Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!

Aller en bas 
+7
sable
Ventura
hans87
Christian
Justecommetoi
celine
MARSOUIN 26
11 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2013 - 15:18

TOULOUSE (Reuters) - Trois policiers d'une brigade de nuit du commissariat central de Toulouse ont été agressés par une vingtaine d'individus dans la nuit de mardi à mercredi à proximité d'un camp de gitans au nord de la ville, a-t-on appris de source syndicale.

Un véhicule circulant tous feux éteints a été pris en chasse par une patrouille suite à un refus d'obtempérer du conducteur, rapporte le syndicat de police Alliance. Ce dernier a alors mené ses poursuivants à proximité du camp de Ginestous, où une vingtaine d'individus attendaient les policiers.

Les trois fonctionnaires de police ont été extraits de force de leur véhicule et frappés. Le véhicule a été saccagé, précise-t-on.

Des renforts de police qui suivaient à la radio la poursuite sont arrivés rapidement sur place et deux individus ont été interpellés.

Un des trois policiers blessés est toujours en observation à l'hôpital et doit subir des examens.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/trois-policiers-agresses-par-une-vingtaine-d-individus-16-01-2013-1615650_240.php

A 20 contre trois !!!! Prompt rétablissement aux Policiers !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: 70 policiers mobilisés pour interpeller 3 hommes dans des camps de gitans !   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2013 - 22:40

De gros moyens ont été employés ce jeudi matin pour interpeller trois individus dans les camps de gens du voyage de Ginestous et Saint-James, au nord de Toulouse. 70 hommes ont été mobilisés pour cette opération qui fait suite à l’agression de deux policiers par des gens du voyage dans la nuit de mardi à mercredi.

L’interpellation des trois individus s’est déroulée vers 6h du matin, sous le projecteur d’un hélicoptère. Des CRS ont sécurisé les abords des deux camps pendant que les policiers sont intervenus, avec l’aide du GIPN et des hommes de la Brigade de recherche et d’intervention.

Deux policiers roués de coups dans la nuit de mardi à mercredi


Dans la nuit de mardi à mercredi, deux policiers toulousains ont été roués de coups et sévèrement blessés à l'entrée du camp de gens du voyage de Ginestous.

Quelques instants plus tôt, trois policiers d’une brigade de nuit du commissariat central avaient pris en chasse une voiture qui roulait tous feux éteints et dont le conducteur refusait d’obtempérer.

Les forces de l’ordre ont intercepté le véhicule à l’entrée du camp de Ginestous et interpellé le conducteur. Le passager a quant à lui pris la fuite et est revenu accompagné d’une vingtaine d’individus. Les résidents des lieux ont alors défoncé les portes de la voiture de police, brisé des vitres et «libéré» le conducteur interpellé en extirpant les policiers de leur voiture. Un des policiers a alors été roué de coups au sol. Il souffre d'un traumatisme crânien. Un deuxième homme a été plus légèrement blessé au visage.

Trois individus interpellé ce jeudi matin


Le chauffeur du véhicule, qui s'était enfui menottes au poignet, a été interpellé ce matin. Il est âgé de 19 ans. Deux autres individus, âgés d'une cinquantaine et d'une trentaine d'années, ont également été arrêtés. Il sont soupçonnés d'être impliqués dans les violences commises contre les policiers. Ces trois hommes ont rejoint en garde à vue un quatrième, déjà interpellé et soupçonné de rebellion.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/17/1538490-70-policiers-mobilises-pour-interpeller-3-hommes-dans-des-camps-de-gens-du-voyage.html
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 9:58

Toujours les mêmes qui foutent le bordel....

Prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 11:30

celine a écrit:
Toujours les mêmes qui foutent le bordel....

Prompt rétablissement !

C'est vrai, je le remarque aussi.

C'est toujours ceux qu'on a exclu de notre société qui nous sautent à la tronche... étrange.... de se sentir étranger.




Qu'est ce qui fait que le même usage de la force(publique) puisse être accepté par le quidam présent dans un cas... et puisse être subi comme une agression et soulever les foules avoisinant dans l'autre?

Qu'est ce qui rend l'utilisation de la force "légitime" aux yeux des gens qui vivent la ou vous intervenez?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 11:35

Là, JUSTECOMMETOI, tu nous démontres que tu n'y connais rien en matière de délinquance organisée, tu ferais mieux de t'abstenir dans le cas présent !!!

D'autre part, as tu bien compris le pourquoi de l'interpellation ? qui en est la cause ?

Pas sûr, car les Droits de l'Homme c'est une chose, mais c'est valable pour tous, les FDO bien sûr mais également pour les personnes ne sachant pas rester en place (autrement dit : les gens qui voyagent !)
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 12:13

Christian a écrit:
Là, JUSTECOMMETOI, tu nous démontres que tu n'y connais rien en matière de délinquance organisée, tu ferais mieux de t'abstenir dans le cas présent !!!

D'autre part, as tu bien compris le pourquoi de l'interpellation ? qui en est la cause ?

Pas sûr, car les Droits de l'Homme c'est une chose, mais c'est valable pour tous, les FDO bien sûr mais également pour les personnes ne sachant pas rester en place (autrement dit : les gens qui voyagent !)


Merci de votre verdict Mr Christian, vous avez raison, je n'y connais rien en rien.

Cela dit, si réfléchir au cas par cas est le rôle de l'homme de terrain, penser à différentes échelles est nécessaire au citoyen, à l'adulte responsable (que nous sommes?).

Je vais me permettre d’émettre mon propre verdict à votre encontre: vous n'y connaissez vraisemblablement rien en matière d'Être Humain, de sociologie ou de politique (au sens noble: "qui concerne la vie de la cité").

J'ai bien compris que le mec au volant est un délinquant et qu'il y avait de très bonnes raisons de vouloir l'interpeller (cas par cas).

Ma question est

"pourquoi quand vous intervenez dans le XVIe vous êtes les bienvenus alors que quand vous intervenez dans une cité (pensez ce mot) ou dans un camp (pensez ce mot), vous êtes SYSTÉMATIQUEMENT perçus comme "malveillants" ou simplement "étrangers" donc illégitimes?" (sociologiquement, humainement, politiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 12:24

Bien, réponse à côté de la plaque, car moi, je ne généralise pas, je parle du cas qui est soulevé, mais vous, vous partez sur une généralité et vous en tirez des conclusions, et cela aussi est détestable !

Comme vous utilisez le vouvoiement, votre speach s'adresse donc à moi seul, et dans ce cas, que savez-vous de mon "humanité" ? Rien, alors là aussi, abstenez vous.

Sur ce sujet, à part vous et celle que vous reprenez, tous étaient restés sur le cas soulevé, pas sur la problématique générale de la délinquance itinérante.

Si vous étiez plus assidu sur ce forum, vous sauriez que je ne suis pas de ceux qui tirent à hue et à dia sur les minorités ethniques ou non et autres. Mais je réponds toujours en fonction du sujet d'un fil.

Et pour finir : posez vous la question de savoir pourquoi certains comme vous pensent toujours avoir la plénitude de la vérité en terme de Droits de l'Homme !!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 12:50

Le pirate Justecommetoi sur son galion "Démocratie vitale" à l'abordage du porte avions " G§C " et de sa vigie Christian ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 13:05

Prompt rétablissement aux policiers en espèrant que la justice fasse son travail.

Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 14:27

Christian a écrit:
Bien, réponse à côté de la plaque, car moi, je ne généralise pas, je parle du cas qui est soulevé, mais vous, vous partez sur une généralité et vous en tirez des conclusions, et cela aussi est détestable !

Comme vous utilisez le vouvoiement, votre speach s'adresse donc à moi seul, et dans ce cas, que savez-vous de mon "humanité" ? Rien, alors là aussi, abstenez vous.

Sur ce sujet, à part vous et celle que vous reprenez, tous étaient restés sur le cas soulevé, pas sur la problématique générale de la délinquance itinérante.

Si vous étiez plus assidu sur ce forum, vous sauriez que je ne suis pas de ceux qui tirent à hue et à dia sur les minorités ethniques ou non et autres. Mais je réponds toujours en fonction du sujet d'un fil.

Et pour finir : posez vous la question de savoir pourquoi certains comme vous pensent toujours avoir la plénitude de la vérité en terme de Droits de l'Homme !!

Justement... 10 posts journaliers 365/365j pour dire "condoléances" "bon rétablissement" "ah les salauds" "toujours des norvégiens"

quitte a faire des généralités, autant qu'elles servent l'intellect plutôt que vos égos et vos (mauvaises) consciences.

Peut être que vous êtes si vieux que la vie vous écœure; peut être que vous êtes si aigris que la réflexion vous donne la nausée... Dites le directement plutôt que de me faire passer pour un "chercheur de poux".

Vous passez votre temps à chialer dans vos chaussettes sur la façon dont le publique vous perçoit mais vous ne vous remettez (ici et pour les quelques oiseaux qui s'expriment) JAMAIS en question. Ce n'est pas votre apanage, tout le monde fait comme ça. Le monde entier chiale dans son coin mais en refuse de voir le tableau dans son ensemble.

Je n'ai absolument pas la prétention d'être maitre en droit de l'homme mais à force de lire des conneries écrites par des personnes sensées représentées l'ordre sur un forum qui s appel "gendarmes et citoyens", je me suis lancé dans la fosse aux lions. Je ne suis pas déçu.

L'enfer: C'EST LES AUTRES

Mr Christian, vous êtes peut être moins agressif et tordu que certains de vos collègues mais la seule démonstration que vous en faite est le silence quand ceux ci bavent.

Vous pouvez tous m'attaquer, c'est facile et ça ne coute rien. Je suis seul à contredire des discours qui, apparemment, font consensus dans votre petit milieu autarcique.


PS: en Français, le Vous peut être utilisé pour parler à un individu, ou à un ENSEMBLE d'individus. Vous saurez, j'en suis certain, faire la nuance quand cela s'avère nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 15:12

lafayette a écrit:
Le pirate Justecommetoi sur son galion "Démocratie vitale" à l'abordage du porte avions " G§C " et de sa vigie Christian ! Wink Very Happy

Ça me fait marrer de voir Christian se prendre le chou avec démocommetoi. Sur ce coup là, je suis à ses cotés, mais qu'il n'en prenne pas l'habitude, hein!
J'en ai marre de ce politiquement correct, de cette bien bien pensance qui trouve des excuses à tous ces délinquants. J'ai vécu en cité, ma famille n'a pas de pognon et je ne suis pas devenu un délinquant pour autant. J'ai eu une certaine éducation et quelques baffes pédagogiques et j'ai su me mettre des coups de pied au cul quand il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet:    Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 15:18

Je sais très bien faire la différence M le Professeur, de ce côté là, je pense vous valoir.


Pour ce qui est de se taire lorsque d'autres bavent, justement pour éviter les +1 et autres "d'accord avec toi", je ne me sens pas obligé de reprendre systématiquement lorsque d'autres, tels que vous, le faites déjà très bien. Et connaissant par exemple EXCELSIOR et ses outrances, parfois il est bon que je ne relève pas ses propos, afin d'éviter de leurs donner l'importance qu'ils n'ont nullement !

Et je note que vous êtes inscrit depuis début décembre 2012, soit un mois, et d'autres tels que moi, le sont depuis le 2 avril 2007. Alors, pour savoir qu'elle est ma ligne de pensée, je vous souhaite bien du courage pour relire les posts que j'ai commis depuis cette époque !

En revanche, ce sont vos commentaires en prolongement et en généralisation qui sont pénibles et non indispensables.

Vous même, une question, vous remettez vous en question de temps en temps ?

PS :

Pour Sable, content de te faire marrer, cela prouve juste que la plus part du temps, je ne suis pas compris comme je souhaiterais l'être, mais c'est certainement du à ma manière d'écrire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 17:02


cela ne sert à rien de polémiquer sur ce qui ou quoi ou qu'est ce !

il faut juste imaginer une zone grande de la taille d'une zone industrielle , entourée de maisons individuelles toutes rachetées par les gens du voyage qui ne voyagent plus d'ailleurs puisque beaucoup sont devenus "résidents" et le camp en lui même de 4000/5000m2 près de la Garonne avec des entrées et sorties de partout à pied possible ; mais un seul accès par un chemin large de deux mètres où chaque semaine les fonctionnaires de police viennent y relever les numéros de plaques et série des voitures brûlées sur place le long du chemin .... et les faire enlever .

la moindre voiture inconnue est signalée par les guetteurs et personne ne s'aventure sur ce chemin sans soucis !

200/300 CARAVANES y stationnent en permanence avec des entrées et sorties selon .. il s'y trouve même un boutique interne de vente de tout ce que vous voulez ,de l'orange à la pièce détachée de voiture scooter ou arme selon ce que vous voulez ..

une cité de caravanes où personne ne s'aventure sans risque en gros .. mais on ne peut trop en parler sans en attendre les foudres de gens bien pensants qui protègent ces personnes (qui EUX ne craignent personne croyez moi) !

la preuve avec cet accrochage qui n'est que banal comparé aux autres soucis ... l'OCLDI en sait quelque chose !

mais chutttt sinon on va vous accuser encore de ..


Revenir en haut Aller en bas
MoonKnight
1er flocon
1er flocon
MoonKnight


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 21:58

Une patrouille de nuit, de 3 policiers, dans un camp de gitans...

J'aimerai bien en savoir plus. Pas de taser, pas de gazeuse, pas de flashball ? On se laisse taper dessus gratuitement ? Si on ne nous laisse pas d'autre choix que de dégainer le Sig...Pour ne pas s'en servir !

Va falloir durcir le ton un jour. Encore heureux que l'un des policiers n'aie pas reçu un mauvais coup qui le laisserait paralysé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 14:15

les policiers ne faisant que poursuivre une voiture ayant pris la fuite à leurs injonctions de stopper ,ils se sont engagés dans la zone du Ginestous , pas dans le camp (sont pas fous tout de même )

mais LA ZONE est "habitée" par les gens du voyage sur plusieurs km , donc au moindre appel de l'un des leurs c'est la fourmilière !

ensuite quand tu as vingt individus qui te chargent à coups de pieds et autres tu peux sortir ce que tu veux et hormis une grenade à frag tu peux courir pour te défendre . (ils sont souvent armés aussi )

cela s'est produit aussi il y a quelques temps où un handicapé fut agressé par dix de ces gus et au tribunal les gus ont déclaré

"il nous a agressé alors on a répondu " la tête du magistrat qui leur a demandé s'ils le prenaient pour un jambon ?

"vous plaisantez , il est handicapé sur un fauteuil roulant ,seul ....vous étiez 15 et c'est lui qui vous a agressés ? " rire dans la salle !



pour les trois policiers ,je me mets à leur place et je comprends leur "situation " ils ont voulu faire leur boulot (et c'est à leur honneur) .. mais bon comme on dit souvent "nous n'y étions pas " donc..


Dernière édition par Fantôme le Dim 20 Jan 2013 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Agression de policiers à Toulouse : trois hommes mis en examen !   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Jan 2013 - 17:57

Trois hommes ont été mis en examen et l'un d'eux a été écroué vendredi soir à Toulouse après l'agression de deux policiers lors d'une interpellation mouvementée à l'entrée d'un camp de gens du voyage, dans la nuit de mardi à mercredi.
Un policier a été victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance et un autre légèrement blessé lorsqu'une vingtaine de personnes, pour certaines armées de barres de fer, ont libéré un jeune homme de 19 ans qui venait d'être interpellé alors qu'il roulait tous feux éteints dans le quartier de Ginestous, dans le nord-ouest de Toulouse.


Vingt-quatre heures plus tard, les policiers ont employé les gros moyens, débarquant jeudi matin à 70 dans deux camps de gens du voyage sédentarisés pour interpeller le fuyard et les agresseurs.
Deux hommes de 30 à 40 ans ont été placés en garde à vue ainsi que le jeune conducteur du véhicule intercepté.

Vendredi soir, les deux plus âgés ont été mis en examen pour violences en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a indiqué samedi matin le procureur de la République de Toulouse Michel Valet.

L'un a été placé en détention, l'autre laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le plus jeune, qui s'était enfui menottes aux poignets, n'est pas mis en cause pour les violences. Il a été mis en examen pour refus d'obtempérer et laissé libre.

http://www.sudouest.fr/2013/01/19/agression-de-policiers-a-toulouse-trois-hommes-mis-en-examen-940029-7.php
Revenir en haut Aller en bas
MoonKnight
1er flocon
1er flocon
MoonKnight


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 1:34

@ Fantôme

Je vois bien le topo, mais tel que c'est présenté, on l'impression qu'ils se sont laissé frapper, et qu'ils n'ont aucun équipement de poing non létal (merci la police). Si j'avais lu qu'ils avaient fait usage du gaz et des flashs, au moins...Sous équipement et peur des conséquences administratives et juridiques.

Je suis étonné du sang froid des policiers français. Quand on voit la teneur de la sanction, ça laisse à réfléchir. Quand bien même cette mascarade est voulue par nos dirigeants, je ne désespère pas voir un jour les FDO se faire plus radicales pour se faire respecter, si la justice n'applique plus les sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 14:46

MARSOUIN 26 a écrit:

L'un a été placé en détention, l'autre laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le plus jeune, qui s'était enfui menottes aux poignets, n'est pas mis en cause pour les violences. Il a été mis en examen pour refus d'obtempérer et laissé libre.

C'est la période des soldes chez les bijoutiers ! On va lui échanger ses menottes contre un "bracelet".....(électronique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 21:41

le souci c'est que les journalistes n'ont pas rapporté tous les faits et gestes des ces trois policiers .. tu te doutes bien qu'ils ont usé de leurs moyens de "défense" ... je t'en dirais plus si ... l'info viendra ;
Revenir en haut Aller en bas
MoonKnight
1er flocon
1er flocon
MoonKnight


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Jan 2013 - 23:11

Ce qui est sûr, c'est qu'à part feu Régis Debay (RIP), les journalistes traitant de la chose militaire/policière ou liée à la "diversité" je m'en méfie presqu'autant que les gipsy kings.

J'espère que les Gpx en question ont pu en savater quelques uns dans la mêlée Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! 873323
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 0:02

MoonKnight a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'à part feu Régis Debay (RIP),


Debay, c'est le rédacteur en chef de "Assaut" ? Il est mort en reportage ou normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 2:22

Bonsoir,
Quelques éléments de réponse à Justeqcommetoi bien que le sujet ait été abordé à plusieurs reprises :

Il ne doit pas y avoir en France un gendarme qui n'ait pas passé quelques nuits, voire des mois, à poursuivre des individus tels que ceux dont nous parlons.
Ils ont la particularité d'être une source de travail pour la maréchaussée et la gendarmerie depuis plusieurs siècles.
Mais notre époque soit disant moderne est digne de l'Inquisition mais... à l'envers, c'est-à-dire que ce ne sont plus les institutions qui ont le droit d'accuser mais les malfrats. Pour être précis, les gendarmes n'ont pas le droit d'indiquer quelles sont les catégories d'individus qui sont responsables de certaines catégories de crimes ou de délits ; ils n'ont pas le droit de dire que l'on peut trouver 60% d'individus avec un casier judiciaire dans certaines couches de la société, etc.
Alors pour ne pas enfreindre les règles des belles âmes qui dirigent notre droit de penser, je vais vous donner un raccourci de mes rapports avec les gens du voyage :
- service militaire dans la gendarmerie : été 1971, en Rhône Alpes, les gendarmes passaient leur temps à courir après une équipe de gentils caravaniers qui agressaient les personnes âgées et les femmes seules. Lorsqu'ils ont été arrêtés, la chef de bande n'avait que 300 000 F sur un livret d'épargne, la valeur de deux maisons de l'époque, pour quelqu'un qui ne percevait que les allocations familiales, cela représente de gros sacrifice pour les économies...
- première brigade : bizarre, des cambriolages après chaque passage de joyeux lurons en roulottes ; un seul sédentaire mais qui sort toutes les nuits et que nous ne prenons que pour des bricoles et pour cause. Il trahira un "ami" qui nous expliquera que chaque nuit il sortait du département pour voler un véhicule, chercher du butin et s'il était assez conséquent, fourguer le matériel dans une tribu alliée à 200 km de là. Comme il rentrait rarement avec une maigre pitance, on peut imaginer son palmarès au fil des mois. Cet individu très gentil sera même la victime de vilains policiers juste parce qu'il s'enfuyait avec un coffre fort et refusait de s'arrêter par distraction
Deux grosses affaires de recel : un magasin complet d'antiquaire et un hangar avec plusieurs tonnes de butin : même origine des deux sédentaires en cause.
Plusieurs vols à main armée dans des petits commerces commis par un maladroit qui oublie généralement une balle dans la tête de ses victimes. Poursuivi par les pandores qui osent utiliser leurs armes, on ne saura jamais qu'elles étaient ses intentions amicales, car il prendra en courant une balle dans la tête mais de sa propre arme. Frustrant de ne pas savoir si c'était une nouvelle distraction ou un moyen de priver les juges d'une tâche facile.
- deuxième affectation dans un département de l'Est de la France : arrestation d'une demi-douzaine de gais campeurs qui n'ont agressé qu'un peu plus d'une centaine de personnes âgées dont on connait l'ingratitude due à la sénilité car il faudra griller les pieds de quelques uns pour qu'ils concèdent à révéler où étaient cachés leurs écus. Seules 5 décéderont au grand dam du gestionnaire des retraites qui avait là l'occasion de faire de substantielles économies.
- séjour dans les Alpes : quelques visites de campings sauvages largement approvisionnés...
- séjour dans un coin tranquille au soleil : nos campeurs chahuteurs ne volent que quelques véhicules et dans quelques habitation isolées et jouent gentiment à régler leurs comptes en famille. Mais ce sont des amateurs, des dizaines de coups de fusil de chasse échangés et pas une victime mais des caravanes bien climatisées. Un plus malin que les chasseurs arrivera à ses fins avec le coup de surin classique : bilan un dans le trou avec un trou, l'autre au trou pour un petit trou.
Quelques touristes de passage viendront maintenir la tradition des chauffeurs du Moyen-Age mais ne parviendront à occire qu'une poignée de grabataires avant que de méchants policiers percutent violemment leur véhicule pour les arrêter. On trouve des chauffards dans toutes les professions.
Quelques uns de leurs cousins ne visitent que quelques centaines de commerces et arrachent une douzaine de distributeurs de billets avec camions et bulldozer. Mais là, les banquiers ne sont pas sympas, un seul coffre livrera son contenu et ils devront quitter les moyens mécaniques pour revenir au pied de biche. Voilà bien comment on décourage la promotion sociale !
- séjour très au sud : un petit campement avec 1500 carcasses de véhicules volés et brûlés. C'est vraiment pas humains de faire vivre des gens au milieu d'une telle pollution.
Ce n'est pas fini mais je ne vais pas citer des cas trop récents, il y a des associations qui pourraient s'en offusquer.

Pour abonder dans le sens de Justecommetoi, je dois avouer que j'ai vu à trois ou quatre reprises des pare-brises avec un peu de cervelle les salissant car des pandores ignares avaient pris au pied de la lettre l'expression "mettre du plomb dans la cervelle". Ils auraient dû savoir que lorsque l'on sait tout juste lire, on ne comprend pas ce que signifie "Halte gendarmerie !" et qu'une herse ressemble à un paillasson pour pneumatiques.

Enfin une dernière remarque : pourquoi a-t-on jugé utile de supprimer l'office central en charge du grand banditisme et dans le même temps on a créé un office en charge de la délinquance itinérante avec pour chef un gendarme ? Un petit indice, ce n'est pas pour s'occuper des vols de poules.

Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 4:57

GLAIVE a écrit:
MoonKnight a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'à part feu Régis Debay (RIP),


Debay, c'est le rédacteur en chef de "Assaut" ? Il est mort en reportage ou normalement ?



Il a été tué jeudi par un sniper à Alep en Syrie.

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-mort-d-Yves-Debay-reporter-de-guerre_a918.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 8:28

Extrait du post de GENDSTAS

==== deuxième affectation dans un département de l'Est de la France :
arrestation d'une demi-douzaine de gais campeurs qui n'ont agressé qu'un
peu plus d'une centaine de personnes âgées dont on connait
l'ingratitude due à la sénilité car il faudra griller les pieds de
quelques uns pour qu'ils concèdent à révéler où étaient cachés leurs
écus. Seules 5 décéderont au grand dam du gestionnaire des retraites qui
avait là l'occasion de faire de substantielles économies.
====

Là, je peux témoigner, j'étais également dans le dispositif d'interception, dans la région d'EPINAL. D'ailleurs il y a eu usage des armes (Mat49) sur un barrage sur la circonscription de CHARMES, car les individus fonçaient sur les gendarmes en voulant nettoyer leurs pneus sur le paillasson (oups, la herse)

- Arrestation sur ma circo (THAON LES VOSGES d'un des protagonistes) qui passait par hasard certainement t faisait du stop le long de la voie ferrée, il venait de la région parisienne (un dénommé HOFF....N, mort par la suite en prison, suicide parait-il !! il avait un pneu parlé aux enquêteurs...)

- un autochtone du camp de vacances de THAON également arrêté car c'est l'un de ceux qui faisait les repérages pour ses amis campeurs...venus de Paris et alentours.

- etc...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 10:43

GLAIVE a écrit:
MoonKnight a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'à part feu Régis Debay (RIP),


Debay, c'est le rédacteur en chef de "Assaut" ? Il est mort en reportage ou normalement ?

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-mort-d-Yves-Debay-reporter-de-guerre_a918.html
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 11:19

Merci à marsouin et Lafayette pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 12:04

Vous en avez de la chance ,les retraités de pouvoir dire tout cela , contrairement aux "actifs" qui ne peuvent ne fut ce que "murmurer"
ceci ...;la preuve encore ce matin sur des journaux locaux du sud de la France ...

un homme essayait d'étrangler sa compagne dans la rue devant le commissariat !!! connu des services pour violences .issu de la communauté des gens du voyage (PAS de nom surtout) mais à l'inverse un SDF tué lors d'une rixe en squat
tous les noms étaient cités ..normal l'homme était issu d'une communauté dont l'association en possède maintenant le principal intéressé comme patron du parti au pouvoir !!

j'en ai MARRE de cette Société hypocrite ,bien pensante et politiquement correcte qui ferme les yeux sur la réalité ,qui subit tous ces "maux" et doit en plus la fermer afin de ne pas heurter la sensibilité de "gens" qui ont le cul sur un canapé ,bien au chaud , dans le 16 eme arrondissement ou dans les beaux quartiers ; qui jugent des gendarmes et policiers qui subissent toute leur carrière ces "bandits" , qui n'ont ni dieu ,ni loi , ne respectent pas les gens honnêtes , profitent du système , violent nôtre si beau pays !!


merde à la fin !


Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! 363221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!   Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus  !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse - Trois policiers agressés par une vingtaine d'individus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse : il entre au commissariat et frappe trois policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser