Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !

Aller en bas 
+3
sable
malinois
MARSOUIN 26
7 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 13:40

En intervention dans une déchèterie, un policier nantais a été volontairement percuté par un monospace et blessé.
C'est le gardien de la déchèterie d'Orvault, au nord de Nantes, qui a prévenu les policiers, dimanche. Alors que la fermeture était fixée à 18 h, plusieurs personnes étaient en train de voler des métaux dans les bennes. Quand les policiers du groupe sécurité et proximité arrivent, avant 19 h, rue René-Panhard, deux groupes prennent la fuite en courant.
Deux hommes s'élancent alors à la poursuite des voleurs de métaux présumés. Mais un Espace surgit et fonce sur l'un d'eux. Le policier parvient heureusement à esquiver le monospace. La voiture poursuit sa route et fait demi-tour et son conducteur prend alors pour cible un autre policier. Accroupi auprès d'un suspect à terre, il est en train de lui passer les menottes. Le véhicule le percute de dos, le blessant à la hanche et le forçant à lâcher celui qu'il interpellait. La voiture a stoppé un peu plus loin et ses occupants ont pris la fuite à pied.

Au cours de cette dangereuse intervention, les policiers ont néanmoins réussi à interpeller trois hommes, conduits à l'hôtel de police et placés en garde à vue. Le policier touché à la hanche s'est vu notifier un jour d'incapacité temporaire totale. Lors de la poursuite à pied, un de ses collègues s'est blessé. À l'issue de leur garde à vue, les trois hommes ont reçu un rappel à la loi. Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur de la voiture.

Avec la hausse du cours des métaux, gardiens et clôtures ne dissuadent plus les voleurs. « On est souvent saisis sur des vols de ce type », déplore un policier. Et certaines déchèteries, comme à la communauté de communes Loire-Divatte, dans le Vignoble nantais, ont restreint les jours de dépôt.

http://www.lessablesdolonne.maville.com/actu/actudet_-Le-vol-de-metaux-tourne-mal-a-Orvault_fil-2280459_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 14:49

MARSOUIN 26 a écrit:
À l'issue de leur garde à vue, les trois hommes ont reçu un rappel à la loi. [/b]
enfin une réponse cinglante de la part de la "justice" Exclamation je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Exclamation pauvre France Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 15:28

malinois a écrit:
MARSOUIN 26 a écrit:
À l'issue de leur garde à vue, les trois hommes ont reçu un rappel à la loi. [/b]
enfin une réponse cinglante de la part de la "justice" Exclamation je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Exclamation pauvre France Embarassed

C'est sur que qu'ils ont du comprendre la leçon et qu'ils ne sont pas prés de recommencer. Signé Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 15:49

quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends je me dis que la "France est foutu pourri d'avance " !!!


comment voulez vous qu'ils ne se sentent pas impunis et ne recommencent pas ? INOUÏ !!!


je pense me reconvertir en voleur de métaux au lieu de .. je serais plus tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: decheterrie   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 15:56

sable a écrit:
malinois a écrit:
MARSOUIN 26 a écrit:
À l'issue de leur garde à vue, les trois hommes ont reçu un rappel à la loi. [/b]
enfin une réponse cinglante de la part de la "justice" Exclamation je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Exclamation pauvre France Embarassed

C'est sur que qu'ils ont du comprendre la leçon et qu'ils ne sont pas prés de recommencer. Signé Bisounours.


Pour ces affaires de " vol en réunion " dans les décheterries, le parquet ne poursuit pas car l'élément matériel est inexistant.
Les objets dérobés n'ont pas de valeur marchande et ont été abandonnés en vue de leurs destructions par les propriétaires.
Pour les faits d'intrusion dans les lieux bien souvent personne ne vient déposer plainte pour ces faits surtout s'il n'y a pas eu de dégradation.

Par contre pour l'auteur des violences volontaires sur AFP avec le véhicule j'espère qu'il va prendre cher, je souhaite un prompt rétablissement au collègue.

Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 18:17

Les métaux ont une valeur marchande.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/14/1105833-metaux-tensions-dans-les-dechetteries.html

Je doute que les mairies fassent cadeau des métaux qu'elles récupèrent. Peut être y a il quelqu'un sur le forum qui peut nous informer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 20:34

Donner une valeur aux métaux, c'est parler....d'or !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2013 - 21:50

micheltal a écrit:
sable a écrit:
malinois a écrit:
MARSOUIN 26 a écrit:
À l'issue de leur garde à vue, les trois hommes ont reçu un rappel à la loi. [/b]
enfin une réponse cinglante de la part de la "justice" Exclamation je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer Exclamation pauvre France Embarassed

C'est sur que qu'ils ont du comprendre la leçon et qu'ils ne sont pas prés de recommencer. Signé Bisounours.


Pour ces affaires de " vol en réunion " dans les décheterries, le parquet ne poursuit pas car l'élément matériel est inexistant.
Les objets dérobés n'ont pas de valeur marchande et ont été abandonnés en vue de leurs destructions par les propriétaires.
Pour les faits d'intrusion dans les lieux bien souvent personne ne vient déposer plainte pour ces faits surtout s'il n'y a pas eu de dégradation.

Par contre pour l'auteur des violences volontaires sur AFP avec le véhicule j'espère qu'il va prendre cher, je souhaite un prompt rétablissement au collègue.



Les métaux sont souvent triés , le cuivre , l'alu, souvent sous forme de chutes d'industrie ont une très grande valeur, ne pas parler sans savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !   Les Sables d'Olonne  - Le vol de métaux tourne mal à Orvault ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sables d'Olonne - Le vol de métaux tourne mal à Orvault !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PSO sur des sables mouvants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser