Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes !

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes ! Empty
MessageSujet: Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes !   Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2013 - 20:49

Il risquait une simple contravention pour conduite sans permis. Désormais il encourt beaucoup plus pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

Vendredi matin, les gendarmes de la brigade de Blangy sont sur une opération de contrôle de police route. La patrouille décide de contrôler un automobiliste en stationnement qui prend soudain la fuite. La voiture prend alors tous les risques pour échapper aux militaires. Aubermesnil-aux-Erables, Villers-sous-Foucarmont, Foucarmont, Fallencourt, Preuseville, Grandcourt, Dancout, puis retour à Preuseville. L’Opel est conduite par un jeune homme originaire de la région et qui circule sans permis. A son bord, deux autres personnes tentent de le persuader de s’arrêter. En vain.

Bientôt, les gendarmes de Blangy sont rejoints par le Peloton de surveillance et d’intervention de Neufchâtel et des personnels des brigades motorisées de Neufchâtel et du Tréport. Les recherches ne vont pas durer très longtemps.

La voiture est vite repérée dans le chemin du Bois brûlé près de Preuseville au milieu des congères. Les trois personnes à bord se sont enfuies. Mais les militaires avaient déjà un signalement précis. Très vite, le conducteur est retrouvé errant dans la verte prairie devenue blanche sous la neige. Quant aux deux autres passagers, ils ont aussi pris la fuite par réflexe sans pour autant avoir quoi que ce soit à se reprocher. Ils ont d’ailleurs été vite retrouvés et ont eu droit à la plus grande peur de leur vie.

Finalement, l’auteur de ce rodéo était un simple conducteur à qui le permis avait déjà été retiré. Il risquait au pire lors du contrôle, une grosse contravention. Mais son attitude de ce matin lui vaudra sans doute un passage devant le tribunal pour mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer. Les militaires n’ont pas eu à engager de course poursuite puisque le véhicule était suivi de près par tous les gendarmes. Le conducteur s’est ensuite rendu sans résistance. Il devra répondre de son geste devant le tribunal.

http://www.leclaireurdegamaches.fr/2013/01/25/dans-le-canton-de-blangy-rodeo-pour-echapper-aux-gendarmes/
Revenir en haut Aller en bas
 
Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il percute 2 policiers et tente de s'enfuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser