Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Réflexions sur la légitime défense

AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : à...long terme !!

MessageSujet: Réflexions sur la légitime défense   Mer 27 Fév 2013 - 16:57

https://www.youtube.com/watch?v=h0l1EYgeH8M

Une conférence de 30 minutes très intéressante sur la légitime défense (Source : Institut pour la Justice)

Très bon avocat dont le nom mérite d'être retenu (au cas où...) !!!

La conclusion est grandiose mais je vous conseille de prendre 1/2h de votre temps car ça en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Jeu 28 Fév 2013 - 12:48

Merci pour cette vidéo, mon petit serpent!

Le genre de conférence et d'intervenant qu'il faudrait vraiment avoir à un consensus sur la récidive! (ça, c'est fait!...)

Plus sérieusement, à garder en mémoire et à montrer d'urgence au MININT et à la garde des sceaux, analyse pertinente et rationelle de cas et de faits de sociétés DE PLUS EN PLUS NOMBREUX, n'en déplaise aux éternels pourvoyeurs "d'excuses sociétales / environnementales" et de thérapie "Bisounours!"

Que ces mêmes autorités, après avoir visionnée cette extrait, se rappelle cette simple maxime, qui semble avoir disparue corps et âme de l'institution judiciaire comme gouvernementale:

"FORCE DOIT RESTER A LA LOI!"
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : à...long terme !!

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Jeu 28 Fév 2013 - 13:57

Je concède que la vidéo peut paraître un peu longue (30 mn) mais sérieusement, prenez le temps de la visionner, un jour, il se pourrait qu'elle puisse vous servir (même si je ne le souhaite pas, mais par les temps qui courent !...).

Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Jeu 28 Fév 2013 - 14:45

J'ai effectivement pris 33 minutes 53 secondes de mon temps pour voir la vidéo jusqu'à son terme.

Éloquent !!! Dans le vrai !! Rien à y redire. Je garde ses coordonnées.

Pour ma part j'avais déjà pris les devant et je vous invite aussi à jeter un oeil sur ce livre :

Force à la loi

Son auteur Maître Laurent-Franck LIENARD
Ce livre coûte 15 €, mais cela les vaut car la leçon est grande, et pourrait nous servir. (Ce n'est pas du placement de produit, achète qui veut)
Ce livre est en 3 partie et traite en :
1 - Du port de l'arme
2 - De l'usage de l'arme
et 3 - des conséquences judiciaires de l'usage de l'arme

En revanche ce que j'en dis, c'est que j'avais déjà débattu de ce sujet dans d'autres topic, et je ne vous raconte pas le genre de détracteurs que j'avais rencontré alors.
Si cela vous intéresse, tapez sur mon profil et rechercher mes propos.
Ces détracteurs étaient des gendarmes pourtant.

Aujourd'hui je suis bien content de voir que mon point de vue à des chance d'être mieux compris vu que c'est un avocat qui l'expose .

Les propos que j'évoque plus haut sont dans ce topic, pour vous simplifier la recherche :

http://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24251-port-et-transport-de-la-matraque-telescopique
Tigibus
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Ven 22 Mar 2013 - 18:25

Très bonne conférence de cet avocat dont le sujet est merveilleusement bien argumenté. De vrais cas concrets qui répondent à la réalité de situations de légitime défense. Cela change des politiciens de notre pays (notamment les ministres de l’intérieur et de la justice), qui sautent d'un ministère à l'autre sans connaître la dangerosité du terrain mais instaurent des idées littéraires.

Dernière édition par Tigibus le Dim 24 Mar 2013 - 15:05, édité 1 fois
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Ven 22 Mar 2013 - 23:03

c'est effectivement un avocat ... parle bien, énonce beaucoup de fausses vérités, prend des exemples de l'étranger, affirme des choses qui n'existent pas comme ces fameux fusils à un coup ... bref il souhaite une modification de la légitime défense pour nous retrouver dans les conditions du far-west ....
non pour moi !
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 1:39

L'Institut pour la Justice (qui n'a rien d'un institut, c'est une association tout ce qu'il y a de plus privée) est une émanation de la Droite Forte,aile droite de l'UMP. Traduction : hyper sarkozyste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
crucho76
1 étoile
1 étoile

Emploi : gendarme

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 3:00

Excellente cette vidéo... Up 1

J'adhère complètement à ce que dit cet avocat...
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Infirmière psy

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 12:55

GLAIVE a écrit:
L'Institut pour la Justice (qui n'a rien d'un institut, c'est une association tout ce qu'il y a de plus privée) est une émanation de la Droite Forte,aile droite de l'UMP. Traduction : hyper sarkozyste.
+ 1 : voir

Institut pour la justice – Wikipédia
Institut pour la justice : hold-up à droite sur les victimes | Rue89
Un Institut pour la justice au lobbying très adroit – Libération
HoaxBuster: Justice : le Pacte 2012
etc.

4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 14:59

interceptor a écrit:
c'est effectivement un avocat ... parle bien, énonce beaucoup de fausses vérités, prend des exemples de l'étranger, affirme des choses qui n'existent pas comme ces fameux fusils à un coup ... bref il souhaite une modification de la légitime défense pour nous retrouver dans les conditions du far-west ....
non pour moi !

je précise que mon désaccord profond avec cet avocat ne concerne que l'exposé présenté et surtout n'a aucun rapport avec mon positionnement politique ... que je garde pour moi.

Cordialement
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 16:53

interceptor a écrit:
non pour moi !

Tiens ça c'était l'exemple de BOURGES (36) - FRANCE

Une policière tuée à coups de sabre

NANTERRE - 92 - Hauts de Seine - FRANCE :

Il y a dix ans, la tuerie de Nanterre

Le seul moment dans sa vidéo où il a cité l'étranger, c'est uniquement en citant l'état du TEXAS (USA) uniquement pour appuyer sa conférence.

Effectivement, il a bien parlé du HK G36 qui est un fusil d'assaut qui comprend effectivement 3 modes de tirs (coup par coup, rafale de 2, et rafale illimitée), il s'est peut-être trompé quand il a dit que cette arme était bridée au coup par coup.
En tout cas ce que je peux en dire pour ma part c'est que dans nos petites unités de bases nous sommes dotés de l'HK UMP 9 mm qui fonctionne aussi au coup par coup, rafale de 3 et rafale illimitée, et que bizarrement l'on nous "apprend" à l'utiliser uniquement au coup par coup et que les deux autres modes sont volontairement banni de notre instruction. POURQUOI ????
Quand il parle de notre instruction tir, il a raison, aujourd'hui on nous enseigne de tir riposte "single top" (pour simple coup), avant on doublait systématiquement. Alors POURQUOI ???
Parce que simplement , nous dit-on que la deuxième balle ne serait vraisemblablement plus tirée dans le temps de la légitime défense.
Donc en conclusion, on tire, on regarde notre code pénal, on consulte notre avocat, et si la menace est encore là, on re-tire, re code pénal, re avocat et rebelote !!! Pffff

Effectivement c'est un avocat et il parle très bien, effectivement.
Sa conférence n'est pas emprunte de politique.
Je l'ai perçu plutôt comme sincère et le sujet est la "LEGITIME DEFENSE"

Si toi tu n'y vois pas un intérêt quelconque, ne politise pas ses propos. Tes obédiences politiques, je pense que effectivement tu peux les garder pour toi.

Si tu ne fais aucun parallèle entre l'exposé de cet avocat légèrement plus instruit que nous en ce domaine, et ce qui se passe dans notre justice aujourd'hui, c'est que tu dois être bien protégé derrière un bureau sans contact réel avec les risques du terrain et surtout des conséquences juridiques auxquelles tu serais exposé en cas d'un usage des armes.

Tous les exemples avancés dans sa conférence sont des faits divers réels et bel et bien Français.

Je pense que tu dois faire partie de ceux qui pensaient à leur époque qu'il n'y avait de tueurs en série en France. Jusqu'au jour ou, Les crimes de Michel FOURNIRET ont été découvert.
Tu dois faire partie de ceux qui pensent qu'il n'y pas de "tueurs de masse". Jusqu'au jour ou, il y a eu Richard DURN a surgit dans la Mairie de NANTERRE-92 France

Et enfin sa conférence n'a pas la prétention de changer la légitime défense, mais plutôt de faire évoluer les réflexion judiciaires liées à la légitime défense.
Effectivement aller dire à un bijoutier qui vient de "tuer" son agresseur lors de son 5 ème braquage "Mais enfin il y a des assurances !!!"
Je crois que c'est plutôt à ce juge de se poser des questions, car effectivement il est loin, bien loin de la vérité.

Je ne vois vraiment pas où sont les fausses vérités ?

Allez, c'est pas grave, ce n'est qu'un sujet de plus, et tu as parfaitement le droit d'être en désaccord !

Vivement la retraite !!!!

Dernière édition par Nikosaliagas le Sam 23 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Matricule 113217X

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 17:10

Les fausses vérités partent TOUJOURS d'un cas particulier pour en faire un cas général !

Une apparente sincérité est bien souvent empreinte d'hypocrisie, n'ayant que pour but d'accrocher le lecteur ou l'auditeur.
Et il est particulièrement reconnu qu'un avocat digne de ce nom est souvent orfèvre en la matière.

Il n'y a qu'à compter sur ce sujet le nombre de personnes qui tombent dans le "panneau" mais qui en arrive in fine à se donner bonne conscience.

C'est déjà cela de gagné pour elles..................

politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.

Etre et durer
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   Sam 23 Mar 2013 - 17:30

Et donc !

Cela sous-entend-t-il que cette conférence ne soit pas le reflet de ce qui se passe réellement au sein de notre justice.

Quel serait l'intérêt pour cet avocat ?

De s'attirer les bonnes grâces, et la défense des FDO.

Je crois qu'il gagnerait mieux sa vie à défendre la vermine que le loyal soldat de la république.

Ce n'est pas moi qui lui apporterais fortune et richesse.
Je n'ai absolument aucun patrimoine, je gagne ma vie à la sueur de mon front et tous mes revenus sont immédiatement reversés dans les caisses de l'état, par le truchement des impôts et taxes diverses et variées, via l'indexation future de la CAF à mes revenus, via le jour de carence, via ma pension de retraite qui fond aussi vite que je m'en rapproche et dont l'allongement des cotisations est programmée.

Ça aussi ce sont de "fausses vérités" !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions sur la légitime défense   

Réflexions sur la légitime défense
Page 1 sur 1