Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Anti CFMG à donf !!

Aller en bas 
+25
Ricou
zef
AK47
Charnegou
Michel Munier
Gregthegrizzly
VCE
CRS
sable
GENDSTAS
hans87
Christian
mange du grain
titan32
silver72
interceptor
Hal 9000
supersexyjubajua
excelsior
myrddyn
Soldat Louis
du fin fond du froid
Olivier RICOUARD
NARDO
Heimoth
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 22:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.

J'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti CFMG. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions du CFMG dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image du CFMG.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres du CFMG de ne pas répondre à ce sujet. Un membre du CFMG pourrait faire la synthèse des doléances et répondre sous son pseudo.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement mais, je n'ai pas le pouvoir de supprimer systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 18:38

interceptor a écrit:
Le rapport sur le moral était une bonne chose, il fallait juste le confier aux IRP .... les IRP auraient fait leur rapport transmis direct et libre aux patrons de faire le leur .... que CHACUN PUISSE S EXPRIMER LIBREMENT ...
Ben... C'est exactement ça en fait...
Rolling Eyes

Envoie-moi une adresse mail par MP et je t'enverrai le texte, tu comprendras que tu préconises ce qui vient être fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mar 2013 - 22:04

Gregthegrizzly a écrit:
interceptor a écrit:
Le rapport sur le moral était une bonne chose, il fallait juste le confier aux IRP .... les IRP auraient fait leur rapport transmis direct et libre aux patrons de faire le leur .... que CHACUN PUISSE S EXPRIMER LIBREMENT ...
Ben... C'est exactement ça en fait...
Rolling Eyes

Envoie-moi une adresse mail par MP et je t'enverrai le texte, tu comprendras que tu préconises ce qui vient être fait...

tu es en train de me dire que les PPM par exemple, ont réalisé seuls leur C.R.A. ? et que les CGGD n'ont pas eu leur mot à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 1:56

Oui. Le cas inverse serait un non-respect de la lettre de l'été 2012 adressée à toutes les régions. Et je le répète les CRA sont établis au niveau régional uniquement. En local, si certains ont donné ce nom à un document, ça les regarde, mais les CRA sont rédigés au niveau régional (et zonal).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 9:18

Gregthegrizzly a écrit:
Oui. Le cas inverse serait un non-respect de la lettre de l'été 2012 adressée à toutes les régions. Et je le répète les CRA sont établis au niveau régional uniquement. En local, si certains ont donné ce nom à un document, ça les regarde, mais les CRA sont rédigés au niveau régional (et zonal).

MERCI D'ETRE MOINS SUR DE TOI ET D'APPORTER CETTE NUANCE PLEINE DE SUBTILITE ...

tu fais de la sémantique alors que je dis tout simplement que les gendarmes ont besoin de s'exprimer, d'être écouter et entendu et que le rapport sur le moral ( qui a disparu) aurait du être conservé mais REMIS aux PPM .... là, nous aurions su ce qu'il se passait et entendu les gendarmes. En plus, le référent aurait lu celui de ses pairs et celui des CGGD .... cela aurait été sympa ...

La DG maitrise parfaitement son sujet et elle sait comment faire pour conserver la maitrise de tout ça ! Avant on édulcorai, aujourd'hui on élude et on s' auto-congratule.
(et même si dans certains endroits cela fonctionne grâce au comportement du chef qui fait pour que cela fonctionne ... ) Je connais une Région, entre autre, où cela fonctionne mal par endroits ... et si cela s'arrange lentement ce n'est pas grâce au Chef ...

j'ai du mal à te situer .... parfois tu donnes l'impression de souhaiter certaines évolutions et parfois tu donnes l'impression de ne pas supporter que l'on critique le système....




Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 9:24

interceptor a écrit:

MERCI D'ETRE MOINS SUR DE TOI ET D'APPORTER CETTE NUANCE PLEINE DE SUBTILITE ...

tu fais de la sémantique alors que je dis tout simplement que les gendarmes ont besoin de s'exprimer, d'être écouter et entendu et que le rapport sur le moral ( qui a disparu) aurait du être conservé mais REMIS aux PPM .... là, nous aurions su ce qu'il se passait et entendu les gendarmes. En plus, le référent aurait lu celui de ses pairs et celui des CGGD .... cela aurait été sympa ...

La DG maitrise parfaitement son sujet et elle sait comment faire pour conserver la maitrise de tout ça ! Avant on édulcorai, aujourd'hui on élude et on s' auto-congratule.
(et même si dans certains endroits cela fonctionne grâce au comportement du chef qui fait pour que cela fonctionne ... ) Je connais une Région, entre autre, où cela fonctionne mal par endroits ... et si cela s'arrange lentement ce n'est pas grâce au Chef ...

j'ai du mal à te situer .... parfois tu donnes l'impression de souhaiter certaines évolutions et parfois tu donnes l'impression de ne pas supporter que l'on critique le système....
Ben excuse, là c'est moi qui ne te comprends plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 9:55

Interceptor,

Cette année, le rapport d'ambiance (CRA), est établi AU NIVEAU de la Région (comme chaque année), mais cette fois ci, c'est les IRP qui la rédigent et non les Chefs Hiérarchiques. Tout part de Chaque PPM, qui pour certains, font un sondage par un questionnaire à l'ensemble des personnels qu'il représente. Ensuite, une synthèse est faite au niveau Groupement par les référents Officiers et Sous Officiers.
Lors d'une Compart au niveau Région, l'ensemble des IRP, établissent le CRA, qui sera transmis à la DG, sans aucune intervention des Chefs Hiérarchiques.

Comme l'explique Greg, le CRA définitif, donc celui au niveau de la Région, peut être communiqué à l'ensemble des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 11:40

Sans faire de commentaire particulier comme "c'est génial", "c'est du pipeau" ou "j'en rêve la nuit tellement c'est beau", voilà la référence de la Note-Express : N°53.966 GEND/DPMGN/SDPRH/B2A du 31 juillet 2012.
Ce qu'elle dit, c'est qu'un nouveau dispositif est mis en place pour assurer la remontée des attentes, des préoccupations et des motifs de satisfaction des personnels.
Il repose sur 4 procédures complémentaires :
- Le CRA établi par les conseillers concertation et les référents.
- Une appréciation personnelle, semestrielle des CDR (mars et octobre)
- Le sondage sur le moral
- Un sondage en juin les années impaires sur la qualité du dialogue interne auquel participeront tous les acteurs de la concertation et de la participation. Le premier aura lieu cette année.

Dans cette note-express, le PRIMO est clair :
- Les acteurs du dialogue interne se voient confier la rédaction du CRA annuel qui doit dresser un constat de la situation et dans un esprit constructif, de définir des axes de progrès.
- Il est rédigé dans les formations suivantes : régions, commandement des écoles, GR, GAIR, GTA, GMAR, GARM, ECASG, CTGN, GIGN , PJGN, CFAG, et CGOM
- Il est rédigé de manière collégiale par le conseiller, les référents et les membres du CFMG au regard d'éléments recueillis auprès des PPM.
- Il est élaboré sans consultation préalable des commissions de participation des Gpts.

Si tu veux le lien, je l'ai en téléchargement sur l'intranet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 15:50

Beaucoup de manipulations Suspect

Rien, mais alors vraiment rien de clair dans tout celà Greg.

Quel est le pourcentage des avis exprimés par les Gendarmes auprès des PPM ?

Si quelqu'un peut me répondre ?

5 % ? Et encore, je crois que je suis trés large !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 15:56

Michel Munier a écrit:
Bonsoir,

Je viens de lire l'ensemble des interventions sur ce sujet clone, relatif au CFMG.

J'ai l'impression que la totalité des contributeurs, hormis ceux qui sont impliqués dans la chaine de concertation, sont quasiment unanimes pour dire que l'instance nationale de concertation, c'est de la daube.

Pourtant, je viens d'avoir connaissance de plusieurs CR d'ambiance (c'est la saison), et ils sont unanimes : La concertation est un motif de satisfaction des gendarmes.
J'ai pu découvrir que dans l'ensemble, les personnels d'une région sont satisfaits de la réactivité de la chaine de concertation, notamment en ce qui concerne la prise en compte des problèmes qu'ils soulèvent.
Dans une autre région, le rapport souligne que la concertation est très appréciée et comprise, et que la confiance accordée aux membres de la chaine de concertation s'est améliorée.

Le seul bémol qui ressort est qu'il reste encore un effort à faire en matière de communication dans ce domaine.

Ce qui me laisse perplexe, c'est la différence flagrante entre ce qui est affirmé dans ces rapports et ce qui est avancé ici sur ce sujet.

Salut Michel.

T'as bien été Gendarme comme nous, non ?

Tu crois tout ce que tu lis ? CR d'ambiance (c'est la saison), et ils sont unanimes : La concertation est un motif de satisfaction des gendarmes.

Alors que tous les jours nos camarades sont victimes d'abus de pouvoir, de récréminations et j'en passe. N'oublions pas les suicides.

Tout cela ne correspond pas à la réalité que vivent nos camarades. Ouvres les yeux Michel.

J'ai peut être mal lu ton post Michel.

Et là où je te retrouve : Ce qui me laisse perplexe, c'est la différence flagrante entre ce qui est affirmé dans ces rapports et ce qui est avancé ici sur ce sujet.

Sorry.


Dernière édition par Marco ... le Lun 11 Mar 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 16:03

Ricou a écrit:
Interceptor,

Cette année, le rapport d'ambiance (CRA), est établi AU NIVEAU de la Région (comme chaque année), mais cette fois ci, c'est les IRP qui la rédigent et non les Chefs Hiérarchiques. Tout part de Chaque PPM, qui pour certains, font un sondage par un questionnaire à l'ensemble des personnels qu'il représente. Ensuite, une synthèse est faite au niveau Groupement par les référents Officiers et Sous Officiers.
Lors d'une Compart au niveau Région, l'ensemble des IRP, établissent le CRA, qui sera transmis à la DG, sans aucune intervention des Chefs Hiérarchiques.

Comme l'explique Greg, le CRA définitif, donc celui au niveau de la Région, peut être communiqué à l'ensemble des personnels.


merci Ricou ...

et bien c'est pas partout comme ça ! nous savons que c'est comme cela.

de plus, cela n'enlève rien à mon idée... comme nous sommes sur un forum soit disant "alternatif" j'essaye d'apporter de la contradiction, de la discussion ...
Très calmement, je crois qu'ici on peut de moins en moins émettre un simple avis ou une simple idée ... trop de clivages, trop d'implication personnelle ... je ne sais pas....

cela devient très très compliqué ... confused
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 16:59

Il est vrai que par chez nous, les communications des différents intervenants de la chaine de concertation sont du domaine du confidentiel !
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 18:32

lafayette a écrit:
Il est vrai que par chez nous, les communications des différents intervenants de la chaine de concertation sont du domaine du confidentiel !

tout particulièrement feutré !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 19:20

moi, mon ppm ne m'a pas demandé mon avis cette année, mais ce n'est pas forcément sa faute : je suis bien caché !

mais j'ai toujours une adresse en gendarmerie.interieur.gouv.fr

qui reste vide, vide vide.....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 22:08

HTZ a écrit:
lafayette a écrit:
Il est vrai que par chez nous, les communications des différents intervenants de la chaine de concertation sont du domaine du confidentiel !

tout particulièrement feutré !

Je replussoie ! et pourtant, il ni y a pas de moquette sur les sols dans le bâtiment ! Anti CFMG à donf !! - Page 5 228887
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 22:11

@Gregthegrizzly désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai eu un WE chargé.

Concernant ta question, non, le CRA de la région n'est pas dans l'autosatisfaction des IRP.

En revanche, si j'ai demandé que l'on nous rappelle de qui émanait les CRA, c'était suite au post de Michel Munier, dans le post cité supra par Marco, qui nous disait :
"Pourtant, je viens d'avoir connaissance de plusieurs CR d'ambiance (c'est la saison), et ils sont unanimes : La concertation est un motif de satisfaction des gendarmes.
J'ai pu découvrir que dans l'ensemble, les personnels d'une région sont satisfaits de la réactivité de la chaîne de concertation, notamment en ce qui concerne la prise en compte des problèmes qu'ils soulèven
t
."
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 22:25

Le MININT aurait pu s'inspirer des avancées obtenues par les pandores de son pays d'origine !

Tout compte fait, On peut se demander si il n'y a pas eu une erreur de casting lors de l'atribution des postes gouvernementaux. scratch

TAUBIRA aurait peut être fait avancer le schmilblick ! Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Hal 9000
1 étoile
1 étoile
Hal 9000


Nombre de messages : 93
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/03/2012

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mar 2013 - 23:27

lafayette a écrit:
Le MININT aurait pu s'inspirer des avancées obtenues par les pandores de son pays d'origine !
Il est français ton ministre monsieur de la Fayette !
Puis le pandore n'est pas ibérique que je sache !

Alors si tu veux bien, reste en selle, il y a pas plus con qu'un cavalier à pied !
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mar 2013 - 0:59

Hal 9000 a écrit:
lafayette a écrit:
Le MININT aurait pu s'inspirer des avancées obtenues par les pandores de son pays d'origine !
Il est français ton ministre monsieur de la Fayette !
Depuis 1982 !
Puis le pandore n'est pas ibérique que je sache !
Terme générique

Alors si tu veux bien, reste en selle, il y a pas plus con qu'un cavalier à pied !
J'en parlerais à Christophe, il est aux Célestins !

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mar 2013 - 1:16

Heimoth a écrit:
@Gregthegrizzly désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai eu un WE chargé.

Concernant ta question, non, le CRA de la région n'est pas dans l'autosatisfaction des IRP.

En revanche, si j'ai demandé que l'on nous rappelle de qui émanait les CRA, c'était suite au post de Michel Munier, dans le post cité supra par Marco, qui nous disait :
"Pourtant, je viens d'avoir connaissance de plusieurs CR d'ambiance (c'est la saison), et ils sont unanimes : La concertation est un motif de satisfaction des gendarmes.
J'ai pu découvrir que dans l'ensemble, les personnels d'une région sont satisfaits de la réactivité de la chaîne de concertation, notamment en ce qui concerne la prise en compte des problèmes qu'ils soulèven
t
."
Ok, je suis d'accord. C'est clair que commencer en disant, nous sommes bons et heureux de l'être... C'est plus que moyen.
Néanmoins, il y avait moyen de faire quelque chose de correct. De franc et sincère tout au moins.

Et au final, si le concert est de la daube, c'est pas forcément la faute à la partition...

Mais encore une fois, de là à généraliser et dire que tous les membres des IRP (ou du CFMG) sont des bénis-oui-oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 20:47

comme souvent la vérité est au milieu....
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 10:49

Christian a écrit:
A cette différence près VCE que le vote sur le Code de Déontologie, même si à tes yeux n'est pas une chose primordiale, est tout à fait symptomatique d'une manière de travailler dans l'instance de concertation.

C'est uniquement en cela qu'il est important de soulever le problème.

Quant aux problèmes de fond concernant la dite instance, ce n'est pas parce que l'on parle de la désignation que le reste n'est pas pris en compte. Mais la fondation peut être tout ce qu'elle veut, tant que le mode de désignation ne sera pas changé, rien n'avancera réellement.

je sais bien, mais il faut avancer. On fait quoi ? on reste sur un blocage ?

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 12:02

Qui parle de blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 15:09

@Christian :

Notre manière de travailler au conseil est et a toujours été la même.

Un thème, sujet ou texte est soumis aux membres (avec une échéance plus ou moins importante).

Les membres se voient présenter par les sachants, le fond du sujet avec l'ensemble des implications et conséquences (positives où négatives)...

Ensuite, des groupes de travail sont fait afin de permettre d'approfondir, souvent émettre des remarques sur des points particuliers...

A l'issue, chaque groupe restitue le travail effectué au reste des membres et chaque remarque est soumise au votre global du conseil. En général, il y a régulièrement des échanges de point de vue (souvent avec du coeur dans les paroles Wink )

Enfin le conseil se prononce par vote sur l'avis à donner ...

Sachant que les votes sont anonymes, chacun agit en son âme et conscience avec les informations recueillies...

Quoi que l'on fasse comme réforme, je ne suis pas persuadé que ce mode de fonctionnement change ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 15:27

je commençais une réponse, mais ppfftt, tout est parti Sad

pris par le temps, je dois m'absenter, j'y reviendrai plus tard dans l'après midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 15:58

Rires, si c'est pour m'en glisser une, ce n'est pas plus mal... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 16:28

silver72 a écrit:
@Christian :

Notre manière de travailler au conseil est et a toujours été la même.

Un thème, sujet ou texte est soumis aux membres (avec une échéance plus ou moins importante).

Les membres se voient présenter par les sachants, le fond du sujet avec l'ensemble des implications et conséquences (positives où négatives)...

Ensuite, des groupes de travail sont fait afin de permettre d'approfondir, souvent émettre des remarques sur des points particuliers...

A l'issue, chaque groupe restitue le travail effectué au reste des membres et chaque remarque est soumise au votre global du conseil. En général, il y a régulièrement des échanges de point de vue (souvent avec du coeur dans les paroles Wink )

Enfin le conseil se prononce par vote sur l'avis à donner ...

Sachant que les votes sont anonymes, chacun agit en son âme et conscience avec les informations recueillies...

Quoi que l'on fasse comme réforme, je ne suis pas persuadé que ce mode de fonctionnement change ...

il manque une ligne pour que cela commence à aller mieux :

convocation de sachants civils et indépendants, à la demande des membres du CFMG, afin de comparer et de critiquer puis travail du CFMG en interne le temps nécessaire ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 16:49

silver72 a écrit:
Rires, si c'est pour m'en glisser une, ce n'est pas plus mal... Anti CFMG à donf !! - Page 5 13910

Tu as raison, je ne vais donc pas prendre la peine de répondre (si toi tu sors, bon moi alors je n'entre pas !)


et pour rajouter une ligne également manquante comme dit Interceptor, à quel moment vous expliquez les éléments de langage (reçus des "sachants") à vos camarades de la "base"? (autrement dit : à quel moment le CFMG va t'il communiquer sur les raisons de son vote ? cela s'appelle "la restitution") ou aussi : à quel moment vos camarades de la "base" vont pouvoir intégrer les résultats et en accepter les augures ?

Il n'y a pas le CFMG et les autres, mais le CFMG avec les autres.


=====début de citation==========

tiens, juste le post que j'avais fait sur GENDCOM, dès le 8
février, jour où un membre CFMG avait fait un court CR de la session
extraordinaire.


==== 08 février 2013 à 13:01:41

Bon, j'ai lu mais je reste sur ma faim et je suis particulièrement déçu.

C'est l'avis "favorable"
qui me semble désolant, mais vous savez certainement ce que vous
faites, et, si par extraordinaire, nous avions plus(+) d'éléments de langage suite à ce CFMG extraordinaire, peut-être pourrions nous comprendre le pourquoi de votre "vote" ?
J'espère juste que vous n'aurez pas à le regretter plus tard.
Cordialement
====================fin de citation===========


Dernière édition par Christian le Jeu 14 Mar 2013 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 17:21

interceptor a écrit:
silver72 a écrit:
@Christian :

Notre manière de travailler au conseil est et a toujours été la même.

Un thème, sujet ou texte est soumis aux membres (avec une échéance plus ou moins importante).

Les membres se voient présenter par les sachants, le fond du sujet avec l'ensemble des implications et conséquences (positives où négatives)...

Ensuite, des groupes de travail sont fait afin de permettre d'approfondir, souvent émettre des remarques sur des points particuliers...

A l'issue, chaque groupe restitue le travail effectué au reste des membres et chaque remarque est soumise au votre global du conseil. En général, il y a régulièrement des échanges de point de vue (souvent avec du coeur dans les paroles Wink )

Enfin le conseil se prononce par vote sur l'avis à donner ...

Sachant que les votes sont anonymes, chacun agit en son âme et conscience avec les informations recueillies...

Quoi que l'on fasse comme réforme, je ne suis pas persuadé que ce mode de fonctionnement change ...

il manque une ligne pour que cela commence à aller mieux :

convocation de sachants civils et indépendants, à la demande des membres du CFMG, afin de comparer et de critiquer puis travail du CFMG en interne le temps nécessaire ...

...

Juste comme ça, tu peux me dire où tu as déjà vu une administration demander à des "sachants" externes venir comparer et critiquer le travail fait en son sein au moment de le présenter aux instances de concertation ??

Là on prendrait une sacrée avance sur l'ensemble des dispositifs actuellement en place (civils et militaires)...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 18:12

silver ....
tout devient polémique ....
ou t'as vu que quelqu'un pouvait prétendre tout savoir ?
Où est le problème de consulter ici où là pour prendre le meilleur ?

on pourrait pas juste discuter ... tranquille et calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 19:52

Je ne fais pas de polémique, je dis simplement que ce serait une première au sein de l'ensemble des instances de concertations nationales.

Je dirais même que ce serait sûrement une bonne chose, mais surtout en amont, durant les groupes de travail. Ils permettraient effectivement d'apporter un éclairage différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti CFMG à donf !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti CFMG à donf !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Radar
» ANTI KEUF
» LINUX et les GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser