Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit !

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit ! Empty
MessageSujet: Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit !   Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2013 - 19:06

Trois policiers ont été blessés ce samedi matin vers 11h30 lors d'une intervention à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) au domicile d'un homme suspecté de violences conjugales. Ce dernier les a aspergés de white spirit, un produit fortement inflammable, alors que les forces de l'ordre venaient de frapper à sa porte.

Le suspect, un Egyptien de 35 ans, a été immoblisé alors qu'il semblait «chercher quelque chose dans sa poche», explique une source policière.

Il pourrait s'agir d'un briquet, retrouvé sur lui.

«C'est une tentative d'homicide volontaire, s'insurge Laurent Xitola, responsable départemental du syndicat Unite-SGP-FO dans le Val-de-Marne. On a échappé au pire». Majoritaire dans le département, le syndicat réclame que la justice «prenne toute la mesure de cette agression. Cette intervention aurait pu être dramatique. Il faut une sanction exemplaire».

Sur les sept policiers présents, trois ont été conduits à l'hôpital. L'un d'entre eux, plus lourdement touché par le white spirit, y était toujours vers 16 heures. Connu pour des faits de violences, l'homme a été placé en garde à vue.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-des-policiers-asperges-de-white-spirit-12-01-2013-2475495.php
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit ! Empty
MessageSujet: Il agresse un policier en plein audience !   Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2013 - 23:29

Un homme jugé pour avoir aspergé de white-spirit des policiers venus régler un différend l'opposant à sa femme à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) mi-janvier, a de nouveau agressé un fonctionnaire de police lors de son procès aujourd'hui, à Créteil. Après un vif échange verbal avec un policier chargé de le surveiller dans le box, ce trentenaire, licencié ès lettres et sans antécédents judiciaires, a tenté d'asséner un coup de poing et a griffé l'agent en plein milieu de l'audience qui a été suspendue.

Ce père de famille comparaissait déjà pour avoir jeté du white-spirit sur quatre policiers de la brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat de Champigny venus à son domicile après avoir été alertés par son épouse qu'il avait menacée avec un couteau, mi-janvier. Circonstance aggravante, le mis en cause avait tenté de récupérer un briquet se trouvant dans sa poche mais en avait été empêché par les policiers.

Renvoyé devant le tribunal pour ces faits, il a après l'algarade dans le box, cumulé de nouvelles poursuites, violences volontaires sans incapacité temporaire de travail (ITT) sur personne dépositaire de l'ordre public et rébellion. Témoin des faits, le ministère public a requis de lourdes peines contre le mis en cause: trois ans ferme pour l'agression au white-spirit et un an pour celle dans le box.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/04/97001-20130204FILWWW00719-il-agresse-un-policier-en-plein-audience.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val-de-Marne : Suicide d'un policier !
» Val-de-Marne : Suicide d'un Policier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser