Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire ! Empty
MessageSujet: Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire !   Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2013 - 15:16

À GUILLESTRE (05), l'intervention rapide des deux sous-officiers des Hautes-Alpes permet de sauver la vie d'un désespéré.


Le 5 janvier 2013 à 23h30, le Centre d'opérations et de renseignements de la gendarmerie (Corg) de GAP (05) reçoit un appel téléphonique d'une femme indiquant que son ex-mari menace de mettre fin à ses jours. L'homme se trouverait dans un parc de la commune de GUILLESTRE.

Une patrouille, constituée d'un maréchal-des-logis-chef et d'un gendarme, de la brigade de cette commune est engagée sur cet événement.

Rapidement, les gendarmes découvrent l'homme, inconscient, pendu à un arbre. Avec une grande célérité, le gradé soutient le malheureux à bras le corps pour relâcher la pression du lien sur sa gorge. Quant au gendarme, avec son couteau, il parvient à sectionner la corde.

L'homme est allongé au sol, inanimé. Les deux militaires pratiquent les gestes de premiers secours et le placent en position latérale de sécurité en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers alerté par le Corg. Évacué vers le centre hospitalier de BRIANÇON, l'homme est hors de danger.

Le comportement exemplaire, le sang-froid et le professionnalisme de ces militaires fait honneur à notre institution.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Actualites/2013/Janvier/Paca-les-gendarmes-sauvent-un-suicidaire

Félicitations aux intervenants !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire ! Empty
MessageSujet: Re: Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire !   Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2013 - 16:12

Il y a eu un cas similaire pas loin de chez moi à cassoceland , pochtronland ,crétinland ,…………..

http://infonormandie.me/2013/01/17/il-voulait-se-pendre-avec-la-laisse-du-chien-le-desespere-retrouve-grace-a-une-camera-thermique/

La gendarmerie de l’Eure a déployé les grands moyens dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 janvier. Non pas pour un exercice dans le cadre du plan Vigipirate, mais pour retrouver un homme, suicidaire, dont la disparition avait été signalée par son épouse le soir-même.

Les faits se passent à Boisemont, un village du canton des Andelys (Eure).

Dépressif et suicidaire

Vers 21 h 30, le centre opérationnel et se renseignement de la gendarmerie (CORG) reçoit un appel angoissé d’une femme. Elle déclare que son mari vient de quitter la maison avec le dessein de mettre fin à ses jours. Elle précise qu’il est dépressif.

En quelques minutes, un vaste plan de recherches est mis en place. Tous les militaires des brigades de la région, dont les hommes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) des Andelys, sont mis en alerte, certains sont « réquisitionnés » pour mener une battue dans le bois de Boisemont où le désespéré est censé être allé se pendre avec une laisse de chien.

Les heures passent et les recherches ne donnent rien, malgré les moyens mobilisés. Le chien pisteur de la brigade cynophile des Andelys fouille le moindre recoin, mais l’espace boisé est étendu.

Localisé avec la caméra thermique

Le colonel Dubuis, patron du groupement de gendarmerie de l’Eure, décide alors de faire appel à l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie basée à Villacoublay, près de Versailles (Yvelines). L’appareil se transporte rapidement sur les lieux malgré des conditions atmosphériques très défavorables et commencent les recherches au dessus du bois.

Soudain, peu avant 2 heures du matin, la forme d’un corps se dessine dans les jumelles infra-rouge d’un membre de l’équipage. Image qui est confirmée sur l’écran de la caméra thermique embarquée dans l’hélicoptère.

Hospitalisé à Gisors

Le disparu est maintenant localisé et les informations sont transmises, par radio, aux gendarmes qui sont sur le terrain. L’homme, qui tenait toujours la laisse du chien dans ses mains, opposera quelques réticences à se faire interpeller, mais il finira par se laisser faire.

Compte tenu de son état psychique, il a été conduit à l’hôpital de Gisors. Il devait être examiné ce mercredi matin par un médecin psychiatre.



Etonnement, les bonnes actions passent toujours inaperçu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aix : les gendarmes sauvent un homme du suicide
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser