Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !

Aller en bas 
+45
LANDAIS
gsxr K3
Bilboquet
tiberius30
djack
micheltal
GENDSTAS
Justecommetoi
stormyck
Begood
le pecheur
Heimoth
Partisan 22
electron84
LERETOURDUGARDIAN
Jocha
excelsior
GLAIVE
angell
loletio
momo973
sable
shadow
crucho76
harmattan
Lou93
clint
Pollinamix
Pitch
mange du grain
Titou84
Citoyen calme
Q-rouge
DOUME2B
Le Crotale
L'idiot utile
Nikosaliagas
Ventura
Jeisen
Fantôme
cti 41
marcus
NARDO
malinois
MARSOUIN 26
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 9:20

Rappel du premier message :

Deux policiers ont été tués et un troisième blessé ce matin dans un accident survenu dans le nord de Paris sur le périphérique quand leur véhicule a été "percuté par l'arrière", annonce le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
L'accident s'est produit sur le périphérique intérieur entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle.

Selon les premiers éléments, le véhicule des policiers, qui étaient en mission, a été percuté par l'arrière par une autre voiture dans des circonstances qui restent à déterminer.
D'après BFMTV, le conducteur de la voiture poursuivie a été interpellé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/21/97001-20130221FILWWW00376-paris-2-policiers-tues-dans-un-accident.php

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Deux-policiers-tues-dans-une-course-poursuite-1422887/


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Sam 23 Fév 2013 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 20:38

L'enquête n'est ouverte pour le crime flagrant d'homicide volontaire, que pour apaiser les syndicats policiers... et l'opinion publique !!! Ne vous leurrez pas...

Une fois l'émotion retombée, les faits seront requalifiés en homicide involontaire par imprudence, etc...

Le parquet aussi fait de la comm', vraisemblablement sur demande expresse des politiques...

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:05

Le Crotale a écrit:
L'enquête n'est ouverte pour le crime flagrant d'homicide volontaire, que pour apaiser les syndicats policiers... et l'opinion publique !!! Ne vous leurrez pas...

Une fois l'émotion retombée, les faits seront requalifiés en homicide involontaire par imprudence, etc...

Le parquet aussi fait de la comm', vraisemblablement sur demande expresse des politiques...

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 53514

Condoléances aux familles, collègues et amis des deux policiers et aussi tous mes vœux de rapide rétablissement au policier grièvement blessé.


Je pense que, malheureusement, tu aies raison.



Dernière édition par harmattan le Ven 22 Fév 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:25

MARSOUIN 26 a écrit:
"Moi, comme ministre de l'Intérieur, à chaque fois que je suis confronté à ce type de drame, je ne peux pas en accepter les faits et encore moins les banaliser", a-t-il continué.

De qui se moque-t-on ??? M. VALLS pense-t-il qu'il faut être ministre de l'intérieur pour être révolté par de tels faits, et de refuser qu'ils soient banalisés. Qui pourrait accepter que la mort de deux policiers soit banalisée ??? Il nous assure que la justice sera sévère ??? Comment pourrait-il en être autrement ??? Faut-il avoir fait l'ENA pour sortir de telles inepties ??? Quelle honte...

Q-rouge a écrit:
Bref, ils nous font ch... avec leur religion mais ils ont quand même 1,60 gr dans le sang alors qu'il est écrit dans le coran qu'il ne faut pas boire d'alcool. Cherchez l'erreur.

+ 1000... Je préfère ne pas dire ce que je pense de tous ces " Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221 "...

Sinères condoléances aux familles et aux amis de nos camarades policiers...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:34

Sincères condoléances aux familles, proches et collègues des deux fonctionnaires décédés.
Courage à celui qui lutte sur son lit d'hopital.

Pour le reste : pas de mots Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221 , nos politiques sont là pour "nous tresser des lauriers" et nous enfumer des mots, toujours des mots.......


Délinquants en tous genres : dormez en paix. La peau d'un "keuf" ne vaut plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:52

Lou93 a écrit:
Titou84, les deux individus seront poursuivis pour crime flagrant et homicide VOLONTAIRE sur fonctionnaire....; c'est ce qu'a déclaré le procureur de Paris cet après-midi.
On ne peut guère faire moins ou alors c'est du laxisme bien qu'avec l'actuelle ministre de la justice...

Je suis comme saint Thomas, j'attends de voir.....

en attendant nos chères têtes couronnés sont bien chagrinées , encore une couleuvre qu'ils veulent nous faire avaler.
Vive Monsieur Guillotin....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:53

Le Crotale a écrit:
L'enquête n'est ouverte pour le crime flagrant d'homicide volontaire, que pour apaiser les syndicats policiers... et l'opinion publique !!! Ne vous leurrez pas...

Une fois l'émotion retombée, les faits seront requalifiés en homicide involontaire par imprudence, etc...
Le parquet aussi fait de la comm', vraisemblablement sur demande expresse des politiques...

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 53514

Je pense que ce sera à nous d'empêcher cette requalification à minima (justice taubiresque) et de véiller à ce que la justice passe, quatre enfants ont perdu leurs pères, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 22:23

cti 41 a écrit:
Le Crotale a écrit:
L'enquête n'est ouverte pour le crime flagrant d'homicide volontaire, que pour apaiser les syndicats policiers... et l'opinion publique !!! Ne vous leurrez pas...

Une fois l'émotion retombée, les faits seront requalifiés en homicide involontaire par imprudence, etc...
Le parquet aussi fait de la comm', vraisemblablement sur demande expresse des politiques...

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 53514

Je pense que ce sera à nous d'empêcher cette requalification à minima (justice taubiresque) et de véiller à ce que la justice passe, quatre enfants ont perdu leurs pères, ne l'oublions pas.

Et que penses tu pouvoir faire pour empêcher une requalification à minima? On ne peut rien faire, si ce n'est dire sur les forums et de façon anonyme : "on est pas content!" (ça fout la trouille, hein!)
Je suis écoeuré de voir que les délinquants n'ont aucune crainte de la justice, mais je comprend bien pourquoi.
Je viens d'entendre aux infos une proposition faite par une commission pour éviter la récidive. Il s'agit de ne pas mettre en prison les auteurs de délits routiers car celà engorge les prisons......
Ca ira mieux le jour ou les délinquants auront peur de la justice.
Soyez prudents, la chute continue.
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 22:33

Soutien aux familles

POUR LE RESTE COMME D'HAB ROUTINE
5 MINUTES AU JT AUJOURD HUI ET DEMAIN
RIEN
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 22:37

Sincères condoléances à la famille, amis et collègues de nos cousins. De source A1 entre 130 et 180 sur le périph... Ces enc... vont s'en sortir avec quoi ??? D'un homicide involontaire vers un homicide volontaire. Ouf, j'ai eu peur nous avons frôlé le rappel à la loi ! Il faut mieux être délinquant que force de l'ordre !!! Pour le reste je m'auto-censure ! Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 0:08

Au départ, excès de vitesse ! n'y a t'il pas d'autre moyens de coincer le véhicule sans "course poursuite" ? Il y a 15 jours, même chose avec la gendarmerie : accident, etc.... Avec les moyens des FDO, ne serait il pas plus "productif" d'agir différemment (moyens radio, appel à d'autres patrouilles) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 1:02

angell a écrit:
Au départ, excès de vitesse ! n'y a t'il pas d'autre moyens de coincer le véhicule sans "course poursuite" ? Il y a 15 jours, même chose avec la gendarmerie : accident, etc.... Avec les moyens des FDO, ne serait il pas plus "productif" d'agir différemment (moyens radio, appel à d'autres patrouilles) ?

Ah oui et tes appels radio ils servent à quoi, t'appelles qui.
Car là justement il s'avère que le véhicule percuté n'était pas celui qui poursuivait, ou alors j'ai rien compris.
Et le boulot de la police, justement c'est d'arrêter les délinquants, les criminels.

Sinon appel mère Denis, elle pourra faire quelque chose pour toi.

Un facteur peut-être qu'avec un recommandé le chauffard ira se rendre au tribunal.

La meilleurs solution si on t'écoutes, c'est de retirer les véhicules de police qui barrent la route à ces pauvres délinquants.

Va t'acheter un cerveau et va le dire, aux enfants des fonctionnaires de police décédés.
Va leur dire, que leur père n'aurait pas dû vouloir arrêter des délinquants.
Va leur dire, que dans le monde OUI-OUI les méchants s'arrêtent.
Va leur dire qu'ils n'étaient pas "productifs"


Dans quelle société ont fonce délibérément dans les véhicules des forces de l'ordre et surtout dans quelle société on donne raison à çà.
Et bien en France Oui.

Avec des béniouioui comme toi.

Même pas un mot de condoléances, pour les familles.
Au fait si un jour tu es victime, va te plaindre chez AUCHAN, ou CARREFOUR, ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi.

Et qu'est-ce tu crois qu'on a comme moyen ????

Bon j'arrête là parce que franchement des co....ries comme ça, c'est vraiment pas le bon moment.

Mille excuses à ceux qui liront se post qui est certes déplacé en la circonstance.

Mais franchement, ce que pense de ce Angel, m'exaspère au plus haut point.

Encore mes condoléances aux familles, et prompt rétablissement.




Dernière édition par Nikosaliagas le Ven 22 Fév 2013 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 10:53

angell a écrit:
Au départ, excès de vitesse ! n'y a t'il pas d'autre moyens de coincer le véhicule sans "course poursuite" ? Il y a 15 jours, même chose avec la gendarmerie : accident, etc.... Avec les moyens des FDO, ne serait il pas plus "productif" d'agir différemment (moyens radio, appel à d'autres patrouilles) ?

Si il y a un autre moyen : leur tirer dessus.

Trêve de plaisanterie, comme l a dit Nikos, ce n est pas le véhicule qui poursuivait qui a été percuté. Et pour toi, ce n est pas de la faute des délinquants qui roulaient à 180, mais de la faute aux forces de l ordre qui les poursuivaient ? Comment réagirais tu si ta famille avait été sur le periph et si c est TA voiture qui avait été percutée ????

Un peu de réflexion ne fait parfois pas de mal Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 11:16

angell a écrit:
Au départ, excès de vitesse ! n'y a t'il pas d'autre moyens de coincer le véhicule sans "course poursuite" ? Il y a 15 jours, même chose avec la gendarmerie : accident, etc.... Avec les moyens des FDO, ne serait il pas plus "productif" d'agir différemment (moyens radio, appel à d'autres patrouilles) ?

BIEN, BIEN ... Nous n'attendons plus que tes propositions !

Et quand tu appelles les autres patrouilles (par les temps qui courent, à espérer qu'il y en a d'autres, d'ailleurs !), tu leurs dis quoi ?

Faut pas se mettre "en travers", n'est-ce pas...

A regarder les trains qui passent, comme de simples ruminants, c'est sûr qu'on prend moins de risque...

Cette polémique n'a pas lieu d'être... Pas là... Pas maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 11:26

Le Crotale a écrit:
............ Cette polémique n'a pas lieu d'être... Pas là... Pas maintenant !
Tiens, tien, tiens, devriendrais-tu sage, toi maintenant ?

Tu as raison, l'heure n'est pas à la polémique, mais Angell aime lancer de telles piques.

Si les flics avaient tiré, si les voyous avaient été tués, les banlieues seraient déjà embrasées partout.



Alors bof, ce ne sont que deux flics, ça coute pas cher ça. ca vaut un petit discours TV, une émouvante cérémonie avec un beau drapeau tricolore, une ou deux médailles sur les cercueils et puis basta. Ca coûte toujours moins chers que des VL brûlés, des vitrines cassées, des troubles à l'ordre public et tout ce qui va bien avec.

Et pis, même si les FDO ne votent plus pour moi, c'est pas grave, ces gentils garçons des banlieues, eux, ils me rééliront si je suis gentil avec eux, via ma copine Christiane....
Alors bof, c'est pas si grave.


Oups pardon, durant un instant, je me suis mis dans la peau d'un Président de la République ou d'un minint et j'ai pensé tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 12:03

NARDO a écrit:

Oups pardon, durant un instant, je me suis mis dans la peau d'un Président de la République ou d'un minint et j'ai pensé tout haut.

Il ne faut pas penser , c'est dangereux !!!!!
"Les grands penseurs seront affectés aux écuries!" ( = panseurs), faisait dire un chansonnier à un dictateur....oups, qu'il ma pardonne, je voulais dire à une lumière de la démocratie !
Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 541714 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 541714 Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 825766
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 13:05

Comme l'a dit mme TAUBIRA , ce pauvre délinquant/criminel routier multirécidiviste n'est qu'une pauvre victime... on ne le mettra pas en prison , car s'il sort il récidivera , c'est sûr.......

Quelwque chose m'échappe l scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 13:23

excelsior a écrit:
Comme l'a dit mme TAUBIRA , ce pauvre délinquant/criminel routier multirécidiviste n'est qu'une pauvre victime... on ne le mettra pas en prison , car s'il sort il récidivera , c'est sûr.......

Quelwque chose m'échappe l scratch scratch scratch scratch scratch


Et puis en plus les victimes pourront rencontrer leurs bourreaux !!!! Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 14:12

Citoyen calme a écrit:
Q-rouge a écrit:
Bref, ils nous font ch... avec leur religion mais ils ont quand même 1,60 gr dans le sang alors qu'il est écrit dans le coran qu'il ne faut pas boire d'alcool. Cherchez l'erreur.


+1 surtout qu’ils prônent leurs soit disant esprit de famille ….mais n’hésitent pas à briser celle des autres !!!!!

J’espère au moins qu’on ne leurs trouvera des circonstances bidons !!!! Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 363221

Toutes mes condoléances à la famille , amis et collègues .

Bonjour
Tout d'abord, je présente mes condoléances aux familles des victimes décédés et je souhaite un rétablissement rapide et le plus complet possible au blessé.
On peut être surpris qu'un jeune de 22 ans sans travail puisse louer un véhicule de ce type sans être titulaire du permis, on peut aussi s'étonner qu'il ait été condamné autant de fois et que les peines infligés ne soient pas suffisamment dissuasives mais quel rapport avec la religion.
Il s'agit peut-être d'un manque de recherche de ma part mais je n'ai lu nul part que les mis en cause étaient musulmans et quand bien même ce serait la cas, qu'est ce que cela change ?
Si le conducteur s'appelait Jean Dupont et qu'il était catholique, les faits seraient-ils moins graves ?
Je pense que ce genre de considérations n'a rien à faire dans le débat, le problème est ailleurs.
Il s'agit de l'application d'une justice dissuasive, il faut que celui qui commet une infraction grave vive des moments si difficilles qu'il n'ait surtout pas envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 14:18

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 560177_4276374079895_941614941_n
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 14:29


Lettre à Manuel Valls (par Marc Louboutin ex lieutenant)

Monsieur le Ministre, à l’aube, la nouvelle tombe : deux policiers de la BAC parisienne sont morts la nuit dernière, leur voiture percutée par celle d’un délinquant multirécidiviste, ivre, fuyant les forces de l’ordre. Leur équipier est entre la vie et la mort et toute la police de France prie pour qu’il s’en sorte. Que dire de plus devant une si triste nouvelle ? Que des pères de famille perdent la vie dans des circonstances horribles par la faute d’une délinquance aveugle et criminelle ? Qu’ils ne riront plus avec leurs collègues à des blagues éculées en buvant le café à leur prise de service ? Qu’il n’y aura plus jamais de leur part de baisers, de caresses, pour leurs compagnes et leurs enfants ? Que leurs familles et leurs proches souffrent le martyre de la perte en service commandé de maris, de pères, d’amis ? Qu’il n’y a pas d’excuse opposable à la mort de policiers sur ce champ d’honneur qu’est devenue la voie publique, dans l’indifférence générale ? Que les discours officiels, que chacun de nous pourrait écrire au mot près tant nous les avons entendus, si convenus et empreints de solidarité superficielle, enrobant des décorations et des promotions posthumes qui ne rendront jamais ces disparus, sont si vite oubliés qu’ils en deviendraient presque inutiles ? Deux de nos camarades sont tombés. Deux encore. Deux de trop. Et pourvu que le mauvais sort ne s’acharne pas sur le troisième qui déjà, restera brisé à jamais, dans son corps et son esprit. Une fois de plus, la plaie douloureuse de la trop longue liste des martyrs de la sécurité publique est ouverte à vif dans le cœur des policiers, des gendarmes et des citoyens qui sont attentifs à ceux qui prennent le risque du sacrifice de leur vie à chaque vacation. Mais ce matin est aussi celui d’un autre télescopage, de la collision du traitement de ce genre d’information par une presse qui décidément montre bien peu de décence – alors que les corps de nos camarades sont encore tièdes – l’urgence médiatique étant de savoir si ces policiers décédés n’auraient pas pris trop de risques… avec en filigrane, et de facto donc, une sorte d’exonération de la responsabilité criminelle des auteurs. C’est honteux. C’est à pleurer. C’est à vomir. Mais ce n’est pas le pire. On a pu entendre, et lire sur Internet, des remarques reprenant « l’information officielle » d’hier sur l’alcoolisme supposé de la profession, au point d’insinuer que cela put être la cause de l’accident. Insulte immonde à la mémoire de nos collègues.Vous n’êtes évidemment pas responsable Monsieur le Ministre de la bêtise humaine. Mais dans ce genre de reprise de l’argumentation sur ces addictions supposées, si, et très directement. Télescopage de l’actualité « police » venant directement de l’administration qui communique en déclarant que les suicides de policiers étant dûs à des comportements alcooliques ou aux stupéfiants – exonérant donc de toute responsabilité leur métier et son management – les contrôles de dépistage seraient donc désormais systématiques. Communication publique sur une légende urbaine tout à fait artificielle mais bien ancrée chez les sympathisants du PS pour éviter de parler des vrais problèmes des policiers. Le message a été bien entendu par les bobolutionnaires du clavier et des salons, adeptes d’une culture globale de l’excuse et de la mise en cause systématique de la police ; les mêmes qui aujourd’hui décryptent un drame à coups de slogans prémachés et abscons, toujours les mêmes : « Les policiers sont payés pour prendre des risques, et donc pour mourir » ou encore « Après tout ce n’est qu’un accident de la circulation qu’ils ont provoqué. » Il serait temps, plutôt que des annonces en forme de buzz, que le Ministère de l’Intérieur se focalise prioritairement sur la réalité du terrain : celle, crue, de la violence subie au quotidien, des risques mortels de l’exercice de cette profession et des raisons de ce danger permanent qu’ils encourent désormais chaque jour. Contrairement à vos affirmations, Monsieur le Ministre, vous n’êtes pas, pas plus que vos prédécesseurs, le « premier flic » de France, qui n’est qu’un titre artificiel relayé avec complaisance par les médias.Simplement, et sans aucunement vouloir vous offenser, car : -Vous ne crèverez jamais de peur, de cette frayeur à maîtriser coûte que coûte lors d’une intervention,- Vous ne faites pas de cauchemars à vous souvenir, même des années plus tard, de ce qui vous avez dû surmonter de scènes horribles dans votre métier, – Ni vous ni vos collaborateurs ne vous retrouverez cloués à cause d’un tiers sur un lit d’hôpital à l’occasion de vos missions, – L’inconscient de votre entourage qui a trouvé l’absurde mesure « anti-alcoolique et toxicomaniaque anti-suicide » pour faire mousser la presse et rire aux dépens de la police ne souffrira visiblement jamais, lui, d’Etat de Stress Post-Traumatique, – Vous ne pleurez pas à la pensée d’un de vos camarades partis trop tôt dans l’exercice de ses fonctions, – Aucun des membres de votre cabinet, de vos directions, ne manquera jamais à l’appel du matin parce que tué sur la voie publique par des criminels. Vous voyez bien Monsieur Valls : pour être véritablement « flic », il faut avoir le corps et l’âme meurtris par les coups de ce métier ; ceux que vous ne prendrez jamais. Parce que ce n’est simplement pas votre métier. Vous êtes un homme politique : Vos responsabilités n’en sont que plus importantes. À ce titre, puisse ce double homicide (et pourvu que ce bilan mortel en reste là…) vous rappeler dès aujourd’hui, Monsieur le Ministre, que votre poste n’est pas seulement le piédestal vers d’autres responsabilités plus importantes comme c’est devenu une tradition dans notre pays. Que Ministre de l’Intérieur, et tant que vous serez à ce poste, vous commandez chaque jour des femmes et des hommes, des êtres de chair et de sang, qui ont des familles, des vies après le travail, et qu’il est de votre devoir de chef, et c’est une priorité, de veiller sur eux avant de faire, comme c’était le cas hier, de la communication partisane et vide de sens.Puissiez vous surtout vous souvenir à jamais de cet appel lancé en 1996 à un de vos prédécesseurs par un syndicaliste policier, et qui peut s’appliquer à chacun de nos deuils, quand un camarade sacrifie sa vie sur la voie publique ou qu’un autre part en catimini, brisé de l’intérieur, par une petite et anonyme porte de service : « Il faut arrêter tout et réfléchir. Ne plus continuer ainsi. C’est urgent. Il faut arrêter Monsieur le Ministre, pour redevenir des êtres humains. » C’est la seule chose, en ce jour de recueillement et d’impuissante colère, qu’attendent les policiers de France. Cela parait bien peu, mais apparemment trop si l’on observe l’asphyxie d’un métier lui aussi sacrifié, sur l’autel médiatique de polémiques absurdes et irrespectueuses. Honneur à nos camarades tombés cette nuit. Solidarité et soutien à leurs familles et leurs proches en deuil.

Marc Louboutin Ex-Lieutenant de police et auteur


http://policeetrealites.wordpress.com/2013/02/21/lettre-a-manuel-valls-par-marc-louboutin-ex-lieutenant/
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris: 2 policiers tués dans un accident !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 14:34

Bonjour

En premier lieu, je présente mes condoléances pour le décès de vos collègues, et mes souhaits de rétablissement pour celui, qui a été blessé.

Pour les faits, ils ont suffisamment commentés, et comme beaucoup, j'ai vu l'état du véhicule à la télé.

Pour les auteurs" présumés", rien d’étonnant avec leur profil, avec la traque incessantes des automobilistes, vu leur profil, je suis encore étonné, qu'il aient été encore en liberté pour nuire encore, bien, que je connaisse un cas dans mon entourage, où, la crapule n'est toujours pas neutralisée, malgré toutes les preuves, qui ont communiqué à la GENDARMERIE, le 10 janvier audience devant un substitue du procureur, où, une copie du dossier a été transmise.

Après, ce nouveau drame, il convient aussi de réfléchir sur les méthodes d'interception sachant, que les délinquants se "perfectionnent".

Nous trouvons d'autres matériels pouvant être utiles, et utilisés en limitant les prise de risques.

L'utilisation de dromes seraient envisageable.

Il y a aussi la possibilité de pouvoir utiliser les hélicoptère, bien évidement les moyens restent limités, et coût assez prohibitifs, mais il existe aussi une nouvelle classe d'ULM, la classe 6, qui est un hélicoptère léger, cette machine, bien que limitée au vol en VFR (condition vol à vue) et surtout coût nettement inférieur à celui d'un hélicoptère classique, pourrait vous rendre, quelques service pour suivre un suspect à la dangerosité avérée.
Même si les policiers ne peuvent pas savoir à l'avance qui est le véhicule, un vitesse de 150 ou 180 km/h, est de nature à laissé supposé, que ce n'est pas un client ordinaire.

Suivre un véhicule, et reporter la position par radio, ne nécessite pas des équipements lourds, mais permettra de pouvoir procéder ç à une interpellation en limitant les risques, et les drames, que vous connaissez.

Je pense, que sur ce forum, vous devez avoir des pilotes, et des pilotes d'ULM.
les ULM plus classiques, multi-axes , autogires, ou pendulaires n'offre pas les même possibilités, qu'un hélicoptère.

Avant d'ajouter des commentaire et ajouter de la colère à la colère, qui ne profitera à personne, il me semble plus judicieux de vous suggérer des solutions pour éviter, que de tels drames puissent se reproduire.

Cordialement
DURAIL


Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 15:13

Sincères condoléances aux familles touchées. Soutien aux collègues.....
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 15:15

DURAIL a écrit:
Bonjour

Il y a aussi la possibilité de pouvoir utiliser les hélicoptère, bien évidement les moyens restent limités, et coût assez prohibitifs, mais il existe aussi une nouvelle classe d'ULM, la classe 6, qui est un hélicoptère léger, cette machine, bien que limitée au vol en VFR (condition vol à vue) et surtout coût nettement inférieur à celui d'un hélicoptère classique, pourrait vous rendre, quelques service pour suivre un suspect à la dangerosité avérée.
Même si les policiers ne peuvent pas savoir à l'avance qui est le véhicule, un vitesse de 150 ou 180 km/h, est de nature à laissé supposé, que ce n'est pas un client ordinaire.

Suivre un véhicule, et reporter la position par radio, ne nécessite pas des équipements lourds, mais permettra de pouvoir procéder ç à une interpellation en limitant les risques, et les drames, que vous connaissez.

Je pense, que sur ce forum, vous devez avoir des pilotes, et des pilotes d'ULM.
les ULM plus classiques, multi-axes , autogires, ou pendulaires n'offre pas les même possibilités, qu'un hélicoptère.

Avant d'ajouter des commentaire et ajouter de la colère à la colère, qui ne profitera à personne, il me semble plus judicieux de vous suggérer des solutions pour éviter, que de tels drames puissent se reproduire.

Cordialement
DURAIL


Tout aussi cordial que soit ton post, la solution de l'hélicoptère n'en n'est pas une.
Pourquoi ?
Et bien tout simplement, parce que l'action se passe au sol et que je ne vois pas comment l'hélico à part filocher le véhicule pourrait intervenir directement.
Le dernier maillon de la chaîne sera le patrouilleur au sol qui lui prendra tous les risques.
Ce que l'on demande, c'est plus de considération, de respect et surtout, surtout, un traitement judiciaire différent des auteurs tueur de policier ou de gendarme.
Non que je ne veuille dévaluer le même droit à réparation aux victimes citoyennes.
Mais un policier ou un gendarme, risque sa vie pour protéger ces mêmes citoyens, qui pour marquer leur respect en retour devrait marquer la considération.
Et justement la justice si elle le fait au nom de la société doit être aussi intransigeante avec ces criminels qu'elle l'est avec les F.D.O.
Il faut que la hiérarchie citoyenne soit respectée.
C'est à dire le policier ou le gendarme, le citoyen et l'auteur, le délinquant , le criminel.
Le message actuel est stricto-sensu l'inverse. A force de ne pas le sanctionner à la hauteur de la faute commise, un message d'impunité est retransmis en subliminal.
En revanche quand il s'agit d'un policier ou d'un gendarme, là les lois sont appliqués à la virgule près.

En deux, de ce que je crois savoir, le survol de PARIS est strictement règlementé.
Donc il y aura toujours le ce qu'on devrait faire, mais cette analyse vient toujours après l'évènement et souvent par des donneurs de leçon feraient mieux de réfléchir sur la vrai problématique de notre société bien pensante.



Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 15:26

Condoléances aux familles endeuillées ,aux proches et courage à leurs collègues .
Merci pour ton post Ventura d'une grande justesse et symptomatique du malaise régnant au sein des FDO.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 15:30

Nikosaliagas a écrit:

Et puis en plus les victimes pourront rencontrer leurs bourreaux !!!! Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 115146

A supposer qu'elles aient survécu !

Jocha a écrit:

Il s'agit peut-être d'un manque de recherche de ma part mais je n'ai lu nul part que les mis en cause étaient musulmans et quand bien même ce serait la cas, qu'est ce que cela change ?
Si le conducteur s'appelait Jean Dupont et qu'il était catholique, les faits seraient-ils moins graves ?Je pense que ce genre de considérations n'a rien à faire dans le débat, le problème est ailleurs.

Je ne te le fais pas dire ! ... le problème est bien ailleurs... Shocked

Combien de catholiques (comme tu dis) auteurs de ce genre de faits (et je ne parle pas de délinquance en général !!) pour combien d'habitants, par rapport à tes musulmans (toujours comme tu dis) au prorata ??? afro santa

Ah, ben non, pas de bol, pas de statistiques disponibles à ce sujet ...ET POUR CAUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, le problème est bien ailleurs... mais faudrait-il se poser les ...BONNES QUESTIONS, fussent-elles pas très politiquement correct !! pig pig pig pig pig pig pig

Je m'comprends ! Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 15:53

Bah oui "Le crotale"

Dans le cas présent (bon nombres d'autres), les victimes ne sont pas que les policiers, mais indirectement tu peux y associer leurs épouses et enfants respectifs.
Et reconnues victimes, elles pourront rencontrer ceux qui ont tués leurs maris, leurs pères.
Quelle bonne idée. Merci TAUBIRA.


Dernière édition par Nikosaliagas le Ven 22 Fév 2013 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 15:53

Oui le problème est ailleurs, plutôt que de trouver des caractéristiques sur le profil des délinquants, ce qui, inévitablement aboutit à des amalgames, on ferait mieux de se focaliser à appliquer les dispositions des textes répressifs sticto sensu.

Citation :
Combien de catholiques (comme tu dis) auteurs de ce genre de faits (et je ne parle pas de délinquance en général !!) pour combien d'habitants, par rapport à tes musulmans (toujours comme tu dis) au prorata ???

Par ailleurs, ce ne sont pas "mes" musulmans, je n'ai rien contre eux ni contre aucune des religions, pour moi un délinquant reste un délinquant et doit se voir infliger une peine à la hauteur de sa faute, quelquesoit sa couleur, nationalité origine, religion etc ....
D'autre part, bien malin, celui qui peut se prononcer avec certitude sur le religion d'une personne simplement en connaissant son nom ....
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris: 2 policiers tués dans un accident !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 16:38


Pour répondre à Nikosaliagas


Bonjour

Je répondais sur l’aspect sécuritaire de cette interception, et la possibilité d’éviter de mettre en danger des policiers.
Bien évidemment l’action se trouve au sol, j’ai bien indiqué de suivre le véhicule depuis un hélicoptère, et pouvoir différer une interception dans de meilleures conditions, et le temps permettra aussi d’avoir plus d’informations sur le conducteur.

Déjà, je trouve curieux, qu’un véhicule loué, soit conduit par un conducteur sans permis, lorsque je loue une voiture, le loueur me demande mon permis, et fait une photocopie.
Pour l’aspect du fonctionnement de nos institutions judiciaires, nous sommes tous dans le même bain, que nous soyons, justiciables, policiers, ou gendarmes, sauf les voyous, qui en profitent.
Et je n’évoque pas les dérives de notre monde politique, afin de ne pas établir une liste trop longue, et respecter la neutralité politique du forum.
Bien sur, une analyse ne peut se faire qu’après les événements, même s’ils sont dramatiques, mon intention n’est pas de donner des leçons, mais de suggérer une solution.
Rechercher une solution pour éviter, qu’un nouveau drame ne survienne est déjà une démarche de respect pour ces victimes, comme, je l’ai écrit apporter un message de colère, et vindicatif sur le fonctionnement du système judiciaire n’apporte pas de solutions constructives, et souffler sur des colères même légitimes ne rendra service à personne.
Je n’écris pas dans les forums, pour me défouler.

Pour ce qui de la circulation aérienne, étant également pilote, je connais la réglementation.
En particulier pour le survol de PARIS, qui est soumis à un interdiction de survol, et la région parisienne est sous une zone de classe A, normalement réservée au régime de vol IFR, mais il existe un régime dérogatoire pour les missions de sécurité et de POLICE.
cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 16:41

-Condoléances aux familles, proches et collègues. *

Je ne suis pas un fana de la peine de mort (trop de risque d’erreurs irréversibles), mais parfois, on se demande s'il ne faudrait par remettre en service, avant qu'elle ne rouille, la "faucheuse à coulisse". En effet, il apparait que les forces de l'ordre ne sont plus craintes. La justice est de plus en plus laxiste et pas du tout soutenue par un ministère de plus en plus à la dérive. Les forces de l'ordre sont prises pour des pantins par nos gouvernants et celles-ci sont trop souvent prises pour de la chair à canon à bas coût et les pertes dans leurs rangs ne sont pas le souci premier des divers dirigeants du pays, normalement civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris: 2 policiers tués dans un accident !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 17:02

Bonjour

Le problème, c'est le respect des institutions judicaires.
Les policiers, gendarmes, et magistrats ont chacun leur rôle. dans ces institutions.

Confondre crainte et respect reste un raccourci dangereux.
Dans un système de crainte, les voyous seront admirés par les justiciables de bases.

Nous avons un système judicaire, qui n'est pas si mauvais, que ça, mais il est vrai, que nos lois sont trop souvent dévoyées, contournées, et mal appliquées

Le respect reste une notion toute différente, les voyous, ne craignent ni respectent la société, et encore moins les institutions.
C'est un peu pour cette raison, que j'écrivais sur les messages, pour relayer, et entretenir les colères, même, si elles sont légitimes, et compréhensibles.

Ce servir des forces de polices, pour traquer l'automobiliste solvable, et satisfaire quelques lobbies est-ce l'expression du respect du aux forces de l'ordre par nos pouvoir politiques, et administratifs ?.

Et le justicaible honnête, il s'y retrouve comment là dedans, et comment, il va percevoir la mort de deux policiers, et les blessures graves d'un troisieme.

Cordialement
DURAIL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !   Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris: 2 policiers tués , 1 policier grièvement blessé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser