Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !

Aller en bas 
+2
sable
MARSOUIN 26
6 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 10:39

Plusieurs réservistes sont concernés. La grogne monte. "Moi, je n’ai pas été payé depuis le mois de juillet. Un mail, récemment reçu nous dit que nous devrons attendre jusqu’en février 2013. Et ce, alors que nous allons être intégrés au planning opérationnel pour les fêtes de fin d’année", lâche, sous couvert d’anonymat, ce sous-officier. Un gendarme qui fait partie de la réserve opérationnelle du Groupement de gendarmerie de l’Hérault. Et qui, à l’instar de plusieurs de ses collègues, commence à trouver le temps long. Car pour certains, cela fait déjà quatre mois qu’ils attendent une feuille de paie.
"Personnellement, cela porte sur plus de 2 200 €. Mais encore, je n’ai pas que cela pour vivre", poursuit ce gendarme. En revanche, cette situation a de quoi poser de sérieux problèmes à ces réservistes. Qui, le reste du temps, sont (par exemple) étudiants.

Alors problème informatique du logiciel chargé des paies, comme cela avait été le cas plusieurs mois durant au sein de l’armée de Terre ? Peu probable dans la mesure où le système mis en cause (baptisé Louvois) n’est pas encore utilisé par la Gendarmerie nationale. "Il s’agit d’une situation transitoire", a fait savoir, à la suite de nos sollicitations, la région de gendarmerie du Languedoc-Roussillon. Laquelle dispose "d’un vivier de 1 250 réservistes qu’elle emploie, en moyenne, vingt-huit jours par an en complément du personnel d’active".

Toujours selon le commandement, "entre le 1er janvier et le 31 octobre, 2,37 M€ d’indemnités ont été réglés, en moyenne au bout de deux mois. La priorité du traitement ayant été apporté aux situations individuelles les plus fragiles. Pour les autres, à la date du 20 novembre, le montant des paiements en suspens s’élève à 525 000 €. Deux cent onze réservistes sont concernés... Sauf situations exceptionnelles qui seront examinées au cas par cas, ces indemnités seront versées dès la mise en œuvre des premiers crédits de paiement 2013".

En clair, pour certains réservistes, la ligne de crédit dédiée pour 2012 est épuisée.

http://www.midilibre.fr/2012/11/25/ces-gendarmes-pas-payes-depuis-juillet,600421.php
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 11:40

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve dommage que l'on utilise le terme "gendarme" pour parler des réservistes. Un réserviste est une personne qui a une activité professionnelle ou pas. Cette personne peut être pompier, intituteur, plombier, sans emploi, et effectuer à titre exceptionnel sur son temps libre de la réserve en gendarmerie.
C'est comme si je me présentais comme employé de mairie parce que je fais des procurations, ou assistante sociale parce que je fais aussi régulièrement une partie de leur boulot, ou psy parce que j'essaie de ramener vers le gout de vivre un type qui veut se suicider.
Un plombier qui fait de la réserve est un "réserviste de la gendarmerie".
Je ne mets pas dans le même panier les anciens professionnels de la gendarmerie qui sont à la retraite. Ceux là, je les voient d'un autre oeil, ils connaissent la vrai gendarmerie de l'intérieur, nos difficultés et notre boulot.

Deuxièmement je n'ai pas encore rencontré un seul réserviste qui m'a dit faire celà pour l'argent. Alors le retard de paiement ne doit pas être trop dur à supporter.

Je m'attend à une volée de bois vert, mais il faut bien comprendre que je n'en ai pas après les gens qui composent la réserve, mais après ce système qui n'apporte pas grand chose aux BT.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 12:02

Donc, on dépense plus que ce que l'on a.. !! C'est quand même problématique dans ce pays, et les décideurs, ceux qui commandent, laissent faire...!!
Bon sang, il est grand temps de faire du ménage dans la fonction publique et par le Haut.... s'il vous plait.
Je lisais un autre article de presse, où lors d'une Ste Geneviève, le Préfet appelait la population et les élus à faire preuve de rationalité dans l'emploi des gendarmes... Il serait grand temps d'y penser.....!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 12:37

C'est surtout le fait que l'on se foute royalement de la gueule des réservistes.
Il y a signature d'un contrat, ce contrat prévoit une rémunération-indemnité (je n'en connais pas le libellé), ces personnels viennent faire leur possible pour sortir les actives de la mouise dans laquelle ils sont tous......

Et voilà les remerciements ??????

C'est du gros foutage de gueule, inadmissible, l'image de la gendarmerie n'en ressort pas grandie, même si ce n'est pas La Gendarmerie qui paye.......

Ca va durer encore longtemps comme ça ????
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Nov 2012 - 13:28

Le plus navrant, c'est que nos têtes pensantes (à quoi, je me pose de plus en plus la question) nous bassinent de plus en plus avec leurs "vecteurs de terrains" que nous somme pour "encourager des volontaires" à se joindre à "cette grande institution qu'est la Gendarmerie".

A l'heure d'internet, des réseaux sociaux où tout se sait très vite, comment voulez-vous donner envie aux gens de tenter l'aventure (enfin, on se comprend...) de la GIE? Quand ils lisent comment on traite nos GA dans certains coins, qu'on paie pas les réservistes dans d'autres, comment on fait?

Si ça se casse la gueule, c'est bien parce que les décisions prises sont visiblement pas les bonnes, mais on va encore réussir par un jeu de réflexion ubuesque à dire que c'est la faute des mecs du terrain, qui savent pas "donner envie"!

Franchement, allez vous faire....... bah non tiens, même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: legion d honneur pour toi ou alors tu as une paye de general ??   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 8:04

sable a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je trouve dommage que l'on utilise le terme "gendarme" pour parler des réservistes. Un réserviste est une personne qui a une activité professionnelle ou pas. Cette personne peut être pompier, intituteur, plombier, sans emploi, et effectuer à titre exceptionnel sur son temps libre de la réserve en gendarmerie.
C'est comme si je me présentais comme employé de mairie parce que je fais des procurations, ou assistante sociale parce que je fais aussi régulièrement une partie de leur boulot, ou psy parce que j'essaie de ramener vers le gout de vivre un type qui veut se suicider.
Un plombier qui fait de la réserve est un "réserviste de la gendarmerie".
Je ne mets pas dans le même panier les anciens professionnels de la gendarmerie qui sont à la retraite. Ceux là, je les voient d'un autre oeil, ils connaissent la vrai gendarmerie de l'intérieur, nos difficultés et notre boulot.

Deuxièmement je n'ai pas encore rencontré un seul réserviste qui m'a dit faire celà pour l'argent. Alors le retard de paiement ne doit pas être trop dur à supporter.

Je m'attend à une volée de bois vert, mais il faut bien comprendre que je n'en ai pas après les gens qui composent la réserve, mais après ce système qui n'apporte pas grand chose aux BT.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2012 - 9:43

@Sable : ce n'est pas nous qui créons les textes, grades et consort.

Sur les fiches de solde et convocations , il y ai bien écrit " Gendarme de réserve " c'est pas notre faute Monsieur le Juge, pardon Monsieur de Gendarme ^^

Et pourquoi une envolée de bois vert, on est encore en démocratie .... je crois

Suis comme les copains, j'ai reçu la jolie lettre (cf un autre post), pas de fiche de solde depuis JUIN, pas de sousous et OUI, heureusement que ce n'est pas çà qui nous fait vivre.

Maintenant que les " Actives " nous défendent, cela fait chaud au cœur (ce qui n'a pas été tous les jours le cas même dans un passé proche)

pour le reste , il y a déjà eu depuis Juin au moins le départ de 12 des nôtres dans mon coin, des anciens d'active, GAV, GAX qui malheureusement sont écœurés et préfèrent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. à force de tirer sur la cordelette, elle se brise et ce petit renfort périodique vous risquer un de ces quatre de ne plus l'avoir.
Encore un beau gaspillage made in France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !   Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérault - Ces gendarmes pas payés depuis juillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???
» Magazine juillet 2011 Association Gendarmes et Citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser