Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !

Aller en bas 
+3
lyon59
NOT
MARSOUIN 26
7 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 0:18

Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 février, un policier a été traîné sur une vingtaine de mètres par une voiture à Cran-Gevrier, alors que les forces de l'ordre voulaient procéder au contrôle du véhicule. Le policier a été légèrement blessé.

Il est 3h30 lorsqu'un véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d'Annecy décide de contrôler un véhicule statique. À bord, cinq jeunes hommes, dont certains sont rapidement reconnus par la brigade.

Un des policiers décide de sortir de son véhicule afin de procéder au contrôle de la voiture. C'est alors que le jeune conducteur démarre brusquement, afin de prendre la fuite. Le policier tente de retenir le fuyard et est emporté par le véhicule sur plusieurs mètres. Ce dernier est "légèrement blessé", a précisé le commissariat d'Annecy.

Ce n'est que plus tard que les policiers finissent par mettre la main sur deux des individus présents dans la voiture au moment de l'incident. Ils ont été entendus comme témoins. Le conducteur du véhicule, lui, est toujours activement recherché par les forces de l'ordre. "On le connaît pour toutes sortes de faits incluant déjà le refus d'obtempérer", précise l'adjoint au commandant du commissariat d'Annecy.

http://alpes.france3.fr/2013/02/28/cran-gevrier-un-vehicule-traine-un-policier-sur-une-vingtaine-de-metres-207985.html
Revenir en haut Aller en bas
NOT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Age : 83
Localisation : SAINT POL DE LEON 29250
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/08/2008

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Appel à la Prudence   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 1:24

Hier mercredi 28 février 2013, en quittant l'hôpital Morvan de BREST Finistère ( où je suis suivi pour un cancer depuis 3 ans ),à bord de mon véhicule, je m'arrête à la barrière du péage de sortie. Je circule sur 5 mètres et un motard de la police me fait un petit signe au niveau de son pantalon comme s'il me faisait un signe amical. Je n'ai pas très bien compris et comme il m'a montré 3 avec ses doigts j'ai enfin compris que je devais m'arrêter. Il m'a regardé d'un air plutôt agressif. C'est en regardant sur le trottoir de l'enceinte de l'hôpital que j'ai aperçu un véhicule que son collègue voulait remettre sur la voie de circulation. Jusque la je me sens coupable de n'avoir pas compris les petits signes de la Police mais en plus c'est au moment où il me fait signe de reprendre ma route que je ne circule pas. La cause c'est que ce motard ne s'est même pas rendu compte qu'un piéton traversait sur le passage lui étant réservé. Alors avant que je ne renverse un Policier et que je sois condamné, qu'on leur enseigne les gestes réglementaires prévu à cet effet et qu'on les recycle dans les écoles. Nous ne sommes pas dans une République bananière je crois., ou alors ceux qui m'ont enseignés à l'Ecole de Gendarmerie de CHAUMONT en voyant çà doivents se retourner dans leur tombe.
Pour info: Avoir évité d'écraser un motard de la Police et ensuite un piéton sur un passage COMBIEN CA COÛTE ? Il était 15 heures 45 et mon véhicule une BMW. Le motard portait des moustaches. Que l'on ne vienne plus me contrôler, je n'ouvre plus les vitres. Et dorénavant je ne plaindrai plus personne.
Un retraité de la gendarmerie en colère.
NOT, Jean-Michel 5 rue de la Plage 29250 SAINT POL DE LÉON
J'attends les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NOT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Age : 83
Localisation : SAINT POL DE LEON 29250
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/08/2008

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Appel à la prudence, suite   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 1:41

Je précise l'adresse à BREST, c'est la sortie de l'Hôpital MORVAN rue Kérabécam, voir sur google maps.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Re: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 2:24

NOT a écrit:
Hier mercredi 28 février 2013, en quittant l'hôpital Morvan de BREST Finistère ( où je suis suivi pour un cancer depuis 3 ans ),à bord de mon véhicule, je m'arrête à la barrière du péage de sortie. Je circule sur 5 mètres et un motard de la police me fait un petit signe au niveau de son pantalon comme s'il me faisait un signe amical. Je n'ai pas très bien compris et comme il m'a montré 3 avec ses doigts j'ai enfin compris que je devais m'arrêter. Il m'a regardé d'un air plutôt agressif. C'est en regardant sur le trottoir de l'enceinte de l'hôpital que j'ai aperçu un véhicule que son collègue voulait remettre sur la voie de circulation. Jusque la je me sens coupable de n'avoir pas compris les petits signes de la Police mais en plus c'est au moment où il me fait signe de reprendre ma route que je ne circule pas. La cause c'est que ce motard ne s'est même pas rendu compte qu'un piéton traversait sur le passage lui étant réservé. Alors avant que je ne renverse un Policier et que je sois condamné, qu'on leur enseigne les gestes réglementaires prévu à cet effet et qu'on les recycle dans les écoles. Nous ne sommes pas dans une République bananière je crois., ou alors ceux qui m'ont enseignés à l'Ecole de Gendarmerie de CHAUMONT en voyant çà doivents se retourner dans leur tombe.
Pour info: Avoir évité d'écraser un motard de la Police et ensuite un piéton sur un passage COMBIEN CA COÛTE ? Il était 15 heures 45 et mon véhicule une BMW. Le motard portait des moustaches. Que l'on ne vienne plus me contrôler, je n'ouvre plus les vitres. Et dorénavant je ne plaindrai plus personne.
Un retraité de la gendarmerie en colère.
NOT, Jean-Michel 5 rue de la Plage 29250 SAINT POL DE LÉON
J'attends les réponses.

écriture a spectacle pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Re: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 2:53

NOT a écrit:
[...]

Pour que t'en arrives à venir nous raconter ça, et que tu en tires ces conclusions, tu dois t'emmerder violent dans ta retraite...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Le chauffard arrêté... en train de dealer !!!   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mar 2013 - 5:56

Le conducteur de la voiture activement recherché a quant à lui été arrêté ce jeudi, à 15h30, par les policiers. Il était alors en possession d'une demie-savonnette de résine de cannabis et d'environ 300€ en liquide, probablement issus de la vente de stupéfiants. Et ce, malgré les événements de la nuit passée.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/02/28/haute-savoie-cran-gevrier-annecy-un-policier-traine-par-une-voiture-sur-une-vingtaine-de-metres
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Trois ans de prison ferme pour le chauffard qui avait traîné un policier !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 11:19

Vingt ans… et 20 condamnations à son actif. La plupart prononcées par les tribunaux pour mineurs de Mâcon et Annecy.

Avec un tel passif, le jeune homme qui comparaissait hier devant le tribunal correctionnel d’Annecy, pour avoir pris la fuite en voiture jeudi, en entraînant un policier sur une vingtaine de mètres, pouvait difficilement plaider l’innocence.

Arrêté jeudi après-midi, alors qu’il venait de procéder à une transaction de stupéfiants, sous l’œil des caméras de vidéosurveillance d’Annecy, il ne semblait pas, non plus, particulièrement inquiet de ce qui pouvait lui arriver.
Quelques heures plus tôt, pourtant, un policier de la brigade anticriminalité avait manqué de passer sous les roues de sa voiture…

« Vers 3 h 30 du matin, jeudi, nous avons repéré une voiture occupée, stationnée sur le parking du lycée Baudelaire, face au 27e BCA à Cran-Gevrier, a expliqué le fonctionnaire à la présidente Vernay. Nous sommes allés nous garer contre la voiture et je suis sorti pour procéder au contrôle. J’ai reconnu plusieurs des quatre passagers, mais le conducteur masquait son visage avec son téléphone portable. Je me suis approché et j’ai reconnu M. Kocak. Il y a un mois, nous l’avions contrôlé au volant d’une voiture qu’il conduisait sans permis, mais il avait pris la fuite à pied, échappant de peu à l’arrestation. Au moment où je me portais à sa hauteur, jeudi, je l’ai entendu dire qu’il voulait fuir et j’ai tenté de saisir les clés de contact. »

« Il y a effectivement des gens plus civilisés que vous ! » remarque la présidente Vernay

À ce moment, le jeune homme passe la première et démarre en trombe. Les bras à l’intérieur de la voiture, le policier est entraîné : « La voiture prenait de la vitesse. Je me disais “Si je lâche, mes jambes vont passer sous les roues”. Mais en voyant la voiture arriver au niveau de l’avenue Anjot, je savais que je ne pouvais pas rester accroché. Alors j’ai poussé de toutes mes forces pour m’éloigner des roues, j’ai rentré la tête et j’ai roulé. »
Le fonctionnaire s’en tire avec des blessures aux doigts, au dos et à la jambe, qui lui valent 10 jours d’ITT.

« Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez fait ça ? » demande la présidente au prévenu : « J’ai paniqué, répond-il sans rien nier. Je sais que c’est pas normal… »
« Vous n’en êtes pas à votre première condamnation pour violence, lui rappelle la présidente. Vous avez dit, lors de votre audition, que vous aviez pensé que le policier était mort et que vous risquiez 20 ans. Mais jamais, vous ne semblez penser à vos victimes. Vous avez même dit être étonné de ne pas avoir été brutalisé par les policiers lors de votre arrestation. Il y a effectivement des gens plus civilisés que vous ! » l’admoneste-t-elle.

Le parcours chaotique du jeune homme, le décès précoce de son père ou son parcours scolaire conclu à l’issue de l’école primaire n’aura pas ému les juges.

Allant au-delà des réquisitions du Parquet, qui avait requis deux ans de prison ferme en invoquant l’émotion suscitée par ce genre d’affaires dans l’opinion publique, la présidente Vernay condamne Hakim Kocak à trois ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de trois ans en Haute-Savoie, ignorant la demande d’obligation de soins formulée par la défense.

Un verdict particulièrement sévère qui satisfait le syndicat Alliance, police nationale, qui demandait des sanctions à la hauteur de la gravité des faits, ayant mis en danger la vie d’un policier dans l’exercice de ses fonctions.


http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/03/01/trois-ans-de-prison-ferme-pour-le-chauffard-qui-avait-traine-un-policier
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Re: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 12:17

Excellente décision.
Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! 753235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Re: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 15:27

Pour une fois, je suis contente d'une décision de justice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gib
1er flocon
1er flocon
gib


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : 06
Emploi : fan gendarmerie
Date d'inscription : 14/02/2013

Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Re: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 20:42



" Vous avez même dit être étonné de ne pas avoir été brutalisé par les policiers " Ils sont vraiment gentils les policiers!!! braves!!!
ils ne s' est même pas rendu compte de la gravité de son geste ,remarquez il aura tout le temps en prison de méditer et d' écrire sa lettre au policier qu' il a traîné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Empty
MessageSujet: Re: Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !   Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Annecy - un véhicule a traîné un policier sur une vingtaine de mètres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser