Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stationnement .....

Aller en bas 
+7
excelsior
Jocha
Christian
Ex - Esclave Moderne
mecanicien 82
Bilboquet
Citoyen calme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 14:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Vous allez peut être pouvoir faire m’aider car apparemment j’ai des lacunes sur mon code de la route !!!!!

Je vous pose le tableau :

une rue , des trottoirs de chaque coté et des panneaux interdictions de stationner à chaque extrémité et dans le milieu de la rue .

Pour moi ( à moins que je sois complètement idiote ) cela veut dire qu’il est interdit de se garer sur la longueur de la rue et de plus encore moins sur les trottoirs.

Il paraît que non……….. scratch

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 15:58

Jocha a écrit:
Bonjour Nikosaliagas

http://vosdroits.service-public.fr/F364.xhtml

Sur ce site officiel, tu peux constater qu'il est stipuler que l'agent verbalisateur doit faire figurer les références légales de l'infraction sur l'avis de contravention et notamment l'arrêté municipal.
Cela se comprend aisément si on prend en considération qu'une infraction n'est constituée que par la réunion d'élément constitutifs parmi lesquels figure l'élément légal.
Lorsqu'on verbalise en vertu d'un arrêté municipal qui comme tu la dis va plus loin que le code de la route, il me parait logique de porter à la connaissance du contrevenant les dispositions qu'il a transgressé et qui caractérisent l'infraction relevée.
D'ailleurs, dans le mémento PR, on peut trouver les arrêtés ministériels qui prévoient et répriment certaines infractions et dont les références doivent figurer sur l'AF.

""la date, l'heure, le lieu précis et la nature de l'infraction (ou l'article du code de la route ou de l'arrêté municipal s'y référant),"""

Sauf que, il est bien mentionné "ou".
C'est bien l'article du code de la route qui fait foi et non l'arrêté (l'arrêté complète pour allèger ou alourdir, mais sans créer des discrimnaitions de toutes sortes).
Faire juste mention d'un arrêté sans en préciser le numéro et la date suffit.
Le constestatire dans sa constation à l'OMP devra y joindre l'arrêté qu'il aura demandé au maire, sachant que ce dernier est obligé de lui fournir.

Si tu remarque bien, a en lire "vos droits", tu n'as même pas besoin de citer l'article ou l'arrêté, ils écrivent "nature de l'infraction (ou XXX ou XXX)

Y a pas photo, il faut connaître les rouages pour "bien" contester, sinon c'est cuit.

Je persiste.


Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 21:20

Bonsoir
Citation :
Si tu remarque bien, a en lire "vos droits", tu n'as même pas besoin de citer l'article ou l'arrêté, ils écrivent "nature de l'infraction (ou XXX ou XXX)

Si tu remarques bien, il est aussi préciser en début de phrase:" Pour éviter toute contestation...." , tu me diras que quoi que tu fasses, si le contrevenant veut contester, il le fera mais autant ne pas lui en donner l'occasion.
Pour moi, c'est une question de logique, si il est préconisé de mettre les articles du code de la route afin de renseigner le contrevenant sur la nature de sa faute, il est tout aussi utile de lui mettre les références des autres dispositions locales qu'il a transgressé.
Personnellement, je me vois mal dire à mes élèves lors du cours sur la rédaction de l'amende forfaitaire : Ne vous faites pas chier avec ça.... si le contrevenant conteste, ce n'est pas notre problème ....."
Par ailleurs, il est aussi important de leur apprendre qui doit être verbalisé que comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 22:56

Jocha a écrit:
Bonjour Nikosaliagas

http://vosdroits.service-public.fr/F364.xhtml

Sur ce site officiel, tu peux constater qu'il est stipuler que l'agent verbalisateur doit faire figurer les références légales de l'infraction sur l'avis de contravention et notamment l'arrêté municipal.
Cela se comprend aisément si on prend en considération qu'une infraction n'est constituée que par la réunion d'élément constitutifs parmi lesquels figure l'élément légal.
Lorsqu'on verbalise en vertu d'un arrêté municipal qui comme tu la dis va plus loin que le code de la route, il me parait logique de porter à la connaissance du contrevenant les dispositions qu'il a transgressé et qui caractérisent l'infraction relevée.
D'ailleurs, dans le mémento PR, on peut trouver les arrêtés ministériels qui prévoient et répriment certaines infractions et dont les références doivent figurer sur l'AF.

Jocha,

Bonjour, dans ce que tu me dis tu ne fais que confirmer ce que j'essaye de faire comprendre,
A savoir, tu me cites des arrêtés ministériels qui prévoient et répriment.
S'ils prévoient et répriment tu as tout dit. Cela signifie qu'ils s'auto-suffisent et que là effectivement il est impératif de les viser. Mais eux seuls et rien d'autre.
As-tu déjà lu un arrêté municipal réglementant une vitesse, un stationnement ou autre ....
Ces derniers ne prévoient pas et ne répriment pas.
Ils ne font que réglementer là ou ils leur domaine s'étend.
A savoir pour exemple :
Les vitesses sur autoroutes (sans entrer dans les conditions particulières climatiques) sont par code de la route limitée à 130 km/h.
Toute portion d'autoroute ou la limite de vitesse est abaissée à 110 km/h, l'est par arrêté municipal permanent (car il en existe des temporaires)
Ces mêmes arrêtés ne prévoient en aucun cas, ni ne répriment.
Ils font alors références aux sanctions du code la route.
Donc ce que j'affirme et que je te dis, c'est qu'effectivement en l'absence d'un arrêté municipal, une limitation à 110 km/h n'aura aucune valeur légale.
Que par voie de conséquence tu peux mentionner sur ton PV ce même arrêté municipal. (En plus sur les PV "vitesse" la case à cocher existe)
Mais que si tu devais omettre cette mention, je te le dis et te le ré-affirme, c'est à la juridiction de jugement d'apporter la preuve de l'existence d'un tel arrêté.
Il n'y aura donc pas vice de forme, si tu omet de le mentionner.
Crois-moi ou ne me crois pas cela ne changera pas le fond.
En revanche n'oublies-pas les articles du code de la route qui prévoient ou qui répriment, car là il y aura vice de forme.
Par ailleurs, tu me renvoies sur un article du site "service public", fort intéressant.
Cependant as-tu remarqué qu'entre Code de la route et arrêté municipal, il y a une conjonction de coordination. En l’occurrence OU.
Ne crois-tu pas qu'elle ait une quelconque importance.
Et ce site bien utile est réalisé principalement pour des profanes, pour monsieur tout le monde, et ne peut être qu'un source d'information et non de réglementation.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:00

Christian a écrit:
Voilà Jocha, tu as tout résumé Wink

Désolé Christian, mais Jocha n'a pas résumé correctement.
Je n'ai peut-être pas la science infuse, mais ce que je sais je le sais, et si je l'avance, c'est pour faire partager mes connaissances.
Si l'on ne m'accorde pas crédit peu m'importe, mais ce que je mets en ligne, je m'applique à le vérifier et le revérifier avant.
Si j'ai un doute, je m'abstiens.
Et cela est valable pour les contrevenants que je traite au quotidien.
Tel est mon état d'esprit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:31

Bonsoir

Citation :
As-tu déjà lu un arrêté municipal réglementant une vitesse, un stationnement ou autre ....

Si j'ai déja lu des arrêtés municipaux ??? probablement plus souvent que toute personne qui négligent de les mentionner Smile


Citation :
........Ces derniers ne prévoient pas et ne répriment pas........

Toute portion d'autoroute ou la limite de vitesse est abaissée à 110 km/h, l'est par arrêté municipal permanent (car il en existe des temporaires)

Si un arrêté municipal "abaisse" la limitation de vitesse sur un axe, ne peut-on pas considérer qu'il prévoit qu'à cet endroit un usager sera en infraction la ou il ne l'aurait pas été si l'arrêté n'existait pas ???

Citation :
Cependant as-tu remarqué qu'entre Code de la route et arrêté municipal, il y a une conjonction de coordination. En l’occurrence OU.
Ne crois-tu pas qu'elle ait une quelconque importance.
Si, tout à fait, et je pense que si la mention de l'arrêté n'avait aucune importance, on en parlerait tout simplement pas
Si à la place du "OU", il y avait "ET" cela supposerait que chaque infraction est prévue par un arrêté et qu'il doit forcément figurer, ce qui n'est pas le cas.
En mettant le "OU", cela signifie que lorsqu'un arrêté s'applique il doit être mentionné au même titre que les articles du code de la route.
On aurait pu remplacer le "OU" par "ET, (le cas échéant)"
Je suis toutefois d'accord avec toi, si les mentions relatives à l'arrêté ne figurent pas, il n'y a pas vice de forme mais plutôt une porte ouverte à une contestation, ce qui tu en conviendras occasionne du travail supplémentaire à pas mal de monde.
Pour conclure, si une explication est recevable concernant l'utilité des articles du code de la route sur une amende forfaitaire, cette même explication justifiera la mention de l'arrêté municipal.
Par ailleurs, il est toujours intéressant pour un usager de connaitre les références des dispositions qui font de lui un contrevenant, d'autant plus que certains arrêtés sont parfois contestables sur leur régularité ............. je le sais , j'en ai lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:37

Je n'aurais jamais cru voir des camarades s'écharper sur un sujet pareil...

Perso, quand je verbalise, c'est par PVE, donc, au final, je ne remet rien au contrevenant (et parfois en rentrant au bureau, je change d'avis, et je ne verbalise pas la personne).
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:44

Qui s'écharpe ???? C'est un débat d'idée, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 1:54

Oui, débat d'idées, divergences de point de vue, expériences partagées et complémentaires.
Personne ne se prend au col-baque.
J'écoute, je lis je prends et si les arguments sont plus fort je m'incline.
Si je ne suis pas d'accord et que chacun campe, je laisse le sujet en l'état et n'en garde pas rancune.

Donc d'accord avec Jocha pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 10:31

Jocha a écrit:
Bonsoir
Citation :
Si tu remarque bien, a en lire "vos droits", tu n'as même pas besoin de citer l'article ou l'arrêté, ils écrivent "nature de l'infraction (ou XXX ou XXX)

Si tu remarques bien, il est aussi préciser en début de phrase:" Pour éviter toute contestation...." , tu me diras que quoi que tu fasses, si le contrevenant veut contester, il le fera mais autant ne pas lui en donner l'occasion.
Pour moi, c'est une question de logique, si il est préconisé de mettre les articles du code de la route afin de renseigner le contrevenant sur la nature de sa faute, il est tout aussi utile de lui mettre les références des autres dispositions locales qu'il a transgressé.
Personnellement, je me vois mal dire à mes élèves lors du cours sur la rédaction de l'amende forfaitaire : Ne vous faites pas chier avec ça.... si le contrevenant conteste, ce n'est pas notre problème ....."
Par ailleurs, il est aussi important de leur apprendre qui doit être verbalisé que comment le faire.

Tu pense qu'en lui donnant les références de l'arrêté ça évitera les contestations ?

Qu'en tu dis que le site dit :
Pour éviter toute contestation, l'avis de contravention doit mentionner de manière claire et lisible :
le numéro de matricule de l'agent ou son nom et l'indication de son service,

Je suis désolé, mais il te dit de faire des conneries (si je vais dans ton sens)
la date, l'heure, le lieu précis et la nature de l'infraction (ou l'article du code de la route ou de l'arrêté municipal s'y référant),
le montant de l'amende forfaitaire,
l'identification du véhicule par son numéro d'immatriculation et éventuellement sa marque,
l'indication que l'infraction commise entraîne un retrait de points (même si le nombre précis n'est pas indiqué) ainsi que l'existence d'un traitement automatisé de ces points et la possibilité d'exercer un droit d'accès.



Soyons précis sans être vague, de toutes façon le maire à des obligations dans ce cadre, s'il ne les respect pas ainsi que l'agent c'est de l'abus de pouvoir avec les sanctions qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 11:49

Il y a 3 ans environ, il fallait impérativement inscrire son numéro de Nigend à la place du nom du verbalisateur.
De toute façon il y a 36 façons de faire, tant est si bien qu'une vache n'y retrouvera veaux. J'vous raconterai l'histoire du classement sans suite possible pour les nons présentations de papiers et vous demanderai ce qu'il en ai maintenant. Là c'était pas triste du tout.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:20

Tout simplement qu'avant on laissait la possibilité aus gens de présenter tous leurs papiers impérativement sur 5 jours et gratuitement........
maintenant c'est payant m'ememe si tu les présente dans la journée......

quant au PVe je suis sûr qu'il va faire le bonheur de tous nos jeunes chasseurs de stats et de nunus.....DU CHIFFRE DU CHIFFRE PAS DE QUOTAS MAIS DES OBJECTIFS ( paroles entendues hier d'un gradé ( un peu ) désabusé )

n'oublions quand pas le but initial de la verbalisation:

RAPPORTER DES THUNES DANS LES CAISSES DE L'ETAT..............
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:41

Excelsior
Je peux t'assurer que les jeunes ne sont pas formés en école dans cet état d'esprit, au contraire, nous nous attachons à expliquer le but de la sanction.
Si le tribunal correctionnel à besoin de tous les éléments contenus dans une procédure pour se prononcer sur un délit, l'agent verbalisateur doit également faire preuve de discernement et verbaliser ce qui doit l'être en s'orientant avant tout dans la recherche des infractions accidentogènes.
Bien sur, il s'agit d'une formation initiale qui ne dure que 9 mois, pour la suite ............ nous enseignons également la faculté d'adaptation ..... mais aussi le respect de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 13:28

Jocha a écrit:
Excelsior
Je peux t'assurer que les jeunes ne sont pas formés en école dans cet état d'esprit, au contraire, nous nous attachons à expliquer le but de la sanction.
Si le tribunal correctionnel à besoin de tous les éléments contenus dans une procédure pour se prononcer sur un délit, l'agent verbalisateur doit également faire preuve de discernement et verbaliser ce qui doit l'être en s'orientant avant tout dans la recherche des infractions accidentogènes.
Bien sur, il s'agit d'une formation initiale qui ne dure que 9 mois, pour la suite ............ nous enseignons également la faculté d'adaptation ..... mais aussi le respect de la justice.

Je veux bien te croire Jocha,
Je sais que ta mission est noble, car je connais le même sentiment.
Quand je verbalise, je ne pense pas au côté financier de la sanction si ce n'est pas son côté dissuasif pour la prochaine fois, et donc porteuse de vertus pédagogiques et préventives.
Je pense "ma" mission valorisante tout comme la tienne.

Cependant, car il y a un cependant, il ne faut pas négliger la face sombre de la chose.
Et là crois ces dernières années, j'ai plus le sentiment d'être entré dans une spirale qui nous amène au tout lucratif.
Nous faisons désormais partie d'une "multinationale" qui doit "produire". Produire de l'infraction à tout prix, au mépris de tout. Produire du contrevenant.
Très récemment je suis passé à la notation annuelle, et celle-ci mettait en avant que je devais être plus répressif. Point à améliorer "Puissance de travail".
Pffff, je suis déjà répressif, puisque je suis en unité moto, et je ne fais donc que ça, du répressif. Seulement pas assez pour "EUX"
Qu'est-ce que cela signifie, alors qu'en 2012 nous ne sommes jamais descendu aussi bas en terme d'ATB. (surtout Tués)
Pour ma part l'objectif est atteint. Pour cette fois au moins et tant mieux !!!!
S'il avait pu me mettre un "quota" laisse-moi te dire que cela aurait été fait.
Personnellement, je suis satisfait de ma façon de faire, même si je sais que par moment, je pourrais faire un peu mieux.

Or j'ai la fâcheuse idée de répondre que les infractions je les constate, je ne les invente pas. Il est bien évident que le message et très mal perçu.
Si sur une année je fais plus d'alco en C/4 et moins en DELIT, est-ce de mon fait ou les gens consommeraient-ils moins avant de reprendre le volant malgré tout ??
Je pense pour ma part connaître la raison.
Pour eux (la hiérarchie) les alco C/4 ça ne compte pas.
Pour moi oui , ça représente un danger de moins.

On nous compare au quotidien entre unité. (On nous mesure la "bite" en somme), alors que nous nous n'avons pas du tout les mêmes secteurs, et donc nous n'avons bien évidement pas les mêmes résultats, car pas les mêmes comportements.
Pour preuve, cette année on nous a reprocher de ne pas avoir brillé dans la lutte contre la "conduite sous stup", or nous sommes à côté de cela la meilleure unité de mon département en ce qui concerne le "téléphone au volant". Cet état de fait est logique, mon unité à un secteur plus urbain que d'autres qui sont plus rural. Et de ce fait nous sommes amenés à constater plus dans ce domaine que dans l'autre.
Et alors !!!! Crois-tu qu'on te félicite !!! Pfff
Tu vas me dire plus urbain, donc forcément plus de gens susceptibles de "fumer".
Pas forcément, puisque la plupart des gens qui fréquente l'agglo, le font pour des raisons professionnelles, commerciales etc .... et qu'en plus un fort coefficient des ces automobiliste sont en simple transit. (Pas la même population en somme).

Et même si tu te fatigues à l'expliquer, cela n'est absolument pas compris.

Regardes également pour ce qui est de l'assouplissement de la mesure sur le système de récupération de points.
Ne serait-ce pas pour faire rentrer plus d'argent s'ils ont annualiser le principe ?????
Pourtant je suis convaincu que le système du permis à point est une bonne chose.

Tout ça pour dire, que "NOUS" ne sommes pas dans une politique du chiffre, mais "EUX" oui.



Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 13:47

Salut Excel,

Tu dis que le but initial de la verbalisation est de rapporter des thunes dans les caisses de l'état. Peut être, peu importe....
Je suis en brigade et suis un de ceux qui relèvent le plus d'infractions routière. Probablement car je ne tourne pas la tête quand je vois un automobiliste au téléphone ou qui grille un stop. Probablement aussi car je n'attend pas d'être en service de police route pour faire cette partie de mon boulot de gendarme. Je relève les infractions dangereuses essentiellement et celles dont on voit que l'automobiliste s'en fout royalement car j'ai bien conscience que c'est uniquement en tapant au porte monnaie que l'automobiliste changera son comportement.
Si le rappel à la loi était efficace, on le saurait non?
Je n'ai aucun scrupules, je suis aussi un automobiliste en civil et je ne suis jamais contrôlé suite à une infraction, ni non plus verbalisé par les foutues boites à images. On peu rouler sans commettre d'infractions dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 16:52

sable a écrit:
Salut Excel,

Tu dis que le but initial de la verbalisation est de rapporter des thunes dans les caisses de l'état. Peut être, peu importe....
Je suis en brigade et suis un de ceux qui relèvent le plus d'infractions routière. Probablement car je ne tourne pas la tête quand je vois un automobiliste au téléphone ou qui grille un stop. Probablement aussi car je n'attend pas d'être en service de police route pour faire cette partie de mon boulot de gendarme. Je relève les infractions dangereuses essentiellement et celles dont on voit que l'automobiliste s'en fout royalement car j'ai bien conscience que c'est uniquement en tapant au porte monnaie que l'automobiliste changera son comportement.
Si le rappel à la loi était efficace, on le saurait non?
Je n'ai aucun scrupules, je suis aussi un automobiliste en civil et je ne suis jamais contrôlé suite à une infraction, ni non plus verbalisé par les foutues boites à images. On peu rouler sans commettre d'infractions dangereuses.

Up 1 +1

Cependant, ne remettant pas en cause notre action au quotidien, il faut bien reconnaître que le politique voit beaucoup plus la retombée financière de la chose que le reste.
Bon, c'est certain qu'ils sont content du bilan positif du nombre de morts sur nos routes.
Cependant, il faudrait être crétin si l'on pensait réellement que ce résultat n'est que le fruit de notre travail.
Non il faut prendre en compte aussi la sécurité active et passive des autos, la qualité de nos routes (qui se détériorent et sont er seront moins bien entretenus à l'avenir, crise oblige) etc ...
D'accord avec toi, on peu rouler sans commettre d'infractions, vu qu'on n'est pas assez nombreux à pouvoir les constater.

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 18:47

MORT DE RIRE

A Chaque fois que ce genre de sujet est évoqué , provocateur ou non , on tombe toujours sur des gendarmes qui ne verbalsisent " qu'à bon escient " qui ne verbalisent "que" les infractions réellement dangereuses ,qui font du chiffre par amour du boulot et qui lorsque'ils sont en civil , conducteurs eux-mêmes ne commettent JAMAIS une infraction.


MESSIEURS BRAVO , je m'incline devant tant de probité , d'amour de la police route et du devoir accompli.

""""""Je peux t'assurer que les jeunes ne sont pas formés en école dans cet état d'esprit, au contraire, nous nous attachons à expliquer le but de la sanction.""""

Bien sûr , mais ça c'est la théorie....... après , en unité il y a les quotas objectifs à remplir ........

bon après ce repas bien arrosé , je m'en vais me taper un petit 150 sur l'autoroute , et j'en profiterais pour appeller ma femme au téléphone pour qu'elle me rappelle de changer mes pneumatiques avant de passer mon contrôle technique périmé. Stationnement ..... - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 18:55

Et dès que tu auras reposé ton téléphone, n'oublies par de faire un doigt d'honneur aux keufs tu vas renconter sur la route..
Avec un peu d'chance ils croiront que tu leur dis bonjour....
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 19:48

Citation :
Bien sûr , mais ça c'est la théorie....... après , en unité il y a les quotas objectifs à remplir ........

Je ne vois pas les choses de cette façon, à te lire (ce n'est que mon interprétation) on pourrait croire que pour atteindre ces objectifs il faut verbaliser tout et n'importe quoi.
Il est normal qu'une hiérarchie fixe des objectifs, c'est comme ça dans de nombreuses professions, soit en termes de productions, de ventes, de délais etc ......
Je pense qu'en matière de répression, il y a assez d'infractions graves qui sont commises chaque jour pour que quelqu'un qui a compris le sens de sa mission puisse la réaliser sans être obligé de faire n'importe quoi pour y parvenir.
C'est sur, cela demande parfois un certain investissement, ce n'est pas forcément en restant assis dans la voiture pendant les 4 heures d'un service police route qu'on va constater un défaut de permis
La police route fait partie du travail des unités GD, certains n'aiment pas ce type de mission et c'est leur droit mais dans la vie fait-on toujours ce que l'on aime ???
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse

Avant que certains détracteurs mettent en avant le fait que je sers en école, bien loin des réalités du terrain, je précise que lorsqu'on est formateur c'est qu'on vient d'une unité opérationnelle et qu'on est amené à y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 22:51

excelsior a écrit:
MORT DE RIRE

A Chaque fois que ce genre de sujet est évoqué , provocateur ou non , on tombe toujours sur des gendarmes qui ne verbalsisent " qu'à bon escient " qui ne verbalisent "que" les infractions réellement dangereuses ,qui font du chiffre par amour du boulot et qui lorsque'ils sont en civil , conducteurs eux-mêmes ne commettent JAMAIS une infraction.


MESSIEURS BRAVO , je m'incline devant tant de probité , d'amour de la police route et du devoir accompli.

""""""Je peux t'assurer que les jeunes ne sont pas formés en école dans cet état d'esprit, au contraire, nous nous attachons à expliquer le but de la sanction.""""

Bien sûr , mais ça c'est la théorie....... après , en unité il y a les quotas objectifs à remplir ........

bon après ce repas bien arrosé , je m'en vais me taper un petit 150 sur l'autoroute , et j'en profiterais pour appeller ma femme au téléphone pour qu'elle me rappelle de changer mes pneumatiques avant de passer mon contrôle technique périmé. Stationnement ..... - Page 2 848633



Passes ton chemin et changes de forum. !!!






Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 1:00

[quote="Nikosaliagas.......................................


Passes ton chemin et changes de forum. !!!


[/quote]

bel exemple de tolérance ( et de manque total d'humour même au secon degré ) , et sinon ??? tu me verbalises pour remplir ton quota objectif du mois ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 1:22

moi, je te verbalise et je te pousse à l'outrage. puis ensuite je te bombe la guérite et je te relève la rebellion. Si t'es plus fort que moi j'appelle Nardo qui finira le travail. Mon ITT sera boostée par le Doc bleu et j'aurais Genstas pour me défendre auprès de ma hiérarchie.
Stationnement ..... - Page 2 848633 T'as de la chance que je sois en retraite car d mon temps... Stationnement ..... - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 2:20

Bon, pour éviter toute équivoque, il faudrait mettre à disposition dans les smilies (pluriel anglais de smiley) un bandeau ainsi rédigé :
"Attention ! Ceci est de l'humour , fin et délicat, à prendre au énième degré !!!"
et un autre bandeau : "Kolossale finesse !" (je crois que l'expression est de Francis Blanche, pastichant un Allemand lourdaud).
Ceci éviterait de prendre pour argent comptant (ah, pardon, l'argent comptant ça n'existe plus, le fisc a tout pris!) ou pour intention sérieuse et sincère une masse de propos ironiques tenus sur le forum.......et nous épargnerait de lire quelques échanges d'engueulades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 12:23

Désolé pour le manque d'humour !
Pourtant j'en ai.

Mais quand il s'agit d'un sujet plus ou moins sérieux, ou il s'agit d'un échange d'expérience.
Même si cela paraît dérisoire à certains, je ne vois vraiment pas l’intérêt d'y introduire des contrevérité qui, si les post sont bien lu n'ont pas lieu.

En l’occurrence personne n'a dit qu'il verbalisait à "bon escient". Ce dernier a juste dit qu'il verbalisait les infractions que lui jugeait dangereuse. (Un peu de libre arbitre en la matière est nécessaire)
Personne n'a dit qu'il était irréprochable une fois en civil (relis bien ! il se reconnaîtra)
Petite parenthèse, perso, je me suis fais avoir deux fois en deux heures d'interval, sur un parcours estival alors que j'étais au régulateur, (91 et 92 retenu pour 90) et je ne me suis pas plains, je n'ai pas pester contre ces boîtes à "QUOTAS" objectifs.
Et je continu à penser que nous pouvons circuler sans commettre d'infractions dans la majorité des cas. Ce n'est pas mission impossible, c'est une question de volonté.

Donc excusez-moi d'avoir mal interprété le post de '"Excelsior" que je trouve, plus intolérant que mes propres propos.

J'essayais d'apporter des arguments sur une idée précise, si celle-ci n'est pas intéressante pour certains, ils passent leur chemin et ne dénigrent pas, même avec humour.
Surtout quand l'humour est faussement illustratif.

Là, une fois de plus c'est mon point de vue !!!!

Fin de mes propos intolérants !!! (Au énième degré)

Et non, je n'ai pas de quotas objectifs mensuels, je n'entre pas dans la danse.
Par contre, la pression, oui nous l'avons, mais ça c'est général. C'est un phénomène de société actuel.
Et OUI je te verbalise, parce que à 150, bourré au téléphone et sans CT, là c'est de la provoc ou je ne m'y connais plus.

Allez circulez, y a rien à voir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 12:42

La, je crois que ce n'est plus Nikosaliagas mais plutôt Nikos qu'on agace ! Very Happy lol! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 12:47

Jocha a écrit:
La, je crois que ce n'est plus Nikosaliagas mais plutôt Nikos qu'on agace ! Very Happy lol! ok je sors

Up 1

Rambo
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 12:56

Bilboquet a écrit:
moi, je te verbalise et je te pousse à l'outrage. puis ensuite je te bombe la guérite et je te relève la rebellion. Si t'es plus fort que moi j'appelle Nardo qui finira le travail. Mon ITT sera boostée par le Doc bleu et j'aurais Genstas pour me défendre auprès de ma hiérarchie.
Stationnement ..... - Page 2 848633 T'as de la chance que je sois en retraite car d mon temps... Stationnement ..... - Page 2 848633

t'as de la chance que je sois en retraite........moi aussi Stationnement ..... - Page 2 541714 Stationnement ..... - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 13:03

Bonne retraite alors !!! drunken

Juste un doigt !!! Svp

Y a pas d'outrage dans l'whisky !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationnement ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stationnement .....   Stationnement ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAS D'AMNISTIE POUR LE STATIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser