Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Gendarmerie - Promotion dans l'armée active

Aller en bas 
+22
bourbon
Lefevbre
NARDO
Jean-Yves Fontaine
SAILOR
vicking
cti 41
rouletabille82
malinois
Komugi chan
Breizh petuna
L'idiot utile
mathgend
Jean GORRE
hans87
Reguisou
Bilboquet
Fantôme
silver72
GLAIVE
Pitch
MARSOUIN 26
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmerie - Promotion dans l'armée active  - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmerie - Promotion dans l'armée active    Gendarmerie - Promotion dans l'armée active  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 18:14

Rappel du premier message :

Par décret du Président de la République en date du 28 décembre 2012 :
I. ― Sont promus dans l'armée active :

GENDARMERIE NATIONALE
OFFICIERS DE CARRIÈRE

Corps des officiers de gendarmerie
Au grade de lieutenant-colonel

Pour prendre rang du 1er janvier 2013

Matelly (Jean-Hugues, René).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026865275&dateTexte=&categorieLien=id

lol! Gendarmerie - Promotion dans l'armée active  - Page 2 753235 Gendarmerie - Promotion dans l'armée active  - Page 2 493624 Félicitations !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Gendarmerie - Promotion dans l'armée active  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie - Promotion dans l'armée active    Gendarmerie - Promotion dans l'armée active  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 1:07

Le grade de lieutenant-colonel est le grade minimum exigé pour participer à une session de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (I.H.E.D.N.) et c'est probablement pareil pour l'Institut National des Hautes Etudes de Sécurité et de la Justice (I.N.H.E.S.J.), qui peuvent permettre de sélectionner des cadres à haut potentiel. Les deux instituts ont été regroupés à l'Ecole Militaire. Il y a aussi l'Ecole de Guerre ou Collège Interarmées de Défense (mais je crois que le nom a changé) dans laquelle on entrait plutôt commandant après un concours, et à une époque on demandait de faire un diplôme universitaire supplémentaire et un certificat de langue étrangère dans l'année entre le concours et l'entrée (j'ai fréquenté des camarades qui suivaient ce cursus à l'époque où moi-même je passais mes degrés d'anglais). Il y a aussi l'Ecole d'Etat-Major (qui a quitté Compiègne pour Saumur ou une autre, on a groupé les écoles par deux). Bien évidemment, notre ami J-H.M. a un potentiel reconnu et suffisant. Après, il faut deux choses : 1°/qu'on le lui propose ou qu'on le sélectionne; 2°/que ça le tente, que ça l'intéresse. Dans tous les cas, ça ne se fera pas après quelques semaines de grade. Dans l'intervalle, je présume qu'il a envie d'exercer les responsabilités de son nouveau grade et aussi de récupérer, car "il en a vécu de dures" avec l'oukase du tsar Nicolas, et doit avoir envie de retrouver un minimum de sérénité avant de se poser de telles questions et de penser à la "piste aux étoiles".
Je pense, Colonel, cher camarade, qu'il ne serait pas inhumain de vous laisser respirer cinq minutes (ou un peu plus...) avant de vous tarabuster (même amicalement et chaleureusement)!!!!! Et laisser s'éloigner un peu les mauvais souvenirs....
En essayant de vous protéger contre un harcèlement (si bien inspiré qu'il soit), j'allais oublier de vous adresser à mon tour mes vives et sincères félicitations pour cette promotion, qui, après vos épreuves, me réjouit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
 
Gendarmerie - Promotion dans l'armée active
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2eme promotion passerelle police gendarmerie
» Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE
» AA et SA en fonction dans la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser