Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cantonnements GM Région BORDEAUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike.Muir45
Nouveau membre
Nouveau membre
Mike.Muir45


Nombre de messages : 6
Localisation : Loiret
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2012

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 16:19

Après une présentation, je me permets de créer un sujet à propos des cantonnements GM dans la région BORDEAUX, 2ème LGM.
Pour faire court, je suis susceptible de quitter mon EGM et donc d'émettre des choix sur m future affectation. Mon choix se porte sur les EGM de la 2ème et essentiellement EGM de Bayonne et Bouliac.
Je cherche juste à connaître les types de logements (taille, qualité, ...) ,autres renseignements sur les us et coutumes de ces escadrons et leurs villes.

Par avance, merci.

Revenir en haut Aller en bas
ghis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 18:04

bonjour, pour l'escadron de Bouliac tu auras le choix, apres la dissolution d'une unité il ya beaucoup de logement vacants. les logements sont mal isolés apres l'environnement est excellent, beaucoup de verdure , la rocade a proximité et un centre commercial. le centre ville est a 10m' environ. pas besoin de te parle de l'escadron car il ressemble a tous les autres et on est pas souvent à la résidence.
Revenir en haut Aller en bas
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 18:20

Bonjour, je suis à bayonne et pour les logements, il y a appart f3 et f4, mal isoler aussi et des villas avec jardin humides et mal isolé aussi. Après tu es bien situé avec la ville à 10 minutes à pied, la plage , l Espagne la montagne très proche. On vit bien à bayonne!! Après vaut mieux un logement moyen ici qu un beau logement dans le trou du cul. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 18:22

cloclobigoud a écrit:
Bonjour, je suis à bayonne et pour les logements, il y a appart f3 et f4, mal isoler aussi et des villas avec jardin humides et mal isolé aussi. Après tu es bien situé avec la ville à 10 minutes à pied, la plage , l Espagne la montagne très proche. On vit bien à bayonne!! Après vaut mieux un logement moyen ici qu un beau logement dans le trou du cul. Cordialement.


Tu dis vrai, je suis un ancien de la BT Espelette et l'EGM Bayonne, les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 19:07

Bonjour de la réunion au ancien de bayonne et a tous les moblos!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 19:21

Cantonnements GM Région BORDEAUX 137952 Cantonnements GM Région BORDEAUX 464801 Cantonnements GM Région BORDEAUX 848633 Vive l'EGM de Bayonne et Gora Euskadi
Il doit y avoir encore des traces de vomis dans le garage ou l'on faisait les lotos de la cie de GD.
Putain quelle ambiance et le travail que l'on abattait. Mobile, GD, PAF, CRS, Guardia civile, Policia espagnole, la police autonome. Ha Monsieur le Ministre si vous aviez connu cette époque. Le rapprochement Police Gendarmerie était déjà là, même outre frontière, on bossait main dans la main.

https://www.youtube.com/watch?v=lAPOQVuMlrg&feature=player_detailpage Cantonnements GM Région BORDEAUX 464801
Revenir en haut Aller en bas
mecanicien 82
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne souvent en ballade
Emploi : retraite de l'arme
Date d'inscription : 22/06/2012

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:55

bonjour

En déplacement a Ascain au( Poste provisoire ) pour la surveillance du relais de la RUNE j'ai encore en tête ces soirées repas dansant !!!!!!!! !!!!!!!!!!

Plus tard on gardait la maison de M CHABAN DELMAS encore de bonnes soirées !!!!!


Enfin c'était le bon temps boulot boulot ............ amusement amusement ........ du moment que l'on était présent pour partir au boulot bien ou mal !!!!!!!!!!!!!

Bon courage a toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 23:26

Ha TRABENIA... La Rhune à pied... Le col d'Ibardine,, Le cantonnement à Fagoaga à ST PEE SUR NIVELLE..
J'ai eu la chance et le plaisir de cotoyer la mobile, 1 escadron en renfort par mois. La reconnaissance des bornes frontières avec les moblos, les repas aveux eux à Fagoaga au mess. En plus de ceusses que j'ai cité plus haut on avait les para de Pau, Bayonne, Pamiers.
Je me souviens d'une fête à Espellet avec l'escadron de la Réole, un ancien répondant au nom de MINETTO, il partait 6 mois après à la retraite.
Après avoir passé les 3 jours de fêtes il ne voulait plus rentrer à l'escadron... Il pleurait.
Je tiens également à avoir une petite pensée pour le Commandant BARTHES Georges qui commandait cette compagnie. Un grand patron, un grand monsieur avec qui on allait au feu.

Ca c'est du souvenirs. J'en souhaite beaucoup de comme ça à tous.

c'était de 1987 à 1990
Revenir en haut Aller en bas
Mike.Muir45
Nouveau membre
Nouveau membre
Mike.Muir45


Nombre de messages : 6
Localisation : Loiret
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2012

Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 19:37

Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos réponses! Maintenant, il y a plus qu'à attendre et faire mes choix.
Mais il est certain qu'il vaut mieux un logement moyen ou passable et une bonne qualité de vie que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantonnements GM Région BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Cantonnements GM Région BORDEAUX   Cantonnements GM Région BORDEAUX Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantonnements GM Région BORDEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMENAGEMENT DES CANTONNEMENTS PARISIENS
» Demande de renseignements pour la GM bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser