Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Empty
MessageSujet: Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages   Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 18:53

Bonjour,

J’ai imposé suggéré à mes enfants que lorsqu’ils faisaient du vélo, surtout en cette période, le gilet jaune et les éclairages avant arrière étaient une obligation ,voir une question de bon sens !!!

Ces 2 malins auraient croisé des gendarmes et ils ont donc posé la question sur cette obligation .
Ceux ci ont répondu que non ……Evidemment , je n’ai pas eu le récit de toute la conversation et donc je ne sais pas si vos collègues ne leur ont pas indiqué qu’il était comme même plus judicieux d’avoir les 2 équipements ( + le casque ).

Merci par avance pour vos lumières !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Empty
MessageSujet: Re: Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages   Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 22:59

Bonsoir
Le gilet de sécurité est obligatoire pour les cyclistes circulant hors agglomération de nuit ou lorsque la visibilité est réduite.
En agglomération, ce n'est pas obligatoire.
Pour ce qui est de l'éclairage, il est obligatoire dans les mêmes situations en et hors agglomération.
Le port du casque n'est pas obligatoire mais peut se révèler bien utile ..
Bien sur, il y a ce que la loi prévoit et puis il y a le bon sens .....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Empty
MessageSujet: Re: Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages   Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 13:10

pas mieux Jocha . Wink

sauf que je pense que tes petits on inventé l'histoire des gendarmes rencontrés pour ne pas porter cet équipement , cela métonnerait beaucoup que deux gendarmes aient dit cela .. en tout cas il est effectivement mieux de sécuriser par nécessité selon le bon sens !

cela va de soi ..


monsieur est ce que c'est vrai qu'il faut porter le gilet et la lumière tout le temps ?
****************************************************************

ou monsieur que dit la loi sur le port du gilet et la lumière en vélo ?
****************************************************

deux questions , deux réponses différentes "non" pour la première et "oui" à certains moments pour la deuxième

malins tes gamins !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Empty
MessageSujet: Re: Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages   Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 14:30

Non, je ne crois pas qu’ils aient inventé l’histoire. Par contre comme vous le dites , je ne sais pas comment la question a été posé !!!



Fantôme a écrit:

malins tes gamins !! Laughing
.....Pas autant que moi !!! Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages 848633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Empty
MessageSujet: Re: Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages   Vélo et obligation du gilet jaune +  éclairages Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo et obligation du gilet jaune + éclairages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangles et gilets
» gilet d'armes tenue ceremonie
» Ciel Jaune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser