Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Empty
MessageSujet: Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!!   Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 14:39

Poursuivi pour refus d'obtempérer et délit de fuite, un homme de 49 ans écope de six mois de prison dont un ferme.
« Je veux bien reconnaître tout ce qu'ils veulent, mais pas passer pour un écraseur de gendarmes ! »Devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, un homme de 49 ans domicilié à Pommeret. Ce qui le conduit à la barre ? La conduite justement. Mauvaise.L'histoire débute le samedi 19 janvier. Ce jour-là, vers 22 h, à Yffiniac, les gendarmes du peloton motorisé de Plénée-Jugon tentent de procéder au contrôle d'une Citroën AX.
Ce conducteur prend la fuite. Mais le 1er février, une patrouille repère ce même véhicule, toujours à Yffiniac. Le Pommeretais refuse le contrôle. Il est suivi par la patrouille sur la RN12 jusqu'à Saint-Brieuc. Dans la bretelle de sortie de Chaptal, il perd le contrôle de son véhicule, heurte le muret de protection, mais poursuit sa fuite avec un pneu crevé. Il finit sur le parking de la concession automobile Volkswagen. Sur le parking, il percute deux véhicules du parc occasions.

Ce qu'il dit du premier contrôle ? « J'ai vu le gendarme. Il m'a juste fait un geste pour me dire d'aller doucement. » Du deuxième ? « J'ai paniqué », n'a-t-il de cesse de répéter. « Une image m'est venue. » Sa personnalité semble plus complexe que les faits. « La voiture devient une arme lorsqu'elle est conduite au mépris du code de la route », rappelle le procureur. Le parquet requiert six mois de prison dont une partie assortie du sursis. Les juges lui en infligent un ferme - purgé dans le cadre de sa détention provisoire - et cinq autres assortis du sursis.

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_--Je-ne-suis-pas-ecraseur-de-gendarmes-_fil-2302620_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Empty
MessageSujet: Re: Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!!   Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 15:02

On se trouve toujours une "bonne" raison pour fuir un contrôle de police route...

Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Empty
MessageSujet: Re: Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!!   Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 16:34

L'idiot utile a écrit:
On se trouve toujours une "bonne" raison pour fuir un contrôle de police route...

Comme bon motif, ceci me rappelle l'anecdote d'une dame qui vient voir un avocat et qui lui dit:"Maître, je veux divorcer!"
"-Bien avez-vous un motif ?"
"-Oui. Je suis mariée!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé





Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Empty
MessageSujet: Re: Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!!   Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yffiniac - « Je ne suis pas écraseur de gendarmes » !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser