Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!

Aller en bas 
+10
Komugi chan
CRS
Partisan 22
Lareran
L'idiot utile
Jocha
clint
excelsior
Nikosaliagas
MARSOUIN 26
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Avr 2013 - 22:15

Il s'est évadé samedi matin de la prison de Sequedin à l'explosif et après avoir pris 4 personnes en otage.
L'info. Une évasion spectaculaire a eu lieu samedi matin à la maison d'arrêt de Sequedin, dans le Nord. L'évasion s'est faite à l'aide d'explosifs. L'évadé est le braqueur Redoine Faïd.

Cinq explosions, quatre otages

Que s'est-il passé à l'intérieur de la prison ? L'évasion eu lieu à 8h15. Redoine Faïd a eu recours à des explosifs avec lesquels il a fait sauter cinq portes de l'établissement, a précisé Etienne Dobremetz, du syndicat pénitentiaire Ufap-Unsa. Il ensuite pris 4 personnes en otage, des surveillants de la maison d'arrêt.

>> A lire aussi : Redoine Faïd, une figure du grand banditisme

Et hors de la prison ? Une fois à l'extérieur, Redoine Faïd, armé, a pris une première voiture qu'il a ensuite abandonnée et incendiée sur l'A25 à hauteur de Ronchin. Il est ensuite monté dans un second véhicule toujours activement recherché.

A quel moment ont été libérés les 4 otages ? Redoine Faïd aurait d'abord relâché un des otages juste après avoir quitté la prison, puis un autre quelques centaines de mètres plus loin, au niveau d'un pont, et enfin les deux derniers au niveau de la route nationale 41. Tous sont sains et saufs. Extrêmement choqués, ils ont été placés en observation médicale. Une cellule de crise a, par ailleurs, été mise en place dans l'établissement pénitentiaire.

Un "détenu particulièrement dangereux"

Des complicités ? Une personne aurait pu fournir à Redoine Faïd des explosifs destinés à l'évasion, cachés dans des petits mouchoirs lors d'un parloir samedi matin. L'avocate de l'ex-femme de Redoine Faïd a formellement démenti que cette dernière se soit rendue à la prison ce samedi matin. La police judiciaire de Lille et l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), co-saisis de l'enquête, recherchent les éventuelles complicités dont aurait pu bénéficier le fugitif.

Redoine Faïd est-il dangereux ? Oui, selon un porte-parole de la prison qui a souligné qu'il était armé. Le procureur de la République à Lille l'a, lui, qualifié de "détenu particulièrement dangereux".

FO-Pénitentiaire réclame la démission de Taubira

Un "acte de guerre" pour les syndicats. Les syndicats ont dénoncé samedi un "acte de guerre", le syndicat FO-Pénitentiaire allant jusqu'à réclamer la démission "dès aujourd'hui" du directeur de l'administration pénitentiaire et du ministre de la Justice. La maison d'arrêt de Sequedin, située à quelques kilomètres à l'ouest de Lille, abrite environ 800 détenus pour 638 places, et 220 surveillants selon l'Ufap-Unsa.

Quelle est la situation actuelle à Sequedin ? En fin de matinée, des démineurs intervenaient à l'intérieur d'un périmètre de sécurité autour de l'entrée de la prison. La presse avait été maintenue à plusieurs centaines de mètres de distance. Des pompiers et des enquêteurs de la police judiciaire étaient également présents sur les lieux. Des familles de détenus attendaient avec anxiété la réouverture de la prison.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Evasion-spectaculaire-du-braqueur-Redoine-Faid-1481077/

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Redoine-Faid-un-mandat-d-arret-europeen-1481423/
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 12:30

Question à Mme TAUBIRA :
Comment elle va faire la famille de Aurélie FOUQUET si elle veut rencontrer le bourreau de leur fille maintenant ?

Non je sais ma question est bête pas la peine de le souligner.

Lamentable !

C'est sûr qu'il y a eu des complicités.

Comment peut-on faire entrer des explosifs en prison sans ????

Et va y avoir encore combien d'orphelin et de veuve aujourd'hui ????
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 13:12

espérons qu'il va se retrancher dans un appartement .........Wink
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 13:20

http://www.leparisien.fr/lille-59000/sequedin-un-detenu-s-evade-apres-avoir-pris-des-otages-13-04-2013-2723295.php

" [........................]
Un «acte de guerre» selon les syndicats.
Les syndicats de surveillants de prison ont qualifié d'«acte de guerre» la spectaculaire évasion à l'explosif du braqueur Redoine Faïd, de la prison de Sequedin (Nord), non loin de Lille.
« Aujourd'hui, les lieux de détention deviennent des endroits où l'on risque nos vies tous les jours. C'est inadmissible», a dit devant la prison Nicolas Caron, secrétaire national FO.

Le syndicaliste réclame la mise en place de scanners corporels pour permettre la détection d'objets métalliques.
«Supprimer les fouilles corporelles à l'issue des parloirs c'est inadmissible», a ajouté M. Caron qui a appelé le directeur de l'administration pénitentiaire et la ministre de la Justice à «prendre leur responsabilités»
et «à démissionner dès aujourd'hui,» ainsi qu'à l'ouverture d'états généraux sur le métier de surveillant pénitentiaire.


Pas de fouille en prison depuis son ouverture, en 2005.
«La prison de Sequedin a été ouverte en 2005, elle n'a jamais fait l'objet d'une fouille générale ou même sectorielle, ce qu'on a dénoncé à maintes reprise à chaque fois qu'il y a eu des mouvements sociaux», a déclaré Etienne Dobremetz, représentant Ufap/Unsa Justice pour la région Nord/Pas-de-Calais, faisant également état «d'acte de guerre».
Etienne Dobremetz a souligné que les surveillants trouvaient régulièrement de la drogue, de téléphones portables ou encore des armes blanches à la maison d'arrêt.
«On redoutait la possibilité qu'il y ait des armes à feu voire des explosifs à l'intérieur de l'établissement. Malheureusement cela fait huit ans que la prison est ouverte, on n'a jamais été entendus», a ajouté M. Dobremetz.
Il a annoncé une réaction des personnels pénitentiaires dans les jours à venir. La CGT rappelle que, à l'unisson avec les autres organisations syndicales, elle réclame de longue date une fouille générale de l'établissement. "



Pas de fouilles depuis 8 ans ?
C'est à dire depuis que la maison d'arrêt de Sequedin existe ?...

Des têtes vont-elles tomber parmi les responsables administratifs ?

Mme Taubira va-t-elle revoir ses projets de réforme de la politique pénitentiaire ?
Ici, elle a l'exemple d'un récidiviste qui a drôlement trompé son monde (y compris médiatique !),
en laissant croire qu'il s'était amendé, alors qu'il se préparait à s'évader, au péril de la vie de nombreux innocents...
Un récidiviste qui, pourtant, avait été plutôt bien traité dans le passé, notamment par une libération conditionnelle, atténuant sensiblement la portée d'une grosse condamnation.


Dernière édition par clint le Mar 16 Avr 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 14:03

excelsior a écrit:
espérons qu'il va se retrancher dans un appartement .........Wink


Du côté de TOULOUSE !!! Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! 848633

Bien vu !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 14:13

Nikosaliagas a écrit:
Question à Mme TAUBIRA :
Comment elle va faire la famille de Aurélie FOUQUET si elle veut rencontrer le bourreau de leur fille maintenant ?

Non je sais ma question est bête pas la peine de le souligner.

Lamentable !

C'est sûr qu'il y a eu des complicités.

Comment peut-on faire entrer des explosifs en prison sans ????

Et va y avoir encore combien d'orphelin et de veuve aujourd'hui ????

C'est vrai ça, une motivation supplémentaire pour le retrouver........
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 14:14

clint a écrit:


Pas de fouille en prison depuis son ouverture, en 2005.
«La prison de Sequedin a été ouverte en 2005, elle n'a jamais fait l'objet d'une fouille générale ou même sectorielle, ce qu'on a dénoncé à maintes reprise à chaque fois qu'il y a eu des mouvements sociaux», a déclaré Etienne Dobremetz, représentant Ufap/Unsa Justice pour la région Nord/Pas-de-Calais, faisant également état «d'acte de guerre».
Etienne Dobremetz a souligné que les surveillants trouvaient régulièrement de la drogue, de téléphones portables ou encore des armes blanches à la maison d'arrêt.
«On redoutait la possibilité qu'il y ait des armes à feu voire des explosifs à l'intérieur de l'établissement. Malheureusement cela fait huit ans que la prison est ouverte, on n'a jamais été entendus», a ajouté M. Dobremetz.
Il a annoncé une réaction des personnels pénitentiaires dans les jours à venir. La CGT rappelle que, à l'unisson avec les autres organisations syndicales, elle réclame de longue date une fouille générale de l'établissement. "


[color=brown]Pas de fouilles depuis 8 ans ?
C'est à dire depuis que la maison d'arrêt de Sequedin existe ?...

Tu sais CLINT, y a pas besoin d'aller si loin,
Y a pas longtemps, j'ai fais un DPS pour cause d'évasion.

Il avais réussi a faire entrer un flingue par l'intermédiaire de sa compagne qui nanti d'un certificat médical précisant qu'elle souffrait du dos, n'avais pas été fouillée, alors quel e flingue lui, était scotché dans le dos.

En conclusion, le laxisme est partout, ou la corruption aussi.
Faut voir !!!

Non encore une fois de plus ça va être au policiers ou gendarmes, qui vont se retrouver face à lui, qu'il faut penser..... Eux vont être le fusible de la société.
S'ils ne tirent pas .... ils seront mort !!!
S'ils tirent ..... Il seront mort aussi, car la justice ne leur fera pas de cadeau (Exemple très récent: Mister Amaury DE HAUTECLOQUE, rangé au placard car il aurait été trop long a décider. Trop court, il aurait été qualifié de justicier expéditif, et cela aurait été une exécution purement et simplement. Conclusion Mister Amaury (total respect) était, ce jourlà, LE fusible. CQFD).

Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 21:22

C'est pas le moment pour le gouvernement de perdre un "autre" ministre...

Mais si les "manquements" au sein de la prison ( et c'est pas la seule à en souffrir...) sont avérés, faudra se poser les vraies bonnes questions, sur le nombres de prisons, le nombre et la formation des personnels pénitentiaires, leurs moyens...

Mais j'entends déjà la réponse: " c'est la crise, c'est pas le moment de jeter de l'argent dans les prisons! faut mieux les vider..."

Après tout, ce brave et médiatique "détenu" vient de nous prouver que ceux qu'on "héberge en prison sont de gentil bisounours qui ne demandent qu'à se réinsérer...

Bien à vous, madame la ministre!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Avr 2013 - 23:49

Vidons les prisons , comme ça , les délinquants et criminels , sachant qu'il y a de la place vont avoir peur d'y y aller ....... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 9:04

excelsior a écrit:
Vidons les prisons , comme ça , les délinquants et criminels , sachant qu'il y a de la place vont avoir peur d'y y aller ....... ok je sors

ou : vidons les prisons comme ça, peut plus y avoir d'évasion puisque plus de détenu geek
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 9:33


Après nos ministres qui s'évadent fiscalement, voila nos jeunes de banlieue qui s'évade de France !
Quelle tristesse !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 10:57

nikosaliagas
il fut un temps ou le GIGN pouvait agir vite, je me rappelle bien etant à Lifou, notre réaction quands nous apprimes qu'Eloi Machoro, rebelle devant l'éternel , etc, etc, venait d'etre expédié dans un monde forcément meilleur par le truchement du GIGN et un projectile adéquat.
a la décharge d'Amaury, quands les politiques se melent de tactique d'intervention, ce n'est jamais une bonne chose, leur role est de définir la mission et pour le reste , ils doivent laisser agir les professionnels quands au moyens et aux effectifs à mettre en oeuvre.
fort heureusement , en depit de la presence politique, "le terroriste a été neutralisé, point" (C. PASQUA). ceci est donc une reussite.
meme si je dois "mourir", je prefere etre jugé par douze que porté en terre par six, cette maxime m'a permis de me sortir de situation quelque peu "délicate", les anciens m'ayant bien fait comprendre que l'adversaire doit réaliser la détermination à s'en servir en peu de temps de maniere a admettre que le fait de jouer sa chance est à remettre à une occasion plus favorable.
je ne remercierai jamais assez les anciens pour cette leçon qui m'a permi de rester intrinsequement vivant que ce soit au MAC 50 ou à LAA 52.
on a souvent des abrutis en face, parfois éclairés à ce moment d'un eclair de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 14:42

Salut CRS,

D'accord avec toi.
Seulement aujourd'hui nous n'avons plus de FR-F1 en arme de haute précision et 85 est une autre époque. Wink

Comme tu as su le souligner tout est histoire de politique.
Et comme tu l'as si bien dit, le politique devrait rester dans un hémicycle.
Seulement ce n'est plus le cas.
Et tu as peut-être encore raison quand tu dis qu'il vaut mieux être jugé par 12 que porté en terre par 6.
Quoique au moins après les emmerdes c'est fini pour toi.
Parce que de ce que j'en pense perso, je n'ai pas envie de me retrouver derrière les barreau pour du politiquement correct.
Donc de 2 choses l'une. Soit il y a révision de la façon de défendre, protéger les FDO d'une manière générale.
Soit je me posterais sur le bord de la route et si je vois cet E.....é de Rédoine FAID, bien je me contenterais de le signaler.
Je vois déjà la tête de certains qui me dirons de rendre mon tablier.
Non, car je pense encore que la tendance peu encore s'inverser, et j'ai besoin de nourrir ma famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 16:36

Il n'y a pas eu de faille, à Sequedin (parole de ministre) !… Shocked

Samedi matin, un braqueur soi-disant repenti s’évade de la maison d’arrêt de Sequedin,
en s’aidant des armes et explosifs qu‘il s‘était fait livrer ! pale

Samedi soir, avant même qu’une enquête n’ait été ouverte sur de probables carences dans la sécurité,
Mme Taubira affirme qu’il n’y a pas eu de faille !
Etonnant, non ?…
Mais la ministre devance les observations des sceptiques et ajoute dans un langage très familier :
" parce que si on dit qu'il y a une faille, on dit que c'est la faute de qui, la faille ? "

Et voilà comment on élude les questions gênantes et aussi… les remises en cause.
En fait, ce n’est pas seulement sur la faute de qui, qu’il conviendrait de s’interroger…
C’est surtout sur la faute de quoi: qu’est-ce qui ne va pas dans le système carcéral ?
Pourquoi n’y a-t-il pas eu de fouilles complètes et minutieuses depuis 8 ans, à Sequedin ?
Pourquoi les visiteurs ne sont-ils pas contrôlés plus sévèrement ?
Pourquoi, une prison récente n’est-elle pas mieux protégée contre les lancers « d’objets divers » venant de l’extérieur ?
Combien y a-t-il d’établissements pénitentiaires aussi vulnérables en France ?
Que peut-on faire pour éviter le renouvellement de faits semblables ?


Mais enfin, mon bon monsieur, pourquoi vous tracasser, puisque la madame vous dit
qu'il n'y a pas eu de faille...
" Je vais bien. Tout va bien " ! geek



http://www.lepoint.fr/societe/evasion-de-sequedin-diffusion-d-un-mandat-d-arret-europeen-pour-retrouver-redoine-faid-14-04-2013-1654805_23.php

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202702339779-evasion-taubira-se-rend-a-la-prison-de-sequedin-557965.php

" [………......………….]
« Il y a une réalité. Les prisons, ce sont des établissements où il faut encadrer des détenus qui, évidemment pour la plupart, passent l'essentiel de leur temps à essayer d'entrer en contact avec l'extérieur, de contourner les règlements, d'enfreindre les règles », a ajouté la garde des Sceaux.
« L'administration étant confrontée à ça, les surveillants et les personnels sont confrontés à ça tous les jours, on ne peut pas dire qu'il y a une faille parce que si on dit qu'il y a une faille, on dit que c'est la faute de qui, la faille? », a-t-elle poursuivi.
[……..........………………] "
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Normalitude !   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 18:02

Sequedin est une prison récente, donc non prisonnière de l'urbanisme préexistant, on pouvait l'entourer d'un plan d'eau et d'un glacis quand on l'a construite (et je crains qu'on ait laissé des constructions s'approcher et qu'on ne puisse plus....). Avec des piranhas ou des crocodiles dans le plan d'eau. Laughing
Poussons la logique jusqu'au bout (c'est à dire, bien souvent, jusqu'à l'absurde). S'il n'y a pas de faille, c'est que la situation est normale. Donc il est normal qu'on n'ait pas assez de personnel ni de matériel pour assurer les fouilles et la sécurité dans les prisons. Il est donc normal que des détenus reçoivent des armes et des explosifs et fassent sauter les prisons. Il est normal qu'ils s'évadent en prenant des otages. Il est normal que les gendarmes et les policiers prennent des risques ou se fassent tuer pour tenter de les reprendre. Il est normal qu'on dépense beaucoup plus d'argent pour ces recherches, et pour indemniser les victimes, que ce qu'aurait coûté une sécurité élémentaire.
Bref, tout est normal. Ce qui veut dire que tout est admis. Twisted Evil
Je n'aurai pas la cruauté de considérer que tout est normal sous une présidence normale, ce serait inéquitable car la situation était déjà "normale" sous la présidence de son prédécesseur. Donc la démission généralisée (et "normalement" rétribuée...?) a été et est normale à droite comme à gauche. Jusqu'à quand faudra-t-il tolérer cette normalité? Jusqu'à ce que la droite et la gauche soient toutes deux écrasées par les électeurs ? Et même alors, la situation cessera-t-elle pour autant d'être "normale" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 20:51

GLAIVE a écrit:
.......................... Et même alors, la situation cessera-t-elle pour autant d'être "normale" ? Question

BEN non tant qu'on aura un Président " normal "..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 22:44

salut nikosaliagas
je constate avec plaisir que nous partageons le meme avis sur la question.
bien evidemment, il n'est pas question d'aller jouer au heros pour envoyer ad patres cette brebis plus qu'égarée en cas de rencontre.
lui par contre n'hésitera pas à nous farcir de plomb, sachant qu'il trouvera toujours au ministere, dans la justice, dans les assos à cassos, chez les boboides , et en gros chez tous les anarcho-trotskos-maos-libertaros-postbolcheviks! sans oublier les merdias!
alors effectivement , si on le voit passer, rendre compte et rameuter la cavalerie. ça peut eviter le carnage et les degats collatéraux.
la gendarmerie n'a plus le FRF1, eh oui, tu m'en vois navré, j'adorais cette arme! bon nous avons abandonné la RUGER mini 14 à lunette qui n'a jamais vraiement donné satisfaction pour la carabine finlandaise TIKKA en 7,62X51 OTAN. excellente arme.
en 1984, j'avais un MAS 49 avec sa lunette APXL 806, je m'en rappelle avec émotion quands je repense aux iles Loyauté! du temps de la gauche au pouvoir (ben quoi ?????????)
il est tres fortement possible que notre énervé de service subisse le sort de Khaled kelkal en cas de rendez vous avec le RAID ou le GIGN.
moi aussi , j'ai une famille nombreuse à nourrir et à éduquer et les aides sont des plus reduites. raison de plus pour bien juger la situation en cas de rencontre fotuite sauf pour la legitime defense evidemment.
on ne critiquera jamais assez l'instruction donnée aux eleves policiers ou gendarmes, celle ci est responsable de la mort de certains collegues, le fait d'intervenir l'arme à la main est un plus. et cela ne signifie pas qu'on va s'en servir comme certains le pretendent mais qu'eventuellement au cas ou , ça se pourrait bien! je l'avais fait comprendre à un adjudant départemental autrefois qui se croyait a l'abri de sa qualité d'OPJ pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 23:46

De quoi est-ce qu'on parle ici ?
- de la réduction des effectifs dans les prisons
- des prisons surpeuplées.

La réduction des effectifs n'est pas nouvelle : ça fait des décennies que les services publics n'ont plus les moyens de faire leur travail correctement.
Donc si on veut régler le problème, il faut augmenter les effectifs, ce qui implique de revoir l'ensemble de la gestion des services publics. En rejeter la faute sur une seule personne n'est pas réaliste, encore moins si son objectif est d'augmenter les moyens de la justice.

Les prisons sont surpeuplées ? On pourrait commencer par renvoyer dans les hôpitaux psy les malades mentaux qui n'ont rien à faire en prison, ce qui implique de reformer des soignants en psy, vu qu'ils ont disparu. Et peut-être éviter d'emprisonner des gens pour des doigts d'honneur. (voir https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t28209-1-doigt-d-honneur-aux-policiers ) Si faire un doigt d'honneur mérite la prison, embastillons d'emblée tous les branleurs de France et de Navarre : multiplier les places de prison par 10 n'y suffirait pas.

CRS a écrit:
on ne critiquera jamais assez l'instruction donnée aux eleves policiers ou gendarmes, celle ci est responsable de la mort de certains collegues, le fait d'intervenir l'arme à la main est un plus. et cela ne signifie pas qu'on va s'en servir comme certains le pretendent mais qu'eventuellement au cas ou , ça se pourrait bien! je l'avais fait comprendre à un adjudant départemental autrefois qui se croyait a l'abri de sa qualité d'OPJ pour survivre.

Je ne connais pas l'instruction, mais ce que tu dis sur le fait d'intervenir les armes à la main me semble tomber sous le sens: vis à vis de certains, je ne vois pas d'autre moyen. Dans les reportages qu'on voit sur le sujet, il me semble que les forces de l'ordre interviennent avec des armes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 0:19

Bonjour Komugi chan,

Je pense que notre ami "CRS" de son triptique, veut simplement dire que dans notre instruction, il nous est plus souvent dit de laisser l'arme à l'étui, quelque fois que l'on froisse les biens pensant qui iront se plaindre de s'être fait braqué.
Pffff, comme si on braquait les gens nous. Non il s'agit de travailler en sécurité. Voili, voilà !!!

Après pour les prisons c'est un autres débats !!!
En attendant y a pas eu de faille.
C'est Mme TAUBIRA qui l'a dit !!! queen


Up 1 CRS


Revenir en haut Aller en bas
gib
1er flocon
1er flocon
gib


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : 06
Emploi : fan gendarmerie
Date d'inscription : 14/02/2013

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 0:45

bonsoir, moi j' ai pas compris comment il s' est évadé en faisant sauter des explosifs tout en tenant juste une arme dans les mains et en ayant un groupi d' otages à guider vers la sortie en les invitant à rentrer dans la voiture
c' est un véritable poulpe !!!!!!! Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! 936460
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Manuel Valls reconnaît "une faille" dans l'évasion de Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 10:23

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a dénoncé une faille de sécurité dans l'évasion, samedi, de Redoine Faïd à l'aide d'explosifs et d'un pistolet automatique. Au micro de RTL, mardi 16 avril, il a déclaré : "On peut appeler ça une faille, sans aucun doute, si l'on peut faire rentrer des explosifs et une arme dans une prison, c'est qu'il y a eu un problème et Christiane Taubira est en train d'examiner les réponses qu'il faut apporter à ce problème."

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, avait déclaré qu'il n'y avait pas eu de faille dans cette affaire, le jour de l'évasion du détenu issu du grand banditisme. "Il court toujours et la police française mais aussi les polices européennes courent après lui et j'espère qu'on pourra le rattraper très vite", a ajouté Manuel Valls. Un mandat d'arrêt européen a été diffusé samedi contre le braqueur, qui s'est évadé de la maison d'arrêt de Sequedin, dans la banlieue de Lille (Nord).
Francetv info avec AFP

http://www.francetvinfo.fr/manuel-valls-reconnait-une-faille-dans-l-evasion-de-redoine-faid_304551.html

http://www.francetvinfo.fr/evasion-de-redoine-faid-taubira-neglige-t-elle-les-prisons_304071.html
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 10:59

Et quelques fusibles( directeur , gardiens .... ) vont sauter comme d'habitude et Taubira dira " nous avons pris les mesures qui s'imposaient "....
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 11:00

Ben ça alors !!!! Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! 169467

Faudrait se mettre d'accord. Alors FAILLE ou PAS FAILLE

C'est qui qui dit la vérité ??? Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! 115146


PS : Comme d'hab EXCEL
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 11:11

excelsior a écrit:
Et quelques fusibles( directeur , gardiens .... ) vont sauter comme d'habitude ....
c'est détonant comme remarque Excel mdr

bref je suis sceptique quant au fait que le mec réussisse à faire "sauter" 5 portes sans problème car çà prend un peu de temps quand même, cela ne s'est pas fait en 10 secondes; les forces de police et de gendarmerie auraient dû être avisées dès la première ou la deuxième détonation et non pas quand il était déjà trop tard ! mais bon je m'avance peut être, je n'y étais pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 11:39

Remplacer les "fusibles" ne remplace pas les gardiens et les matériels manquants ! Twisted Evil
Ceci dit, chaque fois qu'on annonce une augmentation du budget de la Justice, c'est de la poudre aux yeux, tout est mangé par les prisons, qu'on construit sans recruter le personnel qui devrait aller avec, et le milieuouvert et les juridictions ne reçoivent presque rien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 13:11

malinois a écrit:
excelsior a écrit:
Et quelques fusibles( directeur , gardiens .... ) vont sauter comme d'habitude ....
c'est détonant comme remarque Excel mdr

bref je suis sceptique quant au fait que le mec réussisse à faire "sauter" 5 portes sans problème car çà prend un peu de temps quand même, cela ne s'est pas fait en 10 secondes; les forces de police et de gendarmerie auraient dû être avisées dès la première ou la deuxième détonation et non pas quand il était déjà trop tard ! mais bon je m'avance peut être, je n'y étais pas Exclamation

Bonjour

Tout à fait de ton avis, ce n'étaient pas des petits pétards pour détruire comme celà a été fait les serrures et portes , donc forcément à la deuxième détonation l'alerte aurait ( où a du ) du être donnée au CP ou gendarmerie compétente .
L'évadé: il a quand même pas trois mains, comment menacer 4 gardiens, d'une main ( arme ) de l'autre placer les explosifs ?? renouveler l'opération à 3 ou 4 reprises c'est pas bien clair cette histoire .
Le problème dans ces nouvelles prisons c'est la distance ici à Sequedin, elle est éloignée de la première ville ( Lille ) , le temps que la "cavalerie " arrive , il est malheureusement trop tard
Phil
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 16:34

komugi chan
je pense m'etre mal fait comprendre mais nikosaliagas avait parfaitement compris ce que je voulais exprimer.
un exemple :
a l'école de police, ayant quitté depuis quelques jours ma brigade territoriale des yvelines ou je dépérissais, il nous est fait un cours sur l'usage des armes. ce cours est brillant, sublime , l'instructeur faisait dans le bip -bip, comme quoi!
il me pose la question, si un braqueur équipé d'un pistolet tente de vous tirer dessus, que faites vous ?
je lui reponds que si possibilité m'est faite ce serait un impact poitrine, un impact tete.
alors là , l'instructeur rentre en transe, je suis visiblement un envoyé du malin , bien décidé à émettre des avis délirants, c'est pas ça , faut etre diplomate, ne pas rentrer dans le jeu et finalement , histoire de m'achever il questionne "quel est l'a.........i qui vous a donné un tel conseil, je reponds : quelqu'un du GIGN pourquoi ? (pas de nom sur les ondes). hilarité générale, bouderie de l'"instructeur"
je rassure l'auditoire, j'ai entendu ce genre de niaiserie en gendarmerie!
et je dirai meme plus, un modeste petit etui a degagement rapide en port inverse m'a sauvé deux fois la mise en departementale et une fois en mobile plutot que l'étui a rabat de l'époque , cette cochonnerie!
dégainer vite, c'est un plus quands on n'a pas l'arme à la main!
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Avr 2013 - 22:48

Personnellement, je suis moins bon en tir posé qu'en tir rapide.....
De toute façon, la préoccupation du type en face n'est pas de me laisser lui donner le temps de l'exposer à un tir inefficace ! Alors autant faire tout de suite un tir d'efficacité, ça ne coûtera pas plus cher en munitions (et sans doute moins). Smile
Le médecin légiste recueillera ses protestations sur la table d'autopsie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Évasion de Redoine Faïd : des explosifs retrouvés dans la prison !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Avr 2013 - 6:02

Un téléphone portable et des explosifs ont été retrouvés mardi dans des toilettes de la prison de Sequedin (Nord), dans le cadre de l'enquête sur l'évasion du braqueur Redoine Faïd, a-t-on appris mercredi de source syndicale. "Il y a un téléphone et du plastic qui ont été retrouvés dans les toilettes qui sont sur la coursive. (...)

C'est une toilette qui est tout le temps ouverte, à proximité du bureau du surveillant, mais ouverte et à la disposition de tout le monde, sur l'extérieur sur la coursive", a précisé cette source. Le parquet de Lille s'est refusé à tout commentaire. "N'importe qui a pu dissimuler ça là-dedans", selon la même source syndicale. Ces objets ont été, selon cette source, retrouvés mardi, sur les indications d'un détenu interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'évasion. "Un détenu a été auditionné et a fait savoir qu'il y avait un téléphone et du plastic", selon cette source syndicale.

Redoine Faïd, 40 ans, était détenu notamment pour sa participation présumée à une tentative d'attaque à main armée qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, en mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Une centaine de policiers français recherchent toujours activement le braqueur, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen et est recherché par Interpol, qui a mis en ligne lundi une "notice rouge" demandant à ses 190 pays membres de l'arrêter.


http://www.lepoint.fr/societe/evasion-de-redoine-faid-des-explosifs-retrouves-dans-la-prison-17-04-2013-1656227_23.php
Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Avr 2013 - 9:20

Bonjour à tous :

Pour moi il y a quand même un gros mais très gros poblème dans cette prison et surtout avec celui qui la dirige :

** évasion avec prise d'otages, emploi d'explosif pour faire sauter les portes , celà s'est déroulé SAMEDI matin et maintenant on nous dit qu'on a retrouvé du matériel ( téléphone et de l'explosif ) ce MARDI soit 3 jours après !!
De qui se moque t'on , une fouille générale aurait du être faite de suite , on met les moyens tant pis si nos pauvres détenus sont gènés
Bref tout est fait pour celà recommence
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Empty
MessageSujet: Re: Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!   Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord - Evasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Nazaire - Evasion. Il bouscule un gendarme et s'enfuit du tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser