Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001

Aller en bas 
+14
EX PSO GD 77
XIII
he'enalu
Viny
sophti
futur retraité
GUY 13_83
quinta55
Arès
POPOL66
TOMMY
IC13
miguel2
NANON
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NANON
Nouveau membre
Nouveau membre
NANON


Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : LURE
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 08/11/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 11:30

Rappel du premier message :

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001

Actuellement le leitmotive du gouvernement est « travailler plus pour gagner plus ».


En Gendarmerie à cet instant « T » il est existe des différences :


Des personnels « bureau » effectuent 39 heures en bénéficiant du logement concédé par nécessité absolu de service sans aucune astreinte, ils ont la même rémunération, le même taux d'ISSP sans parler de la prime au mérité (grand sujet de discussion) enfin tout comme les 100 000 Gendarmes.


Et puis il existe les personnels de « terrain » qui eux effectuent régulièrement des semaines à plus 50 heures, avec des QLS supprimés régulièrement, des QL jours qui ne sont plus attribués depuis longtemps et des heures d'astreinte que l'on ne compte même plus.


Je pense qu'à l'heure actuelle notre hiérarchie dotée de puissant moyen informatique devrait constater aisément notre charge de travail et d'astreinte afin que celui-ci soit correctement rétribué.


De plus peux t'on continué à être rénuméré sur les mêmes bases alors que les conditions de travail ne sont pas équivalentes .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 22:04

Quinta, il est exact de dire que les unité de terrain en ont ras le képi (pardon la casquette), mais actuellement il ne sert à rien de fustiger les autres services.

Tu le sais, bien que je ne fasse pas partie de la territoriale, je suis en permanence sur le terrain, de jour comme de nuit et les astreintes sont aussi mon quotidien.

Je pense qu'une évolution est en cours et qu'il ne faut pas sé'garer dans une guerre intestine.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 22:15

de grâce Romana ne compare pas une unité motocycliste avec une brigade territoriale, je suis vraiment désolé mais il n'y a aucune commune mesure entre l'évènement et la recherche de l'infraction. Entre la majorité des écrits effectués par le biais de la procédure carnet rose et la CR ou le simple RJ pour soit transmis. Entre une infraction à la Coordination des transports et une procédure mélanie.

Non Romana vous ne pouvez pas vous mettre en réactivité et en charge de travail sur le même pied d'agalité que les BT. Par contre je sais que depuis quelques années vous vous faites bouger, je ne le nie pas.

Mais vraiment aucun rapport avec tes camarades brigadiers.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 22:27

Tu as raisons Quinta, mais je voulais te parler d'astreinte, de plantons, d'heures de nuit, et d'aides aux brigades.

Je fais partie d'une unité de terrain comme les brigadiers, et des heures j'en fais plus que tu ne peux le croire.

Comme je te l'ai déjà dit la seule différence, c'est que nous n'avons pas de soit transmis ou de certaines enquêtes, je le conçois qui prennent beaucoup de temps. Mais nous avons d'autres contraintes de plus en plus nombreuses de notre commandement, pour faire "baisser les accidents", faire des ESI,, des stup et je t'en passe......

Tu vois tout n'est pas rose, aussi bien chez toi, que chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 22:59

quinta55 a écrit:
Guy 13 tu es sur GEC pour débattre ou pour modérer sur rien du tout.

Surtout n'abordons pas au nom de la SOLIDARITE, les problèmes qui eux sont bien réels.


Quinta, je ne suis pas Modo, il y en a assez. J'exprimais un point de vue c'est tout.
Par contre, il est vraii que je ne refuse pas le débat dès qu'il est constructif sur G&C (et non sur GEC qui me rappelle rien de bon).

Je suis bien d'accord avec toi sur la finalité de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 23:49

Juste pour dire que quinta s'exprime comme un CBTA ( C'est écrit en gros dans sa signature lol! ) et il faut comprendre sa réaction parfois un peu vive mais pleine de réalisme........ du terrain.... du concret ...... :study: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 23:58

Bien qu'effectivement une polémique entre gend de bureau et gend de terrain ne soit pas necessairement utile, force est de constater qu'effectivmeent la différence de traitement est flagrante.

Et comme le dit si bien QUINTA, nous n'aurons certainement rien de plus au final. Alors la solution n'est elle pas effectvement de redistribuer les rôles ? La question est posée.
Revenir en haut Aller en bas
Viny
1 étoile
1 étoile
Viny


Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 3:09

quinta55 a écrit:
Viny pas du tout d'accord avec toi sur le sujet.

..............................

Mais c'est vrais, bientôt vous allez nous rejoindre sur le terrain car vois ta place est en effet sur le terrain et pas dans un bureau.

Entièrement d'accord avec toi et lorsque je n'aurais plus ma place je retournerai sans état d'âme sur le terrain.

Mais actuellement ma place est dans un bureau car elle est prévu au TEA (Tableau des Effectifs Autorisés) car il faut bien faire tourner la boutique.

Certes je fais minimum 40 heures par semaine, mais est-ce une raison pour me tirer dessus.

Bientôt nous serons gérer par des personnels civils (de plus en plus nombreux chez nous) et par les CSTAGN jusqu'au niveau groupement voir même encore plus bas.
Que dirons nous de ceux qui nous gèrerons, alors qu'ils sont / seront aux 35 heures et ne connaitrons rien à notre métier.
Mais c'est grâce à eux que sont payer nos GFC et nos PAGRE.

Je conclurai en disant que c'est un triste tableau de lire de telles remarques et de voire ressortir de veilles rancœur, ça me fait doucement sourire mais que pensent ceux qui sont extérieurs à la GIE et lisent de telles réflexions.

Ce n'est pas comme cela que nous allons donner une bonne image de la Gie.

Alors recentrons nous vers nos vrais problèmes car celui est dores et déjà régler. Nous en serons les témoins sur les 4-5 ans à venir.


NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 384737


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miguel2
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:29

C'est vrai que cette discution me rappelle le forum gendarme en colère où chacun critiquait sans construire.

Je penserai que je suis un chanceux quand je pourrai prendre un grade en me déplaçant de 20 ou 50 Km. Pour moi qui suis contraint à un emploi de bureau strict, la moindre mutation est à 200 à 300 km de Dijon.

Et que l'on ne me raconte pas que la vie d'un personnel de BDRJ ou de COG soit si bien. Si c'était le cas, il y aurait plus de volontaires que ça.
Au dernier appel de volontaires de la BDRJ de Dijon, il y en a eu 2 seulement.

Enfin, j'arrête là car cette discution est stérile.
Miguel
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001   NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NE PAS NEGOCIER COMME EN 2001
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EN 2001
» LES AVANCEES DE 2001
» BIENTOT UNE DATE ANNIVERSAIRE DECEMBRE 2001
» 2001, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser