Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Anti AG&C à donf ! !

Aller en bas 
+36
interceptor
Olivier RICOUARD
waggler45
SAILOR
lussie
Jeunot
FLECHE D ARGENT
titan32
Heimoth
Tassin
KORRIGAN29
Michel Munier
Gregthegrizzly
angell
Hal 9000
excelsior
Chamar
cti 41
Apollo
du fin fond du froid
HATF33
Soldat Louis
mange du grain
VCE
the voice
Karadoc
Komugi chan
GENDSTAS
silver72
loicthedoudou
Le Crotale
Christian
hans87
Fantôme
MO PATCH
NARDO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Après avoir vu la signature de quelques forumeurs, j'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti A G&C. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion à l'assoc. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions de l'asso dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image de A G&C.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres de l'association de ne pas répondre à ce sujet, sauf demande express de l'auteur du post. Un membre du bureau fera la synthèse des doléances et répondra sous son pseudo ou sous celui de l'administration de l'association.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement et supprimerai systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 2:50

interceptor a écrit:
Contrairement à ce que tu peux dire, mon égo n'est absolument pas touché. Pourquoi insistes tu de ce côté ? aucun intérêt.
Ah ben toi quand t'as une idée derrière la tête...
JAMAIS (si tu pouvais regarder ma bouche en même temps...) je n'ai parlé d'égo !!!
C'est toi qui en parles. Et seulement toi. Alors comme je te lis avec attention, je reprends tes paroles car TU en parles...
T'es pour tout pareil ???
A affirmer que les gens pensent ce que tu crois lire ou entendre ???
interceptor a écrit:
Ta façon de conduire cet échange démontre bien que tu n'es pas là pour débattre. Tu t'enfermes dans tes raisonnement et tu ne tiens pas compte de ce que je dis ou demande.
1 - Je donne mon avis tel que le propose le sujet...
2 - Je soutiens mon raisonnement en essayant de l'étayer avec les outils que j'ai (et qui doivent être limités tant ils ont un effet contraire à ce que je pensais provoquer...)
3 - Débattre, dans mon esprit, ce n'est pas se ranger à l'avis de l'autre (ou alors, j'ai une furieuse remise en cause à prévoir sur un paquet de sujets !!!).

Tiens d'ailleurs, si je ne suis pas là pour débattre, quelle est la raison de ma présence ici ?
Je suis télécommandé par la DG ?
(Ok, c'est facile, mais je devais ME la faire celle-là, arf, arf !).
Non, blague à part, depuis des années maintenant, j'ai toujours le même point de vue.
On peut tout dire, mais avec la manière.
Toutes les idées, remarques et critiques avancées par A.G&C sont acceptables (et souvent légitimes), mais elles doivent être estampillées A.G&C et ne pas se revendiquer de TOUS les gendarmes. Je suis assez clair là ?
interceptor a écrit:
En clair, pour toi, une bonne AG&C serait une AG&C muette ou bien qui emploi "tes mots" pour délivrer "tes idées" ...
T'es complètement à côté de la plaque...
Désolé d'être si trivial.
Vos idées sont les vôtres. Parfois je les rejoins. D'autres fois non. D'où la nécessité de ce que j'ai écrit au-dessus.
interceptor a écrit:
En plus tu fais l'ignorant quand tu reprends ma remarque sur le côté "facile" de ta référence au nombre d'inscrits. Je ne chercherai même pas a vouloir te préciser pourquoi je trouve facile cette remarque sur le nombre d'inscrits à AG&C ... tant cela me semble évident.
Ben je vais le faire si tu veux : "on est 100" (je suis large, c'est cadeau).
Qu'on oppose aux 75000 militaires d'actives ?
Dans mon esprit, dire "nous" en pensant "tous les gendarmes" nécessiterait au moins 25000 adhérents.
Attention, je ne parle pas d'un pseudo sur un forum, mais d'une association responsable et qui interpelle DG, politiques, ministres etc...
interceptor a écrit:
je ne te ferai pas l'offense sur l'analyse et l'emploi des adjectifs dans la langue Française, plus particulièrement sur le sens des mots en fonction du contexte, tu t'es contenté d'une définition sèche de Stalinien ... je dirai que je vois tes réponses comme une forme de caporalisme ... tu n'accorde aucune place à l'échange ni aucun intérêt à ton interlocuteur, tout du moins c'est comme cela que je le ressens ce soir.
Eh ben... Prends un bol de lait au miel, relis avec moins de cernes sous les yeux et reviens à la seule phrase en gras de ma précédente intervention.
Quant à l'humour sur le grand homme de l'Est, je n'en ferai plus puisque tu ne peux même pas accéder au second degré.
Allez va, bonne nuit.

Au fait : j'en ai tellement rien à faire des autres que je reçois en moyenne 2 appels, 5 sms et mails / jour alors que j'ai averti très largement mes camarades de mon départ en perm... C'est ça, d'être une porte de prison dénuée d'empathie...
Wink

Pour le fun, en question subsidiaire... Qui a dit : on combat une idée en démontrant que la sienne est meilleure mais surement pas en attaquant les personnes. ?


Dernière édition par Gregthegrizzly le Sam 2 Mar 2013 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 2:57

VCE a écrit:
Désolé, moi je suis sur le cul à lire tout ça ..............
Moi aussi, d'un autre côté, lire debout, à part dans le métro... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 3:22

Olivier RICOUARD a écrit:
Aucune des deux !


Heu j'ai quand même vu fleurir ici de magnifiques posts sur la remise de médaille et la réception d'une certaine asso féminine...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 3:43

Apollo a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
Aucune des deux !



Heu j'ai quand même vu fleurir ici de magnifiques posts sur la remise de médaille et la réception d'une certaine asso féminine...
bravo.....10/10 mon ami......
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 4:45

Bonsoir,
Une question à Gregthegrizzly, le fonctionnement du CFMG est-il totalement satisfaisant ?

AGC a peut-être tort de trop critiquer cet organe mais on ne peut pas dire qu'avec l'acceptation du code de déontologie des arguments clairs et raisonnables aient été exposés.
En tout cas, sur Gendcom, les critiques ne sont pas formulées par des membres d'AGC. Il faudra donc leur faire la leçon à ses mauvais garçons.

Deuxième observation : comment ont été obtenues les principales avancées en gendarmerie ? Certainement pas avec un consensus mou.
Je vais reprendre les propos d'un ancien major général citant une analyse d'un cabinet d'audit : "La gendarmerie ne sait avancer que l'épée dans le dos".

Troisième observation : si AGC est aussi peu crédible que cela, il faudra m'expliquer pourquoi sa revue atteint régulièrement 5000 lectures (sans double compte contrairement aux statistiques du forum - un clic = une lecture). Si j'observe les sujets récents, les deux posts concernant AGC sont plus lus que des sujets autrement importants, la conférence de consensus par exemple.
La castagne fait donc plus recette que le consensus. Au moins la tradition gauloise est observée.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 9:49

Bjr Gregthegrizzly

En me reprochant, à ce stade de nos échanges, des sois disantes attaques personnelles, tu dévies le débat sur un autre plan et tu te sens obligé de mettre en avant ton action personnelle en ta qualité de membre de la chaine de concertation.... c'est ton choix, mais tu vois bien que cela n'a plus aucun rapport avec l'évolution du CFMG et la liberté d'expression des Gendarmes .... En ce qui te concerne, je ne te connais pas personnellement mais suffisamment par le biais des forums pour croire que tu fais très bien ton boulot ..... d'ailleurs je n'ai pas souvenir de t'avoir contredis ici. Sur GENDCOM ( mais comme je suis un peu contraint de garder mon anonymat ...j'espère que tu le comprend encore .... ) donc sur GENDCOM je me contenterai juste de dire ( c'est un fait ) que tu es très discret ... mais le peu de fois où je t'ai lu, je ne me souviens pas d'avoir été en contradiction ... )

on va donc tourner en rond et se mordre la queue ...

Notre ligne de conduite est celle qu'elle est. Si nous étions si vilains garçons que cela ou si nous diffusion des mensonges il serait tellement facile de nous faire taire... ou de nous faire passer pour des rigolos ...
Je vais rajouter aussi que ta référence au 25000 est bien vue ... de la même veine que notre nombre d'adhérents ... maintenant, tu fixe le chiffre à atteindre pour avoir le droit de citer ... nous sommes lus par 5000 personnes, ça compte ou pas pour être un peu crédibles ?

Tu ne m'auras absolument pas démontré pourquoi la disparition d'AG&C serait une bonne chose et en quoi notre façon d'agir serait préjudiciable aux militaires de la Gendarmerie. Oui, je sais, tu ne souhaite pas note disparition, tu veux juste que nous devenions plus lisses, moins virulents ... donc de changer complètement .... Ce qu'il y a d'extraordinaire, et là cela ne s'adresse pas du tout à toi personnellement, c'est que de nombreux membres de la chaine de concertation et donc du CFMG se revendique être les dignes héritiers de 2001 ... je me demande combien auraient osé conduire leurs camarades sur les routes en ayant pour principe de ne pas faire de vagues... on peu dire que les avancées obtenues ne l'ont pas été devant les petits fours .... j'appelle pas à la révolution, c'est juste pour te préciser pourquoi je pense qu'une évolution de notre liberté d'expression ne pourra pas se faire seulement par la biais d'incantations lors d'innombrables réunions ... il faut aussi pousser au cul ...
Alors, oui le CFMG est une structure obsolète comme le CSFM .... regardes comment le dernier secrétaire du CSFM a été fier et rebelle en présentant ce fameux avis révolutionnaire .... on a osé dire au MINDEF qui si rien n'était fait on allait au casse pipes ... ça fait froid dans le dos ...
L'évolution se fera, avec ou sans moi, c'est une question de temps ... le tout est de savoir où se situe la limite de temps. Pour moi elle est atteinte depuis longtemps
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 10:46

Une idée pour faire avancer le chimilibiliki : Et si les différentes associations / entités se mettaient à travailler ensemble pour proposer des alternatives communes, en partant non pas de ce qui les oppose, mais de ce qu’elles ont en commun?



queenkingqueenkingqueenkingqueen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 10:50

Déjà tenté Komugi, mais sans succès, bien au contraire Sad
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 12:12



Et pourquoi donc CHRISTIAN ???
Alors qu elles sont censées a la base avoir un seul et même objectif , defendre la gendarmerie !! non ???
Donc je maintiens "problème d EGO" !!!! point barre mais nous en discuterons de vive voix bientot hein??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 12:46

Pourquoi Patchouly c'est pas encore fini ???
Ca donne de l'espoir...
On dirait une enguelade entre des transformistes dans le spectacle de Michou.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 12:57

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Une question à Gregthegrizzly, le fonctionnement du CFMG est-il totalement satisfaisant ?
Bien sûr que non !!!
Mais quels sont les textes à mettre sur le grill pour obtenir un changement en profondeur ?
Quelles sont les références à amender.
Quel projet original est-on en mesure de proposer pour remplacer cet organe officiel commun à toutes les armées ?
Devons-nous sortir de la sphère Défense ?
On peut engager d'autres réflexions que de dire systématiquement : c'est nul, ça sert à rien.

GENDSTAS a écrit:
En tout cas, sur Gendcom, les critiques ne sont pas formulées par des membres d'AGC. Il faudra donc leur faire la leçon à ses mauvais garçons.
On peut participer à un débat sans forcément exposer sa science et donner des leçons. Et assumer ses idées sans les revendiquer communes à l'ensemble des gendarmes.
GENDSTAS a écrit:
Deuxième observation : comment ont été obtenues les principales avancées en gendarmerie ? Certainement pas avec un consensus mou.
Je vais reprendre les propos d'un ancien major général citant une analyse d'un cabinet d'audit : "La gendarmerie ne sait avancer que l'épée dans le dos".
Oui, mais au résultat, il faut attendre une crise... Pour un petit lâcher de lest et on recommence ? Personnellement, je pense qu'une solution permanente de dialogue permettrait, régulièrement, de tout mettre à plat et de voir les solutions à apporter. Ça serait meilleur pour ma tension et ça se fait partout alors pourquoi s'en priver ?
GENDSTAS a écrit:
Troisième observation : si AGC est aussi peu crédible que cela, il faudra m'expliquer pourquoi sa revue atteint régulièrement 5000 lectures (sans double compte contrairement aux statistiques du forum - un clic = une lecture). Si j'observe les sujets récents, les deux posts concernant AGC sont plus lus que des sujets autrement importants, la conférence de consensus par exemple.
La castagne fait donc plus recette que le consensus. Au moins la tradition gauloise est observée.

Ok, j'ai tort, vous avez raison. C'est le consensus recherché je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 13:02

interceptor a écrit:
attaques personnelles - diffusion des mensonges - disparition d'AG&C - moins virulents
Toutes les idées, remarques et critiques avancées par A.G&C sont acceptables (et souvent légitimes), mais elles doivent être estampillées A.G&C et ne pas se revendiquer de TOUS les gendarmes. Je suis assez clair là ? (Bis)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 13:09

Oui Greg tu l'es.
Tu reconnais avoir tord et c'est déjà un grand pas mon ami.
Faute avouée, à moitiè pardonnée ne dit on pas.
Mais il en reste encore une moitié.
Ton combat est noble et respectable. reprends ton épée de combattant, pars à la conquête de l'impossible.
Si sur ton chemin tu rencontres un mur (et il y en a..) ne fonces pas dedans, contournes le et poursuis tas route.
Tu es un mélange de Zorro et de Tarzan.
Je suis avec toi Greg.
Et je parle comme un dirigeant, armons nous et partez.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 13:23

J'essaie d'expliquer qu'en progressant sur la forme, A.g&C pourrait mieux porter le fond... Mais comme "c'est pas beau" de dire ce qu'on pense, ben on prend une tarte et au fond de la classe.

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 50313120
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 17:12

Bilboquet a écrit:
Oui Greg tu l'es.
Tu reconnais avoir tord et c'est déjà un grand pas mon ami.
Faute avouée, à moitiè pardonnée ne dit on pas.
Mais il en reste encore une moitié.
Ton combat est noble et respectable. reprends ton épée de combattant, pars à la conquête de l'impossible.
Si sur ton chemin tu rencontres un mur (et il y en a..) ne fonces pas dedans, contournes le et poursuis tas route.
Tu es un mélange de Zorro et de Tarzan.
Je suis avec toi Greg.
Et je parle comme un dirigeant, armons nous et partez.

J'aime bien ce ton paternaliste de la personne qui est tellement persuadé de sa vérité qu'elle en ignore totalement celle des autres...

Ce n'est pas en restant campé sur ses positions que l'on peut faire venir les autres à soi.

L'AGC a un excellent fondement, mais actuellement, elle me rappelle plus le parti d'Arlette Laguiller qu'autre chose... Je lis régulièrement la parution de l'association et quand je l'ai terminé, je prend gend'info, comme ca, entre le tout va bien et tout va mal, je retrouve un certain équilibre...

J'attend de lire ce que l'association dira du dispositif sur la protection fonctionnelle... J'attend de voir si un jour, ce qui est fait peu, au moins une fois, trouver grâce à ses yeux...

Vouloir une représentativité concrète dans ses principes et ses action est le voeux de tous les personnels qui y croient encore. Seulement, en voulant y aller à la masse on n'arrive qu'à brusquer les personnes qui peuvent nous être utiles.

Actuellement, l'association est cataloguée de telle manière qu'elle ne sert qu'à des politiques en mal de reconnaissance ou durant les périodes électorales. Ces personnes sont où maintenant, qu'ont-elle fait de concret ? Elle est coupée des autres organisations (du fait de qui je l'ignore) et ainsi est une voix atténuée par la voix des autres...

La question est surtout comment lui donner une réelle assise, une légitimité par une reconnaissance basée sur des éléments concrets et surtout positifs...

J'ai le souvenir d'un certain Olivier qui au CFMG s'est présenté et à annoncé son appartenance au forum où nous sommes. Il lui a apporté énormément par le dialogue constructif avec les personnes de la DGGN et je ne pense pas que le forum soit rentré dans le rang... Et jamais il ne s'est compromis...

Il est temps que l'association acquière une certaine maturité lui permettant de passer du statut systématiquement revendicatif à celui de partenaire constructif.

Il y a quelques années, un patron m'a dit "Tu as de bonne idées, mais comme tu gueules tout le temps, on ne t'écoute plus"...

C'est un peu le sentiment que j'ai pour l'association...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mar 2013 - 18:11

Et oui, on se ressemble un peu.
.

Je te félicite car c'est bien tourné, c'est bien dit.

allez salut à toi silver72 et sans rancune pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 0:37

Je suis impressionné !
Par le post de silver !
c'est tellement vrai !

et a titre perso...Merci Roméo Victor

oliv

Pour info, silver parle de ma présentation devant le nouveau groupe B il y a trois ans à Montluçon
nous étions encore" avec notre cher Col Régis...

Je me cite:
Je me présente...1 fils, marié...etc
Vous me" connaissez " tant sur gendcom que sur un site dont on n'a pas le droit de prononcer le nom..(G&C)
Pour moi le cfmg c'est de la merde...vu que je n ai pas envie de mourir con...Suis venu voir !
fin de citation...

oliv
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 0:45

Olivier RICOUARD a écrit:
Je suis impressionné !
Par le post de silver !
c'est tellement vrai !

et a titre perso...Merci Roméo Victor

oliv

Pour info, silver parle de ma présentation devant le nouveau groupe B il y a trois ans à Montluçon
nous étions encore" avec notre cher Col Régis...

Je me cite:
Je me présente...1 fils, marié...etc
Vous me" connaissez " tant sur gendcom que sur un site dont on n'a pas le droit de prononcer le nom..(G&C)
Pour moi le cfmg c'est de la merde...vu que je n ai pas envie de mourir con...Suis venu voir !
fin de citation...

oliv

A l'époque tu étais jeune et beau...

Plus sérieusement, dans un texte il faut une présentation accrocheuse et un corps consistant.... Et tu as eu les deux...

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 0:51

Franchement je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur Greg, et je trouve plutôt malséant de lui faire des procès d’intention et de le traiter de “stalinien”.

Si ce forum existe encore aujourd’hui, il y est pour une grande part. « Stalinien » ! Je rêve ! Ca fait maintenant plus de 5 ans que je suis sur ce forum, et ni Greg ni aucun autre membre de l’équipe n’ont quoi que ce soit à voir avec les boulets à deux neurones farcis d’idéologies, incapables de la moindre réflexion personnelle et complètement coincés qui se réclamaient de Staline dans les années 60-70, une espèce aujourd’hui aussi révolue que celle des dinosaures.

Pour ceux qui veulent avancer, indépendamment de leur étiquette associative, ils peuvent très bien le faire sur ce forum puisqu’ils y sont inscrits. Si vous ne le faites pas, c’est que vous ne le voulez pas, et qu’un certain nombre de gens, parmi les différentes associations, sont d’accord pour ne jamais être d’accord entre eux et faire de ce forum à un terrain d’affrontement.

Au sujet d’AG&C, vous en parlez comme si c’était une sorte d’entité qui existait en tant que telle, indépendamment des gens qui la composent, comme s’il existait une identité d’AG&C au-dessus des gens. Mais ça, c’est de la fiction pure. Désolée, mais l’identité, ça n’existe pas : ça signifierait que ce à quoi on attribue l’identité serait quelque chose d’immuable et de statique, or rien n’est statique : nous vivons dans un monde dynamique qui se modifie sans cesse, même si nous ne le percevons pas. Aucune chose n’est égale à elle-même au fil du temps. Nous changeons nous-mêmes et ne sommes jamais identiques à nous-mêmes d’une seconde à l’autre.

Ainsi l’association aujourd’hui désignée sous le terme d’AG&C est différente de l’association 1 d’origine créée par les membres de l’équipe du forum en avril 2008, laquelle était différente de l’association 2, reprise par des non-actifs et dont j’ai fait partie en juillet 2008, elle-même différente de l’association 3 qui a pris ensuite le nom d’AG&C, qui était également différente de l’association 4 actuelle. Alors il faut arrêter de se laisser bourrer le mou avec des mots et des concepts qui ne représentent rien de réel (“identité” par exemple) et qui génèrent des problèmes sans fin, et arrêter d’identifier les gens à des étiquettes (“stalinien” par exemple) qui ne représentent pas les gens auxquels elles sont attribuées.

Par contre, ce que je sais, c’est que quand l’association a été reprise par les non-actifs, ces derniers n’en devenaient pas propriétaires, mais dépositaires: l’objectif était de donner à cette association un cadre légal, puisque les fondateurs d’origine en étaient privés, de représenter l’équipe fondatrice jusqu’à ce que celle-ci reprennent l’association dès que les us et coutumes françaises deviendraient conformes à la législation européenne en vigueur sur les droits des militaires. Autrement dit, la seule raison d’être de cette association consiste à représenter l’équipe fondatrice, c’est sa seule légitimité. L’équipe et l’association ne sont pas opposables et les opposer est contre nature. Les relations de pouvoir et de dominance entre les deux n’ont pas
lieu d’être. Si cette association devient un enjeu d’intérêts personnels, elle est détournée de sa fonction, d’autant plus que ses fondateurs ont œuvré depuis la création de ce forum en 2007 en privilégiant l’intérêt commun des gendarmes au détriment du leur, de leur carrière et de leur vie de famille. Alors venir ici leur chercher des poux dans la tête ne me parait pas du tout opportun ni glorieux.


Dernière édition par Komugi chan le Dim 3 Mar 2013 - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 0:53

On dirait que les instances de concertations se sont concertées.....
C'est vrai AG§C râle et ça m'a l'air d'être le rôle qu'elle s'est donnée, mais je ne l'ai pas encore vu dire je suis contre donc je vais être favorable.
Désolé les gars mais il y a des trucs que j'ai un peu de mal à saisir.
En tous cas bon courage à ceux qui veulent faire avancer le schmilblick, ca va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 1:01

oui .....
La différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capables de faire
suffirait à résoudre une grande partie des problèmes de ce monde. (mahatma Gandhi )
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 13:53

Le vrai problème de l'association est qu'elle s'alimente de rêves sans tenir compte des réalités.

Les réalités sont pourtant têtues et se taper la tête dans un mur en permanence ne fera jamais avancer le smilblic.

Il n'y aura pas d'associations professionnelles de gendarmes en France avant bien longtemps.
Voilà une constante absolument incontournable, sauf à considérer que la parti communiste deviendrait soudainement majoritaire politiquement dans le pays. Nous pourrions même voir des syndicats de militaires et avec eux, des commissaires politiques dans l'armée

Les forces actuellement en place et leurs concurrents directs ont affirmé à plusieurs reprises jusqu'à récemment d'ailleurs, qu'il n'y aurait pas d'associations professionnelles de gendarmes. Nous le devons principalement aux syndicats de policiers dont l'attitude ne permet pas d'envisager, pour un responsable conscient des réalités, le moindre pas dans le sens d'une représentation indépendante de gendarmes.

Le bon chemin reste aujourd'hui celui de la représentation locale telle qu'elle est, et le CFMG. Ainsi les bons choix ont été faits par Oliv et greg. C'est l'attitude la plus intelligente de travailler le monstre depuis l'intérieur avec quelques forces extérieures pour les soutenir et surtout dénoncer le traitement qu'on leur fait subir. Mais là il faut être crédible, il faut être des gens de réseaux, aptes à se faire entendre et estimer. Surtout et par dessus tout, il ne faut porter des coups sévères qu'à la condition que l'objet de l'attaque soit difficilement défendable. Bref. Il faut être crédible.
Il faut être aussi documenté et informé. Le jeu des réseaux trouve ici sa raison.
Il faut aussi être capable de s'opposer à une administration tout en conservant l'estime qu'on porte à ses composantes. Le langage est riche et permet toutes ces nuances. Il faut être ouvert aux gens mais rester strict sur les principes.
Si on montre de l'estime et de la compréhension tout en étant solide sur ses convictions, on récolte le respect et la considération. Alors les portes s'ouvrent comme par magie.
Le choix des hommes est important quoiqu'on en dise et comme le rappelle Isabelle un organe vivant porte les qualités et les défauts de ses composantes. Je trouve de mauvaise foi de contester la présidence d'un élu d'une association. S'il est à cette place, c'est que ses membres l'ont mis à cette place pour les représenter.

C'est l'expérience qui m'a conduit à ces conclusions sur la stratégie à adopter pour avancer réellement dans la représentation des gendarmes.
J'ai changé d'avis sur le rôle des associations parce que les faits et la réalité imposent ce choix.

Ainsi une représentation extérieure, puisqu'il est question de cela dans ce sujet doit agir selon un plan défini par une réflexion qui tient compte du contexte et non taper sur tout ce qui bouge de façon désordonnée.

( t'as vu pas un mot de travers - pas une seule attaque personnelle - voilà le langage d'une véritable organisation représentative de gendarmes - elle donne en même temps l'image que les gendarmes veulent donner : sérénité mais détermination )

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 15:11

Bravo VCE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 16:59

Citation :
Le choix des hommes est important quoiqu'on en dise et comme le rappelle Isabelle un organe vivant porte les qualités et les défauts de ses composantes. Je trouve de mauvaise foi de contester la présidence d'un élu d'une association. S'il est à cette place, c'est que ses membres l'ont mis à cette place pour les représenter



C est le bureau qui vote un président , pas l assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 17:01

une idée qui se défend et comme toute idée elle est respectable. Pour autant je ne trouve pas plus intelligent son auteur qu'un autre ... mais là, c'est une opinion ...

Travailler le monstre de l'intérieur, c'est bien, mais il faudrait se dépêcher ... les mandats ne sont pas éternels et donc limité dans le temps ... on va s'en remettre au tirage au sort ... en croisant les doigts.... que les prochains partagent notre point de vue.
Travailler le monstre de l'intérieur est une métaphore qui me fait penser au compte de fée pour enfants ( la baleine, etc ... )

respectueusement ( je le précise des fois qu'on se méprenne sur mon éducation )
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 15:44

Apollo a écrit:
Je n'ai pas besoin de Michel Munier pour constater que vous êtes anti-tout (gouvernement, CFMG et instances rénovées de concertation, syndicats de police, Association des femmes de gendarmes, Grogne ADEFROEMCIOEMIL (ca j'ai jamais su l'écrire) et j'en passe). Je n'ai pas besoin de lui pour constater que vous êtes coupés de lien vis à vis de toutes les autres formes de défense des Gendarmes (et militaires). Maintenant, seul contre tous, à un moment, il faut peut-être se dire qu'on est pas forcément seul à avoir raison et savoir se remettre en question....
Apollo, vendredi dernier, j'étais à une réunion avec des délégués syndicaux de la Maison d'en face, au sujet de ..... bref un sujet commun à nos deux administrations.
Je suis membre de l'adefdromil depuis plusieurs années.
Mon épouse a été membre du MFG jusqu'à ce que je prenne la relève à découvert.
Bernard Gadaud, délégué départemental UNPRG me bassine pour que je prenne sa place (eh oui, je suis déjà membre d'une asso de retraités, lol)
Michel Munier est un ami et je lis sa revue armées média.
Jacky est également un ami et je suis passé par lui pour mes auditions à l'assemblée nationale et au sénat. Je lis sa grogne avec délectation.
Je suis membre de A G&C et je donne mon avis à chaque article de CTI.
Je suis inscrit sur le forum de Sailor et j'ai été entendu par les députés en même temps que lui. Nos relations sont excellentes.
Tu connais déjà les relations que j'ai avec Greg, Mano ou Olive.

Tu penses vraiment que c'est être coupé de tout lien vis à vis des autres formes de défense des gendarmes ?????

Tst tst tst tst ! ! ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 15:55

Olivier RICOUARD a écrit:
Je vais juste poser une question.... :

Qui veut d'une association loi 1901, avec les statuts actuels d'AG&C, pour nous représenter ?
Avec bien sur des actifs aux commandes ....

Disons comme celle créée en 2008.

C'est juste une question....même si avril 2013 approche à grands pas !

Suspect

oliv
Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 16:13

Gregthegrizzly a écrit:
Pour le fun, en question subsidiaire... Qui a dit : on combat une idée en démontrant que la sienne est meilleure mais surement pas en attaquant les personnes. ?
Je sais moi ! ! https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t27884p30-la-bataille-des-associations-rancoeurs-mises-au-point
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 20:55

Quand je lis ce sujet, et que je pense avec le recul à ce qui a été réalisé depuis la création de ce forum par les différentes associations crées, je pense que vous avez à vous tous un super potentiel humain. Je trouve très bien qu’il y ait différents groupes, parce que chacun d’eux correspond à la sensibilité des gens qui en font partie, et réalise ce qu’il a envie à son niveau librement. Ca évite aussi une pensée unique et l’ensemble représente une variété et une richesse qui ne seraient probablement pas possibles dans le cadre d’un seul groupe.

Le piège à éviter, c’est la compétition entre les groupes, parce que d’une part ça n’a pas lieu d’être au niveau gendarmique et d’autre part parce que c’est destructeur et que c’est du gaspillage de temps et d’énergie. Qu’il y ait parfois des conflits, des engueulades, c’est inévitable, et ça fait partie de la vie. Ca permet aussi de s’expliquer, d’apprendre à se connaitre et de résoudre les malentendus. Et puis personne n’est parfait.

Et je ne peux pas m’empêcher de penser à tout ce que vous pourriez faire si vous vous organisiez pour avancer ensemble.
Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 753235
Revenir en haut Aller en bas
Hal 9000
1 étoile
1 étoile
Hal 9000


Nombre de messages : 93
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/03/2012

Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 23:08

Komugi chan a écrit:
]Et je ne peux pas m’empêcher de penser à tout ce que vous pourriez faire si vous vous organisiez pour avancer ensemble.
Entièrement d'accord avec toi Isabelle, si seulement.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti AG&C à donf ! !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTI KEUF
» LINUX et les GENDARMES
» Anti-obsessionnel
» Anti Radar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser