les autres ont, en se disant, l'ai je légétimement?
1 - Pas de RTT soit mais 45 jours ouvrables de vacances, soit 10 jours de plus que dans le privé, et oui 25 jours ouvrables + 10 jours de RTT (non prenables comme on le souhaite pour la moitié)
2 - 08 heures de boulot, oui pour les postes d'exécutant mais pas ceux des responsables. Pour ma part les journées font 10 à 12 heures sans problème, plus le téléphone allumé le WE et la nuit.
3 - Les heures que vous faites aujourd"hui sont certes importantes mais si je ne m'abuse non cumulables comme elles pouvaient l'être il y a quelques années avec deux jours de repos consécutifs par semaine et deux WE par moi. Le rappel n'est plus une règle me semble t'il....
4 - Un logement, soit obligatoire, mais gratuit et que vous ne payez plus comme il y a quelques années avec du temps ( voir ce que j'ai marqué ci-dessus), demain il pourrait être payant ou bien à rendre. Vous viendriez travailler en 24/48 comme les pompiers en dormant dans la caserne ou bien être dans l'obligation de venir tous les matins (frais de transport et temps de transport). Vivre de ce fait dans des coins peu ragoutant du fais du prix de l'immobilier.
5 - A l'heure des remises en cause des retraites, vérifiez les raisons qui ont motivé que les militaires aient la possibilité de partir à 15 ans? Et bien la situation géopolitique n'engendre pas aujourd'hui des présences de gendarmes sur des terrains d'action, ou bien de façon sporadique. Le départ anticipé était lié à cela, si vous calquez sur le privé ou sur la police, le départ est possible mais prise de pension à 57 ou 62 ans.
Je ne veux pas vous mettre mal à l'aise avec l'envie que vous avez tous, mais je pense que le moment n'est pas très bien choisi, ou bien pas de cette façon. Il me semble plus intelligent de faire du lobbying afin d'atteindre la bonne personne en présentant un projet en corrélation avec les mutations faites ou en passe d'être faites par le gouvernement.
Je reste ici et vous lis de toutes les façons car je pense que votre combat est louable.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:41

Merci de ton avis Laurent, il est toujours intéressant de relativiser notre condition.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:45

Ok nous avons quelques avantages, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Mais ne les payent-on pas cherement ces avantages?
Les heures qu'on ne compte pas, les astreintes qui nous obligent à rester disponible peut importe l'heure du jour ou de la nuit (je suis gendarme et j'en suis fier, mais mes enfants et ma femme eux ne le sont pas; devoir supporter à longueur de journées, de semaines, de mois et d'années les inconvéniants de mon métier n'est pas évident pour eux).

Le logement certe très pratique lorsqu'on est jeune gendarme est qu'on entre dans la vie active mais quel magnifique obstacle quand on veut accéder à la propriété (il faut avoir les reins solides financièrement quand même si on veut acheter avant d'être à la retraite)

La charge de travail qui ne cesse d'augmenter mais sans aucune compensation ni reconnaissance (on nous donne toujours plus de mission mais jamais la gendarmerie ne dit NON on ne peut pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:49

sans compter les à-côtés... quand t'es dans une unité rurale, ta femme se retrouve souvent sans boulot, au chomage et c'est un inconvénient de plus. Un inconvénient pécunier, et moral parce que les épouses qui subissent de genre de situation, ça plombe l'ambiance du couple au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 1:54

Oui exacte mais la liste est tellement longue que j'avais oublié...

Quand on fait le total avantages-inconvénients je pense que la balance penche plus vers inconvénients ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 2:00

Merci pour cette analyse "externe" Laurent.
Si tu lis les POSITIONS OFFICIELLES de G&C, tu verras que nous ne résumons pas nos "soucis" à des points de vues matériels...
Il manque aux gendarmes des droits fondamentaux que les autres citoyens n'apprécient pas toujours à leur juste valeur...
Nous voyons les choses un peu plus "largement"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Pour poursuivre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 2:14

Un certain nombre de commentaires ont été déposés, je comprends mais attention je ne vous dis pas qu'il ne faut rien faire. je dis simplement qu'il faut qu'une étude soit présentée par un groupe de travail indépendant et pas remise à la DG mais à une personne bien placée, et surtout influente.
L'étude doit être composée de partie financière, oragnisationnelle, procédurale. Mais également des mesures correctives sur des process corrects mais demandant une modification.
Cela implique que votre groupe de travail soit composé de personne financière, RH de la gendarmerie, des gens de terrains, de l'immobilier, etc.... mais aussi de l'extérieur de la gendarmerie
Parrallèlement un groupe doit faire du lobbying afin d'identifier les bonnes personnes à contacter et ensuite les approcher.
Tout cela en dehors des personnes de la DG
Voilà

MODERATION : RICOU
Je fusionne ce post qui est la suite de ce sujet. Attention de ne pas ouvrir systématiquement des nouveaux sujets pour répondre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:16

lejeuneretraite a écrit:
Vous viendriez travailler en 24/48 comme les pompiers en dormant dans la caserne ou bien être dans l'obligation de venir tous les matins (frais de transport et temps de transport).

Etre d'astreinte 24 Heures pour ensuite bénéficier de 48 heures de repos, tu considères cela comme un sacrifice ? Fais le compte du nombre de jour travaillé dans la semaine. Nous, lorsqu'on a 24 heures d'astreinte, ben....le lendemain, tu rembauches.
J'ai un pote qui est pompier pro et je te garantie qu'il ne se plaint pas de sa condition. Il a beaucoup moins d'ancienneté que moi pour un salaire quasi équivalent.

Je respecte l'avis de tous, mais ces derniers temps, je trouve que pas mal d'avis limite "provoc" sont transmis....bizarre.

Childéric, arrête de changer de pseudo, on s'y perd. scratch Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis comme un autre Empty
MessageSujet: Re: Un avis comme un autre   Un avis comme un autre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis comme un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question pas comme une autre
» questions de la part d'une civile
» SONDAGE: S'IL FAUT "TRAVAILLER PLUS", COMMENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser