Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat

Aller en bas 
+10
excelsior
Komugi chan
Titou84
malinois
Fantôme
Diégo
Bilboquet
MARSOUIN 26
CAPISTE29
KORRIGAN29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Déc 2012 - 22:19

Rappel du premier message :

25 décembre 2012

Ce jeune mineur de 16 ans est déjà connu des services de police pour des violences. Il vient de récidiver plus gravement le soir de Noël en blessant un agent de la force publique dans les locaux du commissariat central de Brest.

Vol de téléphone portable

Les faits ont commencé dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 h du matin, lorsqu’un groupe de jeunes sort du bar Le Thalassa en emportant le téléphone mobile d’un des clients. Celui-ci porte plainte peu après au commissariat et décrit précisément le jeune qu’il soupçonne de vol.

Le groupe est reconnu peu après, rue Jaurès, par une patrouille de police qui interpelle le supposé voleur. Il est ramené dans la foulée au commissariat. Toutefois, ses camarades ne l’entendent pas de cette oreille.

Tapage devant le commissariat

Passablement imbibés d’alcool, ils décident de venir chercher leur camarade chez les policiers et font du tapage sur le trottoir, devant le commissariat.

Le plus virulent d’entre eux, est interpellé, mais alors que les agents conduisent le jeune mineur en cellule de dégrisement, celui-ci se jette sur un des policiers. Il le blesse d’un coup de tête, lui cassant une dent et sa paire de lunettes.

Si le vol du téléphone portable est finalement classé par le parquet, il n’en est pas de même de l’agression. L’adolescent devra répondre de ses violences envers un agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions. Il est convoqué devant le juge des enfants en février prochain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 21:36

@ fantome

EDPT ?????

CBR : la moto, pas de bol, j'ai pas le permis, je peux avoir un autre lot

Pfuuuuu, le cadeau pas terrible, moi qui croyait encore au père noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 21:45

EDPT = Eplucheur de Pommes de Terre et CBR = Coup de Boule Rotatif ! CBR MOTO !!!!!mdr lol! lol!

alors comme tu es sympa tu auras juste un nouveau Gilet Pare Balle Port Discret (je fais gaffe avec toi GPBPD)

sans cible au milieu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

Oki, pour l'épluche patate.

Pour le GBP, là, je dis Merci Mon Seigneur......
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 13:40

Bilboquet a écrit:
Salut Komiguchan

J'ai pas tout compris mais ce que tu dis doit être vrai... Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 464801 Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 848633

Salut Bolbiquet (tiens, mais c'est mignon tout plein, BolbiquetBrest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 138974 )

Ce que je veux dire, c'est que les relations persécuteurs/victime, moi, ça me gonfle comme t'as pas idée. Je ne fais pas dans la domination, mais pas dans la victime non plus, du tout du tout du tout. Ca t'amuse, toi, le sado-maso au premier degré ?

Malheureusement, dans la mesure où nos institutions fonctionnent sur le mode hiérarchique, c'est difficile d'y échapper. Mais hors du contexte hiérachique, on peut agir autrement, et ça dépend uniquement de nous.

A ce propos, si on compare avec le mode de relation de la devise de la république, "Liberté, égalité, fraternité", on voit bien qu'il est incompatible avec ces rapports de domination/soumission. Je crois que l'un des plus grands maux dont souffre ce pays est le fait que la structure de ses institutions (la nature des relations) n'a pas intégré le modèle démocratique et fonctionne encore comme sous l'ancien régime. A commencer par celle de notre administration, d'origine médiévale, qui, sous couvert de "modernisation", a considérablement régressé à ce niveau depuis une trentaine d'années : j'en veux pour preuve la dégradation des relations provoquée par la généralisation de "modèles" et "méthodes" économiques et ses conséquences dramatiques au niveau humain, dans la vie de l'ensemble des citoyens d'une part, et au niveau de l'argent public d'autre part.

Désolée, mais si vraiment c'est de modernisation dont il est question, il conviendrait de commencer par restructurer véritablement nos institutions et notre administration, ce qui implique un changement des relations: abandonner le modèle antique pré-chrétien vieux de 2500 ans et appliquer le modèle de notre démocratie républicaine. Ca, ça nous changerait vraiment la vie !

C'est d'ailleurs pour ça que je ne sens bien sur ce forum, parce que les relations y sont saines et que les gens s'y respectent.

cheersBrest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 20:25

au train où ça va entre bilboquet et Komiguchan , on est invité au mariage dans un an !

je vous verrais bien d'ailleurs B.ET avec un bilboquet à la main en guise de bouquet et G.AN avec la seringue ! lol! lol!



"être capable de respect est aujourd'hui presque aussi rare qu'en être digne (Joseph JOUBERT )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brest - Suicide d'un Policier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser