Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nantes - Quartiers Nord : l'interpellation tourne mal !

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nantes - Quartiers Nord : l'interpellation tourne mal ! Empty
MessageSujet: Nantes - Quartiers Nord : l'interpellation tourne mal !   Nantes - Quartiers Nord : l'interpellation tourne mal ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2013 - 11:45

Il est 20 h 30, mercredi, quand une patrouille de la brigade anticriminalité de Nantes s'intéresse à une voiture dont les occupants lui semblent suspects. Le véhicule circule route de La Chapelle-sur-Erdre. Au volant, un homme. À l'arrière, trois passagers. Après un refus d'obtempérer de la part du conducteur, les policiers parviennent néanmoins à faire stopper le véhicule.
Lors du contrôle, ils découvrent vingt-deux doses de deux grammes d'herbe de cannabis dans un sac plastique, à l'arrière. Las ! L'interpellation des quatre occupants du véhicule tourne alors au vinaigre. L'un d'eux ne veut pas se laisser faire. Il se rebelle contre les membres de la Bac, hurle et tente de les frapper. Les policiers sont forcés de le mettre à terre pour le maîtriser. Problème, ce raffut n'est pas passé inaperçu.

Des cailloux et un club de golf

Quelques jeunes commencent à se rapprocher. En quelques minutes, les policiers font face à un attroupement d'une quarantaine de personnes, plutôt remontées. Et qui finissent par mettre à mal les policiers : des cailloux leur sont lancés... Et même un club de golf. L'intervention d'un car de CRS permet de sortir de ce face-à-face conflictuel.

Conduits à l'hôtel de police de Waldeck-Rousseau dans la foulée, les quatre interpellés ont été placés en garde à vue. Résidant dans les quartiers Nord ou du Breil, ils ont entre 17 à 28 ans. Le plus âgé, qui était au volant, conduisait sans permis. Ce jeune homme, « très connu des services de police et de la justice », d'après le parquet, devrait être déféré aujourd'hui, en vue de son passage en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel. La détention de stupéfiants, le refus d'obtempérer et la conduite sans permis devraient lui être reprochés.

L'issue est différente pour chacun des trois passagers. Celui qu'il avait fallu mettre à terre, âgé de 18 ans, a reçu une composition pénale pour rébellion. Rien, dans cette affaire, n'a été reproché aux deux autres garçons, âgés de 17 et de 18 ans, mais celui de 18 ans a été rattrapé par une autre histoire. « Il était recherché pour un vol sans effraction, commis en janvier 2012 », d'après une source policière. Cela lui a valu une convocation par officier de police judiciaire pour une audience devant le tribunal correctionnel de Nantes.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Quartiers-Nord-l-interpellation-tourne-mal_fil-2274384_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes - Quartiers Nord : l'interpellation tourne mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser