Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CSA et déménagement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bakoo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 2:10

Bonjour à tous!
Voilà, je cherche quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne:
Je suis touché par la CSA 2013, en phase 2 (donc affecté entre le 1er mai et le 30 juin), et mon unité part en déplacement outre-mer de fin janvier à (normalement) toute fin avril.
Pourrais-je demander à ne pas effectuer ce déplacement afin de préparer mon déménagement dans de bonnes conditions? Existe t il un texte sur ça? J'ai cherché un peu de mon coté mais je n'ai rien trouvé...
Merçi d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mike150
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 4:38

Je ne pense pas qu'il y ait de textes pour te sortir de cette histoire. Il faut que tu parles de ta situation à la hiérarchie. Sachant que j'ai déjà vu des départs en GD repoussés pour faire de l'outre-mer... à la demande du cdt d'egm, je ne pense pas que ta situation soit un problème pour les hautes sphères.

Bon courage.

...servir en tout lieu, en tout temps, qu'ils disaient...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 12:01

Mike150 a écrit:
Il faut que tu parles de ta situation à la hiérarchie.
Ca, c'est vraiment la première chose à faire !
Sachant qu'en phase 2, tu peux très bien être muté bien après le 1er mai !
Si tu es muté à la mi-juillet, tu auras le temps de préparer ton déménagement.
Il faut donc via la VH, demander à la région d'accueil quand elle estime t'affecter.
Mike150 a écrit:
Sachant que j'ai déjà vu des départs en GD repoussés pour faire de l'outre-mer... à la demande du cdt d'egm
Oui, ces dernière années ce n'était pas rare eu égard aux gros problèmes d'effectifs connus par les escadrons... A ce niveau, ça s'est quand même calmé et normalement, les effectifs permettent d'envisager un dépôt "normal".
Maintenant, il faut voir si autour de toi d'autres ne sont pas en situation plus précaire ou compliquée et discuter ouvertement de tout ça.
Enfin, il me semble bien que la phase 2 couvre plus de deux mois et se termine fin août.
Tu auras donc tout l'été pour déménager sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Bakoo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 12:49

Huuum... Sur la note diffusée des CSA 2013, il est clairement ecrit que les personnels en phase 2 seront impérativement mutés entre le 1er mai et le 30 juin. Les dates ultérieures sont en phase 3.
Donc il n'existe aucun texte portant sur les problemes de service et de déménagement? Tout est à la diligence de la VH?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 19:11

Tu as raison, il y a un changement par rapport à l'an passé, désolé.
On peut lire aussi sur l'intranet que :
Citation :
Comme en 2012, les mouvements vers les unités de GD obéiront à un cadencement précis. Trois phases ont été identifiées : du 1er janvier au 30 avril / du 1er mai au 30 juin / du 1er juillet au 31 décembre 2013.
Ce cadencement est la conséquence des mesures prises pour harmoniser les effectifs sous-officiers entre régions et renforcer les effectifs des régions comportant des zones d'affluence saisonnières (ZAS) avant la période estivale.
Donc, il te reste à aborder ce sujet avec ton commandant de peloton et/ou d'unité pour expliquer tes craintes et faire en sorte d'obtenir des infos sur la date précise de ton affectation en GD.
Si tu as des charges de famille et une affectation en GD le 01/05, je pense que le commandant d'unité pourra concevoir que tu n'es pas le meilleur des candidats au départ.
Maintenant, si ton unité est juste en effectif et que tu n'a pas trop envie de partir pour ce dernier déplacement, ça ne sera pas la même donne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2012 - 20:11

J'étais en phase 2 pour la CSA 2012... Je devais partir avant fin août, et j'ai finalement eu mon affectation mi- septembre.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Bakoo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Déc 2012 - 2:00

Merci le Grizzly!
Bon, j'aurai préféré aller voir la hierarchie avec des billes, m'enfin...
Pour ce qui est de la CSA 2012, elle a été chaotique à tous les niveaux. Je pense qu'ils vont essayer de revenir a quelque chose de plus stable, de moins bordelique. Rien de comparable en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSA et déménagement? Empty
MessageSujet: Re: CSA et déménagement?   CSA et déménagement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSA et déménagement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE DEMENAGEUR OUTRE - MER ESCROC
» Mutation en Corse au 1er juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser