Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un reserviste n est pas gendarme ?????

Aller en bas 
+7
Caribou
Titou84
Bilboquet
Lefevbre
cougar89
Pitch
Marrem
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 8:06

c est nouveau de n e pas pouvoir appeler un gendarme un reserviste ???
le cpp a du oublier
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 9:01

Un réserviste n'est pas un gendarme, il est gendarme réserviste ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: c est bien ce que je dis   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 9:16

il es gendarme avant tout puis réserviste
jaloux?????
fustiger les volontaires qui souvent bossent pour leurs études ou ne sont pas payés par les employeurs pendant les 5 jours légaux est bien petit de la part d un gendarme d active, un vrai quoi! et ne parait pas refléter le vrai code de déontologie ???
un peu de compassion non serait la bienvenue non ??

Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 10:31

Je rejoins Marrem : un réserviste est un gendarme réserviste. Ce n est une sous évaluation que de dire ça. Un réserviste n a pas les même responsabilités qu un gendarme d active, n a pas la même formation ( je ne parle pas des retraites de l arme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: hors sujet    un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 21:46

Pitch a écrit:
Je rejoins Marrem : un réserviste est un gendarme réserviste. Ce n est une sous évaluation que de dire ça. Un réserviste n a pas les même responsabilités qu un gendarme d active, n a pas la même formation ( je ne parle pas des retraites de l arme).

vous ne semblez pas avoir suivi la conversation!!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 21:50

clioman38 a écrit:
Pitch a écrit:
Je rejoins Marrem : un réserviste est un gendarme réserviste. Ce n est une sous évaluation que de dire ça. Un réserviste n a pas les même responsabilités qu un gendarme d active, n a pas la même formation ( je ne parle pas des retraites de l arme).

vous ne semblez pas avoir suivi la conversation!!!

quant à vous vous semblez vouloir créer un sujet à polémique, non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: c est bien ce que j e dis vous suivez pas   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 22:02

j explique
je suis ancien militaire d active (1974) et réserviste de l a gendarmerie
j entends souvent des conneries mais bon c est la vie
mais fustiger un réserviste gendarme ou gendarme réserviste qui dis ne pas avoir été payé ????

la moindre des choses avant de dire qu il n a spas besoin de cet aumône pour vivre mériterait une petite réflexion

Les étudiants comme je disais au début de la conversation n ont que ca pour arrondir leur fin d e mois

vous suivez???

J ai des amis réservistes qui posent 5 jours de congés non soldes pour effectuer des resserves

moi je suis fonctionnaires donc soldé mais je ne me moque pas de ceux qui ne sont pas payés

je n attends pas après ma solde de misère (9 euro de l heure environ) mais je ne me plains pas
mais par contre par déonthologie je ne fustige pas ceux qui se plaignent je compatis ( en silence)
cordialement

ps je ne lance pas la polemique je l alimente










Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 22:11

vous créez un post ou vous montez dans les tours. Personnellement je n'en ai pas compris l'utilité . Le problème que vous exposez est le retard de paiement et non de savoir si un réserviste est gendarme ou pas. Ce sont deux choses différentes, il ne faut pas confondre.
Je rejoins mes camarades concernant les réservistes mais je suis content et mes collègues aussi d'en avoir lorsque nous faisons des transfèrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 22:18

clioman38 a écrit:
Pitch a écrit:
Je rejoins Marrem : un réserviste est un gendarme réserviste. Ce n est une sous évaluation que de dire ça. Un réserviste n a pas les même responsabilités qu un gendarme d active, n a pas la même formation ( je ne parle pas des retraites de l arme).

vous ne semblez pas avoir suivi la conversation!!!


Que cela ne vous empêche pas de rester courtois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lefevbre
1er flocon
1er flocon
Lefevbre


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2012

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 23:14

clioman38 a écrit:
j explique
je suis ancien militaire d active (1974) et réserviste de l a gendarmerie
j entends souvent des conneries mais bon c est la vie
mais fustiger un réserviste gendarme ou gendarme réserviste qui dis ne pas avoir été payé ????

la moindre des choses avant de dire qu il n a spas besoin de cet aumône pour vivre mériterait une petite réflexion

Les étudiants comme je disais au début de la conversation n ont que ca pour arrondir leur fin d e mois

vous suivez???

J ai des amis réservistes qui posent 5 jours de congés non soldes pour effectuer des resserves

moi je suis fonctionnaires donc soldé mais je ne me moque pas de ceux qui ne sont pas payés

je n attends pas après ma solde de misère (9 euro de l heure environ) mais je ne me plains pas
mais par contre par déonthologie je ne fustige pas ceux qui se plaignent je compatis ( en silence)
cordialement

ps je ne lance pas la polemique je l alimente











Je suis moi même étudiant, et GAR, depuis déjà 1 an et demi. Je ne pense pas que vous montrez aux actives, la véritable motivation des réservistes avec des propos comme vous le dites. Si des étudiants, pensent qu'en travaillant dans la Gendarmerie Nationale, ils ne pensent qu'à arrondir les fins de mois, dans ce cas, qu'il abandonne, et qu'il travaille à MacDo...

Car c'est par passion, que certains rentrent en réserve, pour espérer plus tard, rentrer en GAV, voir sous off dans l'avenir. Pour se faire une idée du milieu, de l'adrénaline, et gouter à ce métier. Pas pour aider les étudiants, qui d'après vos propos, semblent avoir un couteau sous la gorge, et qu'ils n'ont pas le choix.

La réserve, c'est pas un endroit pour s'en mettre plein les poches, à part si vous êtes officier...

Ça me rappelle des réservistes qui se vantent de pas faire le tour de France. C'est vrai que c'est un service pénible, long, très mal payé, fatiguant, à cause des soucis de logistique... Mais faut pas oublier qu'on signe pour alléger les BT, qui je pense, ont assez de travail à faire. C'est vrai qu'il y a des services qui ne sont pas très passionnants, mais c'est comme ça, fallait pas signer et se plaindre après. Des personnes se plaignent des retards de paiement, qui sont de deux mois, mais j'ai attendu pratiquement une dizaine de mois, avant de recevoir ma solde. Pas pour ça que je me plaignais, car on m'avait prèvenu quand j'avais signé, que les premiers paiements, étaient long, très long...

Donc, par pitié, arrêtez de plaindre les étudiants. Si uniquement l'aspect financier les intéressent, j'imagine leur tête, quand on va leur demander, d'acheter du matériel non fourni, comme le calot, le ceinturon, et j'en passe, et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 0:14

clioman38 a écrit:
Pitch a écrit:
Je rejoins Marrem : un réserviste est un gendarme réserviste. Ce n est une sous évaluation que de dire ça. Un réserviste n a pas les même responsabilités qu un gendarme d active, n a pas la même formation ( je ne parle pas des retraites de l arme).

vous ne semblez pas avoir suivi la conversation!!!

on a qu'a faire comme dans la police où, si je ne dis pas de bêtise, tous les réservistes sont d'anciens fonctionnaires de police.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 0:31

Tout à fait bilboquet dans la police il n'y a que des retraités..... allez on ouvre les portes de la gériatrie ? ? ? Nonnnn pas taper la tête, pas la tête ^^

On enlève les vieux, les étudiants, les filles, ben reste plus que les pères de famille, va encore y avoir des scènes de ménage à la maison, çà va être coton ^^

Pis on va faire simple : Nous sommes Gendarmes "sous contrat" et non " de carrière "

sinon qui a les numéros du prochain EuroMillion ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 0:52

Titou84 a écrit:
Tout à fait bilboquet dans la police il n'y a que des retraités..... allez on ouvre les portes de la gériatrie ? ? ? Nonnnn pas taper la tête, pas la tête ^^

On enlève les vieux, les étudiants, les filles, ben reste plus que les pères de famille, va encore y avoir des scènes de ménage à la maison, çà va être coton ^^

Pis on va faire simple : Nous sommes Gendarmes "sous contrat" et non " de carrière "

sinon qui a les numéros du prochain EuroMillion ?????

Gériatrie ou crêche ?? choisis ton camp camarade

Pour le reste je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 1:13



c'est quoi ce Topic qui part en cacahuete la ??? on parle de quoi ? de solde? de différence entre réserviste et ceux de l'active??

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes un reserviste n est pas gendarme ????? 169467
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 1:54

clioman38 a écrit:
il es gendarme avant tout puis réserviste
jaloux?????
fustiger les volontaires qui souvent bossent pour leurs études ou ne sont pas payés par les employeurs pendant les 5 jours légaux est bien petit de la part d un gendarme d active, un vrai quoi! et ne parait pas refléter le vrai code de déontologie ???
un peu de compassion non serait la bienvenue non ??


Aucune jalousie de ma part !

Je travaille régulièrement avec d'excellents réservistes qui font très, très bien leur travail mais soyons honnête un réserviste n'est pas un gendarme à part entière au niveau boulot !

Ils assument parfaitement leur statut et je fais de même de mon côté et tout le monde est content.

Concernant le fond du sujet (qui n'apparaissait pas dans ton premier post !), il est vrai qu'il est tout à fait anormal qu'une journée réserve soit payée si longtemps après. Maintenant, ça n'est pas vraiment nouveau malheureusement.

Par contre même si ca peut être vrai, restons réaliste, il y a quand même très peu de personnels des réserves qui attendent d'être payer pour manger...

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 8:43

Ce post part en cacahouète comme le dit Caribou, pour la bonne et simple raison que CLIOMAN au lieu de répondre sur un sujet, a ouvert un nouveau sujet et de ce fait, les nouveaux intervenants ne lui répondent que sur le nouveau alors que CLIOMAN lui continue comme si il était sur le sujet initial !!

La modération

Voir
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 9:20

Bilboquet a écrit:
Titou84 a écrit:
Tout à fait bilboquet dans la police il n'y a que des retraités..... allez on ouvre les portes de la gériatrie ? ? ? Nonnnn pas taper la tête, pas la tête ^^

On enlève les vieux, les étudiants, les filles, ben reste plus que les pères de famille, va encore y avoir des scènes de ménage à la maison, çà va être coton ^^

Pis on va faire simple : Nous sommes Gendarmes "sous contrat" et non " de carrière "

sinon qui a les numéros du prochain EuroMillion ?????

Gériatrie ou crêche ?? choisis ton camp camarade

Pour le reste je comprends pas trop.


Pour le reste, composition de la réserve ...

Et pour les numéros du loto, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 12:21

Les réservistes, même avec la meilleure volonté, ce sont des intérimaires au mieux, des intrermittents du spectacle au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 14:05

hé les gars , RESPIREZ ! OUFFFFFF ! Shocked

voilà , ça fait du bien , PU.... la retraite, les actifs ,les réservistes HOLA HOLA !!!!! COOOOOLS ! flower


soyez tolérants sur des sujets où il n'est pas nécessaire de s'énerver particulièrement ; vous êtes durs durs ! ah on sent bien la procédure ancrée !!

j'ai remarqué cela plusieurs fois ,vous allez vous choper un infarctus du myocarde ou pire une trombose du repos

Autant je suis pas cool sur des sujets comme une agression sur GE ou PCE autant là c'est une discussion simple .

cela en vaut il la peine ? non !

allez on se boit un petit café entre amis et on n'en parle plus
un reserviste n est pas gendarme ????? 86151
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 14:40

Attention je ne critique pas les réservistes, heureusement qu'ils sont là, c'est la condition qu'on leur impose que je critique et j'irai même plus loin en parlant d'une formation de départ de 15 jours qui est inadmissible.
D'ailleurs il est évident que sans eux, actuellement, la gendarmerie aurait le plus grand mal à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 15:22

Fantôme a écrit:
hé les gars , RESPIREZ ! OUFFFFFF ! Shocked

voilà , ça fait du bien , PU.... la retraite, les actifs ,les réservistes HOLA HOLA !!!!! COOOOOLS ! flower


soyez tolérants sur des sujets où il n'est pas nécessaire de s'énerver particulièrement ; vous êtes durs durs ! ah on sent bien la procédure ancrée !!

j'ai remarqué cela plusieurs fois ,vous allez vous choper un infarctus du myocarde ou pire une trombose du repos

Autant je suis pas cool sur des sujets comme une agression sur GE ou PCE autant là c'est une discussion simple .

cela en vaut il la peine ? non !

allez on se boit un petit café entre amis et on n'en parle plus
un reserviste n est pas gendarme ????? 86151

La trombose du repos pour un retraité .. un reserviste n est pas gendarme ????? 464801 un reserviste n est pas gendarme ????? 137952 un reserviste n est pas gendarme ????? 464801

Y'en a tant d'actifs qui souffernt d'un oedème de moi je .. un reserviste n est pas gendarme ????? 848633 un reserviste n est pas gendarme ????? 848633 un reserviste n est pas gendarme ????? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: re pas suivi la conversation   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 17:20

c est bien ce que je dis
vous repondes sans avoir suivi
en premier je m etais insurge contre un internaute qui fustigeait les réservistes qui osaient se plaindre du etard de paiement
mais est ce bien un forum reserve aux reservistes?????
bizarre

je ne mettrai plus de commentaires vu la sterilité des dialogues
bonne continuation
clioman est mort

Vu que tu ne lis pas les posts de la modération (en rouge), je ne suis pas étonné de ta réaction. Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ? c'est là tout le problème !!
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 21:15

clioman38 a écrit:
c est bien ce que je dis
vous repondes sans avoir suivi
en premier je m etais insurge contre un internaute qui fustigeait les réservistes qui osaient se plaindre du etard de paiement
mais est ce bien un forum reserve aux reservistes?????
bizarre

je ne mettrai plus de commentaires vu la sterilité des dialogues
bonne continuation
clioman est mort

Vu que tu ne lis pas les posts de la modération (en rouge), je ne suis pas étonné de ta réaction. Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ? c'est là tout le problème !!
La modération

Et j'ajoute à la modo :
En plus de ne pas lire les commentaires, d'ouvrir des post en pensant "répondre", à savoir que si tu ouvres un nouveau sujet, le fil des post sont perdus.
Et avant de crier ta mort, tu devrais plutôt être rassuré de constater que des actives lisent tes post.
Et pour répondre à ta question, non ce forum, comme le sous-forum "résèrvistes" ne sont en aucun cas privés.
Ce forum est public avant toute chose, et il faut savoir qu'il est consulter par des actives, des sous-off, des off, des retraités, des GAV, militaires, civils, et j'en oublie .....

Allez CLIOMAN, sans rancune, reviens parmi nous et analyses un peu.
Reprends un peu le fil et tu verras que tu n'es pas dans le vrai.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 21:47

Sinon pour répondre à ta question, voilà un peu de sémantique militaire :

Non, un réserviste n'est pas gendarme.
Et ce pour une simple et bonne raison.
Le gendarme est un grade. Son statut est militaire.
Ce grade en gendarmerie à un statut particulier, car il y a :
1 - des militaires du grade de gendarme "sous contrat"
2 - des militaires du grade de gendarme "de carrière"

En ce qui concerne le "réserviste", ce dernier est un civil.
Il ne bénéficie du statut de militaire, uniquement à l'occasion de son service et donc bénéficie des mêmes droits que le militaire d'active (eu égard au perm, repos, ancienneté, avancement, certaines décorations etc ...), en outre il a aussi les mêmes devoirs (obéissance aux chefs hiérarchique, devoir de réserve (rien à voir avec le réserviste)

Allez!! sans rancune. D'autant que certains valent le coup, et leur motivation les honore.
Mais un chat est un chat, et un réserviste ...... un réserviste (tous grades confondus).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un reserviste n est pas gendarme ????? Empty
MessageSujet: Re: un reserviste n est pas gendarme ?????   un reserviste n est pas gendarme ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un reserviste n est pas gendarme ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» similitude avec les pompiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser